Offrez une chanson à un(e) bladinaute/bladinette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lamiya31
  • Date de début Date de début
@Drianke merci ma poulette !

C'est marrant parce que Buddha Bar bon .... hein ! t'imagines un Mahomet Bar :D on s'comprend !

Par contre Corazon d'Arno Elias fait partie de ma playliste Deezer coup de coeur !

So .... for you ! j'aime beaucoup les chants coraniques.

@Romantika

...Jah is my inspiration,
My dedication,
My motivation,
Is to heal a nation
Rasta music is my only occupation
So to Babylon I have no obligation.
Check di situation
Political manipulation
While di youths also lacking education,
So through tribulation
We burn segregation
And revelation will bring I redemption..
Ey...

Ah tu es d'Essaouira toi, joli petite ville portuaire....
Nous sommes originaire d'Essaouira , une ville qui était;) peuplé de 15000 juifs marocains. André Azoulay est nle président de la plus grande association de promotion de la ville et initiateur du festival des gnaouas.
Le festival met en scène les grands Mâalemines (Maîtres) Gnaouas qui jouent la musique mystique et sacrée des Gnaouas. Quelques centaines de milliers de visiteurs du monde entier sont attirés par ce grand évènement musical. Les festivités se déroulent dans toute la ville et principalement au niveau des deux grandes portes de la médina (place Moulay el Hassan, et Bab Marrakech), où sont installées les deux plus grandes scènes. Essaouira est méconnaissable durant ce festival : toute la ville vit « dans la fièvre gnaoua ».

Ce festival a pour but le métissage culturel et musical, et propose une excellente sélection d'artistes venus du monde entier pour mêler leur musique à celle des gnaoui. C'est aussi l'occasion pour de jeunes artistes locaux de faire leur apparition devant un large publique

Le festival est entièrement gratuit, et seuls certains concerts privés sont payants, appelés les Lilas (nuits).

La première édition du festival a été un vrai succès, elle s'est tenue du 21 au 24 juin 1998, et a attiré près de 20 000 estivants. Actuellement, selon les organisateurs, le festival, fort de ces 10 ans d'existence, attirerait environ 450 000 personnes du fait de sa renommée mondiale.

Je t'invite à y venir et je me ferai le plaisir d’être ton guide conférencier:D

wooow merci pour l'aparté culturel....j'aime bien la musique gnawa perso, j'en écoute depuis longtemps entre autre chose, elle est assez proche de l'Afrique en fait...

j'ai pas besoin de guide en fait...je suis une sauvage et incivilisée...:intello:

Retour