On revient au Moyen Âge

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
A partir de cela, les juristes de l’Islam sont unanimement d’avis que l’apostat mérite une peine — même s’ils peuvent diverger sur sa nature.

y a un truc qui tourne pas rond dans ta tête !
y a cinq minutes, tu disais que c'était un mensonge et maintenant tu dis que c'est vrai, il faudrait soit mettre des lunettes, soit arreter le shit

http://www.bladi.info/7215911-post311.html
 
Ce n'est pas parce que je suis ignorante sur un point en religion que je ne connais pas la Sunna, j'ai le temps pour tout apprendre.
 
@muslima1994,

Tu ne seras JAMAIS médecin, pour la simple raison que tu empestes l'arrogance et l'orgueil. Le serment d'Hippocrate t'impose l'humilité, et le respect de l'altérité qui compose chaque individu, en tant que cette dernière est incompréhensible.

" Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. "

Ta conception de l'Islam nauséabonde n'est pas un médicament pour la communauté, mais un poison pour l'humanité.
 
@muslima1994,

Tu ne seras JAMAIS médecin, pour la simple raison que tu empestes l'arrogance et l'orgueil. Le serment d'Hippocrate t'impose l'humilité, et le respect de l'altérité qui compose chaque individu, en tant que cette dernière est incompréhensible.



Ta conception de l'Islam nauséabonde n'est pas un médicament pour la communauté, mais un poison pour l'humanité.

Et qui es-tu pour connaître déjà mon avenir, Allah.

Tu as fini de me mépriser, et oh, tu te prends pour qui pour me juger alors que tu ne me connais même pas. Tu te précipites sur une personne que tu ne connais même pas et tu te permets de la critiquer comme bon te semble.

Parce que LA MISS sait ce qu'est l'Islam, tu n'aurais pas pris l'enterrement du compte d'Orgaz pour avatar.
 
Tien, oui, parlons de l'histoire de l'Algérie; ça t'évitera de dire des âneries :

Avant les Français, l'Algérie n'existait pas et le nom même "d'Algérie" n'existait pas : les frontières de l'est et de l'ouest imprécises et au sud, le Sahara, tout à fait indéfinies.
Ce sont donc les Français qui traceront les limites, en incorporant une grande partie du Sahara (encore contesté de nos jours par le Maroc pour certaines zones : voir le camp de concentration Algérien de Tindouf où beaucoup de Marocains sont encore maintenus prisonniers dans des conditions atroces).

Les Français attaquent "l'Algérie" suite à la provocation d'un dey (représentant de l'Empire Ottoman). A cette époque, le territoire est constitué de petits sultanats (le plus important étant celui d'Alger) dans un système totalement féodal et avec des rivalités et guerres incessantes. Tout cela est sous domination Turque qui ponctionne allègrement les populations autochtones, tout en se servant du territoire comme base de ses actes de pirateries en méditerranée.

Donc 1er point : pourquoi les Algériens occultent cette occupation Turque et pourquoi ne s'en prennent-ils pas à eux comme ils le font avec les Français ?

Le territoire d'alors ne dispose d'aucune infrastructure "moderne" et d'une économie archaïque. Les Français apporteront routes, ports, administration, écoles, hôpitaux, systèmes de production "moderne", etc. et, bien sûr, la paix.

Il est vrai que cette colonisation a provoqué des morts et des horreurs mais n'oublions pas que nous sommes au XIXème siècle.

Si nous comparons la colonisation des Amériques par les Anglais, on s'aperçoit qu'à l'arrivée des blancs il y avait 1.500.000 "indiens" et aujourd'hui il n'en reste que 300.000.

Pour l'Algérie, deux recensements : 1856 : 2.307.350 Musulmans; 1954 : 8.670.000 Musulmans. Avec un taux de mortalité en chute vertigineuse pendant l'époque de l'occupation (ayant entrainé l'explosion démographique des autochtones).

Continuons plus loin dans le temps : avant le XVIème siècle (et l'occupation Turque) qu'avons nous ? Une colonisation totale avec éradication des langues, traditions et religions : c'est la colonisation Arabo Musulmane : VIIème et VIIIème siècle.

Les Berbères, occupant le territoire se font envahir par ces armées brutales qui leur impose la langue Arabe, le mode de vie Arabe et l'Islam.

Seuls les Berbères des montagnes arrivent à maintenir leurs langues et traditions et cela jusqu'au IXème siècle qui amorce le déclin.

On assiste alors à une assimilation totale des cultures de ces tribus et il en est de même pour l'ensemble du Maghreb.

Donc second point : pourquoi les Algériens ne s'insurgent pas contre cette colonisation qui a totalement détruit la culture de leurs ancêtres ?

J'aurais pu remonter plus loin : Vandales, Romains, Carthaginois, etc.

Mais si il y a "vengeance" à avoir c'est bien contre la civilisation Arabo Musulmane qui a décimé la culture Berbère, c'est à dire celle les habitants "de souche" de ce territoire.

Un petit comparatif : qui parle encore le Berbère en Algérie ? qui parle encore le Français ? et qui parle encore l'Arabe ?

La proportion de la langue la plus parlée, l'Arabe, nous donne le "gagnant de l'assimilation et de la colonisation" : la culture Arabo Musulmane ;)

Merci Marcus Cubitus.
Ça m'a toujours fait rire aux éclats d'entendre des musulmans favorables à l'expansion de l'Islam crier au colonialisme.
Deux poids, deux mesures. Et pourquoi ? paske lislam sai la véritéééé ! Une telle insensibilité aux incohérences est ... risible.
 
Et qui es-tu pour connaître déjà mon avenir, Allah.

Tu as fini de me mépriser, et oh, tu te prends pour qui pour me juger alors que tu ne me connais même pas. Tu te précipites sur une personne que tu ne connais même pas et tu te permets de la critiquer comme bon te semble.

Parce que LA MISS sait ce qu'est l'Islam, tu n'aurais pas pris l'enterrement du compte d'Orgaz pour avatar.

Pfff ... Mais LOL ! Tu te ridiculises encore plus quand tu t'englues dans tes lieux communs.
Qui suis-je pour te juger ? Une humble observatrice qui prend la responsabilité de l'usage d'un libre arbitre offert par Dieu, qui n'est pas effrayée par l'effort d'interprétation, et qui tente de corriger l'affreuse vision que toi et tes semblables donnez à l'Islam.

Haine de l'Islam, signe de la fin du monde dis-tu ? Non, signe d'ignorance de la communauté musulmane terrifiée par la liberté d'expression. Normal qu'on soit haïs, si des gens comme toi nous représentent.

D'ailleurs, rectifions cela une bonne fois pour toute : La science (Iqra) ne se contient pas en elle même. Aussi, quand Dieu nous invite à lire, il nous invite à lire le Coran, et donc à lire le monde dans sa totalité.
Pour reprendre ta remarque misérable sur mon avatar : Ne t'en déplaise, l'art est à l'image du monde, comme le monde est à l'image de l'art.
 
Je vais te dire pourquoi les berbères ne se révoltent pas envers les Arabes... Tout d'abord, c'est grâce à eux qu'ils sont devenus musulmans, si les Arabes n'avaient pas envahi ces terres, les berbères seraient encore là à adorer des statues ou appartiendraient à une religion falsifiée.
Les berbères sont très reconnaissants envers les Arabes pour cette raison.

Ben oui, c'est ce qu'on appelle l'assimilation (entre parenthèse, c'est ce que tu condamnes...). Les Arabes ont pillé et massacré les autochtones pour imposer leur mode de vie et leur religion. Je citerai pour mémoire les chefs les plus connus de la résistance Berbère : le prince AKSEL et DIHIA (la Kahina) dont la tête fut tranchée et envoyée comme trophée de guerre au calife.

Les autochtones n'étaient pas polythéistes : ils étaient Juifs ou Chrétiens. Vu la force de la résistance, je peux t'assurer qu'ils étaient loin d'être contents ou "reconnaissant" d'avoir été envahis.

Et pour ce qui est d'une religion "falsifiée", cela n'a pas posé de problème à Mohamed d'épouser une Chrétienne (Kadhija) et d'avoir comme maître à penser un Chrétien : le moine Bahira. Mohamed lui-même n'a jamais osé parler de religion "falsifiée" pour le Christianisme (normal : il y puise une grande partie de ses sources).

Je suppose donc que tu te crois plus intelligente et plus inspirée que Mohamed; c'est ça ?

La France n'a fait qu'apporter ses cultures et traditions désastreuses, mettant ainsi fin avec les anciennes traditions...

Traditions Turques ?
La France a propulsé l'Algérie dans la modernité, alors qu'elle était encore dans un système féodal archaïque (entretenu par les Turcs depuis plus de 3 siècles). Balade toi dans les grandes villes Algériennes pour t'en convaincre et voir l'héritage des "méchants" Français.

Tu aurais sans doute préféré que l'on détruise les routes, les administrations, les ports, les aéroports, les réseaux électriques et téléphoniques, les écoles, les hôpitaux, les industries, avant de partir ?

Qu'est devenue l'Algérie depuis le départ des méchants Français ? Déjà, en 1963 on assiste à des guerres de pouvoir politique. Puis vient "l'autogestion" de Ahmed Ben Bella qui consiste à nationaliser les fermes et industries des anciens colons. Malheureusement, c'est le fiasco complet car personne n'est capable de faire vivre cette économie.

Aussi, on implore la France de prêter de l'argent : 1.300 millions de francs (complété par 500 millions de francs de l’U.R.S.S. et 250 millions de francs de la Chine populaire).

Tu peux pas dire qu'on a pas été cool : toutes les possessions Françaises ont été saisies et en plus, on prête du fric...

Je vais pas revenir sur toutes les années qui suivent mais on peut les résumer par : guerres de pouvoir agrémentées de guerres civiles et d'attentats au nom de l'Islam/politique.

Un sondage récent d'un canard national montre que 70% des Algériens interrogés souhaitent quitter leur pays.

Pour finir, l'apport de la médecine et des hôpitaux a permis de sauver des milliers de vies (j'en ai donné les statistiques) en réduisant la mortalité enfantine et en augmentant la durée de vie. Si on y réfléchis, tu ne serais d'ailleurs peut être pas là si la colonisation n'avait pas existé.

Pour te préciser les choses, avant l'arrivée des Français, il y avait 5.000 Turcs, 100.000 Koulouglis, 350.000 Arabes et 400.000 Berbères dans cette région. C'était un territoire où l'esclavage était largement répandu.


C'est à cause de la colonisation qu'aujourd'hui encore existent des conflits entre le Maroc et l'Algérie à propos du Sahara,

Au sujet du Sahara, rien n'empêche l'Algérie d'en restituer une partie au Maroc : depuis 50 ans qu'il y a l'indépendance, je vois pas ce qui l'en empêche... (tout comme fermer le camp de concentration de Tindouf où des dizaines de Marocains sont encore torturés et traités comme des bêtes)
 
ce sont les français qui ont donné naissance aux frontières, c'est à cause d'eux que nous ne sommes plus unis, AVant la colonie le le Maghreb ne formait qu'un seul et unique pays.

Tu vis où ? chez Oui Oui au pays du bonheur ? avant l'arrivée des Français, le territoire Algériens était l'objet de guerres permanentes entre les sultanats.


Ce sont pas les Arabes qui ont décimé des innocents à ce que je sache mais bel et bien les Français, suffit de penser au massacre de Sétif, et là encore ce n'est pas grand chose pour vous.

Aujourd'hui, on s'acharne à juger la Turquie pour son " génocide arménien " mais quant à la France on se tait, on fait semblant de ne rien savoir, le génocide Français sur les Algériens et les Marocains est pire que tous !

Mais si, on connait la violence des invasions Arabo Musulmanes et leurs façons d'imposer leur mode de pensée et leur religion : relis l'histoire... Elles ont provoqué plus de morts, d'esclaves et de génocides (par la castration des esclaves mâles) que la France.

Je t'ai donné les chiffres démographiques qui te permettent de constater qu'on est loin d'un génocide : c'est plutôt un génocide à l'envers : une explosion démographique des populations autochtones qui passe de presque un million en 1830 à 10.000.000 en 1962.

Quant aux massacres de Sétif (entre 8.000 et 15.000 morts suivant les historiens), c'est vrai, je reconnais que c'était déguelasse, mais on est loin du génocide Arménien : 1.200.000 morts !
 
@muslima1994,

Tu ne seras JAMAIS médecin, pour la simple raison que tu empestes l'arrogance et l'orgueil. Le serment d'Hippocrate t'impose l'humilité, et le respect de l'altérité qui compose chaque individu, en tant que cette dernière est incompréhensible.



Ta conception de l'Islam nauséabonde n'est pas un médicament pour la communauté, mais un poison pour l'humanité.

Je sais pas t'es qui mais tu es vraiment ridicule de pensé comme ça, sais-tu combien de médecins racistes existent ? Je crois que tu l'ignores, crois-tu que le serment d'Hypocrate est respecté à la lettre par tous les médecins ? Je crois là encore que tu l'ignores..
Prend ta boule de cristal, tes phrases toute faîtes et rentre chez toi...
 
Merci Marcus Cubitus.
Ça m'a toujours fait rire aux éclats d'entendre des musulmans favorables à l'expansion de l'Islam crier au colonialisme.
Deux poids, deux mesures. Et pourquoi ? paske lislam sai la véritéééé ! Une telle insensibilité aux incohérences est ... risible.

Heureusement que l'histoire permet de remettre les choses en places :D
 
Juste sur ce point, le peuple arabe par rapport sous les califes n'ont pas du tout envahi le maghreb en y imposant l'Islam par la force mais l'ont proposé et cela a été accepté.Il y a eu des groupes berbères qui ont toujours refusé l'islam mais ceux qui l'ont accepté ne l'ont pas fais par la force ou alors il faudrait que tu me cites les guerres.....

Il est donc normal que personne ne s'insurge pusique rien n'a été fait de manière brutale.

Mais oui, c'est connu que les Arabo Musulmans étaient très doux dans leurs conquêtes... tu en as d'autres comme ça ? il y a un sujet sur ce forum sur l'esclavage Arabo Musulman : j'y avais mis des vidéos : http://www.bladi.info/232117-escalavage-islam/

Tu verras combien les conquêtes étaient "douces".

Pour la résistance Berbère et les batailles, j'ai trouvé deux liens : http://www.amazighworld.org/history/index_show.php?id=1827
http://www.amazighworld.org/history/personalities/aksel.php

J'avais d'autres références, mais j'ai la flemme de rechercher (sorry !)


En Algérie la culture kabyle est bien présente avec leur chaines de televisions, leur drapeau, leurs ecoles, leurs langues, leurs institutions et meme leur juridiction par villes et cantons(taajmat).Meme au pouvoir les generaux comptent des kabyles ainsi que parmi les ministres....

Oui, mais on parle déjà d'une culture "Islamisée" : les Kabyles avaient subit les invasions des Vandales (peuplades du nord de l'Europe). C'est pourquoi on trouve des blonds et des yeux bleus. Il semble qu'ils aient été de culture Chrétienne jusqu'aux invasions Arabes.

Il ne reste plus rien de ce passé Chrétien à présent, juste le sentiment de se sentir "différent" et une nouvelle culture s'est mise en place.

Il est vrai que la culture arabe est massive du fait de la présence de l'Islam mais jusqu'a aujourd'hui les arabes et les kabyles vivent sans problèmes ensembles.Les problème que l'Algérie a connue (et qu'elle connait encore) ce sont les actions terroristes des groupuscules extremistes donc il ne faut pas melanger tout et n'importe quoi.

renseignes toi ça evitera les confusions propagandistes.

Je suis d'accord avec toi : j'ai juste réagit au fait que l'Algérie actuelle (et beaucoup d'Algériens) tentent d'accuser les Français de tous les maux. La politique de Bouteflika n'est d'ailleurs pas étrangère à tout ça : il est plus facile de trouver un bouc émissaire à l'échec d'un pays que de prendre la responsabilité de politiques désastreuses et de corruptions qui durent depuis des dizaines d'années.

On est bien là dans une forme de propagande de la part de ce gouvernement qui ressurgit sur les immigrés installés en France.

Mon seul souhait serait de tout mettre à plat par le biais d'historiens Algériens et d'historiens Français, au delà de tout partisanisme pour enfin dégager une vérité commune sur la période de la colonisation.

Malheureusement, le gouvernement Bouteflika fait ses choux gras de cette propagande et on n'est pas prêt d'y arriver...
 
Il semble qu'ils aient été de culture Chrétienne jusqu'aux invasions Arabes.

Salut,

Le lien dit:

En fait, en l'absence d'informations précises, on ne peut trancher ni pour l'une ni pour l'autre de ces hypothèses et Dihiya pouvait être juive, chrétienne et même païenne. D'ailleurs, un auteur musulman, al Malikî, écrit que pendant sa retraite, Dihiya était accompagnée d'une grande idole en bois, transportée sur un chameau. Il pourrait s'agir d'une divinité berbère et non forcément, comme on l'a écrit, d'une statue du Christ ou de la Vierge Marie.

Et il me semble que les juifs et chrétiens ne constituaient qu'une minorité des berbère, n'est ce pas?
Les liens que tu as présentés ne sont pas très objectifs...

Sinon, si tu as des informations sur la tribu des Ait Ba'mrane (sud du Maroc) je serai particulièrement intéressé.

Merci!
 
Ben oui, c'est ce qu'on appelle l'assimilation (entre parenthèse, c'est ce que tu condamnes...). Les Arabes ont pillé et massacré les autochtones pour imposer leur mode de vie et leur religion. Je citerai pour mémoire les chefs les plus connus de la résistance Berbère : le prince AKSEL et DIHIA (la Kahina) dont la tête fut tranchée et envoyée comme trophée de guerre au calife.

A l'époque les guerres étaient courantes et c'est indéniable je ne vois ce qu'il y a de choquants il y a eu beaucoup plus pire...


Les autochtones n'étaient pas polythéistes : ils étaient Juifs ou Chrétiens. Vu la force de la résistance, je peux t'assurer qu'ils étaient loin d'être contents ou "reconnaissant" d'avoir été envahis.

C'est normale qu'ils n'étaient pas contents ou reconnaissants d'être envahi et c'est normal, mais maintenant je peux t'assurer que la population Algérienne est reconnaissante d'avoir été envahie, je suis un Algérien et je suis reconnaissant à ceux qui ont apportés l'Islam de l'avoir apporté.

Puisque les autochtones étaient chrétiens ou juifs, ils ont bien été convertis et donc envahis ...


Et pour ce qui est d'une religion "falsifiée", cela n'a pas posé de problème à Mohamed d'épouser une Chrétienne (Kadhija) et d'avoir comme maître à penser un Chrétien : le moine Bahira. Mohamed lui-même n'a jamais osé parler de religion "falsifiée" pour le Christianisme (normal : il y puise une grande partie de ses sources).

Lol, tu crois que Muhammad (SAWS) a puiser son imagination du moine Bahira et de ses croyances.... Muhammah (SAWS) n'avait pas de maître à penser et le moine Bahira ne l'était pas, il a rencontré le moine Bahira avec son oncle Abu Talib en l'accompagnant sur une route de Syrie ; le moine Bahira reconnaîtra la marque du Prophète et il a donc conseiller Abu Talib de renvoyer Muhammad (SAWS) à la Mecque de peur qu'il soit tué sur la route qu'empruntait Abu Talib ...

Tu es bien prétencieux pour avancer des choses pareilles ... Le quor'an dit que les infidèles des gens du Livre ont falsifiés leur religion et leur texte ; alors Muhammad (SAWS) le confirme forcément ...
Le moine Bahira était un chrétien Néstorien, il croyait que deux personnes, l'une divine, l'autre humaine, coexistaient en Jésus.. On ne retrouve pas cette affirmation dans le Quor'an...

(suite...)
 
(suite....)



Je suppose donc que tu te crois plus intelligente et plus inspirée que Mohamed; c'est ça ?

Comme tu le dit, tu supposes ;)


Traditions Turques ?
La France a propulsé l'Algérie dans la modernité, alors qu'elle était encore dans un système féodal archaïque (entretenu par les Turcs depuis plus de 3 siècles). Balade toi dans les grandes villes Algériennes pour t'en convaincre et voir l'héritage des "méchants" Français.


Lol, tu rigoles ....Connais-tu l'essor qu'avait l'économie de l'Algérie sous la domination turque ? Non apparemment pas, l'Algérie était alors très réputée grâce à un pirate Barberousse, qui dirigeait Alger ... As-tu vu l'architecture qui règne dans certaines villes d'Algérie, dans certains quartiers d'Algérie ? Es-tu déjà aller en Algérie ?


Tu aurais sans doute préféré que l'on détruise les routes, les administrations, les ports, les aéroports, les réseaux électriques et téléphoniques, les écoles, les hôpitaux, les industries, avant de partir ?

Parce que tu crois que vous ne l'avez pas fait ? Parce que tu crois que les mosquées n'étaient pas sacagées ? Parce que tu crois que les femmes n'étaient pas violées par des soldats français ? Quel bel héritage !! Celui du viol, du meurtre, de la torture et de l'oppression !! Connais-tu l'histoire d'Ali la Pointe ? On l'a fait sauté dans un minable trou avec sa famille ! Connais-tu les persécutions qu'il y a eu en Algérie ?!


Qu'est devenue l'Algérie depuis le départ des méchants Français ? Déjà, en 1963 on assiste à des guerres de pouvoir politique. Puis vient "l'autogestion" de Ahmed Ben Bella qui consiste à nationaliser les fermes et industries des anciens colons. Malheureusement, c'est le fiasco complet car personne n'est capable de faire vivre cette économie.


Je reconnaît que le Gouvernement Algérien n'a pas su repartir du bon pied mais comment veux-tu après avoir été massacré pendant des années durant ?!


Aussi, on implore la France de prêter de l'argent : 1.300 millions de francs (complété par 500 millions de francs de l’U.R.S.S. et 250 millions de francs de la Chine populaire).

Tu peux pas dire qu'on a pas été cool : toutes les possessions Françaises ont été saisies et en plus, on prête du fric...

Lol, on vous viole vos femmes, vous torture, vous tue vos enfants, vous oppressé et vous persécute et après on vous prête de l'argent on a été cool on peut pas dire le contraire...
 
Pfff ... Mais LOL ! Tu te ridiculises encore plus quand tu t'englues dans tes lieux communs.
Qui suis-je pour te juger ? Une humble observatrice qui prend la responsabilité de l'usage d'un libre arbitre offert par Dieu, qui n'est pas effrayée par l'effort d'interprétation, et qui tente de corriger l'affreuse vision que toi et tes semblables donnez à l'Islam.

Haine de l'Islam, signe de la fin du monde dis-tu ? Non, signe d'ignorance de la communauté musulmane terrifiée par la liberté d'expression. Normal qu'on soit haïs, si des gens comme toi nous représentent.

D'ailleurs, rectifions cela une bonne fois pour toute : La science (Iqra) ne se contient pas en elle même. Aussi, quand Dieu nous invite à lire, il nous invite à lire le Coran, et donc à lire le monde dans sa totalité.
Pour reprendre ta remarque misérable sur mon avatar : Ne t'en déplaise, l'art est à l'image du monde, comme le monde est à l'image de l'art.
La science infuse ?? non ! Derapes eplucher des patates c'est mieux pour toi
 
Je sais pas t'es qui mais tu es vraiment ridicule de pensé comme ça, sais-tu combien de médecins racistes existent ? Je crois que tu l'ignores, crois-tu que le serment d'Hypocrate est respecté à la lettre par tous les médecins ? Je crois là encore que tu l'ignores..
Prend ta boule de cristal, tes phrases toute faîtes et rentre chez toi...

Oui, tu as raison, en fait. Désolée. Puisqu'ils y a des médecins racistes, cela justifie la présence de médecins prosélytes, et à l'idéologie dangereusement orientée.

Merci encore Barillo, d'avoir diffusé ta lumière divine sur l'ensemble du forum. :)
 
Petit complément :

Quand je parlais de science, je m'insurgeais contre les " t'as pas de science " très employés par les salafistes.
 
Salut,

Le lien dit:

En fait, en l'absence d'informations précises, on ne peut trancher ni pour l'une ni pour l'autre de ces hypothèses et Dihiya pouvait être juive, chrétienne et même païenne. D'ailleurs, un auteur musulman, al Malikî, écrit que pendant sa retraite, Dihiya était accompagnée d'une grande idole en bois, transportée sur un chameau. Il pourrait s'agir d'une divinité berbère et non forcément, comme on l'a écrit, d'une statue du Christ ou de la Vierge Marie.

Et il me semble que les juifs et chrétiens ne constituaient qu'une minorité des berbère, n'est ce pas?
Les liens que tu as présentés ne sont pas très objectifs...

Sinon, si tu as des informations sur la tribu des Ait Ba'mrane (sud du Maroc) je serai particulièrement intéressé.

Merci!

C'est pour cela que j'avais écrit "Il semble qu'ils aient été de culture Chrétienne jusqu'aux invasions Arabes".

J'ai trouvé ce lien un peu "à l'arrache" mais j'avais trouvé des trucs plus précis dans des bouquins.

Je vais voir si je trouve quelque chose sur la tribu des Ait Ba'mrane : je te tiens au courant ;)
 
Toujours aussi marrant :D ...

N'est-ce pas ? Et je vous assure que faire de l'humour ici, C'est pas facile, facile parfois, tant il me semble que vous en manquez.
Mais bon, j'ai des afficionados.
Mais dites, vous ne feriez pas partie de ceux qui viennent rire de mes blagues
en cachette pour ensuite me houpiller devant les copains ?

Je me demande la vie que tu mènes...

Rohhhh, vous êtes curieux. Je ne vais pas vous raconter parce que j'ai peur que le simple faitde lire mes turpitudes risque de vous être reproché par l'autre, là-haut.

Et surtout la chose qui me surprend le plus c'est le fait que tu sois sur un forum Islam ...
Bah, il y a des gens que j'apprécie beaucoup, mais je vous rassure, vous n'en êtes pas.

Et surtout la chose qui me surprend le plus c'est le fait que tu sois sur un forum Islam ...N'as-tu pas honte de venir dire des choses comme ça ? En plus tu parles de jeunes filles ? Je vais finir par croire que tu es pédophile pour dire que les jeunes filles aiment ce que tu penses, à ta place j'aurais honte mais tout le monde ne pense pas pareil malheureusement, je me demande si tu aurais l'audace de dire ceci devant une fille musulmane présente devant toi, tu n'oserais pas n'est-ce pas ? Alors pourquoi sur un forum ?

Croyez-bien ce que vous voulez, on m'en a tellement dit que je ne risque pas de me vexer pour si peu. Je serais vous que je déposerais une plainte, tiens.

Mais rôôô, dites-donc qu'ai-je donc dit de si énorme, monstrueux et violacé à de frêles jeunes filles ?
Relisez, je n'ai rien dit.
Ce n'est pas bien de prétendre penser à la place à des autres.

Personnellement, j'ai été bien plus choqué quand la donzelle en question encensait le terrorisme.
Mais là, bizarrement, je ne vous ai pas vu surgir sur votre blanc destrier.
Curieux ?
Qu'une jeune fille de 15 printemps parle de justifier ni plus ni moins que des assassinats ne vous choque pas, mais que, moi, soudain, lui suggère la chasse aux papillons et me voilà pratiquement promu pédophile.

Vous êtes sûr de votre objectivité ?

Parce que, là, moi, j'ai des doutes.
 
Quel intérêt crois-tu qu'elle a pour toi ? Tu crois que tu es lié à elle ? Lol..
Je croyais qu'elle était folle de moi. Mince alors. Me voilà bien fort marri de ne point trouver femme.

Conformément à quels préceptes ? Lui fermera son clapet ? Lol, tu viens provoquer une fille de 15 ans et tu lui parles ainsi...A la cuisine et au ménage ? Lol, je vais être très bref ; le Prophète (SAWS) est l'exemple pour tous les musulmans sunnites, et nous devons donc suivre ce qu'il faisait et il participait aux tâches ménagères ; il cuisinait et nettoyait sa maison, donc chaque homme musulman sunnite est censé participé ainsi aux tâches ménagère....Dis-moi merci de t'avoir appris quelque chose
Je savais depuis les tontons flingueurs que les tâches ménagères n'étaient pas sans noblesse. Mais, surpris, je suis, par cette leçon d'histoire que tu viens de m'infliger.
En plus, il faisait ça sans aspirateur ni four électrique et machine à laver.
Même pas d'Ajax ?

Balèze, le mec. Y'a pas à dire.

Admiratif, je suis.
 
Il y a toujours des athées qui colonisent des forums religieux. Moi je dis tant mieux! Ça fait des discussions plus stimulantes.

Pour te faire descendre de ton petit nuage monsieur philosphie absolue, les athées sont en majorité aussi **** que les croyants !

Faut arrêter de croire que les athées sont une sorte "d'espèces supérieur".
 
Grosse erreur ! Les Talibans se battent pour la cause de Dieu, ils ne tuent pas des innocents bien au contraire ! Et qu'Allah leur vienne en aide, Amin !

Tuer des flics musulmans tu appel ça une cause Divine ? Tuer le très noble Massoud tu appel ça comment ?

Franchement vous mériteriez d'aller la bas avec les "innocents" pour voir...dire que les talibans sont bien assis sur sont postérieur bien au chaud dans sa maison il y a rien de plus facile...
 
A l'époque les guerres étaient courantes et c'est indéniable je ne vois ce qu'il y a de choquants il y a eu beaucoup plus pire...

Bien sûr et tu as raison : c'est pour cela que je mets en parallèle des faits historiques : à présent la colonisation Française fait partie de l'histoire et il faut la considérer en tant que telle.
La France a aussi été envahie par les Romains, les Grecs, les Francs, les Vandales, les Anglais, ..., et dernièrement les Allemands.

Si on commence à nourrir de la rancoeur envers tous ces peuples, on va plus s'en sortir : il faut regarder de l'avant et utiliser pour le meilleur l'héritage de l'histoire.

Et franchement, si on compare la colonisation Française à celle des Grecs, des Romains, des Arabo Musulmans, des Espagnols, des Anglais, on n'est pas dans les pires. Et de toute façon, maintenant, cela appartient à l'histoire.

C'est normale qu'ils n'étaient pas contents ou reconnaissants d'être envahi et c'est normal, mais maintenant je peux t'assurer que la population Algérienne est reconnaissante d'avoir été envahie, je suis un Algérien et je suis reconnaissant à ceux qui ont apportés l'Islam de l'avoir apporté.

Tu dis ça en tant que Musulman et puis tant de temps est passé (je pourrais pas invoquer le syndrome de Stockholm. :D )

Puisque les autochtones étaient chrétiens ou juifs, ils ont bien été convertis et donc envahis ...

Pour cette région, je ne serais pas aussi affirmatif : ce sont les Romains qui ont dû apporter le Christianisme, mais l'invasion n'avait pas de but religieux : c'était plutôt une conquête de terres. Les Romains respectaient la religion des autres et c'est pourquoi des tas de dieux et de religions cohabitaient. Ils imposaient plutôt un mode de vie et un système politique. La religion était accessoire.

Lol, tu crois que Muhammad (SAWS) a puiser son imagination du moine Bahira et de ses croyances.... Muhammah (SAWS) n'avait pas de maître à penser et le moine Bahira ne l'était pas, il a rencontré le moine Bahira avec son oncle Abu Talib en l'accompagnant sur une route de Syrie ; le moine Bahira reconnaîtra la marque du Prophète et il a donc conseiller Abu Talib de renvoyer Muhammad (SAWS) à la Mecque de peur qu'il soit tué sur la route qu'empruntait Abu Talib ...

La marque de la doctrine Judéo Nazaréenne (la secte Chrétienne pro Juive dont Kadhija et Bahira sont issus) est une évidence du Coran : on est en plein dedans : Jésus est juste un prophète, il n'a pas été crucifié, les préceptes Judaïques comme, par exemple, le Talion sont maintenus, il y a rejet des textes "canoniques", etc.

Tu es bien prétencieux pour avancer des choses pareilles ... Le quor'an dit que les infidèles des gens du Livre ont falsifiés leur religion et leur texte ; alors Muhammad (SAWS) le confirme forcément ...
Le moine Bahira était un chrétien Néstorien, il croyait que deux personnes, l'une divine, l'autre humaine, coexistaient en Jésus.. On ne retrouve pas cette affirmation dans le Quor'an...

(suite...)

Non, le Coran ne dit pas ça : tu peux chercher, tu ne trouvera rien.

Textes à l'appui :

S2 v.75 : "Espérez-vous [Musulmans], que ces gens [les Juifs] croient avec vous? Alors qu'une partie d'entre eux, qui entendaient la parole de Dieu, la falsifiait ensuite sciemment, après l'avoir comprise".

S4 v.46 : "Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens".

S5 v.13: "ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été envoyé comme édification"

S5 v.41 : "… parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge, …, et écouter d'autres non venus de toi qui détournent les mots de leur sens".

C'est la religion et la façon dont les textes sont suivis qui sont mis en cause, mais pas les textes eux-même. ;)
 
dans le coran tout pousse a ne pas poser trop de questions, il faut obéir a dieu et a son prophete pour aller au paradis.

C'est faux ! et archi faux ! Dieu a crée les cerveau pour les gens qui réfléchisse ! c'est pas gaie de voire que tu ne sais pas vraiment t'en servir !

De plus les choses avance pas, les musulmans ne ce pose pas de question a cause des savants et leur monopole et non du Coran ! et les non musulman ce pose des question "hérétique" mais ne prennent que les réponse qui les arrange.

Rare sont ceux qui font preuve d'objectivité.
 
Mon grand pere n'est pas analphabète Mister...
La plupart des jeunes de France ne savent pas lire l'arabe, il y'a une toute petite minorité qui le parle, le lise et l'écrive le restant lisent des traductions..

Je dirait même que l'Analphabétisme et en voie d'augmentation car les jeunes deviennent de plus en plus Analphabète ! en 3éme beaucoup savent a peine alignée trois lettres...
 
Pour te faire descendre de ton petit nuage monsieur philosphie absolue, les athées sont en majorité aussi **** que les croyants !
Enfin un message de tolérance.

Pour nuancer, peut-être pas en majorité, mais dans les même proportions, ça c'est sûr.

Faut arrêter de croire que les athées sont une sorte "d'espèces supérieur".
De toute façon, les athées descendent du singe, je vous rappelle.
 
Retour
Haut