On revient au Moyen Âge

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
C'est faux ! et archi faux ! Dieu a crée les cerveau pour les gens qui réfléchisse ! c'est pas gaie de voire que tu ne sais pas vraiment t'en servir !

De plus les choses avance pas, les musulmans ne ce pose pas de question a cause des savants et leur monopole et non du Coran ! et les non musulman ce pose des question "hérétique" mais ne prennent que les réponse qui les arrange.

Rare sont ceux qui font preuve d'objectivité.

dieu dit dans le coran que ce sont les questions qui égarent les hommes.
 
Je changerai d'avis un jour, j'espère.

Si tu respecte tant les hadiths je te lance un défi :

"Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans"1

"Celui qui change de religion, tuez-le"2

1 Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17, rapporté par Abdullah
2 Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

Donc si tu voie un apostat tu te doit de le tuer ! et c'est la que on s'aperçoit que les gens ne croit pas tellement au hadiths...
 
dieu dit dans le coran que ce sont les questions qui égarent les hommes.

L'excès de questions ! car l'excès de question masque une esquive, le fait de chercher a fuir en faisait croire que l'ont cherche ! l'homme et un grand manipulateur qui ce ment a lui même quel que soit sont statut social du petit paysan de cambrousse au plus grand scientifique.

Un humain reste un humain.
 
L'excès de questions ! car l'excès de question masque une esquive, le fait de chercher a fuir en faisait croire que l'ont cherche ! l'homme et un grand manipulateur qui ce ment a lui même quel que soit sont statut social du petit paysan de cambrousse au plus grand scientifique.

Un humain reste un humain.
non pas l'excés, il est dit les questions et non pas l'excès de questions.
ne vient pas dire ce que le coran ne dit pas.
 
Si tu respecte tant les hadiths je te lance un défi :

"Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans"1

"Celui qui change de religion, tuez-le"2

1 Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17, rapporté par Abdullah
2 Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

Donc si tu voie un apostat tu te doit de le tuer ! et c'est la que on s'aperçoit que les gens ne croit pas tellement au hadiths...
merci pour ce hadith clair, mais il y a un autre hadith tout aussi authentique.
bref les musulmans sont intolérants et la liberté de croyance dans le monde musulman n'existe pas si on applique la charia. (heureusement aujourd'hui elle n'est que partiellement appliquée).
 
peut etre, mais la majorité des musulmans d'aujourd'hui (dont la miss de 16 ans) la rejettent.

Moi aussi je la rejette ! sait tu seulement de quoi tu parle ? a tu étudier un minimum l'évolution ? que pensent tu des archives fossils abrupte ? des forme transitionnel manquant et de la tentative de Jay Gould pour combler ce "trou" sans jeu de mots ?

Et que personne n'interviennent a sa place je veut savoir si il sait de quoi il parle ou si il croit tous bêtement ce que l'ont raconte, ce qui serait paradoxal pour un type qui prétend que seul les religieux écoute et croit sans réfléchir...
 
Moi aussi je la rejette ! sait tu seulement de quoi tu parle ? a tu étudier un minimum l'évolution ? que pensent tu des archives fossils abrupte ? des forme transitionnel manquant et de la tentative de Jay Gould pour combler ce "trou" sans jeu de mots ?

Et que personne n'interviennent a sa place je veut savoir si il sait de quoi il parle ou si il croit tous bêtement ce que l'ont raconte, ce qui serait paradoxal pour un type qui prétend que seul les religieux écoute et croit sans réfléchir...

Il ne croit que Zemmourr
 
merci pour ce hadith clair, mais il y a un autre hadith tout aussi authentique.
bref les musulmans sont intolérants et la liberté de croyance dans le monde musulman n'existe pas si on applique la charia. (heureusement aujourd'hui elle n'est que partiellement appliquée).

Ta même pas comprit ma démarche ici ! tu considère comme vrai seulement les hadiths qui t'arrange...et y comprit les versets...encore un qui idolâtre le verset 89 de la sourate 4 sans prendre en compte le 90 qui contredit les hadiths cité par la même occasion.
 
Moi aussi je la rejette ! sait tu seulement de quoi tu parle ? a tu étudier un minimum l'évolution ? que pensent tu des archives fossils abrupte ? des forme transitionnel manquant et de la tentative de Jay Gould pour combler ce "trou" sans jeu de mots ?

Et que personne n'interviennent a sa place je veut savoir si il sait de quoi il parle ou si il croit tous bêtement ce que l'ont raconte, ce qui serait paradoxal pour un type qui prétend que seul les religieux écoute et croit sans réfléchir...
ok tu la rejette tant mieux pour toi et je dirais tant mieux car ainsi les musulmans ne pourront jamais obtenir la meme technologie que l'occident et resteront toujours arriérés !
 
Ta même pas comprit ma démarche ici ! tu considère comme vrai seulement les hadiths qui t'arrange...et y comprit les versets...encore un qui idolâtre le verset 89 de la sourate 4 sans prendre en compte le 90 qui contredit les hadiths cité par la même occasion.

je prend tous les versets et tous les hadiths.
la question n'est pas d'y croire, la question est de le savoir.
 
ok tu la rejette tant mieux pour toi et je dirais tant mieux car ainsi les musulmans ne pourront jamais obtenir la meme technologie que l'occident et resteront toujours arriérés !

Je te repose la question :

Sait tu de quoi tu parle en matière d'évolution :

Que pensent tu des archives fossile abrupte ?
Cite moi ici et sans aller chercher sur le net le nom d'un potentiel singe a moitié homme ?
Que pense tu de la théorie des équilibre ponctué et pourquoi devrait elle être prit en compte ?
Que pense tu de la critique d'Hyvette Deloison sur les interprétation éxagéré (clin d'oeil a tiel53...) sur l'homme de Toumaï ?
Quel es le nom scientifique de l'homme de Toumaï ?
Pourquoi l'évolution Darwinienne serait la condition sine qua none pour qu'une civilisation ce modernise et devient puissante technologiquement ! je voie pas le lien ?

Soit tu répond clairement au question soit sa veut dire que tu y connait QUE DALLE et que tu fait comme les "religieux" que tu critique :

Tu croit sans réfléchir...:)
 
N'est-ce pas ? Et je vous assure que faire de l'humour ici, C'est pas facile, facile parfois, tant il me semble que vous en manquez.
Mais bon, j'ai des afficionados.
Mais dites, vous ne feriez pas partie de ceux qui viennent rire de mes blagues
en cachette pour ensuite me houpiller devant les copains ?

Ton humour noir ne m'intéresse pas .. :D Je te rassure je ne rigole pas de tes blagues tordues, ce n'est pas mon genre d'humour ..


Rohhhh, vous êtes curieux. Je ne vais pas vous raconter parce que j'ai peur que le simple faitde lire mes turpitudes risque de vous être reproché par l'autre, là-haut.

Lol, l'autre là-haut comme tu dis te connaît mieux que tu te connaît et tout ce que tu penses il te le permet de le penser, sache-le..


Bah, il y a des gens que j'apprécie beaucoup, mais je vous rassure, vous n'en êtes pas.

C'est réciproque :D

Croyez-bien ce que vous voulez, on m'en a tellement dit que je ne risque pas de me vexer pour si peu. Je serais vous que je déposerais une plainte, tiens.

J'en suis ravi !


Mais rôôô, dites-donc qu'ai-je donc dit de si énorme, monstrueux et violacé à de frêles jeunes filles ?
Relisez, je n'ai rien dit.
Ce n'est pas bien de prétendre penser à la place à des autres.

Personnellement, j'ai été bien plus choqué quand la donzelle en question encensait le terrorisme.
Mais là, bizarrement, je ne vous ai pas vu surgir sur votre blanc destrier.
Curieux ?
Qu'une jeune fille de 15 printemps parle de justifier ni plus ni moins que des assassinats ne vous choque pas, mais que, moi, soudain, lui suggère la chasse aux papillons et me voilà pratiquement promu pédophile.

Je ne pense pas à ta place, réfléchis, si je te disais :<<sale fils de p.......>> et puis je me tairais, qu'en déduirais-tu ? Que j'ai voulu te traiter de sale fils de femme de joie (Employons les mots justes :-D) j'ai donc fait la même chose, même tanja a deviné...Et presque tout le monde....
Personnellement dire ça a une jeune fille c'est honteux, rien de plus je ne sais pas si tu le dirais a une fille en face de toi mais si tu en est capable (tu devrais l'être tu le fait bien sur un forum) eh bien franchement je n'ai pas de mal à te qualifier de pourriture.... J'espère que tu ne te vexeras pas pour si peu :-D .... Vois-tu je ne met pas sur un même plan les choses qui s'attaquent a un plan personnel et celles qui sont à grandes échelle, le terrorisme actuel est partout dans le monde et pas que chez les arabes sinon qu'est-ce que serait l'organisation Tamul, l'ETA et bien d'autres ... Et quand tu parles de perversité a une fille de 15 ans c'est réduit a un plan personnel.. Je ne veux pas dire que le Terrorisme est moins grave que tes phrases perverses adressées a une gamine de 15ans mais moi je ne compare pas ainsi car ce sont des plans différents...Et ça ne me choque pas autant que quelqu'un parle de terrorisme en revanche lorsqu'on adresses des phrases perverses a une gamine de 15 ans là ça me choque et directement..Encore une fois imagine-toi en train de dire ça a une gamine de 15 ans portant le voile avec sa mère et son père qui sont dans une famille très pieuse, oserais-tu lui dire ? Je crois que tu balances des phrases sans en mesurer le potentiel et la gravité ...




Vous êtes sûr de votre objectivité ?

Parce que, là, moi, j'ai des doutes.

Dans quel domaine ?
 
Je te repose la question :

Sait tu de quoi tu parle en matière d'évolution :

Que pensent tu des archives fossile abrupte ?
Cite moi ici et sans aller chercher sur le net le nom d'un potentiel singe a moitié homme ?
Que pense tu de la théorie des équilibre ponctué et pourquoi devrait elle être prit en compte ?
Que pense tu de la critique d'Hyvette Deloison sur les interprétation éxagéré (clin d'oeil a tiel53...) sur l'homme de Toumaï ?
Quel es le nom scientifique de l'homme de Toumaï ?
Pourquoi l'évolution Darwinienne serait la condition sine qua none pour qu'une civilisation ce modernise et devient puissante technologiquement ! je voie pas le lien ?

Soit tu répond clairement au question soit sa veut dire que tu y connait QUE DALLE et que tu fait comme les "religieux" que tu critique :

Tu croit sans réfléchir...:-)


Un vrai test ton truc :D J'ai la réponse à la plupart des questions mais sur le nom scientifique de l'homme de Toumaï je séche :rolleyes:
 
Ok d'accord alors voila ce que je demande, j'ai moi même chercher et l'Isnad elle même n'a rien donner car elle es flou aussi flou que les histoires d'Ensel et Gretel...

Le contexte historique du hadiths sur quoi s'appuie t'il ?

Pour ce qui est de l'apostat..Quand on sait ce qu'il se faisait il ya pas si lontemps en temps de guerre dans tout les pays pour la Haute trahison>>>peine de mort
 
Lol, tu rigoles ....Connais-tu l'essor qu'avait l'économie de l'Algérie sous la domination turque ? Non apparemment pas, l'Algérie était alors très réputée grâce à un pirate Barberousse, qui dirigeait Alger ... As-tu vu l'architecture qui règne dans certaines villes d'Algérie, dans certains quartiers d'Algérie ? Es-tu déjà aller en Algérie ?

Heu...Barberousse c'est au XV/XVIème siècle...

Parce que tu crois que vous ne l'avez pas fait ? Parce que tu crois que les mosquées n'étaient pas sacagées ? Parce que tu crois que les femmes n'étaient pas violées par des soldats français ? Quel bel héritage !! Celui du viol, du meurtre, de la torture et de l'oppression !! Connais-tu l'histoire d'Ali la Pointe ? On l'a fait sauté dans un minable trou avec sa famille ! Connais-tu les persécutions qu'il y a eu en Algérie ?!

Je parlais des infrastructures et même si je ne suis jamais allé en Algérie, il suffit de voir le pays actuel par des photos pour voir qu'elles sont toujours en place.

Pour le viol et le meurtre, malheureusement, cela a souvent été les pratiques de l'armée : les soldats Allemands violaient aussi les Françaises, puis quand Berlin est tombé, les Russes (entre autres) ont violé en masse les femmes Allemandes.
Ces pratiquent se poursuivent encore en Somalie, au moment ou j'écris :(

Mais que veux-tu faire ? comme je le disais plus haut, il faut tirer un trait sur ce passé. Nous avons pardonné aux Allemands, les Allemands ont pardonné aux Russes alors pourquoi les Algériens persistent dans cette rancoeur ?

Je reconnaît que le Gouvernement Algérien n'a pas su repartir du bon pied mais comment veux-tu après avoir été massacré pendant des années durant ?!

Là je crois que tu tombes dans l'extrême : s'il est certain que des militaires Français ont commis des horreurs, ce n'était pas le cas de la majorité des colons : les 3/4 étaient des gens pauvres, ouvriers, et qui se "mélangeaient" avec la population autochtone.

Ils étaient venus là en espérant une vie meilleure. Quoique tu en penses, il y a eu de fortes amitiés. Tu sembles oublier que beaucoup étaient nés sur le sol Algérien et que l'Algérie était leur pays. Dans les classes, les gamins étaient mélangés.

Lol, on vous viole vos femmes, vous torture, vous tue vos enfants, vous oppressé et vous persécute et après on vous prête de l'argent on a été cool on peut pas dire le contraire...

Encore une fois, méfie-toi de la propagande actuelle : tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
 
Heu...Barberousse c'est au XV/XVIème siècle...



Je parlais des infrastructures et même si je ne suis jamais allé en Algérie, il suffit de voir le pays actuel par des photos pour voir qu'elles sont toujours en place.

Pour le viol et le meurtre, malheureusement, cela a souvent été les pratiques de l'armée : les soldats Allemands violaient aussi les Françaises, puis quand Berlin est tombé, les Russes (entre autres) ont violé en masse les femmes Allemandes.
Ces pratiquent se poursuivent encore en Somalie, au moment ou j'écris :(

Mais que veux-tu faire ? comme je le disais plus haut, il faut tirer un trait sur ce passé. Nous avons pardonné aux Allemands, les Allemands ont pardonné aux Russes alors pourquoi les Algériens persistent dans cette rancoeur ?



Là je crois que tu tombes dans l'extrême : s'il est certain que des militaires Français ont commis des horreurs, ce n'était pas le cas de la majorité des colons : les 3/4 étaient des gens pauvres, ouvriers, et qui se "mélangeaient" avec la population autochtone.

Ils étaient venus là en espérant une vie meilleure. Quoique tu en penses, il y a eu de fortes amitiés. Tu sembles oublier que beaucoup étaient nés sur le sol Algérien et que l'Algérie était leur pays. Dans les classes, les gamins étaient mélangés.



Encore une fois, méfie-toi de la propagande actuelle : tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.

Tu n'es pas allé en ALgerie .... tu parle dans le vent
 
Heu...Barberousse c'est au XV/XVIème siècle...

Barberousse fut le Bey d'Alger, renseigne-toi sur sa personne c'est vrai que ça remonte à pas mal de temps ... Il y eut aussi l'Emir Abdel Kader comme grande figure Algérienne.


Pour le viol et le meurtre, malheureusement, cela a souvent été les pratiques de l'armée : les soldats Allemands violaient aussi les Françaises, puis quand Berlin est tombé, les Russes (entre autres) ont violé en masse les femmes Allemandes.
Ces pratiquent se poursuivent encore en Somalie, au moment ou j'écris :(

Mais que veux-tu faire ? comme je le disais plus haut, il faut tirer un trait sur ce passé. Nous avons pardonné aux Allemands, les Allemands ont pardonné aux Russes alors pourquoi les Algériens persistent dans cette rancoeur ?

Ce n'est pas parce que c'est pratiqués par beaucoup d'armées que c'est excusable, c'est horrible, il ne faut pas comparer les souffrances, les Françaises se sont faîtes violées certes c'est horrible tout autant que les viols commis en Algérie c'est atroce..

Oui, il faut tirer un trait sur le passé c'est vrai seulement lorsque les fautes de l'adversaire ne sont pas reconnues par celui-ci alors non, il est inutile de vouloir faire table rase du passé.. Vous avez pardonné aux Allemands car ils se sont excusés, les Allemands ont pardonner aux Russes parce qu'ils se sont excusés et reconnus leur fautes mais la France n'a rien reconnu du tout ! Dans les écoles il n'y a qu'une page dédiée au cas de l'Algérie dans le chapitre de décolonisation dans la Guerre Froide en 3éme je crois, et dans ces pages il n'est dit nulle part les atrocités des Français et décrit la souffrance des Algériens par contre sur la 1ere et 2nde Guerre Mondiale on décrit bien les douleurs des Français et c'est normal !! Mais pourquoi ne le fait-on pas pour les Algériens puisqu'il y a une histoire commune ! Celle de la guerre ! Le fait que les Français ont commis des violences inoubliables en Algérie ! Dans cette seule page dédiée à l'Algérie il est dit que les revolutionnaires Algériens posaient des bombes ! Qu'ils étaient violents ! Oui c'est vrai mais il ne faut pas raconter seulement la moîtié de l'histoire ! Voilà le problème ...
 
Pfff ... Mais LOL ! Tu te ridiculises encore plus quand tu t'englues dans tes lieux communs.
Qui suis-je pour te juger ? Une humble observatrice qui prend la responsabilité de l'usage d'un libre arbitre offert par Dieu, qui n'est pas effrayée par l'effort d'interprétation, et qui tente de corriger l'affreuse vision que toi et tes semblables donnez à l'Islam.

Haine de l'Islam, signe de la fin du monde dis-tu ? Non, signe d'ignorance de la communauté musulmane terrifiée par la liberté d'expression. Normal qu'on soit haïs, si des gens comme toi nous représentent.

D'ailleurs, rectifions cela une bonne fois pour toute : La science (Iqra) ne se contient pas en elle même. Aussi, quand Dieu nous invite à lire, il nous invite à lire le Coran, et donc à lire le monde dans sa totalité.
Pour reprendre ta remarque misérable sur mon avatar : Ne t'en déplaise, l'art est à l'image du monde, comme le monde est à l'image de l'art.

Petite péronelle, ce sont les gens comme toi, lèche-pieds des mécréants qui font honte à notre Religion et à notre Honneur.

Personne d'autre à part Allah a le droit de me juger, si tous le monde était comme toi, le paradis serait bien vide. Une gamine qui préfère se soumettre aux mécréants pervers plutôt qu'à Son Créateur. Tu as déjà lu le coran ? Sais-tu qu'Allah n'aime pas qu'on prenne les mécréants pour amis.

Dois-je te rappeler le verset ? Allah dit: &#8220;O vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le votre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. &#8221; (Al-Mumtahanah 60: 1).

La seule ignorante entre nous deux est toi, tu favorises le fait de critiquer l'Islam et après tu viens nous écrire : blabla liberté d'expression.. Pauvre de toi !

La science ( Iqra ) mdrrr, parce que science veut dire Iqra, pauvre inculte va te cultiver et instruis toi au lieu de venir cracher ton venin et essayer de faire la morale aux autres alors que toi-même tu ne sais même pas ce que veut dire Iqra, le terme le plus simple en arabe.

Les gens de ton espèce ne devrait pas prononcer le terme Qor'an, tu le salis et tu en donnes une mauvaise image, d'ailleurs une fois que tu l'auras lu entièrement on en reparlera.

Quant à ma remarque c'était un rappel, on dit que le rappel profite au Croyant, chose que tu ignores également, au lieu de me remercier tu te permets de sortir une phrase aussi minable que toi.
 
Un vrai test ton truc :D J'ai la réponse à la plupart des questions mais sur le nom scientifique de l'homme de Toumaï je séche :rolleyes:

J'écrit c'est question ce n'est pas pour critiquer l'évolution et les évolutionnistes mais de mettre dos au murs l'autre gus...je suis persuader qu'il y connait que dalle ! il c'est dis l'évolution c'est a la mode, c'est une marque d'intellectualité donc je vais y croire puis il débarque ici alors qu'il n'y connais RIEN et il sous entend que les religieux sont des gros troufions qui croit sans réfléchir ! d'ailleurs il ma toujours pas répondu, pour moi sa veut tous dire...

Ensuite tu lui pose une question il a deux techniques :

Soit il déplace le débat sur autre chose, c'est philosophique...
Soit il répond par une autre question, c'est vachement scientifique...

Je le répète : que personne n'intervient A SA PLACE je veut savoir si il parle plus vite que sont cerveau ou si il sait de quoi il parle.
 
Petite péronelle, ce sont les gens comme toi, lèche-pieds des mécréants qui font honte à notre Religion et à notre Honneur.

Personne d'autre à part Allah a le droit de me juger, si tous le monde était comme toi, le paradis serait bien vide. Une gamine qui préfère se soumettre aux mécréants pervers plutôt qu'à Son Créateur. Tu as déjà lu le coran ? Sais-tu qu'Allah n'aime pas qu'on prenne les mécréants pour amis.

Dois-je te rappeler le verset ? Allah dit: &#8220;O vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le votre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. &#8221; (Al-Mumtahanah 60: 1).

La seule ignorante entre nous deux est toi, tu favorises le fait de critiquer l'Islam et après tu viens nous écrire : blabla liberté d'expression.. Pauvre de toi !

La science ( Iqra ) mdrrr, parce que science veut dire Iqra, pauvre inculte va te cultiver et instruis toi au lieu de venir cracher ton venin et essayer de faire la morale aux autres alors que toi-même tu ne sais même pas ce que veut dire Iqra, le terme le plus simple en Islam.

Les gens de ton espèce ne devrait pas prononcer le terme Qor'an, tu le salis et tu en donnes une mauvaise image, d'ailleurs une fois que tu l'auras lu entièrement on en reparlera.

Quant à ma remarque c'était un rappel, on dit que le rappel profite au Croyant, chose que tu ignores également, au lieu de me remercier tu te permets de sortir une phrase aussi minable que toi.

waouhhhh muslima1994...15 ans, on dirait pas lol
 
Petite péronelle, ce sont les gens comme toi, lèche-pieds des mécréants qui font honte à notre Religion et à notre Honneur.

Personne d'autre à part Allah a le droit de me juger, si tous le monde était comme toi, le paradis serait bien vide. Une gamine qui préfère se soumettre aux mécréants pervers plutôt qu'à Son Créateur. Tu as déjà lu le coran ? Sais-tu qu'Allah n'aime pas qu'on prenne les mécréants pour amis.

Dois-je te rappeler le verset ? Allah dit: “O vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le votre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. ” (Al-Mumtahanah 60: 1).

La seule ignorante entre nous deux est toi, tu favorises le fait de critiquer l'Islam et après tu viens nous écrire : blabla liberté d'expression.. Pauvre de toi !

La science ( Iqra ) mdrrr, parce que science veut dire Iqra, pauvre inculte va te cultiver et instruis toi au lieu de venir cracher ton venin et essayer de faire la morale aux autres alors que toi-même tu ne sais même pas ce que veut dire Iqra, le terme le plus simple en Islam.

Les gens de ton espèce ne devrait pas prononcer le terme Qor'an, tu le salis et tu en donnes une mauvaise image, d'ailleurs une fois que tu l'auras lu entièrement on en reparlera.

Quant à ma remarque c'était un rappel, on dit que le rappel profite au Croyant, chose que tu ignores également, au lieu de me remercier tu te permets de sortir une phrase aussi minable que toi.

Je sais bien qu'iqra ne veut pas dire science, malheureuse enfant. Sinon je n'aurais pas parlé de lecture une phrase plus tard.
Tu sais, c'est bien d'avoir de la répartie ... mais uniquement quand on a quelque chose à dire sur le fond. Tu ne fais en rien avancer le raisonnement, et tu prouves une fois de plus ton arrogance. Au lieu de remettre le temps d'un instant en question tes préjugés violents, au lieu de faire preuve d'humilité en écoutant les arguments de ton interlocuteur, tu fais mine de t'offusquer en espérant clore le débat. Mais non. Il demeure en suspend.

Je ne vois aucun rappel, si ce n'est un ramassis d'insultes : Un rappel est un deuxième appel par définition, or Dieu ne m'a jamais signifié que j'étais " minable ".

Cesse de me demander si j'ai lu le Coran : Un livre si merveilleux n'en a jamais fini d'être lu. Il vaut en tous lieux et en tous temps, pour autant qu'on se donne les moyens de le lire, en faisant l'effort d'interprétation (interprétation qui n'est possible, bien entendu, qu'à la lumière d'un bagage de connaissances).

Tu ne sembles pas vouloir discuter. Alors reste dans ton monologue. Et que Dieu te garde.
 
J'écrit c'est question ce n'est pas pour critiquer l'évolution et les évolutionnistes mais de mettre dos au murs l'autre gus...je suis persuader qu'il y connait que dalle ! il c'est dis l'évolution c'est a la mode, c'est une marque d'intellectualité donc je vais y croire puis il débarque ici alors qu'il n'y connais RIEN et il sous entend que les religieux sont des gros troufions qui croit sans réfléchir ! d'ailleurs il ma toujours pas répondu, pour moi sa veut tous dire...

Ensuite tu lui pose une question il a deux techniques :

Soit il déplace le débat sur autre chose, c'est philosophique...
Soit il répond par une autre question, c'est vachement scientifique...

Je le répète : que personne n'intervient A SA PLACE je veut savoir si il parle plus vite que sont cerveau ou si il sait de quoi il parle.

Il doit être embarrassé :D , il peut opté pour deux autres solutions :

Soit il t'ignore complètement et continue sur ce thread en répondant à d'autres questions
Soit il ne reviendra plus jamais sur ce thread,

J'ai déjà essayer de le mettre dans l'embarras c'est impossible il évite toujours alors bon courage ;)
 
Il vaut en tous lieux et en tous temps, pour autant qu'on se donne les moyens de le lire, en faisant l'effort d'interprétation (interprétation qui n'est possible, bien entendu, qu'à la lumière d'un bagage de connaissances).

Salam

Tout a fait,produire des exegeses n est pas a la portee du premier venu,il est necessaire d avoir un bagage de connaissances suffisant.Maintenant il reste a definir ce qu est "un bagage de connaissances suffisant".
 
Il doit être embarrassé :D , il peut opté pour deux autres solutions :

Soit il t'ignore complètement et continue sur ce thread en répondant à d'autres questions
Soit il ne reviendra plus jamais sur ce thread,

J'ai déjà essayer de le mettre dans l'embarras c'est impossible il évite toujours alors bon courage ;)

T'inquiète pas pour ça ! a l'heure qu'il es il doit être en train de fouiller sur les site évolutionniste les réponses a mes question avec une grosse goutte de sueur sur le coin du front en ce disant :

"****** vite vite ! faut que je trouve les réponses et que je fassent genre que j'ai toujours maitrisé le sujet !!!!!" sa veut faire l'occidentaux éclairé et c'est même pas foutu de connaitre Nicolas Oresme ou le Gnossienne N°1 de Erik Satie !
 
Tu n'es pas allé en ALgerie .... tu parle dans le vent

Mais je sais comparer les photos anciennes avec celles d'aujourd'hui et beaucoup de réalisations Françaises sont encore en place et utilisées.


Barberousse fut le Bey d'Alger, renseigne-toi sur sa personne c'est vrai que ça remonte à pas mal de temps ... Il y eut aussi l'Emir Abdel Kader comme grande figure Algérienne.

Ben quand même : le XVIème siècle c'est loin de 1830.


Ce n'est pas parce que c'est pratiqués par beaucoup d'armées que c'est excusable, c'est horrible, il ne faut pas comparer les souffrances, les Françaises se sont faîtes violées certes c'est horrible tout autant que les viols commis en Algérie c'est atroce..

Evidemment, et je suis d'accord avec toi.

Oui, il faut tirer un trait sur le passé c'est vrai seulement lorsque les fautes de l'adversaire ne sont pas reconnues par celui-ci alors non, il est inutile de vouloir faire table rase du passé.. Vous avez pardonné aux Allemands car ils se sont excusés, les Allemands ont pardonner aux Russes parce qu'ils se sont excusés et reconnus leur fautes mais la France n'a rien reconnu du tout ! Dans les écoles il n'y a qu'une page dédiée au cas de l'Algérie dans le chapitre de décolonisation dans la Guerre Froide en 3éme je crois, et dans ces pages il n'est dit nulle part les atrocités des Français et décrit la souffrance des Algériens par contre sur la 1ere et 2nde Guerre Mondiale on décrit bien les douleurs des Français et c'est normal !! Mais pourquoi ne le fait-on pas pour les Algériens puisqu'il y a une histoire commune ! Celle de la guerre ! Le fait que les Français ont commis des violences inoubliables en Algérie ! Dans cette seule page dédiée à l'Algérie il est dit que les revolutionnaires Algériens posaient des bombes ! Qu'ils étaient violents ! Oui c'est vrai mais il ne faut pas raconter seulement la moîtié de l'histoire ! Voilà le problème ...

Là aussi je suis d'accord avec toi : il faut un vrai travail d'historiens pour clarifier les choses et arrêter les polémiques d'un coté et de l'autre.

Tant que cela ne sera pas fait, les choses n'avanceront pas.

Au passage, les Allemands ont été "forcés" de s'excuser (ils avaient pas le choix puisqu'ils étaient sous occupation) et les Russes, eux, ne se sont jamais excusés.

D'ailleurs les Romains ne se sont jamais excusés non plus : saleté d'Italiens ! En plus ils sont partis en laissant plein de saletés : des vieilles arènes, des colonnes et des aqueducs pourris. :D

Mais ça me fait penser que les Arabes ne se sont jamais excusés pour l'invasion du sud de la France : provinces pillées, vignobles arrachés et églises saccagées. Et en Espagne idem, plus exode forcé des Juifs et des populations Chrétiennes (assortis de massacres, viols et tortures en tout genre).

Alors on fait quoi ? on laisse ça à l'histoire ?
 
Je sais bien qu'iqra ne veut pas dire science, malheureuse enfant. Sinon je n'aurais pas parlé de lecture une phrase plus tard.
Tu sais, c'est bien d'avoir de la répartie ... mais uniquement quand on a quelque chose à dire sur le fond. Tu ne fais en rien avancer le raisonnement, et tu prouves une fois de plus ton arrogance. Au lieu de remettre le temps d'un instant en question tes préjugés violents, au lieu de faire preuve d'humilité en écoutant les arguments de ton interlocuteur, tu fais mine de t'offusquer en espérant clore le débat. Mais non. Il demeure en suspend.

Je ne vois aucun rappel, si ce n'est un ramassis d'insultes : Un rappel est un deuxième appel par définition, or Dieu ne m'a jamais signifié que j'étais " minable ".

Cesse de me demander si j'ai lu le Coran : Un livre si merveilleux n'en a jamais fini d'être lu. Il vaut en tous lieux et en tous temps, pour autant qu'on se donne les moyens de le lire, en faisant l'effort d'interprétation (interprétation qui n'est possible, bien entendu, qu'à la lumière d'un bagage de connaissances).

Tu ne sembles pas vouloir discuter. Alors reste dans ton monologue. Et que Dieu te garde.

N'essaye pas de me faire croire que tu ne t'es pas trompée, tu as écrit sciences ( iqra ), qu'est ce que cela signifie d'après toi ? Je croyais que c'était moi qui étais orgueilleuse, quand je fais des erreurs je l'avoue pas comme toi, maintenant qui refuses de croire que tu t'es trompée. N'aie guère crainte, personne n'est parfait.
Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité, c'est moi qui ne fais pas preuve d'humilité ? Soit tu es folle, soit tu le fais exprès, tu viens de prouver par toi-même que tu refuses que l'on te dise que tu te sois trompée, après tu viens me parler d'humilité... Je te conseillerais d'aller revoir la définition de ce terme, car tu ne la maîtrises toujours pas O_o.

Un rappel est le fait de répéter quelque chose, tu refuses les rappels, n'est ce pas là une preuve d'orgueil, ne veux-tu pas nous faire croire là que tu es parfaite ? Tu connais la modestie, non je ne pense pas.

Tu dis que le Coran est un livre magnifie, pourquoi ne suis-tu pas alors ce qu'y est écrit, c'est très contradictoire ma pauvre, veux-tu que je te redonne le verset qui nous dit qu'il ne faut pas prendre un mécréant pour allié ? Non, cela ne sert à rien car tu ne l'appliqueras pas.. La preuve, je viens de te le donner à l'instant, et tu n'as pour autant pas changé de point de vue.

Dis plutôt que tu manques d'arguments face à moi, moi malheureuse ? Une personne musulmane, croyante, pratiquante, je ne peux qu'être heureuse !
 
Evidemment, et je suis d'accord avec toi.

Le contraire m'aurait choqué ;-)


Là aussi je suis d'accord avec toi : il faut un vrai travail d'historiens pour clarifier les choses et arrêter les polémiques d'un coté et de l'autre.

Tant que cela ne sera pas fait, les choses n'avanceront pas.

Ce n'est pas aux algériens que cela pose problème :D


Au passage, les Allemands ont été "forcés" de s'excuser (ils avaient pas le choix puisqu'ils étaient sous occupation) et les Russes, eux, ne se sont jamais excusés.

Hmm... Je vérifierais même si je te fais confiance ;)


D'ailleurs les Romains ne se sont jamais excusés non plus : saleté d'Italiens ! En plus ils sont partis en laissant plein de saletés : des vieilles arènes, des colonnes et des aqueducs pourris. :-D


Ça remonte à l'Antiquité, là on peut passer l'éponge quand même ... Les Romains sont passés par l'Algérie aussi et nous ont laissé beaucoup de sites à nous aussi et on ne s'en plaint pas ..
 
Ah bon ? Pourquoi ? ?

Prend le comme un compliment... Je te parle comme un grande soeur ok ;) Moi ce qui m'interpelle c'est que tu as 15 ans et que ta déjà un discours bien établi, assez radical quand même pour ton âge.
tu trouves pas?
Je comprends que tu veuilles être une super muslima au top du top mais parfois c'est waouhhh....
A trop être comme ça, un jour tu vas eclater parce que tu te seras mis une préssion trop grande...
 
Prend le comme un compliment... Je te parle comme un grande soeur ok ;) Moi ce qui m'interpelle c'est que tu as 15 ans et que ta déjà un discours bien établi, assez radical quand même pour ton âge.
tu trouves pas?
Je comprends que tu veuilles être une super muslima au top du top mais parfois c'est waouhhh....
A trop être comme ça, un jour tu vas eclater parce que tu te seras mis une préssion trop grande...

Surtout quand elle dit qu'elle ne veut pas se marier :D
 
Retour
Haut