On revient au Moyen Âge

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Juges-tu que les centaines, voire les milliers de caricatures sur Jésus ou sur le christianisme qui circule sur internet soient émises dans le but de provoquer les chrétiens ?

Moi je dis que oui ! et je reproche au Chrétiens de ne rien faire pour montré leur mécontentement.

De quoi les Chrétiens ont ils peur ?
 
Les lois islamique ne s'applique nullement en France ! la république la bien démontré...

Si pour vous demander de respecter les religieux c'est faire passer une loi religieuse, dans ces cas la pour moi sa démontre bien la limite de votre réflexion.

Est ce que les musulmans on caricaturé les athées ? non jamais ! jamais dans les magazines on ne les a déssiné comme des gros teuteu ! jamais ! parce que on ce fiche de vous, vous faite ce que vous voulez de vos vies et pour nous remercier voila comment vous faite :

Vous nous provoquer avec des pseudo critique ! donc je le redis :

Qui sème le vent, récolte la tempête...

On pourrait dire qu'ils ne les caricaturent pas, mais certains en parlent en haine quelquefois dans des sermons enflammés dirigés contre l'Occident. D'une manière, c'est pire que de la caricature puisque nullement lié à de l'humour, même cynique. Leurs propos sont des plus sérieux. Liberté d'expression ou provocation, selon toi ? Faut-il y réagir ?
 
Ah bon ? tu devrais lire des livres et regarder plus souvent les reportages, s'ils étaient insensible à l'islam, on en entendrai pas du tout parler, réfléchi une minute sa peut toujours t'aider
biensur car depuis 20 ans, les occidentaux se sentent agressé par l'islam et c'est donc une réponse a la bergère. mais fondamentalement le jour ou l'islam sera pacifié, plus personne n'en parlera comme on ne parle pas de l'hindouisme ou du boudhisme.
l'islam est aujourd'hui menacant, et tous les non-musulmans ressentent cette expansionnisme musulman: occidentaux, chinois, indien, etc..
 
Moi je dis que oui ! et je reproche au Chrétiens de ne rien faire pour montré leur mécontentement.

De quoi les Chrétiens ont ils peur ?

Peut-être qu'ils n'ont pas peur mais qu'ils ont assimilé l'idée que la liberté d'expression peut amener en elle-même de devoir supporter des moqueries contre ce qui leur tient à coeur. Ou alors que la religion n'est pas intouchable par la critique.
 
et alors ?
quand l'imam de la mecque fait un discours antisémite, est ce que les occidentaux vont bruler l'ambassade saoudienne ?

Il dénonce ce que font les israéliens en palestine, c'est un fait ...
Quand à la télé on dénonce ce que font les "musulmans" à londres, a madrid avec leurs attentats, c'est aussi un fait ...

Mais quand on ne fait rien et qu'on nous sort des caricatures, et en + regarde rien que le mot est fort "CARICATURE"
définition: Une caricature est un genre litteraire de dessin humoristique qui charge certains traits de caractère souvent drôles, ridicules ou déplaisants dans la représentation d'un sujet

On se moque des musulmans, on les ridiculises ... de la pure provocation
 
On pourrait dire qu'ils ne les caricaturent pas, mais certains en parlent en haine quelquefois dans des sermons enflammés dirigés contre l'Occident. D'une manière, c'est pire que de la caricature puisque nullement lié à de l'humour, même cynique. Leurs propos sont des plus sérieux. Liberté d'expression ou provocation, selon toi ? Faut-il y réagir ?

Je ne voie pas ce que sa change quand on sait que des anti-religieux et des laïciste on la même attitude envers les religieux en général, est ce pour autant que nous les généralisons sur tous le pays dans lequel il s'exprime ? non !

Et puis parlé de Moyenne âge quand on croit encore que la culotte de chasteté fut une réalité franchement...si déjà ils sont pas foutu de connaitre leur propre passé, pourquoi critiquer les musulmans et leur histoire ?
 
On pourrait dire qu'ils ne les caricaturent pas, mais certains en parlent en haine quelquefois dans des sermons enflammés dirigés contre l'Occident. D'une manière, c'est pire que de la caricature puisque nullement lié à de l'humour, même cynique. Leurs propos sont des plus sérieux. Liberté d'expression ou provocation, selon toi ? Faut-il y réagir ?

ces propose sont justifies par l'humiliation des musulmans dans certains pays !!!
 
La manière de lire et appliquer telle que l'a fait le prophète et les compagnons après lui, disons les choses comme elles sont.

Le Prophète n'a rien lu du tout puisque c'est par lui que le Coran est descendu. Ses compagnons ont interprété selon leur entendement. Le problème survient lorsqu'on fait perdurer la même compréhension du message et sa même forme de mise en pratique sans tenir compte de son contexte de formulation.

Je sens que tu ne saisis pas la nuance, pourtant elle existe. Lis le post copnsacré aux nouveaux penseurs pour trouver des auteurs qui ne tombent pas dans l'image de l'Islam que tu prétends universelle.
 
Je ne voie pas ce que sa change quand on sait que des anti-religieux et des laïciste on la même attitude envers les religieux en général, est ce pour autant que nous les généralisons sur tous le pays dans lequel il s'exprime ? non !

Et puis parlé de Moyenne âge quand on croit encore que la culotte de chasteté fut une réalité franchement...si déjà ils sont pas foutu de connaitre leur propre passé, pourquoi critiquer les musulmans et leur histoire ?

Et pourtant c'est un condamnation, pire qu'une caricature. S'il n'y a pas d'image, il y a des mots qui hélas caricaturent l'Occident ou les athées en général. On n'est pas loin du même fond, la volonté d'humour en moins
 
regarde un peu le monde, dans toutes les guerres civiles, il y a toujours des musulmans; partout ou les musulmans vivent en minorité, il y a la guerre et le conflit.

Ha ouais tu trouve ?

En Arabie Saoudite bien qu'ils soit radicaliste il y a rien !
En Algerie pareille !
Au Maroc pareille !
En tunisie Guerre civile ?
En turquie guerre civile ?
A Singapour et en Asie pays et région ou on trouve des musulmans y a t'il de la guerre Civile ?

Les guerre de gangs en Amérique et les conflits des Favela sont il produit par des musulmans ?
 
regarde un peu le monde, dans toutes les guerres civiles, il y a toujours des musulmans; partout ou les musulmans vivent en minorité, il y a la guerre et le conflit.

ce qu'il ne faut pas lire sérieusement, pour toi l'Islam est la cause de tous les maux et de toutes les guerres sur terre.....
ton avis n'a rien d'objectif et ne se basent pas sur des faits réels.....
" toutes les guerres civiles" sérieusement?
je ne sais pas comment en deux simples petites phrases on peut sortir autant d'aberrations.....
 
regarde un peu le monde, dans toutes les guerres civiles, il y a toujours des musulmans; partout ou les musulmans vivent en minorité, il y a la guerre et le conflit.

Ah bon ? en afrique du sud tu connais ? tu sais la violence qui s'y passe ? en amérique du sud ? les latinos qui sont armé dans leur bidonville t'appel pas sa une mini guerre civile ? et en amérique pareil !!! et pourtant, y a pas de musulman dedans ...

Tu vois que ce que tu veux ... faudrait agrandir ton champ de vision
 
Et pourtant c'est un condamnation, pire qu'une caricature. S'il n'y a pas d'image, il y a des mots qui hélas caricaturent l'Occident ou les athées en général. On n'est pas loin du même fond, la volonté d'humour en moins

Tu dis ça comme si TOUS les musulmans soutiennent ce genre de choses...en gros tu veut faire d'une minorité une généralisation.

Tu cherche quoi Sinear en voulant faire passer tes propres frères et sœur en Dieu pour des radicaliste alors qu'ils ne le sont pas en majorité ?
 
Et bien le jour où les armées d'Occident sortiront de nos terres et cesseront d'envahir nos contrées (Irak, Afghanistan, Palestine, Cachemire, Somalie, Caucase, Turkestan Oriental)

L'intervention du canal de Suez
L'imbargo d'Irak
La guerre d'Algerie
La guerre du golf (pétrole)
Les attentas du 11 septembre (Bush et Ben Laden main dans la main, secret de polichinelle)
Le projet de B. Obama d'envahir le Yemen

Bref ! on nous attaques ! et non le contraire...
 
Oui, c'est vtrai, il n'y a que 1,5 milliards de chrétiens. Presque plus rien.

Les chrétiens y'en a encore beaucoup, mais en France, il disparait de plus en plus, d'ailleurs j'ai vu un reportage où ils avaient du mal à payer le chauffage de l'église pendant l'hiver et y a des églises qui ferme car pas assez de dons, tandis que nous les mosquées se construisent dans le monde entier ...

L'islam se répand, le christianisme recul aujourd'hui en France dans les autres pays je sais pas puisqu'ils sont encore très croyant au brésil, au portugal, dans les pays d'amérique du sud
 
Et pourtant c'est un condamnation, pire qu'une caricature. S'il n'y a pas d'image, il y a des mots qui hélas caricaturent l'Occident ou les athées en général. On n'est pas loin du même fond, la volonté d'humour en moins

Derrière cet humour se cache un grand message, inconsciemment tu le vois ...
 
On revient au Moyen Âge en Occident. À qui la faute? Aux islamistes, qui kidnappent la liberté d'expression. Les islamistes enragent quand les Occidentaux exercent leur droit de parole pour critiquer l'islam, Muhammad, le Coran, la Sharia, et ainsi de suite. Ils sont prêts à recourir à la violence et à la terreur pour défendre ce qu'ils perçoivent comme l'honneur de leur religion. Il y a qu'à voir les réactions contre les caricatures de Muhammad ou les versets sataniques...

Bientôt il va falloir écrire sous un pseudonyme pour s'opposer à l'islam (comme le fait Ibn Warraq, déjà) et il n'est pas sûr que les maisons d'éditions et les journaux accepteront longtemps de publier des textes critiques si leur sécurité physique est trop menacée...

Même sur ce site, j'ai déjà reçu ce qui ressemblait à des menaces de mort. Et j'ai lu un autre bladinaute qui faisait de telles menaces à un tiers, un peu trop virulent à son goût...

Je pense au contraire que la liberté d'expression est toujours d'actualité, et que beaucoup s'en servent à tort et à travers pour véhiculer leurs idéaux haineux et se cacher ensuite derrière cette fameuse liberté d'expression.
Les gens haineux peu importe leurs religions, leurs croyances, leurs opinions, ou leurs origines sont des gens dangereux.
Et on l'observe sur ce forum, intolérance, propos haineux, et on se targue de pouvoir s'exprimer librement, quand je pense que des gens se sont battus et ont donné leur vie et continuent à le faire pour pouvoir s'exprimer librement et que d'un autre côté d'autres qui ont la chance de l'avoir s'en servent pour pour véhiculer la haine, un seul mot me vient et c'est écœurant.
 
Retour
Haut