On revient au Moyen Âge

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Je pense au contraire que la liberté d'expression est toujours d'actualité, et que beaucoup s'en servent à tort et à travers pour véhiculer leurs idéaux haineux et se cacher ensuite derrière cette fameuse liberté d'expression.
Les gens haineux peu importe leurs religions, leurs croyances, leurs opinions, ou leurs origines sont des gens dangereux.
Et on l'observe sur ce forum, intolérance, propos haineux, et on se targue de pouvoir s'exprimer librement, quand je pense que des gens se sont battus et ont donné leur vie et continuent à le faire pour pouvoir s'exprimer librement et que d'un autre côté d'autres qui ont la chance de l'avoir s'en servent pour pour véhiculer la haine, un seul mot me vient et c'est écœurant.

C'est simple pour contredire francoberbère, quand il a fait son sketch dieudonné sur les juifs ben regarde les problèmes que sa lui à causé !!! ... le pauvre il va plus recommencer et c'est un message pour TOUT ceux qui oseraient être publiquement contre les juifs ! Par contre pour être contre les musulmans, la, ya pa de problème on te pousse même à le faire ...
 
On revient au Moyen Âge en Occident. À qui la faute? Aux islamistes, qui kidnappent la liberté d'expression. Les islamistes enragent quand les Occidentaux exercent leur droit de parole pour critiquer l'islam, Muhammad, le Coran, la Sharia, et ainsi de suite. Ils sont prêts à recourir à la violence et à la terreur pour défendre ce qu'ils perçoivent comme l'honneur de leur religion. Il y a qu'à voir les réactions contre les caricatures de Muhammad ou les versets sataniques...

Bientôt il va falloir écrire sous un pseudonyme pour s'opposer à l'islam (comme le fait Ibn Warraq, déjà) et il n'est pas sûr que les maisons d'éditions et les journaux accepteront longtemps de publier des textes critiques si leur sécurité physique est trop menacée...

Même sur ce site, j'ai déjà reçu ce qui ressemblait à des menaces de mort. Et j'ai lu un autre bladinaute qui faisait de telles menaces à un tiers, un peu trop virulent à son goût...

pourquoi ne pas donner des exemples concret "d'islamistes qui mettent l'occident à feu et à a sang" lorsque l'islam est critiqué?

Pourquoi simplement ecrire de la propagande vague qui va jusqu'a te faire prétendre que sois disant tu as reçu des menaces de mort sur bladi.........?

Tu es dans une confusion totale entre le mythe et la réalité;)
 
Très drole :)
au monde. Il n'y a pas que les français chrétiens qui sont susceptibles d'être concernés par des caricatures sur leur religion.

Relis ! nous parlions des chrétiens de France ! et en France effectivement les chrétiens semble ne plus avoir la côtes ! a tel point que les prêtres doivent être recruter a l'étranger, mais les fidèles manque a l'appel.

Je pense que c'est une bonne chose ! a force d'oublier la religion et c'est principes cela sera le rêve de la majorité des Français, mais les génération future "découvrirons" la religion, ils y verront surement de bonne choses, ce remettront en cause par apport a elle en l'abscence de "préjuger de libertins" et on assistera un renouveau de l'ére chrétienne.

C'est en tous cas ce que j'espère...n'en déplaira au soixante huitard...
 
Relis ! nous parlions des chrétiens de France ! et en France effectivement les chrétiens semble ne plus avoir la côtes ! a tel point que les prêtres doivent être recruter a l'étranger, mais les fidèles manque a l'appel.

Je pense que c'est une bonne chose ! a force d'oublier la religion et c'est principes cela sera le rêve de la majorité des Français, mais les génération future "découvrirons" la religion, ils y verront surement de bonne choses, ce remettront en cause par apport a elle en l'abscence de "préjuger de libertins" et on assistera un renouveau de l'ére chrétienne.

C'est en tous cas ce que j'espère...n'en déplaira au soixante huitard...

On parlait en fait de réactions aux caricatures, non de pratiques dans le cadre de cette remarque.Celles-ci n'ont lieu ni en France ni ailleurs chez les chrétiens, en règle très générale.
 
On parlait en fait de réactions aux caricatures, non de pratiques dans le cadre de cette remarque.Celles-ci n'ont lieu ni en France ni ailleurs chez les chrétiens, en règle très générale.

Sur le sujet on a fait un mini HS pour démontré que en France les chrétiens et la pratique chrétienne diminué.
 
J'aurais mais vraiment tout lu sur ce forum, une qui se dit sunnite alors qu'elle affirme par elle-même que le Coran a été falsifié, un qui se dit musulman et qui fait tout et emploie tous les moyens possibles pour salir l'Islam.

C'est vraiment le monde à l'envers, pour répondre à Darth : l'inceste était autorisé pour peupler le monde d'autrefois car les gens étaient très peu nombreux pas comme aujourd'hui !
 
Sur ce site les propagandistes islamistes font les caricatures les plus débiles du christianisme et attaquent les chrétiens de toutes sortes de façons. Pourtant, c'est leur droit.

Les religions ou idéologies en tant que telles n'ont pas de droit au respect. On respecte les individus, pas les croyances (sauf des croyances comme la Shoah, l'égalité des sexes ou l'égalité des «races» et autres droits de la personne). Si on respecte les croyances de surcroît, c'est par pure grâce.

Est ce L'effet de la canicule cher compatriote ??
Tes propos me surprennent un peu, tu rejoint les rageux québecois en perte d'identité ??
ou serais tu favorable à être un bon citoyen de HerrouxVille.
Pourtant tu as eu de belles échanges et appris pas mal sur ce forum, tu ne vois que la coté négatif, philosophe en crise.
Salam.
 
Très drole :)
au monde. Il n'y a pas que les français chrétiens qui sont susceptibles d'être concernés par des caricatures sur leur religion.
Les caricatures, depuis Daumier, sont devenus un mode d'expression à part entière.
Ceux qui n'acceptent pas la caricature ont, à mon avis, de sérieux problèmes d'orgueil.
 
Ok c'est bon ! vaudrait mieux revenir au sujet.Même si c'est histoire d'alléger l'ambiance sa commence un peu a me gêner, Sinear est une femme nettement plus âgée que moi et même si elle était de ma génération je serait pas candidat, d'autant qu'elle peut mal le prendre.
 
Retour
Haut