On vient du singe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaaynab
  • Date de début Date de début
L'homme et proche du Cochon, très proche :

http://www.espace-sciences.org/scie.../20272-quand-le-porc-est-le-modele/index.html

De nombreuse "système" organique du porc sont semblable a celui de l'homme, même en l'absence de pousse opposable...(je dis ça pour biovibs qui prend a parti, genre pas de pouces opposable donc pas proche de l'homme au niveau des organes...).

http://mayaime.wordpress.com/2010/11/01/l’homme-descendrait-du-porc-vague-de-suicides-a-la-mecque/

Et la une vague de suicide a la mecque après que les scientifiques on prouver que l'homme était proche du porc.

Si on suis la logique évolutionniste, les animaux les moins proche génétiquement sont nos ancêtres les plus lointain ainsi :

L'homme aurait un ancêtres commun avec le singe (vue qu'il est proche de lui) mais le singe aurait un ancêtre commun avec les porcs (vue que le porc et le second animal plus proche de l'homme derrière le singe, le singe lui même qui est proche génétiquement du lapin)...

D'ailleurs a ce sujet un petit jeu :

admettons un arbre phylogénétique sur lequel ce trouves des cartes d'animaux dont celle de l'homme :

Si vous placé les cartes sur l'arbre en fonction des ressemblances physique vous obtenez un VRAI BORDEL sur le plan de proximité génétique au verso des cartes ! Ensuite vous placez les cartes en fonction des proximités génétique entre chaque animal et la vous obtenez un bordel au niveau des ressemblances physique...

Si a cela on ajoute les archives fossile abrupte, je peut clairement justifier mes positions créationniste, je préfère encore que ont me disent que l'homme a était crée par des ovnis...

C'est marrant ca, quand je vais au McDo, je me fais justement la même réflexion aussi.

Si a cela on ajoute les archives fossile abrupte, je peut clairement justifier mes positions créationniste, je préfère encore que ont me disent que l'homme a était crée par des ovnis...

Ah bon, c'est pas le cas ? Pfff, un mythe s'écroule...

Allez réjouissez-vous, singes ou cochons il est vrai que vos cousins ont ce sens de revalorisation des déchets, c'est tout de même une preuve en votre faveur ;).

Dailymotion - Urine de singe - une vidéo Animaux
Faut dire qu'il y a des humains qu'on aime à traiter de véritable "porcs", d'autres de "singes savants", d'autres auxquels on demande d'arrêter de faire les singes. J'ose même pas dire toutes les expressions imagées où nous sommes comparés à des poules, chevaux, lièvre, renard, rat, souris, éléphant et autre...

Oui, nous sommes vraiment une grande famille, sur cette terre... ;)

http://www.espace-sciences.org/scie.../20272-quand-le-porc-est-le-modele/index.html

De nombreuse "système" organique du porc sont semblable a celui de l'homme, même en l'absence de pousse opposable...(je dis ça pour biovibs qui prend a parti, genre pas de pouces opposable donc pas proche de l'homme au niveau des organes...).

http://mayaime.wordpress.com/2010/11/01/l’homme-descendrait-du-porc-vague-de-suicides-a-la-mecque/

Et la une vague de suicide a la mecque après que les scientifiques on prouver que l'homme était proche du porc.

Si on suis la logique évolutionniste, les animaux les moins proche génétiquement sont nos ancêtres les plus lointain ainsi :

L'homme aurait un ancêtres commun avec le singe (vue qu'il est proche de lui) mais le singe aurait un ancêtre commun avec les porcs (vue que le porc et le second animal plus proche de l'homme derrière le singe, le singe lui même qui est proche génétiquement du lapin)...

D'ailleurs a ce sujet un petit jeu :

admettons un arbre phylogénétique sur lequel ce trouves des cartes d'animaux dont celle de l'homme :

Si vous placé les cartes sur l'arbre en fonction des ressemblances physique vous obtenez un VRAI BORDEL sur le plan de proximité génétique au verso des cartes ! Ensuite vous placez les cartes en fonction des proximités génétique entre chaque animal et la vous obtenez un bordel au niveau des ressemblances physique...

Ce n'est un secret pour personne que si on remonte au delà de l'ancêtre commun aux hommes et aux singes, nous avons un ancêtre commun à tous les mammifères, et encore plus loin, à tous les vertébrés... Arrêtons nous là, car en remontant encore plus loin, pas impossible que l'on en ait avec le nénuphar et le champignon... ;)

Saleem waleykum :) ( Oui, mon titre n'est pas très religieux désolée )

En fait, aujourd'hui j'ai vu une affiche qui m'a fait réfléchir, soit : Il y avait un singe qui devenait de plus en plus humain. Les scientifiques disent que l'être humain descend du singe... Mais Adam et Eve étaient les premiers être humains que Dieu a crées , ils venaient pas du singe et nous on vient d'Adam et Eve. Il me semble avoir lu que Dieu a donné l'apparence d'un singe à certains comme punition. Du coup ça me trotte dans la tête, j'ai l'impression d'avoir imaginé ça , mais j'en ai pas la certitude. Bien sûr je pourrai recommencer à lire ma traduction du coran, seulement je l'ai pas encore lu en entier et je n'aime pas m'arrêter en cours pour revenir en arrière... Est-ce que quelqu'un sait de quoi je parle ? Ou peut-être que j'avais rêvé concernant le verset qui parlait de ça, peut-être même que c'était dans un autre livre... Mais j'ai tellement lu qu'il se peut que je mélange les choses, lol...

Merci de vos réponses.

salam ma soeur,

La réponse à ta question est NON ! on ne descend pas du singe!

Mais, franchement pourkoi tu viens sur un forum comme ca pour poser des questions auxquelles seul les gens de science pourront répondre ...
Un conseil, fait des recherches par toi même en t'appuyant sur Le coran et la sunnah plutôt que de te fier à l'avis du premier passant ki te dira des trucs débiles du style Adam et Eve n'ont jamais exister .. Starfilah

salam

salam ma soeur,

La réponse à ta question est NON ! on ne descend pas du singe!

Mais, franchement pourkoi tu viens sur un forum comme ca pour poser des questions auxquelles seul les gens de science pourront répondre ...
Un conseil, fait des recherches par toi même en t'appuyant sur Le coran et la sunnah plutôt que de te fier à l'avis du premier passant ki te dira des trucs débiles du style Adam et Eve n'ont jamais exister .. Starfilah

salam

Il ne faut pas se baser sur les livres de science aussi ?

Il ne faut pas se baser sur les livres de science aussi ?

Oui bien sûr, je ne l'ai pas préciser mais oui bien sur! les livres de science sont fondamentaux pour acquérir le savoir et mieux se rapprocher de la vérité, donc d'ALLAH Exalté soit Il.

ps: j'entends par livres de science, des livres écrit par des scientifiques digne de ce nom c'est à dire des hommes et des femmes qui ont laisser leur subjectivité sur le pas de la porte avant de réaliser leur recherche. Et non pas des gens bornés et pleins d'apriori qui veulent à tout prix imposer leur idéologie...

Oui bien sûr, je ne l'ai pas préciser mais oui bien sur! les livres de science sont fondamentaux pour acquérir le savoir et mieux se rapprocher de la vérité, donc d'ALLAH Exalté soit Il.

ps: j'entends par livres de science, des livres écrit par des scientifiques digne de ce nom c'est à dire des hommes et des femmes qui ont laisser leur subjectivité sur le pas de la porte avant de réaliser leur recherche. Et non pas des gens bornés et pleins d'apriori qui veulent à tout prix imposer leur idéologie...

Crois-tu qu'on les trouve uniquement parmi les évolutionnistes, ceux-là ?

Moi, je suis 100% pur porc, sans colorant, ni additif. Et j'aimerais bien épouser une porsche.

Ben oui, à force de se prendre pour les chouchous de la création....

je préfère encore que ont me disent que l'homme a était crée par des ovnis...
Moi, je crois qu'à l'aube des temps la planète n'était qu'océan primitif. Mr ET et Mmme Alien en voyage de noces s'égarèrent de par chez nous. Voyant cette planète vide, ils décidèrent de purger leur soute de diverses matières fècales et de quelques ordures.

Et voilà, comment apparut la vie sur notre planète : de quelques étrons d'ET.

tu te trompes ils sont pas borné ils vont la ou les preuve et leur recherche les amenes

Toutes les guerres et crimes du monde sont le fruit de notre instin primitif,nous sommes des singes ne renier pas vos origines.
l'homme peut faire des chose formidable comme elle peut faire des chose horrible.Ca ma toujour fait drole voire des gens sauvé des vie par leur intelligence dans le domaine medical et en meme temps d'autre tape des bombes et tue de pauvre gens

En fait, aujourd'hui j'ai vu une affiche qui m'a fait réfléchir, soit : Il y avait un singe qui devenait de plus en plus humain. Les scientifiques disent que l'être humain descend du singe... Mais Adam et Eve étaient les premiers être humains que Dieu a crées , ils venaient pas du singe et nous on vient d'Adam et Eve. Il me semble avoir lu que Dieu a donné l'apparence d'un singe à certains comme punition. Du coup ça me trotte dans la tête, j'ai l'impression d'avoir imaginé ça , mais j'en ai pas la certitude. Bien sûr je pourrai recommencer à lire ma traduction du coran, seulement je l'ai pas encore lu en entier et je n'aime pas m'arrêter en cours pour revenir en arrière... Est-ce que quelqu'un sait de quoi je parle ? Ou peut-être que j'avais rêvé concernant le verset qui parlait de ça, peut-être même que c'était dans un autre livre... Mais j'ai tellement lu qu'il se peut que je mélange les choses, lol...

Merci de vos réponses.
C'est vrai c'est une légende qui dit que des hommes qui tellement aimaient leur apparence, se laivaient avec du lait, Dieu les a transformé en singe pour les punirs de leur vanité, mais ce n'est pas dans le Coran.

je ne suis pas paleothologue ou biologiste mais y a un satelite de jupiter qui disposerai d'ocean et beaucoup de personne pense qui aurait de la vie peut etre pas de la vie comme on le concoit mais des vie moleculaires qui sont les commencement de la vie.
sa parais simple,

comment quelque chose d'inanimée peut vivre du d'un jour a l'autre ...

qui a se pouvoirs de se donnée vie part sa seul volonté ????

sa parais simple,

comment quelque chose d'inanimée peut vivre du d'un jour a l'autre ...

qui a se pouvoirs de se donnée vie part sa seul volonté ????
quand tu melanges certain substance ca peut explosser ou créer autre chose je ne sais pas c'est chimique.Y a meme certain laboratoir qui sont capable de crer de la vie a partir de rien je sais pas comment il font je suis pas assez intelligent pour t'expliquer mais de temps en temps regarder une emission qui en parle c'est interressent.

quand tu melanges certain substance ca peut explosser ou créer autre chose je ne sais pas c'est chimique.Y a meme certain laboratoir qui sont capable de crer de la vie a partir de rien je sais pas comment il font je suis pas assez intelligent pour t'expliquer mais de temps en temps regarder une emission qui en parle c'est interressent.
pour rappel a partir de rien ... il faut bien l'explique tu a rien de chez rien, tu crée un endroits ou il y a un vide et la tu vrée quelque chose qui vie ....

Merci de vos réponses.
plutôt le contraire
c'est le singe qui descend de l'homme...
Darwin avait tord ....

mais pour dit '''' la vie est sortie de l'ocean c'est la que tout a ete créer !!!!

tu peut l'expliquer ou tu dis simplement ce que des gens on dis ..... sans rien prouve ......
je ne donne pas mon avis je te dis ce que j'ai vu dans des emissions fait pas des chercheur.c'est eux qui explique moi je suis qu'un simple gars qu'est ce que j'en sais comment la vie est arrivée sur terre.

non je ne me trompes pas ! les gens qui font des recherches avec leur subjectivité ne vont pas là où la recherche les mènent mais vont là où les biais de leur méthode les mènent ...
ils n'auraient aucun resulat alors et ca leur servirait a rien de faire des recherches.Quand tu cherche c'est pour trouvé et tout c'est gens la sont des passionner qui ne vivent que pour ca.Ils suffis de les entendre parler de leur travail pour le comprendre.

Je ne pense pas.
Mais là, ce n'est qu'un avis.
On n'estdéjà plus au même point qu'il y a quelques siècles. On a pas beaucoup bougé, mais on a bougé quand même.
Par contre, ça, on n'en sait rien.
L'univers tel qu'il existe aujourd'hui a eu un commencement.
Mais il n'est peut être qu'une transformation de quelque chose ayant existé avant, et peut être qu'il y a donc toujours eu quelque chose.
En fait, on n'en sait rien.
L'univers tel qu'il est aujourd'hui aura une fin, oui.
Là, ce n'est pas dire ce que je veux, c'est simplement des question existentielles qui peuvent se comprendre. Non?
A quoi aboutiraient-ils?
L'évolutionnisme ne remet en cause que le créationnisme compris au sens littéral dans les écrits abrahamiques.
L'évolutionnisme ne remet nullement en cause la possibilité d'un créateur ayant créé un univers qui évolue ensuite en suivant des lois physiques.
Cela prouve seulement que ceux qui lisent ces livres ont leurs interprétations que tous peuvent ne pas partager.
Quand j'étais croyant, je n'avais aucun problème avec l'évolution, le centre de ma spiritualité n'étant alors pas d'avoir la certitude que je pouvais habiller le mythe adam d'un semblant d'historicité, mais d'avoir un comportement et un coeur ne déplaisant pas à dieu.
Les fossés ne me font pas peur, d'ailleurs l'univers en regorge.
Je ne vais pas m'interdire d'être curieux juste parce que cela pourrait remettre quelques unes de mes certitudes ou de mes interprétations passées ou présentes en cause. Du moment que je suis bien calé sur mes principes et mon comportement, le passé ne m'intéresse que parcequ'il étanche un peu ma curiosité et ma soif de savoir, pas pour nourrir une spiritualité qui ne serait valable que si X ou Y ont vécu comme et quand on me dit qu'ils ont vécu...

Enfin, disons que c'est ma façon d'appréhender les choses.

bonne journée.
bonsoir
la phrase qui me fait rire dans ton message
c est quand tu dis
"quand j etais croyant..."
mise a part cela^^
je ne partage pas ton avis
mais je respecte ton opinion;)

une citation d un collegue
"tout le monde n a pas raison...
mais tout le monde a ses raisons..."

Retour