Oser le bouche à bouche lors de votre cérémonie de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
non mais attend c'est juste un smak sur la bouche le jour d'un mariage !!!! :

mais bon ca c'est his::toire de culture !!

quand mon colloc me dit que le jour du mariage de ses parent t'as les hommes d'un côté, les femmes dans un autre salon, au milieu la fille les jambes ouvertes et le mec qui vient mettre son couc de kékètte pour faire couler le sang, tout le monde attend derrière la porte le drap puis après ca mange tous ensemble, moi francais, européen, ca me choque !

chacun ses moeurs !

c'est dans quelle culture qu'ils font ca :eek:

Qui a osé le baiser sur la bouche ou qui pense le faire ?

Vos témoignages et surtt les réactions de votre entourage.

PS : le bouche à bouche c pour faire hommage à un marocain passé ds l'émission de Delarue.

Donner moi la différence entre un bisous fait sur la bouche d'un bisous fait sur le front sur le plan de la moralité et de l'outrage ainsi causé ?

Qui a osé le baiser sur la bouche ou qui pense le faire ?

Vos témoignages et surtt les réactions de votre entourage.

PS : le bouche à bouche c pour faire hommage à un marocain passé ds l'émission de Delarue.

ahh nonnn je pense pas que j'oserais devant mon père :rouge:
ma belle famille je m'enfous...mais devant mon père et mes oncles je pourrais pas langue:

Donner moi la différence entre un bisous fait sur la bouche d'un bisous fait sur le front sur le plan de la moralité et de l'outrage ainsi causé ?

Attends je fais une étude de cause à effet et te tiens au courant.
:langue:

ahh nonnn je pense pas que j'oserais devant mon père :ruge:
ma belle famille je m'enfous...mais devant mon père et mes oncles je pourrais pas lange:

Devant ta belle famille tu vas lui rouler une pelle ? 3alach la a benti :D

c'est marrant pour nous le bisou du bout des lèvres c'est hchouma (oh lala shocking!! )

mais attendre le drap souillé le lendemain de la noce alors là non, c'est normal... "ce sont les choses de la vie"

décidement trop compliqués les arabes!!! :D

C'est clair. :rolleyes:
Comme quoi, il y a beaucoup d'hypocrisie...
Je n'en peux plus de cette mentalité.

C'est clair. :rolleyes:
Comme quoi, il y a beaucoup d'hypocrisie...
Je n'en peux plus de cette mentalité.

hypocrisie pour ce cas de figure précisément, c'est clair que si de voir un couple s'embrasser furtivement choque alors que danser avec un draper tâcher de sang est tout à fait normal oui c'est de l'hypocrisie, c'est même n'importe quoi!

mais quand la tradition du drap ne se fait pas dans une famille, et qu'on nous fais comprendre depuis petit qu'un simple baiser fais également partie de l'intimité et que ça ne se partage pas avec les autres, quand tu n'as jamais vu tes parents ou des membres proches de ta familles s'embrasser devant tout le monde c'est sur que quand vient ton tour de te marier, ce simple geste ne t'es peut être pas naturel face aux autres.

Moi aussi un simple bisou sur le front suffit emplement, et c'est bien plus joli et classe pour ma part!!!
J'ai jamais vu de couple a la mairie s'embrassé mais j'ai vu des couples s'embrassé lors de photos (devant le caméraman) en intimité. Le couple est parti plus loin pour faire leur photo à eux et c'était très joli... en tout intimité!!

Ya pas de souci

ca fait longtemps que mes ancêtres riffain sont partis de la montagne en effet

on connait pas ce genre de pratique un peu préhistorique c'est certain

beaucoup de familles riffaines de mon entourage célèbrent les mariages en toute mixité et tout le monde danse ensemble garcons et filles mélangés dans la joie et la bonne humeur ;)

lol tu veux dire que dans ma famille nous avons des traditions prehistoriques? après tout c'est vrai on mange avec les mains :( ça confirme!

non mais faut arrêtez, je sais que Swinae plaisante, je me souviens du topic sur les rifaines qui avaient fais pas mal parlé de lui!

mais dans ma famille on ne fais pas de mariage mixte totalement du moins, le marié est avec les femmes et certains garçons y viennent de temps à autre pour danser mais n'y reste pas longtemps, et je ne vois pas ce qu'il y a de honteux ou prehistorique à ne pas mélanger les hommes et les femmes, moi je suis chelha je sais que ça se fait aussi dans des familles arabes et rifaines pour y avoir assister et ça ne me choque pas.

Moi aussi un simple bisou sur le front suffit emplement, et c'est bien plus joli et classe pour ma part!!!
J'ai jamais vu de couple a la mairie s'embrassé mais j'ai vu des couples s'embrassé lors de photos (devant le caméraman) en intimité. Le couple est parti plus loin pour faire leur photo à eux et c'était très joli... en tout intimité!!

S'ils montrent les photos après, c'est du pareil au même. :eek:

hypocrisie pour ce cas de figure précisément, c'est clair que si de voir un couple s'embrasser furtivement choque alors que danser avec un draper tâcher de sang est tout à fait normal oui c'est de l'hypocrisie, c'est même n'importe quoi!

mais quand la tradition du drap ne se fait pas dans une famille, et qu'on nous fais comprendre depuis petit qu'un simple baiser fais également partie de l'intimité et que ça ne se partage pas avec les autres, quand tu n'as jamais vu tes parents ou des membres proches de ta familles s'embrasser devant tout le monde c'est sur que quand vient ton tour de te marier, ce simple geste ne t'es peut être pas naturel face aux autres.

Et quand au hammam, les femmes s'épilent l'entre-jambe devant tout le monde, là, ça ne choque personne...

Et quand au hammam, les femmes s'épilent l'entre-jambe devant tout le monde, là, ça ne choque personne...

le nombre de topic qu'il y a sur ce sujet! je fais partie des filles qui sont choqués à vie, ça m'a tellement dégouté que je n'y suis jamais plus retourné dans ce hammam.

manque de pudeur et de respect envers les autres, on a tous eu une éducation différente, on a des principes qui ne sont pas forcément ceux des autres, comme pour le drap comme pour le baiser.

d'accord avec toi,le fait que aucun membre de la famille ne va s'embrasser devant les gens, ça va y jouer aussi,question de respect aussi

a wili elles, bla hechma elles sepilent devant les gens, tu fais un traumatisme

Tu confonds avec le mariage de paris hilton :eek:

merci de me rappeler ce dur souvenir :(

Retour