Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Tu vas bien le chercher chez Bukhari et Cie et tes "pseudo-savants", tu sais, ceux qui se prennent pour des dieux.;)
salam

cest claire facebook est une chaine de transmision tout comme facebook lol
mais bon pour eux cest pas pareil ils insulte par exemple le talmud de ne pas etre un livre de dieu qui falsifie la religion pour apres suivre les hadith qui nest pas valider par dieu et qui falsifie la religion
puisque sans les hadith on as une autre religion avec le coran

Tu as raison reposes toi,meme si tu n'as rien apportés au débat.
Dis nous pourquoi tu supportes des personnes qui mangent le ramadan,mange le porc et la viande haram,et refuse de se prosterner?

Explique moi,c'est quoi le truc qui fait que tu sois solidaire d'un profanateur qui ne suit ni coran ni sunna?
Tu es déséspéré c'est ca? Ou alors tu es une folle alliée pour aller t'égarer chez l'Imam Mitouns.

Craint Allah ma soeur et regarde bien qui sont tes alliées et qui sont les imposteurs-profanateurs.

ils sont plus ouvert desprit
dans une religion qui pronent le meurtre dapostat et de renegat juste par se quils ont penser differement
tu comprend que beaucoup dans le monde na pas trop de sympathie pour vous les sunnite

salam

cest claire facebook est une chaine de transmision tout comme facebook lol
mais bon pour eux cest pas pareil ils insulte par exemple le talmud de ne pas etre un livre de dieu qui falsifie la religion pour apres suivre les hadith qui nest pas valider par dieu et qui falsifie la religion
puisque sans les hadith on as une autre religion avec le coran

salam

Tu es au courant qu'il y a eut plusieurs prophètes ?

salam
oui est alor dieu nous a valider le coran a suivre
je voit pas le probleme tu connsis tout kes nom des prophetes ???

salam alaykum

Tous les prophètes n'ont pas reçu un Livre.

Et aucun Livre n'a pas été révélé sans prophète.

Combien y'a t-il de prophètes ? Combien y'a t-il de Livre ?

Si Dieu n'avait pas voulut que le Coran soit expliqué en pratique et théorie, il n'aurait pas fait descendre un prophète.
Dieu sait que notre intelligence est limité, et c'est une Miséricorde d'avoir un prophète pour nous expliquer en globalité.

Tu as raison reposes toi,meme si tu n'as rien apportés au débat.
Dis nous pourquoi tu supportes des personnes qui mangent le ramadan,mange le porc et la viande haram,et refuse de se prosterner?

Explique moi,c'est quoi le truc qui fait que tu sois solidaire d'un profanateur qui ne suit ni coran ni sunna?
Tu es déséspéré c'est ca? Ou alors tu es une folle alliée pour aller t'égarer chez l'Imam Mitouns.

Craint Allah ma soeur et regarde bien qui sont tes alliées et qui sont les imposteurs-profanateurs.
Dis lui plutôt de craindre Dieu selon ta conviction personnel, convaincu de détenir la vérité et que pour être sur le droit chemin il faut suivre ce auquel tu crois, ce sera plus rapide. :cool:

salam alaykum

Tous les prophètes n'ont pas reçu un Livre.

Et aucun Livre n'a pas été révélé sans prophète.

Combien y'a t-il de prophètes ? Combien y'a t-il de Livre ?

Si Dieu n'avait pas voulut que le Coran soit expliqué en pratique et théorie, il n'aurait pas fait descendre un prophète.
Dieu sait que notre intelligence est limité, et c'est une Miséricorde d'avoir un prophète pour nous expliquer en globalité.
salam
dans le coran il ya un certain nombre de livre cite
dans le coran il ya un certain nombre de prophete et de messager

apres je voit pas ou est le probleme
je les dit un prophete prophetise le futur
et un messager et celui qui a recu un livre

rien nempeche un messager detre prophete il suffit de lire le coran

apres bien sur notre inteligence est limiter cest pour ca que dieu a donner
un coran complet clair et explicite cest dieu qui le dit

donc on complete pas une chose deja complete
onr explicite pas et clarifie une chose deja dite claire
en plud dieu a donner se ciran parfait pour que les gens reflechissent dessus

mais peut etre que pour toi dieu a menti ??? lol

Dernière édition:
salam
dans le coran il ya un certain nombre de livre cite
dans le coran il ya un certain nombre de prophete et de messager

apres je voit pas ou est le probleme
je les dit un prophete prophetise le futur
et un messager et celui qui a recu un livre

donc on complete pas une chose deja complete
onr explicite pas et clarifie une chose deja dite claire

mais peut etre que pour toi dieu a menti ??? lol

salam alaykum

votre dernière phrase....

qu'Allah nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des mains, des pieds et des oreilles.

qu'Allah nous guide.

salam alaykum

votre dernière phrase....

qu'Allah nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des mains, des pieds et des oreilles.

qu'Allah nous guide.

salamalaykum sister

faut pas te faire de ce que certains disent, au bout d'un certain moment tu vas les reconnaitre et ce sera toujour les meme qui te diront des choses débiles

qu'Allah talah accepte tes duaa
ameen

j'en profite de cet echange pour savoir,
si tu a compri le sujet ect... si tu pouvai en parler

Salam frère,
Oui c'est une grande erreur et un grand égarement,voir le resultat avec Mitouns et Nicky.
Sinon personne ne te demande de les excomunier,juste le faite que tu dises "Rejeter la salat, le Hajj le Ramadan est une grave erreur sans conteste" est une bonne chose,car elle peut influencer les coranistes-modérés qui n'ont pas encore atteint le point de non-retour.
Salam LeMagnifique,
Comme si ils n'attendaient que mon avis pour changer ^^ Tu surestimes un peu mes dires ^^

salam
...............................
Un Messager est obligatoirement Prophète, alors qu'un Prophète n'est pas obligatoirement Messager.
Wallahou a3lem.

salamalaykum sister

faut pas te faire de ce que certains disent, au bout d'un certain moment tu vas les reconnaitre et ce sera toujour les meme qui te diront des choses débiles

qu'Allah talah accepte tes duaa
ameen

j'en profite de cet echange pour savoir,
si tu a compri le sujet ect... si tu pouvai en parler

salam alaykum

Merci.

Débattre comme vous pouvez le faire, non. Je n'ai pas assez de connaissances, ni de science pour pouvoir me permettre ce genre de choses. Je préfère étudier, et laissez la place aux gens qui savent.

Je ne suis qu'une petite débutante, alors je dis que les maigres connaissances que je possède, au delà je m'abstiens...

qu'Allah vous donne la science et la connaissance et vous élève en degré.

salamalaykum waramahtullah

voici le saint coran complet contenant :

surah fatia 7 verset
surah baqra----jusque surah youssuf 1700 verset + surah hijr 99 verset
surah abassa----jusqye surah anas 416 verset ; qui cloture le saint coran pour un total de 2222 verset mashallah

Allah nous dit dans le coran que c'est un livre au sujet duquel il n'y a nul doute , alors ne doutez pas de ce que je dis

Allah nous dit aussi "
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

donc tout est bien dans le coran

et Allah a meme dit que c'est Lui qui protege le coran

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

donc en plus le coran est proteger , donc aucun doute le coran que je presente est bien le coran valider par Allah talah , relisez bien le verset que je vien de mettre au dessus

Allah talah nous dit aussi dans le coran :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous

donc il n'y a plus rien a ajouter a ses 2222 verset d'Allah talah , l'islam a eté completé par Allah

bref , le livre porte bien son nom " quran " , car alhamodoulillah le coran est bien un livre lu , les verset qui le forment sont sans cesse en lecture dans les 4 coin du monde

apres cette breve introduction :

il se peut que certains sur ce forum ne soit pas d'accord avec moi sur ce qu'est le coran, je respect leur choix, par contre je leur demande leur daleel ( leur preuve ) qui contredirai que non mr ahlehadeeth , ce que vous dite n'est pas le coran , ou pas le coran complet, ou que vous avez rajoutez des verset au coran , AVEC DES DALEEL

tout le monde est invité a ramener ses preuves, au moins tout se qui revendiquent de l'islam et qui donne des reference du coran dans cette section islam de ce site

la question de ce topic tourne donc autour de : quelle est la delimitation du coran, ou commence t-il , ou fini t-il , est ce que chaque livre qui se lit est le coran , est ce que un livre qui a des verset et des commentaire c'est cela le coran au complet ou exclu t'on les commentaires du coran ect....

je repete encore une fois, parlez avec des daleel , des preuve
Allah talah dit : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!

c'est un verset bonus qui ne fait pas parti du coran mais que j'ai introdui de derniere minute

ps : pas de HS svp et les troll evitez le sujet svp
ps : ce sujet est pour tout les musulmans , tout les munkir e hadeeth , tous

salam alaykum

Vous voulez que " nous ", nous apportions des preuves ?

c'est ca ?

salam alaykum

Merci.

Débattre comme vous pouvez le faire, non. Je n'ai pas assez de connaissances, ni de science pour pouvoir me permettre ce genre de choses. Je préfère étudier, et laissez la place aux gens qui savent.

Je ne suis qu'une petite débutante, alors je dis que les maigres connaissances que je possède, au delà je m'abstiens...

qu'Allah vous donne la science et la connaissance et vous élève en degré.

tu as raison, il faut s'abstenir de dire des choses si on n'a pa les connaissance necessaires, c'est pareil pour moi.
meme pour ce sujet , au prealable je me suis renseigné pour etre sure de ne pas dire des betises
salam alaykum

Vous voulez que " nous ", nous apportions des preuves ?

c'est ca ?

oui c'est a peu pres sa.

tu n'es pas obliger de conaitre la reponse, et d'ailleur la reponse je la donne aussi dans un message un peu plus loin ( c'est simple , le coran on l'appel coran car depuis toujour toute les generations ont dit aux generation suivante que "ceci " est le coran )

c'etais juste pour mener a la reflexion autour d'un point centrale : que avec le coran seul et rien d'autre tu ne peu meme pas savoir ce qu'est le coran , la delimitation du texte du coran , commen savoir si ce verset fai parti du coran et un autre n'en fait pas parti

et que si un jour tu entre en discution avec un frere/soeur qui dirai des vilaine choses sur les parole du prophete, et critiquirai les nobles compagnons de celui ci, la question que tu pourrai lui poser pourrai etre celle là : comment sais tu que ce que tu appel etre le coran est bien le coran laisser par le prophete à son deces aux compagnons

voilà l'idée general du sujet

tu as raison, il faut s'abstenir de dire des choses si on n'a pa les connaissance necessaires, c'est pareil pour moi.
meme pour ce sujet , au prealable je me suis renseigné pour etre sure de ne pas dire des betises

oui c'est a peu pres sa.

tu n'es pas obliger de conaitre la reponse, et d'ailleur la reponse je la donne aussi dans un message un peu plus loin ( c'est simple , le coran on l'appel coran car depuis toujour toute les generations ont dit aux generation suivante que "ceci " est le coran )

c'etais juste pour mener a la reflexion autour d'un point centrale : que avec le coran seul et rien d'autre tu ne peu meme pas savoir ce qu'est le coran , la delimitation du texte du coran , commen savoir si ce verset fai parti du coran et un autre n'en fait pas parti

et que si un jour tu entre en discution avec un frere/soeur qui dirai des vilaine choses sur les parole du prophete, et critiquirai les nobles compagnons de celui ci, la question que tu pourrai lui poser pourrai etre celle là : comment sais tu que ce que tu appel etre le coran est bien le coran laisser par le prophete à son deces aux compagnons

Le truc c'est que même avec les ahadith, on ne peut pas délimiter le Coran, ou alors prouve-le...

oui c'est a peu pres sa.

oui je comprends mieux maintenant!

cela reste un sujet très profond...

qu'Allah nous préserve tous de l'égarement.

Salam,
Pourtant il fond toujours le même rappel,
Tu connais une messager qui est citer dans le coran qui n'a reçu un rappel du livre ?
Wa salam
Salam insouciant.
Les messagers font le rappel et en plus ils apportent une réactualisation du message (nouveau message).
Comme prophète tu en a un paquet, Adam, Noe, David, Salomon, etc.
Ce que je note, c'est qu’aucun messager n'est pas prophète. Sites moi si tu connais un messager qui ne soit pas prophète ?

Salam insouciant.
Les messagers font le rappel et en plus ils apportent une réactualisation du message (nouveau message).
Ce que je note, c'est qu’aucun messager n'est pas prophète. Sites moi si tu connais un messager qui ne soit pas prophète ?
salam
Justement, a moins que je n'est lu ton poste tu a dit qu'il y avais des messager qui n'étais pas prophète ... D'où mon questionnement ;)

Qu'est ce que le messager Mohamed a apporter de plus que hibrahim ?

salam
Justement, a moins que je n'est lu ton poste tu a dit qu'il y avais des messager qui n'étais pas prophète ... D'où mon questionnement ;)
Qu'est ce que le messager Mohamed a apporter de plus que hibrahim ?
J'ai pourtant été très clair.
Salam LeMagnifique,
...................................
Un Messager est obligatoirement Prophète, alors qu'un Prophète n'est pas obligatoirement Messager.
Wallahou a3lem.
Qu'est ce que notre Prophète à apporter de 'plus' que le Prophète Ibrahim? Je suis sur que tu peux répondre à cette question.

salam
Désoler, je reformule, dans le coran tu connais un prophète qui n'est pas messager ?
ça va insouciants, t'es bien réveillé ?

Salam insouciant.
à toi de me donner l’exemple inverse, un messager qui ne soit pas prophète. Ne me sors pas Rashad Khalifa :)

Edit: Si Adam était un prophète.

On va simplifier, qu'appelles-tu un prophète et qu'appelles-tu un messager ?
Un messager complète ou réactualise les messages précédents, avec de nouveau commandement. Un prophète fait seulement le rappel et peut être doté de certain pouvoir paranormal :D
Ce qui est valable pour les prophètes et aussi valable pour les messagers, non l’inverse.

salam
Toute a fait :)
Salam
Un petit café ne serait pas de trop :p

Salam.

Principe de base, quand on ne connaît pas la personne on ne lui colle pas un 'jirajpuri'' ou un ''pervez'' comme guru.

Ma question est toujours la même pourquoi les soi disant paroles ont été mis par écrit par des perses 150 à 250 ans après le départ du Prophète sws?

Tu as le droit de dire ''je ne sais pas'' ce n'est pas disqualifiant.
jee khair mubarak, tumei bhi mubarak ho

dekha kafi hulchul ho rehi hai, Allah talah madad kare pakistan ki, ameen

non j'sui pas parti non, par contre recement j'ai lu " dawam e hadeeth " de muhamad yayah gondalwi rahimullah en reponse aux different livres de pervaiz saab et d'un autre munkir e hadeeth,

je te le conseille vraiment ,
je ne te demande pas d'accepter ce qu'il dit, mais te demande juste de le lire

tu vois il y a tellement de point a te repondre dans la seule frase que tu vien d'ecrire, que meme moi avec mon tout peti ilm, je pourrais ecrire quelque pages

mais je vai te repondre tres tres brievement : le daleel je vais le donner de chez toi, kitab tumari apni ( ton livre de chez toi ) , likne wala tumara apna ( l'auteur qqun de chez toi ) , shapakhana bhi tumara kagaz bhi tumara, aur baat hamari :

hafiz asalam jairajhpuri, et son eleve gulam ahmed pervaiz ( les deux piliers des munkir e hadeeth du dernier siecle ) dans maqam e hadeeth, page 10, il dit :

""on aprend que à part le quran , certaines autres choses aussi ont été ecrites selon la volonté du prophete....
... et à la mort du prophete, il n'y avai que la collection suivante qui était disponible : - un ecrit avec 1500 noms de compagnons
- les lettres que le prophete a envoyer aux different dirigents du monde
- certains traité et certaines paroles
c'est tout; NON!!!
-CERTAINS HADEETH QUE ABDULLAH IBN UMRO , ALI , ANAS AVAIENT ECRIT POUR EUX " fin de citation

YA TIL ENCORE UN DOUTE!!!
ali razi allah anho, un calife, abdullah ibn umro et anas bin malik, deux grand compagnons

alors sohail saab, lis bien, recherche bien; le guru est de ta aqeeda, le livre que j'ai citer est de ta aqeeda, les mots sont les siens, mais ce qui en ressort est notre aqeeda,

cette citation elle repond a toute tes interogations : à savoir que ali, abdullah , anas , n'etaient pas perse
ecriture dès l'an zero et pas 200 ans apres

ect...

je repete c'est juste une reponse general que je t'ai faite, je peu rentrer dans les detais, de qui est perse et qui ne l'est pas, quel effet cela a au fait que certains soient perse ou pas, la date d'ecriture des 1ers manuscritsect....

Un messager complète ou réactualise les messages précédents, avec de nouveau commandement. Un prophète fait seulement le rappel et peut être doté de certain pouvoir paranormal :D
Ce qui est valable pour les prophètes et aussi valable pour les messagers, non l’inverse.

Un petit café ne serait pas de trop :p
A parfois j'aime pas trop comme tu parle

Retour