jee khair mubarak, tumei bhi mubarak ho
dekha kafi hulchul ho rehi hai, Allah talah madad kare pakistan ki, ameen
non j'sui pas parti non, par contre recement j'ai lu " dawam e hadeeth " de muhamad yayah gondalwi rahimullah en reponse aux different livres de pervaiz saab et d'un autre munkir e hadeeth,
je te le conseille vraiment ,
je ne te demande pas d'accepter ce qu'il dit, mais te demande juste de le lire
tu vois il y a tellement de point a te repondre dans la seule frase que tu vien d'ecrire, que meme moi avec mon tout peti ilm, je pourrais ecrire quelque pages
mais je vai te repondre tres tres brievement : le daleel je vais le donner de chez toi, kitab tumari apni ( ton livre de chez toi ) , likne wala tumara apna ( l'auteur qqun de chez toi ) , shapakhana bhi tumara kagaz bhi tumara, aur baat hamari :
hafiz asalam jairajhpuri, et son eleve gulam ahmed pervaiz ( les deux piliers des munkir e hadeeth du dernier siecle ) dans maqam e hadeeth, page 10, il dit :
""on aprend que à part le quran , certaines autres choses aussi ont été ecrites selon la volonté du prophete....
... et à la mort du prophete, il n'y avai que la collection suivante qui était disponible : - un ecrit avec 1500 noms de compagnons
- les lettres que le prophete a envoyer aux different dirigents du monde
- certains traité et certaines paroles
c'est tout; NON!!!
-CERTAINS HADEETH QUE ABDULLAH IBN UMRO , ALI , ANAS AVAIENT ECRIT POUR EUX " fin de citation
YA TIL ENCORE UN DOUTE!!!
ali razi allah anho, un calife, abdullah ibn umro et anas bin malik, deux grand compagnons
alors sohail saab, lis bien, recherche bien; le guru est de ta aqeeda, le livre que j'ai citer est de ta aqeeda, les mots sont les siens, mais ce qui en ressort est notre aqeeda,
cette citation elle repond a toute tes interogations : à savoir que ali, abdullah , anas , n'etaient pas perse
ecriture dès l'an zero et pas 200 ans apres
ect...
je repete c'est juste une reponse general que je t'ai faite, je peu rentrer dans les detais, de qui est perse et qui ne l'est pas, quel effet cela a au fait que certains soient perse ou pas, la date d'ecriture des 1ers manuscritsect....