Salam,
Tant que toi ou ceux qui agisse de la sorte, ça les aide a élevée leur comportement vers le respect, la tolérance, la paix, c'est l'essentiel. Le restant, dieu informera au moment voulu de ce sur quoi nous divergions.
Mais dans un culte, on peux y voir dedans toute la symbolique et l'utilité que l'on a envi de croire, elles n'ont d'intérêt que de ce qu'on leur attribue personnellement comme valeur a devoir observer.
Vas y explique moi l'importance de ces gestes selon ton expériences personnel?
L'essentiel n'est pas que j'y crois, mais de partager a titre de quête de vérité ce qu'on croit être vrai.
salam alaykum
la prosternation..
quand un drame, un malheur touche une personne..elle recherche les bras consolateurs des autres...les mots qui apaisent...
moi..je me prosterne, ressentir l'amour intense et si profond d'Allah que tu n'obtiens pas, même avec 1000 personnes autour de toi pour essuyez tes larmes...
quand des personnes ne se lassent pas de jouer à la console, jouer et rire dehors sans cesse..
moi je retrouve cela en me prosternant...tu peux rester très longtemps prosterné sans ressentir de lassitude, mais la présence très forte intérieure de l'amour d'Allah..celui qui t'apaisera, qui t'aidera...
quand tu prends pleinement conscience de la prosternation, tu ressens un vide autour de toi..même si des gens sont autour de toi pour te destabiliser...tu ne les entends pas...tu es là avec Allah! le seul qui voit tout et entend tout..
On devient comme les bébés qui naissent, dans les bras protecteurs de leur maman...on se sent protéger et vulnérable aussi. Notre maman qui nous protège quand on né...
On a une prise de conscience réelle qu'Allah détient notre âme..tu es soumis. Tu n'es rien comparé à l'univers...nous ne sommes rien comparé à la taille immense de l'univers...et nous sommes prosternés vers ce lui qui nous créés, qui nous aime, qui nous console, qui nous protège, qui nous relève etc..
être humble, soumis entièrement même quand les drames s'acharnent contre toi...il n'y a pas de mots pour exprimer ce réel bonheur intérieur. Tu pleureras, mais ton coeur sera heureux.
Certains passerait des heures à raconter leurs exploits de ce monde ici bas, moi je passerais des heures à te raconter ce qu'est l'amour d'Allah à travers les prières, le dihkr, les du'as...
Vivre sans vivre cela...serait pour moi vivre sans avoir vécue...
nous avons été crée pour adorez Allah! et la prosternation représente bien cela...
qu'Allah purifie nos coeurs et accepte nos prières.