Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

je parle aussi des essaie de traduction napoleon
si une personne traduit mal un mot faut le faire remarquer

bisou
""" nabu a dit "" """je dit pas que taraf en arabe ne veut pas dire extremiteje dit que le mot taraf veut aussi dire partie et que mot et mal traduit"""

tu explicite le mot " taraf " , en quel honneur a tu fait sa? tu explicite le coran, tu le complete

le coran di " taraf " , toi tu di taraf c'est ceci cela

""" nabu a dit "" """je dit pas que taraf en arabe ne veut pas dire extremiteje dit que le mot taraf veut aussi dire partie et que mot et mal traduit"""

tu explicite le mot " taraf " , en quel honneur a tu fait sa? tu explicite le coran, tu le complete

le coran di " taraf " , toi tu di taraf c'est ceci cela
reste avec moi mon ami
tu as du mal a comprendre
le mot taraf cest de larabe jai corriger une mauvaise traduction dun essaie de traduction lol

tient un topic facile et interressant pour toi
http://www.bladi.info/threads/priere-selon-hadith.384827/

bisou

nabu a dit """se coran benit par dieu et un coran qui nous aide a savoir qulles pulsion suivre afin de former des individu moraux et integre dieu veut de nous que lon lutte contre notre nature avec la raison """
http://www.bladi.info/threads/coran-guide.343427/

tu dit que " Allah veu de nous "
normalement la suite devrai etre un verset du coran MOT POUR MOT, car sinon sa voudrai dire que tu explicite, tu complete le coran avec tes mots, or tes mots ne sont pas le coran

donc donne le verset exact avec ses mot " que l'on lutte contre notre nature avec la raison " puisque tu a di que Allah veut cela de nous

je veux pas 10 verset dont tu decoulerai ce sens, JE VEU LE VERSET AVEC SES MOTS exact,

car ton explication ajoute au coran

nabu a dit """se coran benit par dieu et un coran qui nous aide a savoir qulles pulsion suivre afin de former des individu moraux et integre dieu veut de nous que lon lutte contre notre nature avec la raison """
http://www.bladi.info/threads/coran-guide.343427/

tu dit que " Allah veu de nous "
normalement la suite devrai etre un verset du coran MOT POUR MOT, car sinon sa voudrai dire que tu explicite, tu complete le coran avec tes mots, or tes mots ne sont pas le coran

donc donne le verset exact avec ses mot " que l'on lutte contre notre nature avec la raison " puisque tu a di que Allah veut cela de nous

je veux pas 10 verset dont tu decoulerai ce sens, JE VEU LE VERSET AVEC SES MOTS exact,

car ton explication ajoute au coran
lol
relit le coran le vol ladultere le meurtre sont des pulsion ............la pulsion est de lordre de la nature humaine
dieu nous interdit ses pulsion cest dans le coran donc on se doit de lutter contre nos pulsion qui nous incite au mal

tu confond interpretation et comprehansion petit napoleon

bisou

bah eclair moi donc sur " interpretation et comprehansion sil te plai
cherche tu trouvera sinon
quand je test demander de nous donner des hadith hadith du prophet sur le nombre de rakkat on ta pas vue nous expliquer
donc je te dit cherche sur le net
mais bon ca fait peut etre des mois et des mois quon as pas de reponse de ta part alor que ont doit nous meme repondre sur la difference entre interpretation et comprehsnion sa frole le ridicule

bisou

salam

je suis daccord avec vous ma foi concerne moi et allah
et la foi des autre concerne eux et dieu chacun sa religion je suis daccord votre idee
on sera tous juge les uns des autre moi de mettre accrocher au coren et des autre dexpliquer quelle role avait albuqary
alor que dieu lui a donner aucune legitimiter

salam alaykum

et ça change quoi ? vous ne serez pas avec moi dans ma tombe, ni des autres qui suivent pas le même chemin que vous.

qu'Allah nous préserve de l'égarement.

salam alaykum

et ça change quoi ? vous ne serez pas avec moi dans ma tombe, ni des autres qui suivent pas le même chemin que vous.

qu'Allah nous préserve de l'égarement.

C'est bien normal de vouloir aider ses frères et sœurs quand on pense détenir la vérité. Regarde ahlehadeeth & Nabuchodonosor comment ils s'aiment trop tout les deux, ils veulent chacun éviter l'égarement à l'autre <3

C'est bien normal de vouloir aider ses frères et sœurs quand on pense détenir la vérité. Regarde ahlehadeeth & Nabuchodonosor comment ils s'aiment trop tout les deux, ils veulent chacun éviter l'égarement à l'autre <3

salam alaykum

Oui tu as raison aussi...même si ils ne sont pas d'accord, il y a le respect!

mais arrivé à 60 pages, je pense que les du'as seront plus utiles.

Et pour les du'as...ça les met d'accord tous les deux. :mignon:

qu'Allah nous préserve.

Dis lui plutôt de craindre Dieu selon ta conviction personnel, convaincu de détenir la vérité et que pour être sur le droit chemin il faut suivre ce auquel tu crois, ce sera plus rapide. :cool:
Désolé,mais quant Dieu dit de faire la Salat et de t'incliner en toute humilité,tu fais quoi? Tu fais comme Satan?
Ma véritée est trés simple,elle se resume ainsi : La reconnaissance d'Un Créateur,Les bonnes oeuvres,le bon comportement avec autrui et la pratique des rites et prescriptions ( licite,illicite ) coranique.

Dieu ne te demande pas de manger le ramadan,de ne pas faire la salat et de manger la viande haram.
On ne te demande pas de me suivre,mais de suivre simplement les rites et les prescriptions coranique que tu profanes inconscienment "apparement".

C'est comme si tu disais que les deux étais dans l'égarement chacun de son coter, donc toi aussi tu penser être bien guider de ton coter :sournois:

Désolé,mais quant Dieu dit de faire la Salat et de t'incliner en toute humilité,tu fais quoi? Tu fais comme Satan?
Ma véritée est trés simple,elle se resume ainsi : La reconnaissance d'Un Créateur,Les bonnes oeuvres,le bon comportement avec autrui et la pratique des rites et prescriptions ( licite,illicite ) coranique.

Dieu ne te demande pas de manger le ramadan,de ne pas faire la salat et de manger la viande haram.
On ne te demande pas de me suivre,mais de suivre simplement les rites et les prescriptions coranique que tu profanes inconscienment "apparement".
N'essaie pas de me la faire a l'envers, tu sais très bien que ta vision de l'islam est influer par ce qu'en interprète tes savants.

Donc viens pas me dire " suivre le coran", mais "suivre ce que les savants interprète du coran".

D'ailleurs j'adore ta manière de raisonner : tout le monde pratique comme ça alors c'est que c'est comme ça... :joueur:

N'essaie pas de me la faire a l'envers, tu sais très bien que ta vision de l'islam est influer par ce qu'en interprète tes savants.

Donc viens pas me dire " suivre le coran", mais "suivre ce que les savants interprète du coran".

D'ailleurs j'adore ta manière de raisonner : tout le monde pratique comme ça alors c'est que c'est comme ça... :joueur:
Pas besoin d'une influence pour savoir que Dieu prescrit dans le Coran le ramadan,la prosternation,la Salat et le Hajj pour ceux qui ont les moyens.
En véritée tu n'es pas un coraniste,tu ne suis pas le Coran mais seulement tes passions et des conjonctures.

Si tu es un savant et un Imam,dis nous pourquoi tu manges la viande haram et pourquoi tu ne t'inclinent pas avec ceux qui s'inclinent.

L’innovation est plus aimée d’Iblis que le péché, car on se repent du péché, mais on ne se repent pas de l’innovation .
Dieu t'as veuglés et détournés du chemin de la vérité,car tu as suivi le chemin de Satan (qui comme toi crois en Allah et a refusé de s'incliner), les gens comme toi prétendent se rapprocher de Dieu au moyen des innovations qu'ils ont apportées. Ils ressemblent en cela aux arabes associateurs qui ont créé des actes cultuels et des moyens de se rapprocher de Dieu , sans que Dieu y fasse descendre la moindre preuve ayant force d'autorité.

Dieu dit d'eux « Leur prière autour de la maison (Kaâba) se limitait à des sifflements et à des battements de mains... » 8. 35

Tu connais un Coran différent que les musulmans utilisent? Non...
C'est pareil pour les rites d'adoration et les prescriptions coranique,il y'a consensus général sur la Salat,le ramadan,les viandes haram et le Hajj.

Si encore vous aviez des éléments ou des divergences sur les rites en question,mais la vous n'avez rien pour vous appuyer si ce n'est votre passion et vos conjonctures.

On aurrait compris si vous rejettiez seulement l'apostasie et la lapidation car en effet il y'a divergence dans les réferences historique.Mais la Salat,la Qibla,le vin,le porc,la viande haram et le hajj a Mekka ne souffrent d'aucune divergence ou de fausse interpretation,car les versets sont clairs et sans équivoque.

Bref,tu me fait penser a Satan qui refuse de s'incliner avec ceux qui s'inclinent par vanité,arrogance et orgeuil.

salut

tu raisonne pareil : tout le monde dit que c'est ceci le coran et toi tu le prend comme ils le disent

nous on reste coherent avec notre daleel , qui au moins pour nous est un daleel

mais vous, d'une la parole des personne n'est pa un daleel et pourtant vous accepter le coran etant celui que les hommes vous disent etre le coran
mais en plus, vous accepter que cela, par je ne sais pas quel magie, quel raisonement

nous on dit que il n'y a que un seul coran, tout le monde dit que le coran c'est tel livre , et ce depuis l'epoque du prophete sallalahu alai hi wasalam ,
et de la meme maniere, exactement de la meme maniere, si ce n'est de facon plus importante, il n'y a que un nombre de salaat, il n' y a qu'une ville de hajj, il n' y a que un mois de jeune qui est le ramadan , il n'y a que un seul tarteeb e salaat ( enchainement de la salaat, debout, incliné, debout, prosterner, assis, prosterner, debout ect...) , il n' y a que une seule parole quand au fait que les hadeeth sont hujjah dans le deen ect....

C'est pareil pour les rites d'adoration et les prescriptions coranique,il y'a consensus général sur la Salat,le ramadan,les viandes haram et le Hajj.

Si encore vous aviez des éléments ou des divergences sur les rites en question,mais la vous n'avez rien pour vous appuyer si ce n'est votre passion et vos conjonctures.

On aurrait compris si vous rejettiez seulement l'apostasie et la lapidation car en effet il y'a divergence dans les réferences historique.Mais la Salat,la Qibla,le vin,le porc,la viande haram et le hajj a Mekka ne souffrent d'aucune divergence ou de fausse interpretation,car les versets sont clairs et sans équivoque.

Bref,tu me fait penser a Satan qui refuse de s'incliner avec ceux qui s'inclinent par vanité,arrogance et orgeuil.

lollll, on disai la meme chose au meme moment

salam alaykum

pour rester équitable, je dirais que j'ai rarement vu un être humain marché sur les mains, tous le monde marche sur les pieds.

pour reprendre ta phrase dans mon contexte = tous le monde pratique comme çà alors c'est comme çà.

Non je ne connais pas de coran différent, c'est bien pour ça que j'utilise celui la précisément, mais la n'est pas la question.

Votre uniformisation rituel est uniforme uniquement parce que vous partagez la même croyance de source extérieur au coran, c'est tout.

Tu peux me donner les détails du hajj que tu pratiques avec le coran seul?

Tu peux me cibler le mois de ramadan vu que tu crois que c'est un mois avec le coran seul?

Tu peux me détailler la salat que tu pratique avec la coran seul?

Évidement que non... Car le coran ne décris rien de ce que les exégètes en ont interpréter... Appuyer par des sources extérieur.

C'est la toute la différence, la ou moi je chercher que dans le coran parce que Dieu précise que tout s'y trouves, toi tu triches et te casses pas la tête a suivre ce qu'on te dis mêmes si ça a n'aucun sens.

Tu peux me donner la raison de l'interdit du porc? Puisque le coran amène a une voie de sagesse et de réflexion, tu peux expliquer la raison d'interdit alimentaire? Non tu ne le peu pas... Car y'a jamais eu de porc interdit, comme l'a bien expliquer Jésus, c'est pas ce qui rentre en toi qui te souilles mais ce qui sort de toi, passage biblique d'ailleurs que t'as rien compris ou par mauvaise foi a déformer.

Si moi je te fais penser a Satan, toi tu me penser au singe qui reproduit ce qu'il voit et entend.

salut

tu raisonne pareil : tout le monde dit que c'est ceci le coran et toi tu le prend comme ils le disent

nous on reste coherent avec notre daleel , qui au moins pour nous est un daleel

mais vous, d'une la parole des personne n'est pa un daleel et pourtant vous accepter le coran etant celui que les hommes vous disent etre le coran
mais en plus, vous accepter que cela, par je ne sais pas quel magie, quel raisonement

nous on dit que il n'y a que un seul coran, tout le monde dit que le coran c'est tel livre , et ce depuis l'epoque du prophete sallalahu alai hi wasalam ,
et de la meme maniere, exactement de la meme maniere, si ce n'est de facon plus importante, il n'y a que un nombre de salaat, il n' y a qu'une ville de hajj, il n' y a que un mois de jeune qui est le ramadan , il n'y a que un seul tarteeb e salaat ( enchainement de la salaat, debout, incliné, debout, prosterner, assis, prosterner, debout ect...) , il n' y a que une seule parole quand au fait que les hadeeth sont hujjah dans le deen ect....
Salut,

Non désoler, je me suis pas contenter de suivre la masse affirmant aveuglément que le coran actuel est bien l'original, d'ailleurs plus loin j'ai relever des passage qui pour moi respire clairement la retouche humaine.

Mais comme je l'ai dis, malgré ce qui me paraît être des traces de bricolage humain, le message j'y adhère, si j'y adhère c'est par ce qu'il a du sens a mes yeux.

J'y adhère pas parce qu'on m'a dis que le coran vient de Dieu, j'y adhère parce que je l'ai lu, et y ai trouver paix embellissement, grâce a ce livre.

J'y crois parce que son contenu me parle, non pas parce qu'on dit que c'est un livre authentique.

C'est d'ailleurs pour moi la seul véritable démarche a entreprendre pour savoir ce que vaut ce livre: le lire par soi même. La suite c'est entre toi et dieu, c'est lui qui a travers ces textes te guidera ou t'égarera. Te fera prendre une voie difficile si tu commence a associer, ou une voie facile si tu ne suis rien d'autre.

A coter de la difficulté de trouve la facilité.

A coter du bien se trouve le mal.

salam alaykum

pour rester équitable, je dirais que j'ai rarement vu un être humain marché sur les mains, tous le monde marche sur les pieds.

pour reprendre ta phrase dans mon contexte = tous le monde pratique comme çà alors c'est comme çà.
Aleykoum salam,

Sauf que personne ne se met a poser le front au sol de façon innée, on l'apprend.

D'ailleurs il faut un certain temps d'apprentissage avant de pouvoir pratiquer la prière au tapis de manière naturel et fluide.

A l'instar de rouler en voiture, faut un certain temps d'adaptation.

Marcher, ça se fait de façon innée, et c'est sur des piété qu'on se redresse, pas des mains, sans mode d'emploi, sans qu'on nous l'apprennes, ça vient tout seul, petit a petit, avec un petit temps d'adaptation car faut la musculature suffisante et acquérir l'équilibre, mais ça vient de façon naturel, contrairement a prier comme tu le fais par exemple, c'est pas naturel ça, tu le fais de cette manière uniquement parce qu'on t'as dis que c'est comme ça.

Tout le monde marche sur ses pieds parce que c'est quelque chose qui vient naturellement.

Prier sur un tapis, c'est quelque chose qui n'est pas naturel mais s'apprend a raison purement cultuel, rien d'autre.

Aleykoum salam,

Sauf que personne ne se met a poser le front au sol de façon innée, on l'apprend.

D'ailleurs il faut un certain temps d'apprentissage avant de pouvoir pratiquer la prière au tapis de manière naturel et fluide.

A l'instar de rouler en voiture, faut un certain temps d'adaptation.

Marcher, ça se fait de façon innée, et c'est sur des piété qu'on se redresse, pas des mains, sans mode d'emploi, sans qu'on nous l'apprennes, ça vient tout seul, petit a petit, avec un petit temps d'adaptation car faut la musculature suffisante et acquérir l'équilibre, mais ça vient de façon naturel, contrairement a prier comme tu le fais par exemple, c'est pas naturel ça, tu le fais de cette manière uniquement parce qu'on t'as dis que c'est comme ça.

Tout le monde marche sur ses pieds parce que c'est quelque chose qui vient naturellement.

Prier sur un tapis, c'est quelque chose qui n'est pas naturel mais s'apprend a raison purement cultuel, rien d'autre.

salam alaykum

Je t'ai dit cela en rapport au fait que tu lui disais sa propre vision de l'islam.

Et pour la prière, personne ne m'a aidé. Les gestes de la prière s'apprenne = d'accord. Mais il faut aussi comprendre le sens de chaque gestuelle. On ne s'agenouille pas comme çà....il y a un sens profond. Tout la prière avec les gestes a un sens.

salam alaykum

Je t'ai dit cela en rapport au fait que tu lui disais sa propre vision de l'islam.

Et pour la prière, personne ne m'a aidé. Les gestes de la prière s'apprenne = d'accord. Mais il faut aussi comprendre le sens de chaque gestuelle. On ne s'agenouille pas comme çà....il y a un sens profond. Tout la prière avec les gestes a un sens.
Aleykoum salam,

Et pourtant c'est la vérité, sa vision de l'islam n'est que celle qu'on lui a inculquer, car il le sait très bien, qu'il est impossible de prier comme il le fait avec le coran seul et donc l'enseignement de dieu seul, pareil pour le hajj et ramadan qui selon votre dogme IMPOSE des références annexe au coran.

Pour le sens profond d'une prosternation par exemple Ben désoler mais t'en a aucune si ce n'est d'exécuter ce qu'on pense comprendre de ce que dieu dis.

C'est même contradictoire avec ce que Dieu dis puisqu'il dis clairement que lui a besoin de personnes, pourquoi a ce moment la exiger que l'on se prosterne devant lui? On peu chercher ce qu'on veux comme justification, au fond ce n'est qu'une soumission qui n'a d'intérêt finalement pour personne, ni pour dieu puisqu'il dis qu'il a pas besoin de nous, ni pour nous puisque agir de la sorte n'apporte strictement rien.

La méditation? Se mettre en condition pour mieux adorer son seigneur? Pas besoin de s'agenouiller pour cela, tout est dans le cœur, l'esprit et ce que nous accomplissions pour l'amour du prochain en nourrissant son esprit de savoir.

S'agenouiller pour faire circuler le sang? C'est pas le rôle de la salat, le rôle de la salat est clairement définis dans le coran : passer des ténèbres vers la lumière.

Observe autour de toi, tu vois le monde "musulman" mieux se comporter parce qu'il prie? Ceux qui se comporte bien sont ceux qui ont élever leur esprit dans le savoir qui amène a la bonne conduite, tout les autres èrent dans l'obscurité soite parce qu'il ignore ce qu'est la lumière ou soite parce que ce sont des transgresseurs, et cela qu'ils prient sur les tapis ou pas.

Dernière édition:
Aleykoum salam,

Et pourtant c'est la vérité, sa vision de l'islam n'est que celle qu'on lui a inculquer, car il le sait très bien, qu'il est impossible de prier comme il le fait avec le coran seul et donc l'enseignement de dieu seul, pareil pour le hajj et ramadan qui selon votre dogme IMPOSE des références annexe au coran.

Pour le sens profond d'une prosternation par exemple Ben désoler mais t'en a aucune si ce n'est d'exécuter ce qu'on pense comprendre de ce que dieu dis.

C'est même contradictoire avec ce que Dieu dis puisqu'il dis clairement que lui a besoin de personnes, pourquoi a ce moment la exiger que l'on se prosterne devant lui? On peu chercher ce qu'on veux comme justification, au fond ce n'est qu'une soumission qui n'a d'intérêt finalement pour personne, ni pour dieu puisqu'il dis qu'il a pas besoin de nous, ni pour nous puisque agir de la sorte n'apporte strictement rien.

La méditation? Se mettre en condition pour mieux adorer son seigneur? Pas besoin de s'agenouiller pour cela, tout est dans le cœur, l'esprit et ce que nous accomplissions pour l'amour du prochain en nourrissant son esprit de savoir.

S'agenouiller pour faire circuler le sang? C'est pas le rôle de la salat, le rôle de la salat est clairement définis dans le coran : passer des ténèbres vers la lumière.

Observe autour de toi, tu vois le monde "musulman" mieux se comporter parce qu'il prie? Ceux qui se comporte bien sont ceux qui ont élever leur esprit dans le savoir qui amène a la bonne conduite, tout les autres èrent dans l'obscurité soite parce qu'il ignore ce qu'est la lumière ou soite parce que ce sont des transgresseurs, et cela qu'ils prient sur les tapis ou pas.

salam alaykum

je respecte ton point de vue. Mais si je pouvais te raconter une chose qui m'est arrivé.., je le ferais juste pour te montrer le contraire de ce que tu dis....les gestes ont une profondeur.
mais je peux pas...
tu croirais pas..
personne croirait
alors je dis

Allah sait mieux.

salam alaykum

je respecte ton point de vue. Mais si je pouvais te raconter une chose qui m'est arrivé.., je le ferais juste pour te montrer le contraire de ce que tu dis....les gestes ont une profondeur.
mais je peux pas...
tu croirais pas..
personne croirait
alors je dis

Allah sait mieux.
Salam,

Tant que toi ou ceux qui agisse de la sorte, ça les aide a élevée leur comportement vers le respect, la tolérance, la paix, c'est l'essentiel. Le restant, dieu informera au moment voulu de ce sur quoi nous divergions.

Mais dans un culte, on peux y voir dedans toute la symbolique et l'utilité que l'on a envi de croire, elles n'ont d'intérêt que de ce qu'on leur attribue personnellement comme valeur a devoir observer.

Vas y explique moi l'importance de ces gestes selon ton expériences personnel?

L'essentiel n'est pas que j'y crois, mais de partager a titre de quête de vérité ce qu'on croit être vrai.

Salam,

Tant que toi ou ceux qui agisse de la sorte, ça les aide a élevée leur comportement vers le respect, la tolérance, la paix, c'est l'essentiel. Le restant, dieu informera au moment voulu de ce sur quoi nous divergions.

Mais dans un culte, on peux y voir dedans toute la symbolique et l'utilité que l'on a envi de croire, elles n'ont d'intérêt que de ce qu'on leur attribue personnellement comme valeur a devoir observer.

Vas y explique moi l'importance de ces gestes selon ton expériences personnel?

L'essentiel n'est pas que j'y crois, mais de partager a titre de quête de vérité ce qu'on croit être vrai.

salam alaykum

la prosternation..

quand un drame, un malheur touche une personne..elle recherche les bras consolateurs des autres...les mots qui apaisent...
moi..je me prosterne, ressentir l'amour intense et si profond d'Allah que tu n'obtiens pas, même avec 1000 personnes autour de toi pour essuyez tes larmes...

quand des personnes ne se lassent pas de jouer à la console, jouer et rire dehors sans cesse..
moi je retrouve cela en me prosternant...tu peux rester très longtemps prosterné sans ressentir de lassitude, mais la présence très forte intérieure de l'amour d'Allah..celui qui t'apaisera, qui t'aidera...

quand tu prends pleinement conscience de la prosternation, tu ressens un vide autour de toi..même si des gens sont autour de toi pour te destabiliser...tu ne les entends pas...tu es là avec Allah! le seul qui voit tout et entend tout..
On devient comme les bébés qui naissent, dans les bras protecteurs de leur maman...on se sent protéger et vulnérable aussi. Notre maman qui nous protège quand on né...

On a une prise de conscience réelle qu'Allah détient notre âme..tu es soumis. Tu n'es rien comparé à l'univers...nous ne sommes rien comparé à la taille immense de l'univers...et nous sommes prosternés vers ce lui qui nous créés, qui nous aime, qui nous console, qui nous protège, qui nous relève etc..

être humble, soumis entièrement même quand les drames s'acharnent contre toi...il n'y a pas de mots pour exprimer ce réel bonheur intérieur. Tu pleureras, mais ton coeur sera heureux.

Certains passerait des heures à raconter leurs exploits de ce monde ici bas, moi je passerais des heures à te raconter ce qu'est l'amour d'Allah à travers les prières, le dihkr, les du'as...

Vivre sans vivre cela...serait pour moi vivre sans avoir vécue...
nous avons été crée pour adorez Allah! et la prosternation représente bien cela...

qu'Allah purifie nos coeurs et accepte nos prières.

Salut,

Non désoler, je me suis pas contenter de suivre la masse affirmant aveuglément que le coran actuel est bien l'original,
salut ,

il y a deux niveaux : - tout d'abord de savoir ce qu'est le coran, et ceci tu l'a accepter de la bouche des personne qui t'on dit que ceci est le coran
- le 2eme niveau est de savoir si ce coran est le meme ou pas que celui laisser par le prophete sallalahu alai hi wasalam , et ici tu dis que n'accepte pas ce que disent les gens

d'ailleurs plus loin j'ai relever des passage qui pour moi respire clairement la retouche humaine.

Mais comme je l'ai dis, malgré ce qui me paraît être des traces de bricolage humain, le message j'y adhère, si j'y adhère c'est par ce qu'il a du sens a mes yeux.

c'est tres interessant ce que tu dis ici : que pour toi meme si le coran que tout le monde appel etre le coran a recu des modifications humaine, du bricolage meme , et degage meme une odeur qui ta fait differencier le vrai du faux, TU Y ADEHRE TOUT DE MEME, tu suit tout de meme le coran

je vais tout de meme aller dans ton sens ( et c'est ce que j'ai fait tout au long de ce post, a chaque fois que une personne a donner un daleel je suis allé dans son sens )
et dire la chose suivante: meme si les hadeeth ont recu une retouche humaine et un peu de bricolage on l'accepte tout de meme comme hujjah

meme si la salaat, le hajj ect... a recu du bricolage on l'accepte tout de meme

encore une fois votre objection que dans les hadeeth il y a du " zhann " ( doute ) et que le coran est " yaqeen " ( certitude ) et que donc on rejette les hadeeth , ne tien plus

Non je ne connais pas de coran différent, c'est bien pour ça que j'utilise celui la précisément, mais la n'est pas la question.

Votre uniformisation rituel est uniforme uniquement parce que vous partagez la même croyance de source extérieur au coran

.
La est toute la question justement,tu utilise le Coran sans savoir comment prier.Resultat tu ne prie pas.
Ensuite le prophete (saw) nest pas une source exterieur du Coran,puisque Dieu dit qu'il est un modele a suivre dans sa croyance en Allah ,dans ses actes ,dans sont comportement ,et dans sa pratique rituel.

Tous les musulmans prient de la meme maniere sauf vous et toi particulierement qui ne prie pas du tout.

Ton raisonement est ridicule,car si Dieu na pas besoin de ta priere ,Il en est de meme pour ta foi en Lui.Peut etre qu'Il peut aussi s'en passer.

Tes arguments sont vraiment ridicules,tu ne te tires pas une balle dans le pied mais carrement dans la tete avec se genre de propos.

Dernière édition:
C
Tu peux me donner la raison de l'interdit du porc? Puisque le coran amène a une voie de sagesse et de réflexion, tu peux expliquer la raison d'interdit alimentaire? Non tu ne le peu pas... Car y'a jamais eu de porc interdit, comme l'a bien expliquer Jésus, c'est pas ce qui rentre en toi qui te souilles mais ce qui sort de toi, passage biblique d'ailleurs que t'as rien compris ou par mauvaise foi a déformer.
Donc tu manges du porc en te basant sur les hadiths de Paul ,Pierre etc etc...
Tu es vraiment un hypocrite et un egarer.Jesus dabord ne parle pas de porc mais des aliments consomes sans se laver les mains.
Bref tu interpretes la bible et le coran avec tes pieds et non avec ta tete.

Il ya dautre contradictions flagrante dans tes propos,que je viendrais mettre en evidence dans le courant de la semaine inchallah.

Dernière édition:
salam alaykum

la prosternation..

quand un drame, un malheur touche une personne..elle recherche les bras consolateurs des autres...les mots qui apaisent...
moi..je me prosterne, ressentir l'amour intense et si profond d'Allah que tu n'obtiens pas, même avec 1000 personnes autour de toi pour essuyez tes larmes...

quand des personnes ne se lassent pas de jouer à la console, jouer et rire dehors sans cesse..
moi je retrouve cela en me prosternant...tu peux rester très longtemps prosterné sans ressentir de lassitude, mais la présence très forte intérieure de l'amour d'Allah..celui qui t'apaisera, qui t'aidera...

quand tu prends pleinement conscience de la prosternation, tu ressens un vide autour de toi..même si des gens sont autour de toi pour te destabiliser...tu ne les entends pas...tu es là avec Allah! le seul qui voit tout et entend tout..
On devient comme les bébés qui naissent, dans les bras protecteurs de leur maman...on se sent protéger et vulnérable aussi. Notre maman qui nous protège quand on né...

On a une prise de conscience réelle qu'Allah détient notre âme..tu es soumis. Tu n'es rien comparé à l'univers...nous ne sommes rien comparé à la taille immense de l'univers...et nous sommes prosternés vers ce lui qui nous créés, qui nous aime, qui nous console, qui nous protège, qui nous relève etc..

être humble, soumis entièrement même quand les drames s'acharnent contre toi...il n'y a pas de mots pour exprimer ce réel bonheur intérieur. Tu pleureras, mais ton coeur sera heureux.

Certains passerait des heures à raconter leurs exploits de ce monde ici bas, moi je passerais des heures à te raconter ce qu'est l'amour d'Allah à travers les prières, le dihkr, les du'as...

Vivre sans vivre cela...serait pour moi vivre sans avoir vécue...
nous avons été crée pour adorez Allah! et la prosternation représente bien cela...

qu'Allah purifie nos coeurs et accepte nos prières.
Salam MillaNaya,

C'est une approche purement subjective, que je respecte et bon dieu tant mieux si ça te fais cette effets la, mais qui n'est pas une réalité universel.

Cette effets tu le ressente PARCE QUE tu lui attribues cette valeur.

Moi quand j'ai besoin de Dieu, de m'approche de lui, c'est autrement que je m'y prend, je m'isole. Si j'en ai l'opportunité pour accentuer la démarche, je me rend en pleine nature, un lieu calme ou je pourrais entendre le vent souffler sur l'herbe, les oiseaux gazouiller, l'air pure et saint, mon corps relâcher, et mes yeux river vers le ciel... Et la je sais faire le vide, sentir autour de moi tout ce qu'il y'a de meilleurs, loin des hommes qui a coup sûre m'auront mis dans un état ou j'ai besoin de me retrouver seul, de demander conseil a Dieu , et qui sait me remettre en question, car souvent on s'imagine que le mal est venu d'en face alors qu'on est pas forcément innocent de ce qui a mal tourner.

Est ce que cela signifie que ta méthode est mauvaise pour autant et la mienne meilleur? Non. Ça signifie juste que chacun établira le rapport, le lien qui lui permet de se rapprocher de dieu, de rechercher sa présence
Mais... Tout cela reste subjectif, et varie selon la sensibilité de chacun, n'oubli jamais que chaque individu est unique, et que l'islam n'appartient a personne, et sûrement pas a des gens qui sont venu figer l'islam avec des rites qui doivent être suivis a la lettre physiquement.

La est toute la question justement,tu utilise le Coran sans savoir comment prier.Resultat tu ne prie pas.
Ensuite le prophete (saw) nest pas une source exterieur du Coran,puisque Dieu dit qu'il est un modele a suivre dans sa croyance en Allah ,dans ses actes ,dans sont comportement ,et dans sa pratique rituel.

Tous les musulmans prient de la meme maniere sauf vous et toi particulierement qui ne prie pas du tout.

Ton raisonement est ridicule,car si Dieu na pas besoin de ta priere ,Il en est de meme pour ta foi en Lui.Peut etre qu'Il peut aussi s'en passer.

Tes arguments sont vraiment ridicules,tu ne te tires pas une balle dans le pied mais carrement dans la tete avec se genre de propos.
Toi t'es tellement borner que t'es incapable de faire l'effort de comprendre que prier ne se limite pas a la manière dont toi tu la fais.

Dieu parle du prophete a suivre parce que ce dernier suit les paroles de dieu et les prêches.

Ce sont ses paroles qui doivent être observer, et non la façon dont fais caca le prophete, pipi, mange, dort, marche, se rase ou non, se parfume et que sais je... Et ces paroles sont en lien avec le message qui vise justement la conduite.

Quand dieu demande d'avoir foi en lui c'est justement avoir foi dans le droit chemin, et qu'est ce que le droit chemin? Et Ben le bon comportement: on offre aux autres ce qui permet la prospérité, la paix et l'amour. Et pratiquer par les autres, ce sera également tout bénéf pour nous mêmes, car tout le monde aimerais vivre en paix.

Est ce que cela est utile a l'humanité? Oui.

Est ce que c'est quelque chose qui est a observer dans notre intérêt et non celui de Dieu? Oui.

Ben voilà, c'est exactement pourquoi Dieu dis de concurrencer dans les bonnes actions, car c'est cela, l'islam, c'est cela une vérité universel.

CDonc tu manges du porc en te basant sur les hadiths de Paul ,Pierre etc etc...
Tu es vraiment un hypocrite et un egarer.Jesus dabord ne parle pas de porc mais des aliments consomes sans se laver les mains.
Bref tu interpretes la bible et le coran avec tes pieds et non avec ta tete.

Il ya dautre contradictions flagrante dans tes propos,que je viendrais mettre en evidence dans le courant de la semaine inchallah.
Non, c'était juste un exemple, la définitions je l'ai d'abord chercher avec le coran, après c'est clair que si dans ta tête il était une fois une époque ou dieu transforma les hommes en singes et en porc, ouvrait des mers en deux, faisait en sorte qu'un homme survive dans le ventre d'un poisson ... T'iras pas bien loin par rapport a la réalité.

Mais bon, si déjà t'arrives pas a comprendre la parabole de Jésus avec la nourriture, comment espère tu un jour parvenir a trouver le confluent des deux mers a ton tour?

Retour