Oujda: un jeune homme tue ses deux soeurs sauver l'honneur de la famille

c'est vrai que je reviens du maroc ou j'ai passer 15 jours et cette année , je me suis fait souvent racoler par des "masseuses" ....

j'ai pas souvenir d'avoir été si solliciter les dernieres fois ou je suis aller au maroc ....

Mais bon , les filles c'est la prostitution et les mecs essaient de te vendre du shit tous les 15 metres ou essais de te prendre rendez vous avec des "masseuses" aussi ...

honnetement je vais rarement dans les coins touristiques maintenant , car c'est 5 ou 6 sollicitation en meme pas deux heures ....

je prefere rester dans les coins populaire ou le touriste ne va pas ... là bizarrement personne pour me prendre la tete ...

Ça me rappelle une fois un cousin nous a fait sortir moi et ma cousine du bled dans un établissement de nuit ... Nous on voulait juste délirer et danser dans du chaabi mais vraiment sans calculer le reste... Et des nanas se sont approchées de moi et ma cousine et l'une nous a dit en darija "l'qadiya mqawda lyouma" zaaama y'a rien a gratter ce soir...
Un peu HS mais ton anecdote m'a rappelé cet épisode ...

Ça me rappelle une fois un cousin nous a fait sortir moi et ma cousine du bled dans un établissement de nuit ... Nous on voulait juste délirer et danser dans du chaabi mais vraiment sans calculer le reste... Et des nanas se sont approchées de moi et ma cousine et l'une nous a dit en darija "l'qadiya mqawda lyouma" zaaama y'a rien a gratter ce soir...

C'est connu que les boîtes de nuit au Maroc c'est des b*rdels.

Y a une poignée d'endroits qui répondent aux critères de "sortir pour délirer et danser" notamment à Casa, mais là y a que les super bourgeois qui peuvent entrer.

C'est connu que les boîtes de nuit au Maroc c'est des b*rdels.
Y a une poignée d'endroits qui répondent aux critères de "sortir pour délirer et danser" notamment à Casa, mais là y a que les super bourgeois qui peuvent entrer.
oui là c'était à Marrakech mais bon mis à part ça on s'est quand même amusées :D

donc elle t'as pris pour une ....

sympa :D je t'imaginais pas comme ça

Non, la marocaine traine une réputation de prostitution ...

mais on est d'accord que c pas une généralité ... mais une vision de l'autre, du voisin ...
C'est en fait que les marocaines sont des femmes tres sensuelles et tres recherchees dans le monde entier et leur reputation depasse les frontieres.Plutot flatteur pour elles non?

le probleme c est que faire quand tes propres soeurs tapinent...

c est toute a société qui doit se remmettre en question et comprendre pourquoi
autant de marocaines tapinent...

car au bled j ai bien l impression que tapiner est devenu une activité comme une autre...

Ben tu organises les serviettes, les draps et tu prépares la monnaie au cas où les mecs n'en ont pas. Ensuite tu négocies ta part avec tes soeurs...

Bon, soit honnête... tu n'as pas de chiffres sur combien de marocaines tapinent... il n'y a pas de statistiques disponible au grand publique.

Tapiner au bled (comme tu appel ton pays) est une activité qui date depuis Mathusalem si ce n'est pas plutôt... Il y a des villages entiers qui sont des bordels à ciel ouvert (Aïn leuh dans le moyen atlas entre autres)....

Tu crois que ca leur fait plaisir de tapiner à ces filles ? Tu ne te poses même pas la question de savoir pourquoi elles le font ? Je vais te la donner la réponse pour survivre tout simplement... et tout simplement parcequ'elles n'ont pas le choix...

comme le braqueur et le dealeur, ils le font parce qu'ils n'ont pas le choix, c'est pour survivre...

"" Hamza doutait du comportement de ses deux sœurs et les soupçonnait depuis longtemps d’être de mœurs légères, pensant qu’elles s’adonnaient à la prostitution et que c’est là qu’elles gagnent leur vie ""

il a tué ses soeurs sans etre sur qu'elles se prostituent ????

"" Hamza doutait du comportement de ses deux sœurs et les soupçonnait depuis longtemps d’être de mœurs légères, pensant qu’elles s’adonnaient à la prostitution et que c’est là qu’elles gagnent leur vie ""

il a tué ses soeurs sans etre sur qu'elles se prostituent ????

Tu as tout compris... Sur simple rumeur...

Les hommes grognent quand il s'agit de parler du sujet Prostitution! Ils crient leur colère haut sur les toits, quand il peut s'agir des femmes de leurs familles!Mais s'en délectent avec plaisir ,quand c'est une P...quelconque!
:eek:Je me demande au fait...qui est-ce qui encourage la prostitution??

L’appât du gain, l'argent facile et une indifférence des autorités , on a pas une prostitution de miséreux réduit à vendre leur corps pour manger, ça c'est pour les pays où règne la famine ou la guerre.

Bon et puis les gens exagèrent je crois, le Maroc je l'ai parcouru du nord au sud, il faut quand même bien la chercher pour rencontrer cette "activité", ou être initié. Ou alors je n'ai pas le profil du client potentiel.

L’appât du gain, l'argent facile et une indifférence des autorités , on a pas une prostitution de miséreux réduit à vendre leur corps pour manger, ça c'est pour les pays où règne la famine ou la guerre.

Bon et puis les gens exagèrent je crois, le Maroc je l'ai parcouru du nord au sud, il faut quand même bien la chercher pour rencontrer cette "activité", ou être initié. Ou alors je n'ai pas le profil du client potentiel.

Tu as oublié l'ennui, et le fait qu'il n'y a pas énormément de choses à faire..... musée etc... et que c'est un "interdit" comme la cigarette...

L’appât du gain, l'argent facile et une indifférence des autorités , on a pas une prostitution de miséreux réduit à vendre leur corps pour manger, ça c'est pour les pays où règne la famine ou la guerre. .

Oui bien sur, elles n'ont pas (pour la plupart) de quoi s'acheter du pain mais peuvent s'offrir des biscuits... :rolleyes:

Ils exagèrent trop même...

Le 28/03/2012, Oujda, notamment le quartier Mohamedi, était sous le choc suite à un double meurtre commis par un jeune du quartier aux alentours de 17 h.

En effet, ce jeune homme de 27 ans, prénommé Hamza, a assassiné sauvagement ses deux sœurs Ikram (32 ans) et Samia (22 ans ).

Selon une source policière, le mobile de ce double fratricide serait " la vengeance de l’honneur de la famille " !

Hamza a profité de l’absence de ses deux parents (le père était au travail et la mère en voyage)…pour commettre ses 2 crimes en poignardant sauvagement et mortellement ses 2 malheureuses sœurs ….

Il se serait livré à la police de lui même.

Il aurait déclaré qu’il ne regrette pas son geste, car, pour lui, il a tué ses sœurs "pour sauver l’honneur de la famille quelles ont souillé " !

Selon les témoignages recueillis auprès des voisins, Hamza serait un jeune homme tranquille et plutôt sans histoire ….jusqu’à ce jour fatal du 28/03/2012.

Hamza doutait du comportement de ses deux sœurs et les soupçonnait depuis longtemps d’être de mœurs légères, pensant qu’elles s’adonnaient à la prostitution et que c’est là qu’elles gagnent leur vie.

Source :

TV 2M
+
www.ajourd'hui.ma
N°2650

Hamza aurait pu sauver l'honneur de ses soeurs en se mettant sérieusement au travail et leur épargner le déshonneur...Mais les abattre a été la solution la plus facile pour lui!

Les hommes grognent quand il s'agit de parler du sujet Prostitution! Ils crient leur colère haut sur les toits, quand il peut s'agir des femmes de leurs familles!Mais s'en délectent avec plaisir ,quand c'est une P...quelconque!

Ils oublient aussi que s'il y'a de l'offre ba c'est qu'il y'a de la demande....mais chutt faut pas le dire.

Et qu'on me vienne pas me dire que les clients sont uniquement des étrangers..à d'autres...lol

je ne savais pas que l'honneur de l'humain est basé sur le C........ des femmes ou des filles?
je ne savais pas que l'honneur de l'humain est basé sur la sexualité de la femme et de la fille
j'ai toujours cru que le l'honneur est
la vérité
le savoir
la culture
le respect
un barbe = un sauvage= illettré = ignorance = incivilité= arriéré
ôter la vie à 2 êtres humains = ordurier ce minable
bref j'ai envie de v............
JE VOUS DEMANDE PARDON

Ils oublient aussi que s'il y'a de l'offre ba c'est qu'il y'a de la demande....mais chutt faut pas le dire.

Et qu'on me vienne pas me dire que les clients sont uniquement des étrangers..à d'autres...lol

Exact...
L'Hypocrisie toujours présente... ces mêmes hommes qui dénoncent ces pratiques mais qui n'hésitent pas à les pratiquer quand le besoin s'en fait ressentir...

Ils pourront même réprimander, taxer, punir, sévir interdire... enfin tout faire pour l'éradiquer... elle existera toujours... que ca plaise ou non....
Ne dit-on pas que la prostitution est le plus vieux métier du Monde ?

L'homme proprose la femme dispose... et ainsi va le monde...:(

Exact...
L'Hypocrisie toujours présente... ces mêmes hommes qui dénoncent ces pratiques mais qui n'hésitent pas à les pratiquer quand le besoin s'en fait ressentir...

Ils pourront même réprimander, taxer, punir, sévir interdire... enfin tout faire pour l'éradiquer... elle existera toujours... que ca plaise ou non....
Ne dit-on pas que la prostitution est le plus vieux métier du Monde ?

L'homme proprose la femme dispose... et ainsi va le monde...:(

Euh tu veux dire que la femme est a disposition...

Euh tu veux dire que la femme est a disposition...

bien sur que non ! je voulais parler de la malheureuse prostituée...

C'est un deal... un échange financier...

Je ne parlais évidemment pas de la femme en général... quoique malheureusement constat est fait que dans certaines société, où la femme se voit réduire ses droits au plus bas, disposera toujours.... de l'homme....... qui lui proposera toujours... c'est une réalité...:(

bonjour tout le monde. je suis tres surpris de la reaction des gens qui commentent se drame. en effet ,je connais tres bien cette famille.qui sont tres pauvre.mais jamais jamais jamais.ils se sont donner a la prostitution comme vous le dite sur le forum. c est une famille qui vie avec leur petits boulots de couture,et des aides de leurs familles. je trouve que c est scandaleus de parler sur elles de cette facon inioble.imaginez leur maman quand elle va apprendre ca.les gens dissent n importe quoi ,ils les a couper en morceaux,un autre dit que leur mere et deceder. arretez de dire ce que meme leurs proches ne savent pas.

Retour