Papier de sihr trouvé chez moi dans un sucrier

Je n'ai rien compris.... :(

Moi par exemple je suis beau gosse, les cheveux noirs, les yeux noisettes, des grosses chevilles...

Mais je ne suis pas musclé. Le truc c'est que si je me muscle, toutes les femmes vont me sauter dessus tu n'auras pas ta chance. Alors que si on se marie maintenant et que je vais à la salle de musculation après notre mariage romantique, tu n'auras plus de concurrence.

(et comme tu seras tombée amoureuse de moi je te mettrais la pression en parlant de divorce pour que tu fasses la vaisselle mouhahahahaha)

Moi par exemple je suis beau gosse, les cheveux noirs, les yeux noisettes, des grosses chevilles...

Mais je ne suis pas musclé. Le truc c'est que si je me muscle, toutes les femmes vont me sauter dessus tu n'auras pas ta chance. Alors que si on se marie maintenant et que je vais à la salle de musculation après notre mariage romantique, tu n'auras plus de concurrence.

(et comme tu seras tombée amoureuse de moi je te mettrais la pression en parlant de divorce pour que tu fasses la vaisselle mouhahahahaha)

Ahaaaaaaaaaaaah, je comprends mieux! :D

Pourquoi ces trucs a n'arrivent qu'aux gens qui y croient à la base (ou du moins qui y portent attention dans leurs vie de tous les jours).
A moins que je me trompe ... Quelqu'un parmi a déjà été victime de ces choses la sans y croire à la base ? ou simplement être complètement désintéressé de ce genre de choses ?

@misszara88,

Lkhamr halal ??

9an3ini wallah Je suis serieuse:D

Ce n'est pas vraiment halal mais ce n'est pas haram non plus car aucune "interdiction" n'est aussi explicite que celle du porc par exemple.

Le problème n'est pas l'alcool en soit , c'est l'état d'ébriété et surtout, le fait d'associer la consommation d'alcool a des activités autant addictives comme le poker ou autre.

Il reste fortement déconseillé surtout chez nos 3ribban qui ne savent pas boire, il se saoulent la gueule... mais un verre par-ci par-là n'est pas vraiment haram non plus.

D'ailleurs, on parle de "khamr" (vins/alcools) dans le Paradis. Dans le coran, on ne dit pas que c'est du khamr sans alcool (lol), imagine: alcohol without alcohol? :D N'importe quoi, ce sont les interprétations des gens qui, pour éviter les incohérences, ont décidé de cet alcool ne va pas les rendre drunk, hahahahahah!

Pourquoi ces trucs a n'arrivent qu'aux gens qui y croient à la base (ou du moins qui y portent attention dans leurs vie de tous les jours).
A moins que je me trompe ... Quelqu'un parmi a déjà été victime de ces choses la sans y croire à la base ? ou simplement être complètement désintéressé de ce genre de choses ?

Ben il faut y croire car c'est psychologique, ça se passe dans la tête mon cher! :D

Œuvre du shaytan ? Écartez-vous en pour prospérer ? Détourne de la çalat ? Créer l'inimité entre nous ?

Ne fais pas de haute couture, mentionne les versets en entier. ;)

OK, as-tu vu le mot "interdit" ou as-tu vu qu'il y a un châtiment pour ceux qui boivent de l'alcool? Non.

C'est comme si tu dit qu'une action est illégale mais tu ne trouves aucune sentence dans le code pénal du pays concerné, lol! :D

Ne fais pas de haute couture, mentionne les versets en entier. ;)

OK, as-tu vu le mot "interdit" ou as-tu vu qu'il y a un châtiment pour ceux qui boivent de l'alcool? Non.

C'est comme si tu dit qu'une action est illégale mais tu ne trouves aucune sentence dans le code pénal du pays concerné, lol! :D

"Écartez vous-en" c'est un ordre ou bien il te faut un tampon "haram" pour que tu réalises que le khamr est proscrit ?

Tiens recouds-le comme tu veux mais explique-moi :

5-90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu´une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Innamā Al-Khamru Wa Al-Maysiru Wa Al-'Anşābu Wa Al-'Azlāmu Rijsun Min `Amali Ash-Shayţāni Fājtanibūhu La`allakum Tufliĥūna

Je porte mon humble témoignage : non.

"Écartez vous-en" c'est un ordre ou bien il te faut un tampon "haram" pour que tu réalises que le khamr est proscrit ?

Tiens recouds-le comme tu veux mais explique-moi :

5-90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu´une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Innamā Al-Khamru Wa Al-Maysiru Wa Al-'Anşābu Wa Al-'Azlāmu Rijsun Min `Amali Ash-Shayţāni Fājtanibūhu La`allakum Tufliĥūna

Je te file la suite:

5.91.إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَن يُوقِعَ بَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاء فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَن ذِكْرِ اللّهِ وَعَنِ الصَّلاَةِ فَهَلْ أَنتُم مُّنتَهُونَ

5.91. Le démon n'a d'autre but que de semer, par le vin et le jeu de hasard, la haine et la discorde parmi vous, et de vous éloigner du souvenir de Dieu et de la salât. Allez-vous enfin renoncer à ces pratiques?

Pourquoi le verset suivant donne l'explication?

A quoi le vin est associé?

Je te file la suite:

5.91.إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَن يُوقِعَ بَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاء فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَن ذِكْرِ اللّهِ وَعَنِ الصَّلاَةِ فَهَلْ أَنتُم مُّنتَهُونَ

5.91. Le démon n'a d'autre but que de semer, par le vin et le jeu de hasard, la haine et la discorde parmi vous, et de vous éloigner du souvenir de Dieu et de la salât. Allez-vous enfin renoncer à ces pratiques?

Pourquoi le verset suivant donne l'explication?

A quoi le vin est associé?

Aux pierres dressées et aux flèches divinatoires :cool:

Accessoirement aux jeux de hasard. Où veux-tu en venir ? Vas-tu renoncer à ces pratiques ? :)

Aux pierres dressées et aux flèches divinatoires :cool:

Accessoirement aux jeux de hasard. Où veux-tu en venir ? Vas-tu renoncer à ces pratiques ? :)

Bien, donc on parle bien d'un certain environnement puisque les deux versets les associent tout le temps, hein?

Il faut ta confirmation (ou infirmation) pour passer à l'étape suivante.

ps: hooooo... on se calme, je ne suis pas une 9emmara (adepte des jeux du hasard),moi! :D

Oui et sans me saouler pas la gueule, @Marok19 , non-buveuse car bonne sunnite, peut te le confirmer!
@Cause01 misszara se saoule la gueule elle ne tient vraiment pas à l'alcool...Après un verre elle s'écroule et je dois même nettoyer son vomis :D (miss zara chwa9a3? tu veux que j'encourage les gens à boire? Naaaaan :p) HARAM :D ( plus sérieusement à cause01 oui misszara boit souvent en ma présence et je ne l'ai jamais vu saoul, moi qui ne boit pas d'alcool en bonne sunnite comme elle dit hum hum je suis souvent plus def qu'elle en fin de soirée mdrr)

Dernière édition:
attention il est diplômer de je ne sais pas quoio_O mais je suis sur que celui de l'humilité il ne le connais pas mdrrr:wazaa:
je n'ai évoqué les diplômes que quand tu m'a attaqué sur le fait que je ne comprend pas 1000 choses à la fois... donc je voulais juste te montrer que tu as tord à ma façon à savoir faire des écoles d'ing les plus prestigieuse etc requiert un minimum de percussion intellectuel ...
mon tord est que j'ai oublié de dire que j'ai aucun mérite et que tout est grâce à ALLAH !

Peut import son diplôme , je veux simplement qu'il ou elle me prouve â plus b que le mati noir est un faite prouver
Comment veux tu que je te prouve ça alors tu rejette tout et en toute incohérence ?
Soit tu rejette tout soit tu accepte tout ! car la transmission du livre d'ALLAH et la sounnah s'est fait de la même façon .... la sounnah authentique est indispensable pour concrétiser les ordres d'ALLAH mentionnés dans son livre ... sinon c'est la débandade totale ! tu imagine l'Islam sans sounnah? plus de prière (au moins les 5) , Ramadan tu arrête quand le manger tu rompe quand le jeûne , le pèlerinage tu fais comment ? etc...

L'humilité est une vertu importante pour le croyant. Il faudrait donc commencer par ne pas prendre la place d'Allah swt, et juger de qui est égaré et de qui ne l'est pas.
Quand tu vois quelqu'un cramer un feu rouge , tu te dis ben non on sait pas on est pas policier on va pas juger ?
et ben il a cramé un feu il a cramé un feu ! on ne juge pas mais on constate une infraction ! pareil dans ce cas ! on ne juge pas mais on dit qu'il est en infraction car il a rejeté la sounnah ...

Le prophète était sunnite?

Le prophète suivait-il le comportement des compagnons?
Pourquoi tu dis ça ?
Le prophète à fonder la sounnah qui est l'ensemble de ses paroles, actes, et comportement .... les compagnons sont ses disciples il les a bien enseigner car lui est un parfait enseignant par la grâce d'ALLAH et eux ils ont appliqué !

Retour