Par amour, jusqu'ou iriez vous?

et je te redis, j'espère vraiment pour toi que tu ne divorceras pas ..... si ça t'arrive tu verras à quel point ce que tu pensais plus jeune ... était ridicule et tout bonnement pathetique comme point de vue !

le divorce, c'est la connerie humaine, waou !!! j'aurais tout lu !

Je précise une fois de plus que je ne parle pas du divorce en général mais du divorce peu de temps après!!!!
Je maintiens mes propos!
 
Jusqu'à pardonner.


20 crocodiles

tes sigantures me font toujorus marrer ! :langue:
ils sont pas partis à la plage cette fois ???

Je précise une fois de plus que je ne parle pas du divorce en général mais du divorce peu de temps après!!!!
Je maintiens mes propos!

ça ne change rien !
tu dirais que la fornication ou l'adultère c'est de la connerie humaine, ça me choquerait pas
mais le divorce, qui est une chose tout à fait licite ... bref j'ai l'impression de lire une catho quoi !
le divorce est deja une epreuve bien assez difficile cmme ça, pour que des petites filles qui n'y connaissent rien en rajoute une couche ..... aucune enpathie soubhanAllah :(
 
ça ne change rien !
tu dirais que la fornication ou l'adultère c'est de la connerie humaine, ça me choquerait pas
mais le divorce, qui est une chose tout à fait licite ... bref j'ai l'impression de lire une catho quoi !
le divorce est deja une epreuve bien assez difficile cmme ça, pour que des petites filles qui n'y connaissent rien en rajoute une couche ..... aucune enpathie soubhanAllah :(

Une catho??? je ne vois pas le rapport !
Tu ne sais rien de moi alors évite les attaques sans intérêt stp !
 
Ben non, ça c'était hier! et puis l'eau de la mer, ils aiment pas trop!D

ben moi j'ai une astuce pour t'eviter d'envoyer tes crocos à la mer quand tes messages sont trop court
mais tes crocos me manqueraient, j'hesite à te la donner ! :langue:

l'amour, beau !!
la haine, pas beau :

ex Juju

hééééééééééééééééé !!!
attend toi ! bouge pas, reste où tu es !
j'ai dis tu bouges pas !

marochelha : les catholiques interdisent le divorce !!! voila le rapport !
je ne vois aucune ataque personnelle !
 
Tu me sembles bien pessimiste et ne prendre en compte que le cas d'une relation vouée a l'echec. Elles ne le sont pas toutes. Heureusement pour nous tous.

Et detrompe toi, je n'y vois pas que les bons cotes. Mais ai appris a relativiser, a ne pas etre manicheenne dans ma maniere d'aimer.

Ca va faire tres certainement demagogue, mais vivre une vie sans amour serait un peu comme manger un plat succulent sans le gout et l'odorat !!! Insipide !!
Je ne m’oppose pas à l’amour… Je me pose à l’Amour ;) Je peux aimer beaucoup de femmes… Mais je ne vais jamais me permettre d’Aimer une femme.

Tout sentiment fort qui risque de m’ensorceler, me dominer, me priver de ma raison et de mon indépendance, et surtout de me déconcentrer dans mes études et mon job, je l’enterre avant que ça soit trop.

Tout sentiment fort qui risque de me rendre « accro » d’une femme et me faire souffrir si elle parte un jour, je le détruis avant qu’il finisse par me détruire.

Je n’aime pas dépendre de qui que ce soit et je n’aime pas souffrir à cause de quoi que ce soit… Et si me priver des bonheurs de l’Amour va me permettre d’être toujours maître de moi-même et me mettre toujours à l’abri des chagrins de ce virus que nous désignons par « Amour », je suis prêt à le faire… Et c’est ce que je suis entrain de faire depuis mon âge de l’adolescence.
 
je peux qd même baisser les bras car je fatigue :

Ex J

t'as pas gardé les bras en l'air j'espère ???
mdrr

On va les garder un moment encore, je les aime bien moi!:lngue:

tant pis pour toi
mais si tu changes d'avis .... :cool:

Oui c'est bien ce que je disais il n'y aucun rapport parce que je n'ai jamais dit que le DIVORCE devait être interdit...

Ne croît pas que, de part ton expérience douleureuse, tu puisses mépriser les autres!

tu le fais exprès !

je n'ai aucune experience douloureuse, hamdulillah, adhakh ihfedh abby ! pas celle là en tout cas !
je meprises ton discours oui .... et si tu n'as pas encore compris pourquoi .... tant pis, je baisse les bras !
 
tu vas souffrir quand tu seras vieux et personne a coté de toi pour prendre soin de toi, parce que vu comment tu prend les choses t'es pas pret de garder une femme assez longtemps pour faire des gosses avec
 
tu le fais exprès !

je n'ai aucune experience douloureuse, hamdulillah, adhakh ihfedh abby ! pas celle là en tout cas !
je meprises ton discours oui .... et si tu n'as pas encore compris pourquoi .... tant pis, je baisse les bras !

Dsl vu tes propos je pensais que c'était le cas!
Un forum de discussion est fait pour exprimer ses opinions...heureusement qu'il en existe des différentes sinon le forum n'aurait pas d'intérêt. Les échanges doient se faire dans le respect les uns des autres...ce respect passe aussi par le non mépris.

Salam à toi !
 
Dsl vu tes propos je pensais que c'était le cas!
Un forum de discussion est fait pour exprimer ses opinions...heureusement qu'il en existe des différentes sinon le forum n'aurait pas d'intérêt. Les échanges doient se faire dans le respect les uns des autres...ce respect passe aussi par le non mépris.

Salam à toi !

je repète tu le fais exprès
t'es pas meprisante et insultante en parlant comme tu le fais ?????

wa "laykoum salam !
 
en plus je viens d'apprendre que le divorce a été rétabli en France en 1884 après 3/4 de siècle de suppression...
c'etait la misere, pendant 75 ans les gens ne pouvaient pas divorcer!!!
comment ils faisaient alors ?

ils se tapaient dessus...finissaient en dépression ...

quoiqu'aujourdhui à ce niveau là rien na vraiment changé (:langue:)
 
Y a aucune honte à le dire. Moi je ne peux pas épouser quelqu'un qui n'a pas les mêmes coutumes que moi. Je veux une rifaine ou au moins semi rifaine ...

la semi rifaine te passe le bonjour :fou:

pour en revenir au sujet, par amour je serais prête à quitter famille, amis, la petite routine et mon petit sud pour vivre dans la froidure polaire
 
tu vas souffrir quand tu seras vieux et personne a coté de toi pour prendre soin de toi, parce que vu comment tu prend les choses t'es pas pret de garder une femme assez longtemps pour faire des gosses avec
Pourquoi vais-je souffrir et finir par me trouver solo alors que j’ai toujours l’option de donner naissance à un couple avec une femme que j’aime mais pas jusqu’à la folie ?

Quand on est en amour, on se sent nous-mêmes, bien à l’aise, équilibrés, libres, forts, heureux, et en extase. Ce beau sentiment nous offre des ailes et nous donne la force de vivre et la force d’endurer les douleurs des jours et des nuits. Il nous procure des énergies qui vont nous aider à avancer dans notre vie et réussir nos projets. Ce don divin nous apporte le calme et la sérénité. Il est un rayon de soleil qui rend notre monde lumineux et merveilleux, une émotion « modérée » qui nous laisse libres et maîtres de nos actes.

Par contre, l’Amour est un sentiment « excessif » qui nous rend fous et ****. Il est une puissance vibratoire qui nous pousse à idolâtrer un être humain et être esclave prisonnier de son Amour. Il nous désarme et nous détache de notre raison et notre bon sens. Il est un chemin infernal qui commence par un paradis chimérique et qui finisse souvent par un réel enfer.

Sans doute, tu as mal-compris ma bladisophie des sentiments :D Je n’ai rien contre l’amour quand il est modéré… Mais quand il devienne excessif, je m’oppose.
 
j'en déduis que je suis une kamikaze! pourquoi une action suicidaire?
Tu l’es… Et moi aussi je le suis.

Par amour de l’humanité et pour assurer sa continuation, on supporte les problèmes, les querelles, et leurs casse-têtes, et on s’engage matrimonialement tout en sachant que le pourcentage de la réussite conjugale avec le/la partenaire en face est très minime.
Le mariage fait partie de l'Islam...c'est dans la sunna!
Une grande partie de ta foi en dépend! Ai confiance en Allah, maari-toi et tout se passera bien inch Allah.
Le fait que j'ai dit que le mariage est une action suicidaire, ne vaut pas dire que je m'oppose au mariage.

Le mariage est une action suicidaire, celle-là est une réalité valable pour l'époque actuelle... L'échec des institutions matrimoniales est devenu socialement une norme... Par contre la réussite conjugale est devenue une exception.
 
Retour
Haut