Par amour, jusqu'ou iriez vous?

Pacse toi alors.

Ou tte forme d'engagement est suicidaire?
Le fait que j'ai dit que le mariage est une action suicidaire, ne vaut pas dire que je m'oppose au mariage.

Le mariage est une action suicidaire, celle-là est une réalité valable pour l'époque actuelle... L'échec des institutions matrimoniales est devenu socialement une norme... Par contre la réussite conjugale est devenue une exception.
 
Tu l’es… Et moi aussi je le suis.

Par amour de l’humanité et pour assurer sa continuation, on supporte les problèmes, les querelles, et leurs casse-têtes, et on s’engage matrimonialement tout en sachant que le pourcentage de la réussite conjugale avec le/la partenaire en face est très minime.

Le fait que j'ai dit que le mariage est une action suicidaire, ne vaut pas dire que je m'oppose au mariage.

Le mariage est une action suicidaire, celle-là est une réalité valable pour l'époque actuelle... L'échec des institutions matrimoniales est devenu socialement une norme... Par contre la réussite conjugale est devenue une exception.

Ce n'est pas drôle quand on ne prend pas de risques en amour.
 
Tu l’es… Et moi aussi je le suis.

Par amour de l’humanité et pour assurer sa continuation, on supporte les problèmes, les querelles, et leurs casse-têtes, et on s’engage matrimonialement tout en sachant que le pourcentage de la réussite conjugale avec le/la partenaire en face est très minime.

Le fait que j'ai dit que le mariage est une action suicidaire, ne vaut pas dire que je m'oppose au mariage.

Le mariage est une action suicidaire, celle-là est une réalité valable pour l'époque actuelle... L'échec des institutions matrimoniales est devenu socialement une norme... Par contre la réussite conjugale est devenue une exception.

La réussite conjugale se fait rare de nos jours car les gens sont trop exigeants. A l'époque de nos grands-parents, de nos parents on ne divorçait pas pour si peu de choses. Ca me rassure d'avoir une mentalité de vieille :D
 
Je ne m’oppose pas à l’amour… Je me pose à l’Amour ;) Je peux aimer beaucoup de femmes… Mais je ne vais jamais me permettre d’Aimer une femme.

Tout sentiment fort qui risque de m’ensorceler, me dominer, me priver de ma raison et de mon indépendance, et surtout de me déconcentrer dans mes études et mon job, je l’enterre avant que ça soit trop.

Tout sentiment fort qui risque de me rendre « accro » d’une femme et me faire souffrir si elle parte un jour, je le détruis avant qu’il finisse par me détruire.

Je n’aime pas dépendre de qui que ce soit et je n’aime pas souffrir à cause de quoi que ce soit… Et si me priver des bonheurs de l’Amour va me permettre d’être toujours maître de moi-même et me mettre toujours à l’abri des chagrins de ce virus que nous désignons par « Amour », je suis prêt à le faire… Et c’est ce que je suis entrain de faire depuis mon âge de l’adolescence.

J'pense que c'est un peu de la lachete que de fuir par peur de l'echec...
Et a ce que je sache, tu n'es pas fait de sucre. On a tous eu des deceptions amoureuses douloureuses et on est encore tous presents, plus forts et grandis.
Plus clairvoyants pour nous eviter de refaire certaines erreurs !!

J'espere qu'un jour, sincerement, tu te montres assez fort, et que tu ais suffisament confiance en qq'une pour te laisser aller entierement avec elle !!

:)
 
s'il vit pas dans ma ville, j'irai souvent le voir heureusement il existe le low cost, meme si cest que pour deux jours j'irai ;)

sinon je serai capable daller minstaller dans sa ville (en cas de mariage bien sur)

et par amour j'irai jusque depasser ma timidité qui m'a deja trop empeché "de vivre" :rouge:
 
moi j'aurai voulu lui donner mon sang on sait jamais mais je suis pas donneur universel par contre lui l'est hihi donc il m'a promis de m'en donner si j'en etais dans le besoin, idem pour son rein.

moi aussi dailleurs jlui donnerai mon rein s'il fallait

il m'a dis qu'il me donnerait ses beaux yeux verts aussi et il m'a dis son coeur...parlait-il d'organe a ce moment la...nul ne sait sauf lui et encore...:rolleyes:
 
moi j'aurai voulu lui donner mon sang on sait jamais mais je suis pas donneur universel par contre lui l'est hihi donc il m'a promis de m'en donner si j'en etais dans le besoin, idem pour son rein.

moi aussi dailleurs jlui donnerai mon rein s'il fallait

il m'a dis qu'il me donnerait ses beaux yeux verts aussi et il m'a dis son coeur...parlait-il d'organe a ce moment la...nul ne sait sauf lui et encore...:rolleys:

Waouw c'est beau l'amour...:rouge:



:D
 
Pacse toi alors.

Ou tte forme d'engagement est suicidaire?
Kif kif.

C’est fini l’ère des ténèbres dans lequel l’homme ne voyait dans la femme que son corps et sa beauté physique… Les hommes d’aujourd’hui ne conçoivent plus la femme comme un être inférieur qui ne sert qu’à l’exploitation sexuelle et ménagère… La société est devenue homogame… Et les hommes exigent leur semblable sur les trois plans : social, culturel, et intellectuel… Et en absence de leur semblable, ils finissent par s’engager avec n’importe qui ou avec des femmes qui n’ont pas beaucoup de points communs avec elles… Et il n’y pas plus pire que de lier ta vie à des n’importe qui ou à des personnes qui n’ont que peu de points en commun avec toi.
Ce n'est pas drôle quand on ne prend pas de risques en amour.
L’amour ne fait plus le bonheur, mais il y contribue.

Le sentimentalisme a perdu sa place en laissant le champ libre et vide au matérialisme pour régner notre monde... Et dans le monde matérialiste, l’amour ne vaut pas grande chose… Ce qui fait que la grande partie des citoyens ne lui offre pas beaucoup d’importance et elle n'est pas prête à prendre des risques pour le vivre.
La réussite conjugale se fait rare de nos jours car les gens sont trop exigeants. A l'époque de nos grands-parents, de nos parents on ne divorçait pas pour si peu de choses. Ca me rassure d'avoir une mentalité de vieille :-D
Je ne pense pas que tu as cette mentalité de vieille :langue: Et le fait qu’il n’y a pas eu beaucoup de divorce dans la génération de nos ancêtres ne vaut pas dire que leurs institutions matrimoniales ont réussi.

Il ne faut pas oublier que le jargon conjugal était le paradis des hommes et l’enfer des femmes… Il ne faut pas oublier que les hommes inspiraient leur bonheur des malheurs de la gente féminine.
J'pense que c'est un peu de la lachete que de fuir par peur de l'echec...
Et a ce que je sache, tu n'es pas fait de sucre. On a tous eu des deceptions amoureuses douloureuses et on est encore tous presents, plus forts et grandis.
Plus clairvoyants pour nous eviter de refaire certaines erreurs !!

J'espere qu'un jour, sincerement, tu te montres assez fort, et que tu ais suffisament confiance en qq'une pour te laisser aller entierement avec elle !!

:-)
Seul Dieu qui mérite ma confiance « aveugle » ;) Avec les êtres humains, quelle que soit leur nature et leur valeur, je suis toujours prudent et avec eux, je ne joue pas avec le feu.
 
Beaucoup répondent jusqu'au mariage... mais le mariage n'est pas un aboutissement... :eek:

Ce n'est que le début... !

Pour répondre à la question.. je serais pas prête à faire grand chose... j'ai trop était déçu par le passé pour me permettre de faire le moindre effort pour un mec aujourd'hui.... avec mon ex, j'aurais était prête à lui donner ma vie... et il en a eu la preuve...
 
l'amour c'est pas un sacrifice.. si déjà on part du postulat qu'on doit faire des efforts contre nous, on se trompe. L'amour nous permet de grandir, on se voit dans le regard de l'autre, et on se sent en confiance, aimée pour ce qu'on est. l'amour nous mène à nous meme surtout...pour mieux se livrer à l'autre.
Et la notion de concessions, de sacrifices dès qu'elle est évoquée est le signe d'un amour bancal. Quand on aime, on pense à soi, à lui, et à nous.. et ce ne sont pas des sacrifices, ce sont des efforts consentis ensemble.
pas de règles, pas de lois, pas de limites dans le vrai amour, tout cela dans le respect de l'autre.

aimer ce n'est pas faire des gages. aimer se vit, et se ressent à chaque instant. l'amour se developpe, se constuit.
L'amour, le vrai, ne doit pas nous éloigner de nous même, car si l'autre m'aime c'est pour ce que je suis.


par amour, j'écouterai de droles de chansons, qui le font rire et par la même moi aussi
par amour, je prendrai de mon temps pour lui malgré la fatigue etc...
par amour, je mangerai meme des escargots (si ça c'est pas de l'amour) :D
par amour, je supporterai même son humeur massacrante le matin :langue:
par amour, j'irai au delà même de l'amour.
et bien d'autres choses... mais des choses qui restent plaisantes, douces et agréables..

dire je quitterai tout s'il me le demandait, pour moi, pas la peine de le dire.. quand on décide de construire, on fait des choix, et des choix raisonnés.. et c'est à ce moment là une évidence.
 
l'amour c'est pas un sacrifice.. si déjà on part du postulat qu'on doit faire des efforts contre nous, on se trompe. L'amour nous permet de grandir, on se voit dans le regard de l'autre, et on se sent en confiance, aimée pour ce qu'on est. l'amour nous mène à nous meme surtout...pour mieux se livrer à l'autre.
Et la notion de concessions, de sacrifices dès qu'elle est évoquée est le signe d'un amour bancal. Quand on aime, on pense à soi, à lui, et à nous.. et ce ne sont pas des sacrifices, ce sont des efforts consentis ensemble.
pas de règles, pas de lois, pas de limites dans le vrai amour, tout cela dans le respect de l'autre.

aimer ce n'est pas faire des gages. aimer se vit, et se ressent à chaque instant. l'amour se developpe, se constuit.
L'amour, le vrai, ne doit pas nous éloigner de nous même, car si l'autre m'aime c'est pour ce que je suis.


par amour, j'écouterai de droles de chansons, qui le font rire et par la même moi aussi
par amour, je prendrai de mon temps pour lui malgré la fatigue etc...
par amour, je mangerai meme des escargots (si ça c'est pas de l'amour) :-D
par amour, je supporterai même son humeur massacrante le matin :langue:
par amour, j'irai au delà même de l'amour.
et bien d'autres choses... mais des choses qui restent plaisantes, douces et agréables..

dire je quitterai tout s'il me le demandait, pour moi, pas la peine de le dire.. quand on décide de construire, on fait des choix, et des choix raisonnés.. et c'est à ce moment là une évidence.

je suis d'accord, c'est ce que je disais dans un topic similaire, pourtant, et on m'a grondé...quoiqu'il en soit, c'est beau, l'amour :rouge:, et quand il nous emporte, on n'a plus toutes ses notions qui contraindraient les élans du coeur !
 
Si vous aviez trouvé l'être cher, votre âme soeur, jusqu'où seriez vous prêt à aller ou que seriez vous prêt à faire pour montrer à l'autre à quel point vous l'aimez???

Nancy et la place Stanislas. Pas plus loin. Quoique, du côté de la Petite France à Strasbourg, c'est assez typique comme endroit hopla.

++
 
Waaaaa chérie, je suis d'humeur massacrante le matin??? si tu manges des escargots vu ton dégout, ce n'est plus de l'amour ! c'est de la follie !!!

l'amour peut être une douce folie... et avoue que tu aimes ça chez moi... ;)
oui d'humeur massacrante et tonitruante...mais ça fait ton charme.

et dans l'amour on peut meme trouver du beau dans des choses qu'on n'aimait pas, la perception change, les sens aussi...

bon file à la chasse aux escargots.. :D
 
Kif kif.

C’est fini l’ère des ténèbres dans lequel l’homme ne voyait dans la femme que son corps et sa beauté physique… Les hommes d’aujourd’hui ne conçoivent plus la femme comme un être inférieur qui ne sert qu’à l’exploitation sexuelle et ménagère… La société est devenue homogame… Et les hommes exigent leur semblable sur les trois plans : social, culturel, et intellectuel… Et en absence de leur semblable, ils finissent par s’engager avec n’importe qui ou avec des femmes qui n’ont pas beaucoup de points communs avec elles… Et il n’y pas plus pire que de lier ta vie à des n’importe qui ou à des personnes qui n’ont que peu de points en commun avec toi.

L’amour ne fait plus le bonheur, mais il y contribue.

Le sentimentalisme a perdu sa place en laissant le champ libre et vide au matérialisme pour régner notre monde... Et dans le monde matérialiste, l’amour ne vaut pas grande chose… Ce qui fait que la grande partie des citoyens ne lui offre pas beaucoup d’importance et elle n'est pas prête à prendre des risques pour le vivre.

Je ne pense pas que tu as cette mentalité de vieille :languette: Et le fait qu’il n’y a pas eu beaucoup de divorce dans la génération de nos ancêtres ne vaut pas dire que leurs institutions matrimoniales ont réussi.

Il ne faut pas oublier que le jargon conjugal était le paradis des hommes et l’enfer des femmes… Il ne faut pas oublier que les hommes inspiraient leur bonheur des malheurs de la gente féminine.

Seul Dieu qui mérite ma confiance « aveugle » ;) Avec les êtres humains, quelle que soit leur nature et leur valeur, je suis toujours prudent et avec eux, je ne joue pas avec le feu.

quel pessimisme résilié, MarxIslam...polis ton coeur, efface les reliefs de la prudence, afin qu'il roule sans méfiance...cela n'amoindrira pas ta foi en Dieu
;)
 
quel pessimisme résilié, MarxIslam...polis ton coeur, efface les reliefs de la prudence, afin qu'il roule sans méfiance...cela n'amoindrira pas ta foi en Dieu
;)
Ne penses-tu pas que c’est une attitude réaliste qui n’a aucun lien avec le pessimisme ? ;)

La nature humaine, cher IbnouCid, est capable de tout… Elle peut me faire du bien comme elle peut me faire du mal… Elle peut être ma source de joie comme elle peut être la source de mes souffrances… Elle peut être juste et fidèle comme elle peut aberrer voire trahir à n’importe quel moment… Et par prudence, je dois m’attendre à tout et prendre mes précautions.

Cette prudence, ça ne se voit pas au point que mon entourage me recommande souvent de mettre fin à mon niya-attitude… Elle n’achoppe ni mes liens sociaux ni mes relations d’amour… Je peux offrir jusqu’à 99% de confiance à un être humain… Mais 100%, jamais !

Faire confiance « aveugle » à un être humain, je le conçois comme une attitude « irrationnelle »… Je laisse toujours une marge pour le risque… 1%, 15%, 50%, ça dépend de la qualité de la personne en face… Et cette marge me protège… D’une part, elle me permet d’être indépendant (même si je montre le contraire) et de l’autre elle me permet d’être toujours prêt à confronter tout mal qui peut venir de l’autre quelque soit sa nature et sa valeur et intouchable par ces chagrins d’amour qui font des ravages dans les composantes de mon monde.
 
Ne penses-tu pas que c’est une attitude réaliste qui n’a aucun lien avec le pessimisme ? ;)

La nature humaine, cher IbnouCid, est capable de tout… Elle peut me faire du bien comme elle peut me faire du mal… Elle peut être ma source de joie comme elle peut être la source de mes souffrances… Elle peut être juste et fidèle comme elle peut aberrer voire trahir à n’importe quel moment… Et par prudence, je dois m’attendre à tout et prendre mes précautions.

Cette prudence, ça ne se voit pas au point que mon entourage me recommande souvent de mettre fin à mon niya-attitude… Elle n’achoppe ni mes liens sociaux ni mes relations d’amour… Je peux offrir jusqu’à 99% de confiance à un être humain… Mais 100%, jamais !

Faire confiance « aveugle » à un être humain, je le conçois comme une attitude « irrationnelle »… Je laisse toujours une marge pour le risque… 1%, 15%, 50%, ça dépend de la qualité de la personne en face… Et cette marge me protège… D’une part, elle me permet d’être indépendant (même si je montre le contraire) et de l’autre elle me permet d’être toujours prêt à confronter tout mal qui peut venir de l’autre quelque soit sa nature et sa valeur et intouchable par ces chagrins d’amour qui font des ravages dans les composantes de mon monde.


Je te suis en ce qui concerne la confiance!
 
Ne penses-tu pas que c’est une attitude réaliste qui n’a aucun lien avec le pessimisme ? ;)

La nature humaine, cher IbnouCid, est capable de tout… Elle peut me faire du bien comme elle peut me faire du mal… Elle peut être ma source de joie comme elle peut être la source de mes souffrances… Elle peut être juste et fidèle comme elle peut aberrer voire trahir à n’importe quel moment… Et par prudence, je dois m’attendre à tout et prendre mes précautions.

Cette prudence, ça ne se voit pas au point que mon entourage me recommande souvent de mettre fin à mon niya-attitude… Elle n’achoppe ni mes liens sociaux ni mes relations d’amour… Je peux offrir jusqu’à 99% de confiance à un être humain… Mais 100%, jamais !

Faire confiance « aveugle » à un être humain, je le conçois comme une attitude « irrationnelle »… Je laisse toujours une marge pour le risque… 1%, 15%, 50%, ça dépend de la qualité de la personne en face… Et cette marge me protège… D’une part, elle me permet d’être indépendant (même si je montre le contraire) et de l’autre elle me permet d’être toujours prêt à confronter tout mal qui peut venir de l’autre quelque soit sa nature et sa valeur et intouchable par ces chagrins d’amour qui font des ravages dans les composantes de mon monde.

tout d'abord, je comprends ta position, qui ne me parait pas incongrue, qui démontre une certaine expérience, et que je pourrais moi meme adopter, si ce n'était mon caractère dépourvu de discipline émotionnelle.
ce n'est pas si pessimiste, mais je trouve que cela relève plus d'un certain pragmatisme, que du réalisme, car raisonner ses émotions tel que tu l'exposes, risque de te faire passer à côté de l'essentiel...il te sera difficile de t'engager dans cette voie, sans risquer de te renfermer, et d'oublier à aimer..

la souffrance n'est plus des lors qu'on s'autorise à aimer à nouveau..
la souffrance est un épouvantail, qui nous menace en ce monde, quelque soit notre attitude, car elle fait partie de notre existence, elle est notre existence.
dans cette déchéance que nous vivons, et dont nous espérons etre libérés, seul le sentiment d'aimer nous sublime à la vie réellement

je n'ai pour ma part aucune crainte à souffrir, et à "souffrir" l'existence comme elle vient. par la meme, je crois en la grace de Dieu, je l'espere à chaque instant, et je crois en la grace de l'amour, et je l'espere à chaque instant.

nous sommes tous dignes d'amour, la nature humaine est ainsi faite qu'elle se persuade du contraire.
un peu comme une femme qui doutera toujours quand elle entend je t'aime
un peu comme un homme qui pensera toujours l'avoir mal dit
 
Retour
Haut