Parfum de niche

Woaaah bravo!!!! P'tain j'ai toute une galaxie dans mes yeux tellement ils brillent! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂

C'est vraiment chouette comme concept, eh @Marok19 garde cette photo de gâteaux et si quelqu'un t'embête, envois-lui ça, s'il te demande c'est quoi, tu lui dis de quoi remplir le #CDSM ! :wazaa::wazaa:

Hahahahahaha

C'est hyper facile à faire! Je n'avais plus le cacao amer pour faire comme dans la vidéo. Ils sont bons pas trop sucrés mais à manger le jour même. Le lendemain, ils ont perdu de leur croquant. (J'arrête pas de faire des HS partout, je crains)

Les échanges de part et d'autre sont de même niveau.

Toutefois, si on me traite de sale zmagri, je ne vais pas répondre sale blédard.

Je ne le dédouane pas de ses propos, dont on sent bien qu'il les pense profondément.
Makayn la profondément la walo.
Les discours soft politically correct makan3rfch lihum.
J'ai dis la vérité .

Les échanges de part et d'autre sont de même niveau.

Toutefois, si on me traite de sale zmagri, je ne vais pas répondre sale blédard.

Je ne le dédouane pas de ses propos, dont on sent bien qu'il les pense profondément.

Pour toi, "blédard" n'est même pas péjoratif et tu peux en rire tranquille, c'est cela qui fait la différence.

Mohim, il ne faut pas généraliser , c'est ce que je lui reproche mais il a raison pour ceux qui balancent blédards et bled pour "rire", tout est bon pour casser du marocain (et autre gentilés des autres pays du Maghreb) . ;)

Je sais pas pour toi mais le confinement va faire des dégâts.

Je me souviens de certains collègues qui semblaient avoir noyé leur chagrin de confinés dans les chips, la glace et les bonbons. 🤣

Moi je suis au Maroc donc pas confinée ou du moins pas encore :D

Oui pas encore! Vous allez y passer vous aussi. Chaque semaine il y a de nouveaux pays qui annoncent un confinement. :D

Pour toi, "blédard" n'est même pas péjoratif et tu peux en rire tranquille, c'est cela qui fait la différence.

Mohim, il ne faut pas généraliser , c'est ce que je lui reproche mais il a raison pour ceux qui balancent blédards et bled pour "rire", tout est bon pour casser du marocain (et autre gentilés des autres pays du Maghreb) . ;)

J'ai justement dis le contraire. Oui blédard c'est employé avec mépris.

Il ne faut pas confondre le terme bled et le terme blédard.

J'ai mis la définition du Larousse pour le terme bled. On l'emploie entre Français simplement pour dire que l'on rentre dans notre ville d'origine.

Il faut arrêter la paranoïa.

Hahahahahaha

C'est hyper facile à faire! Je n'avais plus le cacao amer pour faire comme dans la vidéo. Ils sont bons pas trop sucrés mais à manger le jour même. Le lendemain, ils ont perdu de leur croquant. (J'arrête pas de faire des HS partout, je crains)

Bon j'ai arrêté la vidéo à 5:30 parce que l begra a commencé a mastiquer et je suis misophone à ce niveau et je ne supportais plus les sons sinon je serais restée là à baver devant mon écran jusqu'à 5:47 ! 😂😂😂😂😂

Justement, on n'est pas des pieds-noirs, on est chez nous, on n'a colonisé personne.

On est marocains sinon s'il faut vraiment être plus précis, il faudra faire référence à ma tribu paternelle qui a un nom , et ça ne s'appelle pas "bled" non plus.
bonjour,
un peu d'humour et de recul...
j'ai travaillé 3 ans à CASABLANCA au début de ma carrière, vu des gens brillants au MAROC comme en FRANCE (c'est pas le sujet, et vous n'avez rien à prouver sur ce point)
le mot "bled" fait parti des différences culturelles entre les MRE et les MRM..... , j'ai bien compris que çà vous titille
la langue est vivante, le mot bled n'a pas de synonyme pour moi ..donc difficile à supprimer de mon vocabulaire...
"le bled", c'est un des rares mots utilisés uniquement par les MRE ancré dans nôtre culture...
l'immigration c'est un déracinement
on a pas les mêmes racines, les tiennes sont profondes: tu peux être fière de ta tribu paternelle....de ton pays avec raison....

il y a une chose au MAROC, qui n'existe pas en FRANCE
quand je passe dans un douar, les gens prennent le temps de discuter avec le sourire et te proposent un verre de thé...
ce sont des fellah, des blédards au sens noble du terme = respect total

J'ai justement dis le contraire. Oui blédard c'est employé avec mépris.

Il ne faut pas confondre le terme bled et le terme blédard.

J'ai mis la définition du Larousse pour le terme bled. On l'emploie entre Français simplement pour dire que l'on rentre dans notre ville d'origine.

Il faut arrêter la paranoïa.

Bled n'est pas une ville, c'est ton terrain agricole , c'est cela qui est appelé bled.

Une ville s'appelle "mdina" en darija, pas "bled".

Donc non, ce n'est pas de la paranoïa car on ne dit pas bled à tous les pays (France) même si on y vit depuis toujours.

Retour