Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Bon, je sent que ça va être la "joie" pour nous en France...

Ca tombe super bien, une fin d'année aussi pourrie que son début, un évenement dramatique qui survient juste avant les élections régionales avec le FN en bonne position dans ma région où la Marine est candidate...

P*utain j'ai bien envie d'aller prendre des vacances au Maroc moi... :(

Oui exactement...Tu préférerais que l'on dise "intégriste musulman" comme on dit 'intégriste catholique"?
Bah je trouve qu'islamiste c'est pas mal...

Intégriste musulman c'est un musulman intégriste on fait la part des choses, un islamiste c'est un musulman qui tire sa déviance et son hostilité de l'islam , c'est un rejeton de l'islam . Les mots ne sont pas choisit par hasard, si on dis intégriste chrétiens et pas christianiste c'est pas juste comme ça.

Si tu regardes la terminaison "iste" en français c'est pas innocent dutout, paysagiste, epeiste etc il y'a plein de metier qui finissent en "iste" , "islamiste" ne fait pas la part des choses comme le ferait " intégriste musulman", mais au contraire ça renvoit en quelque sorte au "métier naturel " du radical islam. Paysage-> paysagiste. Epée -> épeiste

Pour moi un islamiste est un intégriste de l'islam...Mais bon...Pas trop envie de faire de la sémantique là...
Je préfère mettre en avant leur folie, leur ignorance et leur intégrisme qui se traduisent en acte violent.

Le mot Islam et sa racine SLM renvoie à la paix. Et pour inverser les sens, on commet des meurtres au nom de l'islam, pour moi c'est incohérent.

L'explication logique renvoie à la vengeance. La France intervient militairement en Syrie, laba il y a des milliers de morts chaque jour... pareil pour la Russie ou autre pays : ces gens qui ont peut être perdus leurs familles et tout, ne pensent qu'à la vengeance.

Si j'étais président, je mène une politique extérieure de neutralité comme la Suisse, un pays neutre.

Les terroristes sont mort. :)
mort ou pas Ca ne change rien,tu crois que si tu les chopes vivants ils vont déballer tous les commanditaires,la logistique etc,s'ils font Ca ils savent qu'ils sont mort ainsi que leur famille,vivant tu n'obtiens pas grand chose de ce genre de personne qui aurait alors tout à perdre,les ordinateurs et les téléphones parleront pour eux,la seule différence c'est que s'ils sont tués car il fonçait tête en avant en canardant les autorités qui dans ce cas sont bien obligé de le descendre,les théories du complot diront qu'on les a assassinés pour les faire taire.

c'est des commandos organisés avec des ceintures d'explosifs et armement lourds...comment ils ont pas vu venir ça qu'on est en alerte rouge en plus...des commandos en France bref...
Une personne qui n'a rien à perdre pas forcément politisée peut faire un grand carnage avec peu de moyens .
Une camionnette très chargée qui foncerait dans un restaurent ? Une personne qui ouvre le gaz ?
Mettre le feu à immeuble ? déclencher à distance un feu une explosion au détriment d'autres personnes comme le font les sales ordures lâches payées par le gouv us fr gb séouds turc qatar contres les civils au Moyen Orient depuis des années etc etc ....... Genre la personne ne sait pas qu'on a piégé sa voiture son camion .

Dernière édition:
Parait que c'est un vrai carnage à l’intérieur du Bataclan.
Ils sont entrain de donner l’assaut possibilité d'explosif.

@biiovibs
Et voila, je le savait. :)
C'est vrai que maitriser quelqu'un ceinturé d'explosif ou avec une Kalach c'est easy.
Tu vas dire quoi si ils en capturent vivant ^^ heureusement que le ridicule tue pas.

PS: Tu penses que c'est en jouant à l'autruche que tu vas défendre les musulmans?

Ta vue j'avais prédit que les tueurs serait mort ! c'est choses faite...incroyable non ! :)

Manque plus qu'à savoir si parmi les victimes il y a des juifs, ou des revendication antisémite de la part des terroristes comme ça étiquetage coloniaux = poubelle !

Ouah...
Des hommes armée avec des otages qui ne veulent pas se rendre sont tués. ..
Mais comment a tu pu prédire cela....
Comme tu es fort...

Bon on savait tous que ces types ne se ferait prendre vivant.
Logique surtout qu'il y avait des kamikaze dans l'équipe. .

Alors récupère ton pétard mouillé.

Retour