Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
mais kesske tu nous les brises toi ce soir bourdel.....les dom tom et pourquoi pas l'alaska....:fou:
Mauvaise remarque .
Tu détestes la vérité à ce point là ? J'ai déjà dit que ceux qui suivent le malin n'ont
aucune chance avec le Créateur Tout Puissant .
Reuters le 12 novembre 2015 :

Mayotte retrouve le calme après des débordements violents en marge de la grève générale.

Le calme était revenu jeudi soir à Mayotte après une nouvelle journée de grève générale émaillée de débordements violents de jeunes gens, des actes condamnés par les syndicats et par le préfet, qui a promis de la fermeté en cas de renouvellement.

La journée avait débuté par des opérations escargot afin de paralyser la circulation, mais les syndicats ont perdu le contrôle du mouvement et ont été débordés par des bandes de jeunes qui ont dressé des barrages, brûlé des voitures et jeté des pierres sur des véhicules, dont ceux de la police.

Des journalistes qui tentaient de filmer ou prendre des photos ont été pris à partie, molestés et caillassés, comme une journaliste de Mayotte 1ère. Un photographe du Journal de Mayotte a été agressé et légèrement blessé.

En fin de matinée, le convoi de l'intersyndicale CGT-CFDT-FO-FSU-Solidaires-FAEN, en pleine opération escargot, a lui-même été bloqué par des jeunes à Doujani.

Les liaisons maritimes entre la Grande Terre et la Petite Terre sont restées bloquées.

Les syndicats, déçus par les réponses "insatisfaisantes" du gouvernement à leurs revendications, avaient appelé jeudi à la poursuite et au durcissement du mouvement de grève, alors qu'ils revendiquent "l'égalité des droits" à Mayotte par rapport au reste du territoire français, notamment au niveau des salaires.
**
De Mayotte une tempête peut surgir .

C'est aussi un gros risque au niveau symbolique car là, ils marqueront encore lus les esprits.
Que ce soit le soir ou en journée, avec les foules de gens qui achètent des cadeaux...

Il y a aussi les risques du réveillon de nouvel an avec ceux qui assistent au feu d'artifice.

Surtout que là, ils n'ont plus de cibles en particulier, ils visent juste à massacrer un maximum de gens...

Je pensais aussi à un attentat pour Noel (un attentat tous les trois mois depuis janvier)... Mais les mecs, défarouiller dans le tas au milieu de civils, car apparemment, c'est ce qu'ils ont fait : se balader dans Paris en tirant au pif avant d'arriver au Bataclan. Les mecs, ils prennent quoi comme dope ??!!!??? La colle de poisson, non seulement ils sont finis avec mais en plus ils la sniffent !!!

je suis dégoûté et en colère.120 personnes innocentes tuées au Bataclan ( dernier bilan selon TF1) sans compter les autres dans la rue, les cafés et restaurants ! C'est quoi ces malades ?? Pour eux, peu importe qui ils tuent : ils veulent juste tuer. N'importe qui. Et le plus possible. Contre des civils et sans distinction.

T'es mignon talib22...:)

Je dis pas que tu as tords, mais tu crois que tes principes vont pas volé en éclat face à la réthorique novlangue ? un coup de "oui mais l'islamisme est une réalité" et tous ce que tu dis, même si dans l'absolue ça le remet pas en cause, dans la tête d'un Français bassiné par voile/halal/attentat/djihad, ce sera tous comme. :)
Non. Nos principes doivent être clairs, à nous de les mettre en évidence pour ceux et celles qui risquent de tomber dans la confusion.

L'islamisme sans conflit politique n'existe pas. L'islamisme est une réalité car il y a une guerre laba, des dictatures, des réfugiés partout, des intérêts contradictoires entre Russie - la Chine et l'occident....

Le lien entre les attentats et les conflits politiques est très clair. On voit jamais des attentats "jihadistes" au Japon ou ou brésil par exemple... Pourquoi? Parce que ils sont loin des conflits du proche orient.

Ca n'a pas l'air de choquer grand monde que ces tarés se permettent de faire le takbir avant chaque carnage ... Je crois que les musulmans s'ils ne se réveillent pas rapidement vont subir les conséquences d'un lynchage en règle partout en Europe .

Moi je suis d'abord profondément choqué , pire qu'en janvier , que ça se soit passé dans ma ville d'origine d'abord et par la gravité des actes . Mais je peux pas tolérer que ces barbares s'assimilent à la religion en laquelle je crois et tous ceux qui sont indifférents à ces évènements sont complices et indignes d'être musulmans. Nous vivons en société , les français non musulmans sont no concitoyens , nous devons faire un avec eux et ne pas laisser parler la minorité abrutie des cités.

Non. Nos principes doivent être clairs, à nous de les mettre en évidence pour ceux et celles qui risquent de tomber dans la confusion.

L'islamisme sans conflit politique n'existe pas. L'islamisme est une réalité car il y a une guerre laba, des dictatures, des réfugiés partout, des intérêts contradictoires entre Russie - la Chine et l'occident....

Le lien entre les attentats et les conflits politiques est très clair. On voit jamais des attentats "jihadistes" au Japon ou ou brésil par exemple... Pourquoi? Parce que ils sont loin des conflits du proche orient.

Mais les gens s'en tamponne ! eux tous ce qu'ils voient c'est que c'est revendiqué au nom de l'islam ! Toutes tes nuances et explication pour eux c'est des tentatives pour excuser le crime.

"SI c'est l'état islamique "
" L état islamique" n'existe pas . Ils ont mis ISLAMIQUE POUR FAIRE ÉCHO DANS LA TÊTE DES GENS COMME DANS LES PUBS AVEC LE LAVAGE DE CERVEAU c'est une invention des sales ordures lâches hypocrites
dans le but de créer des divisions chez des personnes EN créant des mercenaires . Un État doit être reconnu pour exister.
Or ce bout de territoire
ou daesh et ces mercenaires se promènent depuis plus
de 4 ans sont soutenus par le gouv us fr gb séouds turcs qatar pour maintenir l'entité illégale non hébreu
qui colonise depuis 1948 voire avant . Ils pensaient réussir rapidement ils n'ont eu que le chaos .
A qui appartient la Terre ? penses y . Faites pas semblant de l'ignorer et je ne dis pas grand
chose .

Ca n'a pas l'air de choquer grand monde que ces tarés se permettent de faire le takbir avant chaque carnage ... Je crois que les musulmans s'ils ne se réveillent pas rapidement vont subir les conséquences d'un lynchage en règle partout en Europe .

Moi je suis d'abord profondément choqué , pire qu'en janvier , que ça se soit passé dans ma ville d'origine d'abord et par la gravité des actes . Mais je peux pas tolérer que ces barbares s'assimilent à la religion en laquelle je crois et tous ceux qui sont indifférents à ces évènements sont complices et indignes d'être musulmans. Nous vivons en société , les français non musulmans sont no concitoyens , nous devons faire un avec eux et ne pas laisser parler la minorité abrutie des cités.

"Je crois que les musulmans s'ils ne se réveillent pas rapidement vont subir les conséquences d'un lynchage en règle partout en Europe ."

Ouais c'est claire c'est de notre faute.

Je pensais aussi à un attentat pour Noel (un attentat tous les trois mois depuis janvier)... Mais les mecs, défarouiller dans le tas au milieu de civils, car apparemment, c'est ce qu'ils ont fait : se balader dans Paris en tirant au pif avant d'arriver au Bataclan. Les mecs, ils prennent quoi comme dope ??!!!??? La colle de poisson, non seulement ils sont finis avec mais en plus ils la sniffent !!!

je suis dégoûté et en colère.120 personnes innocentes tuées au Bataclan ( dernier bilan selon TF1) sans compter les autres dans la rue, les cafés et restaurants ! C'est quoi ces malades ?? Pour eux, peu importe qui ils tuent : ils veulent juste tuer. N'importe qui. Et le plus possible. Contre des civils et sans distinction.

Ce soir j'étais en terrasse au resto sur Paris et ce mercredi j'étais au Bataclan.
Ces *** ont visé des innocents si l'enfer existe j'espère qu'ils y seront admis en VIP.

Surtout que la il reste encore un gros problème
Que fait on des autres terroristes?
Sept fusillades ....ils y en a encore dans la nature...ils savent qu' ils risquent de se faire pété par la police donc c est pas fini
Ils risquent de continuer le carnage

Bizarrement je suis moins touchée cette fois-ci que lors de l'attentat de janvier, j'ignore pourquoi.
Peut être pour me protéger. Mais ça me travaille suffisamment pour ne pas trouver le sommeil.

J'avais la même impression que toi. Mais je pense qu'au début, cela me paraissait encore irréel. Mais le bilan va être terrible... Bien pire qu'en janvier et depuis des décennies. C'est un acte de terrorisme et de mort gratuite "de masse", hélas. Cela aura forcément un retentissement dans la population

Salam w75,
Merci pour ton honnêteté.
à cause de brebis galeuses notre religion est mal vu.

Bizarrement je suis moins touchée cette fois-ci que lors de l'attentat de janvier, j'ignore pourquoi.
Peut être pour me protéger. Mais ça me travaille suffisamment pour ne pas trouver le sommeil.

Franchement, moi ça me donne envie de dormir, qu'est-ce que c'est ennuyeux les infos, une bonne berceuse pour s'endormir

Aux vue des faits c'est normal aussi.
Ça ne changera rien . C'est lui et ceux qui sont derrière qui sont en partie responsable .
Tant qu'ils ne coupent pas avec l'entité ça ira pas et c'est valable pour les autres pays .
De Gaule même si il n'était pas parfait savait gérer . D'ailleurs qui lui a mis des bâtons ?

J'avais la même impression que toi. Mais je pense qu'au début, cela me paraissait encore irréel. Mais le bilan va être terrible... Bien pire qu'en janvier et depuis des décennies. C'est un acte de terrorisme et de mort gratuite "de masse", hélas. Cela aura forcément un retentissement dans la population

"C'est un acte de terrorisme et de mort gratuite "de masse", hélas. Cela aura forcément un retentissement dans la population"

Pas forcément, après les attentat de CH la vente de Coran a explosé aussi.
Je me souvient d'ailleurs ça en avait énervé certains ici...:)

juste pour répondre sur le Japon,le Japon ne délivre pas la citoyenneté aux musulmans,pour faire court,ils n'en veulent pas dans leur pays,il considèrent même cette religion comme dangereuse,la derniere fois qu'un président musulman a mît les pieds au Japon c'était en 1999,en tout en un siècle le Japon a accepté la visite de 4 présidents musulmans.

Retour