Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Si je peux me permettre, l'inverse est tout aussi vrai et c'est ce que certains dont moi se tuent à dénoncer.
Des maghrébins, musulmans ou arabes, vivant en France qui plus est, qui ne savent que s'émouvoir de gens de leur clan, ONG musulmanes inclues, on ne les compte plus. Et perso, c'est une indignation sélective dégueulasse que je dénonce depuis pas mal de temps, qui m'écoeure profondément.

Les gens sont ainsi faits, ils ne se définissent plus que part l'identité/le groupe.

Et le "pire", c'est que les arabes s'émeuvent des attentats touchant l'Occident ... J'étais estomaquée quand j'ai vu des syriens ou des gazaouis ou des libanais soutenir la France après les attentats de charlie-hebdo ... Ils ont raison bien sûr de condamner, mais aller jusqu'à manifester leur soutien alors que tout le monde se fiche d'eux, voire justifient les massacres qu'ils subissent ... Ils répondent au mal par ce qui est meilleur ...

A moins de t'avoir mal comprit Fitra il est normal de soutenir les victimes et famille de victimes, même si j'approuves pas les dessins de CH je ne peut pas ne pas m'émouvoir quand j'apprends que des être humain ont été tué.

J'ai bien compris... Je relis les mêmes explications en boucle depuis plusieurs jours et je ne suis toujours pas satisfaite.

Il faut croire que l'Afrique et le Moyen-Orient vont rester dans la ***** longtemps alors, ils ne ressembleront jamais à l'Europe ou l'Amérique, resteront à la même distance géographique, ne seront jamais aussi glamour que Paris et continueront à se faire bombarder la tronche fréquemment.

"Il faut croire que l'Afrique et le Moyen-Orient vont rester dans la ***** longtemps alors, ils ne ressembleront jamais à l'Europe ou l'Amérique"

Peut être que le défaut c'est ça ils veulent trop leur ressembler. Le mieux c'est que le Moyen Orient et l'Afrique se développe par eux même, avec leur propre principe etc...parce qu'en voulant ressembler à Pierre Paul Jaques ils ne font que s'inféoder.

Je pense que l'ensemble reste cohérent : si dans mon champ d'action direct, je constate que ça va mal, je m’inquiète davantage "qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que je peux faire ? ... " ... c'est humain et les enseignements de l'Islam ne sont pas destinés à des surhommes : )

Tu confonds responsabilité et morale en islam. Je t'assure qu'en islam un musulman doit aimer son frère sa soeur de communauté comme sa propre personne sans distinction de race ou de distance géographique.

Après il y'a les responsabilités de chacun c'est autre chose.

Après tu t'inquiètes par rapport à ta responsabilité car c'est dans ton champs d'action, tu ne vas pas être dans la posture " je me préoccupe de ça parce qu'il en vaut plus la peine qu'un autre car il fait partis de mon clan" mais plutot " parce que c'est de ma responsabilité" tu saisis la nuance ? Après ça c'est dans l’idéal en islam il faut tendre vers ce comportement, mais moi je soulignais surtout le faite que les gens soit opportuniste ( c'est normal comme tu dis) mais en meme temps font croire qu'ils sont humaniste et qu'ils se soucient de tout le monde comme ça. C'était à le sens de mon intervention, pas de dire que c'est pas normal de ne se soucier que de ses proches. Il faut juste etre cohérent et assumer se qu'on est c'est tout !

c'est humain et les enseignements de l'Islam ne sont pas destinés à des surhommes : )
Mais jusqu'à preuve du contraire c'est l'homme qui doit faire l'effort pour être en conformité avec l'islam et pas l'islam qui doit venir s'adapter à se que le nafss de l'homme lui inspire de faire.

Le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

«Nul d'entre vous ne sera croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aimerait pour lui».
Rapporté par Boukhari et Mouslim

consigne indispensable aux terroristes: il est imperatif de garder vos pieces d'identité , passeports et ticket de tout genre, pour facilité la piste des organisations islamiste....
:prudent:
Ma theorie
Tu es un terroriste tu veux faire un attentat le minimum c d etre en regle si tu te fais controler en chemin sinon tu rate ton but voilà...dc c normalement que les gars aient des papiers sur eux ...

Dernière édition:
"Il faut croire que l'Afrique et le Moyen-Orient vont rester dans la ***** longtemps alors, ils ne ressembleront jamais à l'Europe ou l'Amérique"

Peut être que le défaut c'est ça ils veulent trop leur ressembler. Le mieux c'est que le Moyen Orient et l'Afrique se développe par eux même, avec leur propre principe etc...parce qu'en voulant ressembler à Pierre Paul Jaques ils ne font que s'inféoder.

Il faudrait déjà que Pierre Paul Jacques laissent ces pays se développer...

Les arabes qui meurent sous les frappes du terrorisme ne sont cités que lorsqu'ils peuvent servir de faire-valoir...
On nous appelle à la solidarité mais la raison du plus fort reste la meilleure... A la première occasion on nous rappelle qu'on demeure malgré tout inférieurs (pas assez puissants politiquement, passé pas assez glorieux, les méchants viennent de chez nous, culture "obscurantiste", etc)

A quoi bon parler d'humanisme si on s'applique à faire régner la loi de la jungle? :rolleyes:

C'est le paradoxe qui les trahis ^^

tu profites indirectement des conflits en place pour créer le désordre donc t'as pas vraiment besoin de complicité directe.
tu ne veux pas regarder la vérité en face ce sont les usa et compagnie qui les ont laissé faire pour ne pas dire qu ils sont impliqué directement. on pt pas faire ce daech a fait ss la complicité des grandes puissances.

Je t'en pris Serenadounette ^^

C'est sur que la manière dont est présenté l'information accentue le truc. Après tu as toute cette effervescence sur les réseaux sociaux, les twits, qui sont hors du cadre de l'info BFM TF1 etc

Ils sont anesthésiés parce que ça ne les touche pas personnellement, se ne sont pas des gens de leur clan ^^. Et le relais médiatique ridicule et mensongé atténue ça encore plus.

Après tout ça me fait un peu penser au différence de traitement que l’être humain fait à l'animal On peut ébouillanter un homard vivant pour conserver sa fraicheur et son croquant mais on est scandalisé devant un mouton égorgé ^^ . C'est dans la meme vaine, on est face à de la discrimation. Et malheureusement pour la France, Le Liban c'est un peu le homard :/
Le Liban c'est un peu le homard

...je dirai meme le omar ...:D..desolé je sors :(

Les arabes qui meurent sous les frappes du terrorisme ne sont cités que lorsqu'ils peuvent servir de faire-valoir...
On nous appelle à la solidarité mais la raison du plus fort reste la meilleure... A la première occasion on nous rappelle qu'on demeure malgré tout inférieurs (pas assez puissants politiquement, passé pas assez glorieux, les méchants viennent de chez nous, culture "obscurantiste", etc)

A quoi bon parler d'humanisme si on s'applique à faire régner la loi de la jungle? :rolleyes:
Ce à quoi, on nous répond, à toutes les occasions : perversion, libertinage, mixité, fornication, racisme, islamophobie, méchants zoxidentaux, va-ten-guerre, athée, trinitaire, laïque, colonisateur, impérialiste, arrogant, sioniste, j'en passe et des meilleurs.

Quelque part, c'est loi du talion, il y a ça et là des voix pour dire que ce n'est qu'une juste vengeance, qu'on ne récolte que ce que l'on sème et qu'à force de dessiner le prophètes, ben, c'est bien fait pour notre gueule.

En effet, à quoi bon pratiquer l'humanisme face à des kalachs et à des tueurs encagoulés ?

tu ne veux pas regarder la vérité en face ce sont les usa et compagnie qui les ont laissé faire pour ne pas dire qu ils sont impliqué directement. on pt pas faire ce daech a fait ss la complicité des grandes puissances.
D accord et maintenant c est devenu incontrôlable non? Alors y a t il encore un pilote dans l avion?

Nous sommes bien pris en otage
Qu'est ce qu'il y a d'islamique dans leur message? Je suis sure qu'ils ne savent même pas lire l'arabe, ni même parler la darija.
Oh mon Dieu c'est le règne de l'ignorance (crachez leur dessus et brulez leur voiture ?. On devine son expertise dans ce domaine )

Lol désolé mais la fin de ton message m'a fait rire.
Plus sérieusement, ces mecs sont habités par la haine.
Ce qui me fait peur c'est qu'ils ont soif de reconnaissance et qu'en réalisant de tels actes comme ont pu le faire les frères Kouachi, ils se sentent puissants et jouissent d'un nouveau pouvoir celui d'avoir l'impression de mettre à genou un pays.

Et Dieu sait que des mecs de ce genre il en existe plein, de quoi susciter l'envie chez ces mêmes déséquilibrés.
L'envie d'avoir les projecteurs braqués sur eux et peut être penser qu'au moins ils auront été très "doués" dans un domaine celui de la tragédie humaine :(

Ce à quoi, on nous répond, à toutes les occasions : perversion, libertinage, mixité, fornication, racisme, islamophobie, méchants zoxidentaux, va-ten-guerre, athée, trinitaire, laïque, colonisateur, impérialiste, arrogant, sioniste, j'en passe et des meilleurs.

Quelque part, c'est loi du talion, il y a ça et là des voix pour dire que ce n'est qu'une juste vengeance, qu'on ne récolte que ce que l'on sème et qu'à force de dessiner le prophètes, ben, c'est bien fait pour notre gueule.

En effet, à quoi bon pratiquer l'humanisme face à des kalachs et à des tueurs encagoulés ?

Oh arrête ça c'est bon on a grillé le foutage de gueule.

Même les pays du golfe ont manifesté leur soutien avec la France.

Retour