Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
"On va pleurer nos morts. On va prendre le temps nécessaire pour réaliser ce que vous avez osé nous faire. Et puis on va recommencer comme avant, meurtris, entamés, mais convaincus que vous ne pouvez pas nous prendre ce qui nous constitue.
On retournera écouter de la musique au Bataclan. On retournera dîner au restaurant le Petit Cambodge. On se prendra à nouveau pour les rois du monde, rue de la Fontaine-au-Roi. On sera une belle équipe qui va réinventer une belle époque, rue de Charonne. On se permettra même d’aller rue Bichat avec des prudences de biches qui bisquent et ragent, enténébrées et ébréchées, mais pas terrorisées..."
http://www.liberation.fr/debats/201...Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

C'est bien t'as trouvé, alors en effet les E.U. ont 4 fois plus d'homicides en revanche il y a autant d'armes que d'Américains alors qu'en France il y a une arme pour 3/4 Français ce qui ramène le taux d'homicides par rapport à la présence d'armes à feu à a peu près la même, puisque c'est de cela qu'on parlait à la base. Maintenant au cas où tu l'aurais pas remarqué les Etats Unis sont tout de même loin d'être dans le top du classement, alors, pourquoi m'avoir cité ce pays en particulier? Et la Suisse tiens, elle est ou la Suisse?
Le clown qui fait son one man show et qui veut devenir president et d où est parti la conversation à la base il veux etre president de quel pays dejà? :prudent:

Le clown qui fait son one man show et qui veut devenir president et d où est parti la conversation à la base il veux etre president de quel pays dejà? :prudent:
Des Etats-Unis il me semble non?

Mais le fait que les sujets (puisque nous ne sommes plus des citoyens) d'un pays n'ont pas ou très peu le droit de se défendre et de riposter c'est dans lequel? C'est celui-ci qui est concerné non?

Des Etats-Unis il me semble non?

Mais le fait que les sujets (puisque nous ne sommes plus des citoyens) d'un pays n'ont pas ou très peu le droit de se défendre et de riposter c'est dans lequel? C'est celui-ci qui est concerné non?
Les us on ete aussi victime de terrorisme combien de terroristes on ete abbatus par des citoyens armés?

Les passeports retrouvés sont soupçonnés d'être des FAKES:

http://www.middleeasteye.net/news/s...is-attacks-fakes-made-turkey-police-520642631

Syrian passports found at Paris attacks scene were fakes made in Turkey
EU commission chief says EU does not need to review migration policy in light of fears that militants posing as refugees launched attacks

http://edition.cnn.com/2015/11/13/europe/paris-attacks-at-a-glance/index.html

-- A source close to the investigation told CNN that officials found passports on two of the eight attackers. One of the passports was of a 25-year-old Syrian man, the other of an Egyptian. The source said there is "a strong assumption" that the passports are fake.

--The Syrian passport belonged to a person who had been processed on the Greek island of Leros, Greek Deputy Minister of Citizen Protection Nikos Toskas said in a statement Saturday. But ministry officials said they are not sure whether the holder of the passport was the person who carried out the attacks. CNN also cannot independently verify that the passport found was authentic or that it belonged to one of the attackers.

http://www.cbsnews.com/news/paris-attacks-teams-extremists-france-prosecutor/

In addition, a Syrian passport found near the body of another attacker was linked to a man who entered the European Union through a Greek island last month.

A U.S. intelligence official told CBS News that a name and picture were recovered from the Syrian passport and the individual was not known to intelligence officials.

However, a U.S. intelligence official told CBS News the Syrian passport might be fake. The official said the passport did not contain the correct numbers for a legitimate Syrian passport and the picture did not match the name.

Ces saletés de terros ont essayé d'insulter tous les réfugiés, ils leur reprochent déjà de ne pas être restés s'être battus avec eux, et maintenant ils ont voulu salir les réfugiés qui ont réussi à s'enfuir !! Ces réfugiés pour la plupart sont braves et intelligents, ils ont résisté à 4 ans de guerre atroce et de tyrannie, ils se sont opposés aux terros de daesh et à la dictature ! Ils n'ont rien à voir avec ces terros décérébrés qui ont découvert les problèmes du monde musulman sur call of duty.

#AttaquesParis La police française recherche Salah Abdeslam, "individu susceptible d'être impliqué ds les attentats" et diffuse un appel à témoins.
- Selon le compte Twitter de la police nationale, qui diffuse cet appel à témoins, l'individu recherché s'appelle Salah ABDESLAM, 26 ans.
- Né le 15 septembre 1989 à Bruxelles en Belgique, il mesure 1,75m et a des yeux marron.
- "Si vous disposez d'informations permettant de le localiser, contactez immédiatement le 197 ALERTE ATTENTAT. Individu dangereux, surtout n'intervenez pas vous-même", prévient la police nationale.

Pièces jointes

• Abdeslam Salah ID.JPG
    Abdeslam Salah ID.JPG
    54.3 KB · Affichages: 11
"On va pleurer nos morts. On va prendre le temps nécessaire pour réaliser ce que vous avez osé nous faire. Et puis on va recommencer comme avant, meurtris, entamés, mais convaincus que vous ne pouvez pas nous prendre ce qui nous constitue.
On retournera écouter de la musique au Bataclan. On retournera dîner au restaurant le Petit Cambodge. On se prendra à nouveau pour les rois du monde, rue de la Fontaine-au-Roi. On sera une belle équipe qui va réinventer une belle époque, rue de Charonne. On se permettra même d’aller rue Bichat avec des prudences de biches qui bisquent et ragent, enténébrées et ébréchées, mais pas terrorisées..."
http://www.liberation.fr/debats/201...Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
Très beau texte mais que je trouve prématuré.

Pitie stp!!!
Faut arrêter de fermer les yeux!!
A chaque fois que ca pète qq part c les premiers devant qui les flics se placent
Leurs vies leur lieu de cultess sont plus important? ?
De quoi pousser mm le plus humaniste a devenir haineux

le plus absurde dans cette disposition, c'est qu'avant la plupart des écoles juives n'étaient pas visible, un portail, aucun signe distinctif extérieur, et maintenant tu sais où elles se situent car y'a que les écoles juives ou synagogues où tu trouves des militaires.

les impôts des français servent aussi à ces que les petits juifs soient protégés mais pas les autres enfants, comme si les autres le risquaient rien.

C'est dingue, ils ont les armées les plus puissantes, ils possèdent 90% des richesses mondiales...mais ils n'arrivent pas à arrêter une organisation criminelle qui existent depuis moins de 10 ans...alors qu'ils arrivent à mettre à feu et à sang des pays entiers depuis plus de 50 ans.

Je suis pas une adepte des théories du "complot" mais y a un moment où on se dit qu'on nous prend pour des idiots

des armées qui ont terrassé bien plus coriaces, des Hitler, l'empire du Japon, Mussolini et cela en 1945, ils possèdent les armées les plus puissantes du monde, les armes les plus perfectionnés, aviations, drones, sattelites, marine, artilleries.

rien qu'avec les drones ils pourraient en tuer pas mal.

à moins d'être leurs ordonnateurs je vois pas, mon avis est fait depuis longtemps.

Selon FranceInfo, il vient d'y avoir un mouvement de panique sur la place de la République due à l'arrivée de dizaines de policiers demandant aux gens de partir.

Il va falloir un peu de temps pour arrêter la peur... Les terros ont atteint au moins d'un de leurs buts : faire peur.

des armées qui ont terrassé bien plus coriaces, des Hitler, l'empire du Japon, Mussolini et cela en 1945, ils possèdent les armées les plus puissantes du monde, les armes les plus perfectionnés, aviations, drones, sattelites, marine, artilleries.

rien qu'avec les drones ils pourraient en tuer pas mal.

à moins d'être leurs ordonnateurs je vois pas, mon avis est fait depuis longtemps.

Ordonnateurs je ne sais pas mais tout est possible...

C'est clair des pauvres idiots dans le désert qui jouent les Rambo, ça devrait pas poser problème normalement.

« La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre, de plein de manières différentes : une tasse de café parfumé avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne vit sur Terre mieux que les Français. Paris, nous t’aimons, nous pleurons pour toi. Tu pleures ce soir, et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore, feras l’amour et guériras, car aimer la vie est en ta nature. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours. »

Lettre laissé par une internaute anonyme du NewYorkTime

quel ramassis de clichés

ça fait des décénies déjà que Paris a perdu sa lumière, c'est devenu une ville merdique ou les gens sont malheureux d'y vivre car la vie y est dur, tu m'étonnes que ce soit vu par un américains qui fantasme un Paris inexistant.

Le lavage de cerveau existe, il est utilisé au sein de l armée pour certaines opérations.
L'adjudant faisait d'un jeune homme de 18 ou 19 ans une machine à tuer en 6 mois. le jeune arrivait rebelle , au bout de 2 mois il obéissait sans broncher et au bout de 6 mois il exécutait sans réfléchir. Je vous laisse imaginer de quelle manière un homme peut être conditionné pour les opérations à très haut risque au front.
Si on ajoute une drogue de type Captagon à ce sur-entrainement de type " commando", on obtient un tueur qui exécute sans sourciller l'ordre qui lui est donnée sans ressentir la moindre angoisse.

Donc oui, c est possible. On peut faire d un jeune "gentil", une machine. Et ceci peut se faire même sans radicalisation religieuse.
Ces jeunes sont dans des organisations de type militaire, ce sont des instructeurs qui les prennent en charge , et ça a l'air d'être des instructeurs de haut vol, de redoutables maitres de guerre.

C'est pour ça que je me dis que l'étrange et extraordinaire naissance de Daech , ce pseudo état criminel et imposteur, en seulement 3 ans n'a rien d'un hasard.

@Fitra oui toujours la même chose "le mec super gentil aucun signe de radicalisation..." mais bien sûr...

je parle de de tous les attentats terroriste qu'ont subi les us quelqu'en soient les auteurs combien on été neutralisé par des citoyens armes ?
Je ne sais pas c'est quelques choses sur laquelle on pourrait se pencher.

Ceci étant dit je tiens à préciser que je ne suis pas pour le port d'arme en France, et de toute façon port ou pas il resterait strictement interdit dans les lieux où se produisent des attentats. Ceci répond peut-être aussi à ta question.

quel ramassis de clichés

ça fait des décénies déjà que Paris a perdu sa lumière, c'est devenu une ville merdique ou les gens sont malheureux d'y vivre car la vie y est dur, tu m'étonnes que ce soit vu par un américains qui fantasme un Paris inexistant.
Ah bon on doit pas fréquenter les mêmes lieux. Tu exagères ... La vie n'est pas plus dur qu'ailleurs. Mais tu as l'air campé sur tes positions, chacun son ressenti ;)

Dernière édition:
Ordonnateurs je ne sais pas mais tout est possible...

C'est clair des pauvres idiots dans le désert qui jouent les Rambo, ça devrait pas poser problème normalement.

tout est possible sur venant des rapaces qui ont fait du moyen orient leur nouveau terrain de jeu
aucun pays où sont intervenu les occidentaux n'est en paix aujourd'hui, que ce soit en Afrique, au Moyen Orient.

faut bien vendre des armes, les guerre sont fait pour ça.

Ah bon on doit pas fréquenter les mêmes lieux. Tu exagères ... La vie n'est y est pas plus dur qu'ailleurs. Mais tu as l'air campé sur tes positions, chacun son ressenti ;)

je suis une immigrée étudiante marocaine, un pays du tiers monde, et je peux te dire qu'en immigrant à Paris pour moi ça a été un choque, tellement c'est laid, comprenons nous, pas l’architecture ou les monuments, mais l'ambiance est laide, les gens sont désagréables et malheureux, tu vas travailler t'es entassé dans les transports, et tu vois des gens qui tirent toute la journée la gueule, c'est extrêmement cher pour tout, la nourriture, le logement, les sorties, y'a rien de magique à Paris, c'est une ville où on te dis travail, consomme et ferme ta gueule, il n'y a que du béton et des gens malheureux.

tant mieux si t'as pas le même ressentis, mais pour avoir un peu voyager à l'extérieur et comme j'ai plusieurs point de comparaison, je persiste à dire que Paris c'est laid.

je suis une immigrée étudiante marocaine, un pays du tiers monde, et je peux te dire qu'en immigrant à Paris pour moi ça a été un choque, tellement c'est laid, comprenons nous, pas l’architecture ou les monuments, mais l'ambiance est laide, les gens sont désagréables et malheureux, tu vas travailler t'es entassé dans les transports, et tu vois des gens qui tirent toute la journée la gueule, c'est extrêmement cher pour tout, la nourriture, le logement, les sorties, y'a rien de magique à Paris, c'est une ville où on te dis travail, consomme et ferme ta gueule, il n'y a que du béton et des gens malheureux.

tant mieux si t'as pas le même ressentis, mais pour avoir un peu voyager à l'extérieur et comme j'ai plusieurs point de comparaison, je persiste à dire que Paris c'est laid.
Je persiste à dire que ça dépend des coins. Ça reste une ville sympa avec des gens attachants mais faut bien connaître peut être. Après on a tous une histoire avec certains lieux donc je peux comprendre ton point de vue ;)

Le lavage de cerveau existe, il est utilisé au sein de l armée pour certaines opérations.
L'adjudant faisait d'un jeune homme de 18 ou 19 ans une machine à tuer en 6 mois. le jeune arrivait rebelle , au bout de 2 mois il obéissait sans broncher et au bout de 6 mois il exécutait sans réfléchir. Je vous laisse imaginer de quelle manière un homme peut être conditionné pour les opérations à très haut risque au front.
Si on ajoute une drogue de type Captagon à ce sur-entrainement de type " commando", on obtient un tueur qui exécute sans sourciller l'ordre qui lui est donnée sans ressentir la moindre angoisse.

Donc oui, c est possible. On peut faire d un jeune "gentil", une machine. Et ceci peut se faire même sans radicalisation religieuse.
Ces jeunes sont dans des organisations de type militaire, ce sont des instructeurs qui les prennent en charge , et ça a l'air d'être des instructeurs de haut vol, de redoutables maitres de guerre.

C'est pour ça que je me dis que l'étrange et extraordinaire naissance de Daech , ce pseudo état criminel et imposteur, en seulement 3 ans n'a rien d'un hasard.

Leurs recrues savent-elles au moins qu'elles ne sont qu'en CDD : à la fin du contrat avec Daesh, elles sautent. Littéralement. Et au milieu de victimes civiles. Quelle débilité !

Retour