Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
En effet, la vie parisienne est connue en province pour être justement invivable.
Beaucoup de gens essayent de repartir travailler en province dès qu une opportunité professionnelle se présente.
Personnellement, j ai jamais voulu " monter à Paris" pour y faire une carrière plus rapide. J ai une très bonne qualité de vie la où je suis. On y préserve son temps, sa santé, on profite de tout et à proximité sans compter le climat largement meilleur dans le sud. Pour ceux qui ont une situation professionnelle, Paris est loin d être le paradis rêvé.

Ceci dit, Paris reste la capitale et un lieu chargé d histoire. Les touristes s'y retrouvent et ceux qui aiment les divertissement luxueux, le shopping , les grandes mégapoles , ils peuvent s y retrouver. Mais il faut être riche, et à moins de 4 000 euros tout seul et le double en couple avec un ou deux enfants, la vie y devient oppressante car tout y est cher à commencer par le coût du logement.

je suis une immigrée étudiante marocaine, un pays du tiers monde, et je peux te dire qu'en immigrant à Paris pour moi ça a été un choque, tellement c'est laid, comprenons nous, pas l’architecture ou les monuments, mais l'ambiance est laide, les gens sont désagréables et malheureux, tu vas travailler t'es entassé dans les transports, et tu vois des gens qui tirent toute la journée la gueule, c'est extrêmement cher pour tout, la nourriture, le logement, les sorties, y'a rien de magique à Paris, c'est une ville où on te dis travail, consomme et ferme ta gueule, il n'y a que du béton et des gens malheureux.

tant mieux si t'as pas le même ressentis, mais pour avoir un peu voyager à l'extérieur et comme j'ai plusieurs point de comparaison, je persiste à dire que Paris c'est laid.

MDR :D

gualek "un peu de parfum" "femmes en robes courtes"

gualek "Aucun pays sur Terre ne vit mieux que les français" mdrrrr

pourquoi les français sont-ils si malheureux si ils vivent mieux que tout le monde ? c'est pas logique

Lol les américains idéalisent trop Paris, pas qu'eux d'ailleurs.

Par contre le reste de la France je dis pas, c'est pas si mal.
Paris j'ai du mal et j'ai fait exactement le même constat que toi. Paris c'est quand t'as du fric et rien d'autre. Sinon tu vis mal. Au pire c'est aussi pas mal pour les étudiants.
Je suis sûre que beaucoup partirait s'ils pouvaient. La plupart y sont pour le travail surtout

Je persiste à dire que ça dépend des coins. Ça reste une ville sympa avec des gens attachants mais faut bien connaître peut être. Après on a tous une histoire avec certains lieux donc je peux comprendre ton point de vue ;)

crois moi j'ai fait le tour, quand tu compares avec Londres ou Berlin c'est quand même autre chose là bas.
Mais bon je suis contente d'apprendre qu'il y a des parisiens heureux lol

En effet, la vie parisienne est connue en province pour être justement invivable.
Beaucoup de gens essayent de repartir travailler en province dès qu une opportunité professionnelle se présente.
Personnellement, j ai jamais voulu " monter à Paris" pour y faire une carrière plus rapide. J ai une très bonne qualité de vie la où je suis. On y préserve son temps, sa santé, on profite de tout et à proximité sans compter le climat largement meilleur dans le sud. Pour ceux qui ont une situation professionnelle, Paris est loin d être le paradis rêvé.

Ceci dit, Paris reste la capitale et un lieu chargé d histoire. Les touristes s'y retrouvent et ceux qui aiment les divertissement luxueux, le shopping , les grandes mégapoles , ils peuvent s y retrouver. Mais il faut être riche, et à moins de 4 000 euros tout seul et le double en couple avec un ou deux enfants, la vie y devient oppressante car tout y est cher à commencer par le coût du logement.

c'est exactement ça, pour profiter de Paris faut au moins 4000 euros / mois, sinon ta vie c'est boulot métro dodo
le seul avantage que je trouve à Paris, c'est l'accès facile aux aéroports, t'as plus d'opportunité de vols sympas depuis Paris.
En gros l'avantage d'être à Paris c'est de pouvoir y sortir rapidement :D

c'est exactement ça, pour profiter de Paris faut au moins 4000 euros / mois, sinon ta vie c'est boulot métro dodo
le seul avantage que je trouve à Paris, c'est l'accès facile aux aéroports, t'as plus d'opportunité de vols sympas depuis Paris.
et de base tu es originaire d'où ?

Ca fait 12 ans que je vis à Paris et sans gagner 8000e avec ma femme on vit très bien et on se fait plaisir.

Vous êtes sur d'avoir déjà mis les pieds en IDF :rolleyes:

parce qu'on a beau râler, on sait ce que l'on pourrait perdre

je parle pas de râler mais de gens qui sont malheureux dans leur vie
de toutes les destinations que j'ai fait, j'ai jamais vu des gens aussi malheureux, même au Maroc des gens qui n'ont parfois pas grand chose et triment pour survivre sont plus heureux.

je parle pas de râler mais de gens qui sont malheureux dans leur vie
de toutes les destinations que j'ai fait, j'ai jamais vu des gens aussi malheureux, même au Maroc des gens qui n'ont parfois pas grand chose et triment pour survivre sont plus heureux.
Mes cousines du bled ont le même discours mais faut croire qu'elles sont sado car elles finissent presque toutes sur Paris ou la région parisienne.
Quant au fait d'être malheureux ou non ça c'est une question de tempérament,
Tu as des gens qui ont tout pour être heureux mais qui vont râler et se plaindre, et d'autres à contrario qui savent profiter des plaisirs de la vie sans forcément "péter" dans la soie. Tout est une question de point de vue et de tempérament :)

Lol les américains idéalisent trop Paris, pas qu'eux d'ailleurs.

Par contre le reste de la France je dis pas, c'est pas si mal.
Paris j'ai du mal et j'ai fait exactement le même constat que toi. Paris c'est quand t'as du fric et rien d'autre. Sinon tu vis mal. Au pire c'est aussi pas mal pour les étudiants.
Je suis sûre que beaucoup partirait s'ils pouvaient. La plupart y sont pour le travail surtout

C'est vrai le reste tu as de super coins, la haute Savoie, les Vosges, le cantal c'est magnifique, mais voilà si t'as un travail là bas t'es bien, les beaux coins y'a pas de travail malheureusement.

oui tu as raison les gens sont retenus par le travail, faut vraiment être fous pour aimer prendre le rer ou le métro et passer 2h/jours là dedans

bah vas y fais nous rêver, tu fais quoi qui vaille le coup à Paris et qui fais vibrer :D

Te faire rêver ? aucune envie :D je dis juste que vous êtes totalement déconnectés de la réalité c'tout ...

Après que Paris aient des inconvénients (prix du logement, temps de transport ...) c'est un fait, je le constate d'autant plus que je ne suis pas parisien d'origine. Maintenant de là à dire qu'il faut 4000€ / seul pour vivre correctement à Paris et que Paris c'est l'enfer ...

Et puis c'est bien beau la Province et son cadre de vie ... moi j'suis originaire de La Rochelle (cote atlantique) et à part le tourisme et les huîtres y'a rien ..... rien !!!

Mes cousines du bled ont le même discours mais faut croire qu'elles sont sado car elles finissent presque toutes sur Paris ou la région parisienne.
Quant au fait d'être malheureux ou non ça c'est une question de tempérament,
Tu as des gens qui ont tout pour être heureux mais qui vont râler et se plaindre, et d'autres à contrario qui savent profiter des plaisirs de la vie sans forcément "péter" dans la soie. Tout est une question de point de vue et de tempérament :)

je veux bien te croire, mais sérieux je sais pas comment vous faites, je vis pourtant dans un arrondissement sympas, y'a des resto, des bars, j'ai accès à plein de trucs, la culture, théâtre, ciné, spectacle de toute sorte, mais ça y est j'ai fait le tour, j'ai tout visité et j'en arrive au constat que tout cela c'est du fake, du vent

Te faire rêver ? aucune envie :D je dis juste que vous êtes totalement déconnectés de la réalité c'tout ...

Après que Paris aient des inconvénients (prix du logement, temps de transport ...) c'est un fait, je le constate d'autant plus que je ne suis pas parisien d'origine. Maintenant de là à dire qu'il faut 4000€ / seul pour vivre correctement à Paris et que Paris c'est l'enfer ...

Et puis c'est bien beau la Province et son cadre de vie ... moi j'suis originaire de La Rochelle (cote atlantique) et à part le tourisme et les huîtres y'a rien ..... rien !!!

Lol ! La province ne s'arrête pas à la Rochelle !
On y trouve du boulot ailleurs ...

Lol ! La province ne s'arrête pas à la Rochelle !
On y trouve du boulot ailleurs ...

Ou pas ... 6 millions de chômeurs .... tout dépends du secteur, du salaire que t'es prêt à accepter etc ...

Tout n'est pas tout blanc / tout noir, "Paris c'est moche / la province c'est magique"

Enfin ... perso' j'suis pas là pour défendre une ville et une région, me marre juste de voir l'éternelle rengaine "provinciale" :rolleyes:

je veux bien te croire, mais sérieux je sais pas comment vous faites, je vis pourtant dans un arrondissement sympas, y'a des resto, des bars, j'ai accès à plein de trucs, la culture, théâtre, ciné, spectacle de toute sorte, mais ça y est j'ai fait le tour, j'ai tout visité et j'en arrive au constat que tout cela c'est du fake, du vent
Chacun son point de vue.
Chaque arrondissement à son histoire et parfois sa communauté, j'aime bien ce melting pot... Après j'ai pas besoin d'en faire des tartines niveau bar, théâtre, ciné et spectacles pour y trouver une attraction. Mais mon point de vue au même titre que le tien n'est que subjectif.
Après ça dépend des attentes de chacun, les terres sont assez larges pour que chacun y trouve son bonheur. Tu as ton point de vue et tu trouveras une ville qui te conviennes. Perso j'arrive à trouver un charme à chaque ville que j'ai pu visiter...

Ou pas ... 6 millions de chômeurs .... tout dépends du secteur, du salaire que t'es prêt à accepter etc ...

Tout n'est pas tout blanc / tout noir, "Paris c'est moche / la province c'est magique"

Enfin ... perso' j'suis pas là pour défendre une ville et une région, me marre juste de voir l'éternelle rengaine "provinciale"

Où as-tu vu que je parlais de Paris ? :prudent:
Je nuançais simplement ton commentaire :rolleyes:

bah tu vois toi aussi t'es pas capable de me dire l'intérêt qu'il y a à vivre à Paris :D
c'est pas l'enfer pour toi, mais penses à ceux qui gagnent 1500 net / mois et qui ont des enfants, que crois-tu qu'ils peuvent offrir à leurs enfants comme qualité de vie ? rien qu'1 enfant, faut lui trouver une bonne écoles, si il a des difficultés pensez à lui payer des cours de soutiens, il faut qu'il ait une activité sportif et culturel, il faut l'habiller, l'équiper, lui donner de la nourriture pas trop bas de gamme, l'emmener au ciné, au musée, lui offrir quelques vacances bref.........

et ça c'est juste pour 1 enfant, bien sur qu'il faut 4000 euros pour être bien

explique moi ce qu'il y a de plus à Paris que la Rochelle ?

oui tu as raison les gens sont retenus par le travail, faut vraiment être fous pour aimer prendre le rer ou le métro et passer 2h/jours là dedans

Je suis de ceux qui se fadent deux heures de transports par jour. Et qui n'apprécient pas ça (j'ignore s'il y a des masos qui aiment). Je suis venu sur Paris à cause de mon taf et j'ai pas le choix : si je veux l'exercer, c'est Paris ou rien. Or j'aime énormément mon taf (chacun ses névroses...).

J'aime aussi être à Paris. Et pourtant, je ne sors plus depuis la naissance de mon fils : pas de concert, pas de spectacle, très peu de restau (ou alors le samedi ou le dimanche midi avec mon fils). En revanche, je peux vous conseiller sur tous les squares, parcs, jardins parisiens ayant une aire de jeux sympas pour les gamins, un manège ou un autre activité sympa pour mioche. J'ai déjà fait pas mal de musées avec lui, de monuments (il nous manque la Tour Eiffel, trop d'attente ça me gonfle).

Et j'aime bien être "dans la ruche". La campagne, ça me stresse.

Là, je suis d'accord avec toi : les restaurants, le Bataclan, les matchs au stade de France, ça n'a pas la prétention d'être du sérieux ou la vérité vraie. Du vent, peut-être. Un espace de liberté aussi

Comment sais-tu qu'ils sont malheureux dans leur vie ? Juste parce qu'ils tirent la tronche dans le métro le matin ? Ou parce que selon toi et tes critères, ils ont une vie malheureuse ?

j'ai travaillé avec eux !!!
lors de mes stages, des multitudes de boulot que j'ai pu faire, quelque années en France j'en ai rencontré des français quand même :D

mon constat c'est que beaucoup se raccrochent à leur enfants pour tenir, ils se disent tous au moins je me sacrifie pour mes enfants, ils se sentent tenus pas le ********, prendre un crédit de 25 ans pour acheter un minable 3 pièces pour 250 000 euros en banlieue, une vie de travail pour 4 murs, une fiscalité lourde, se saigner pour donner un éducation à leur enfants, ne pas partir en vacances, manger de m....., sérieux je veux pas dramatiser les conditions de vie c'est pas celui des haitiens, mais faut se rendre compte de cette réalité, les français moyens souffrent pour avoir le minimum.

les gens sont trop pudiques et fiers pour qu'ils sont malheureux et que leur vie ne leur convient pas, mais ils ont pas de mal à te donner les raisons.

Enfin ... perso' j'suis pas là pour défendre une ville et une région, me marre juste de voir l'éternelle rengaine "provinciale" :rolleyes:

quand on vit à Paris on est quand même mieux placé pour parler

lors de mes stages, des multitudes de boulot que j'ai pu faire, quelque années en France j'en ai rencontré des français quand même :D

mon constat c'est que beaucoup se raccrochent à leur enfants pour tenir, ils se disent tous au moins je me sacrifie pour mes enfants, ils se sentent tenus pas le ********, prendre un crédit de 25 ans pour acheter un minable 3 pièces pour 250 000 euros en banlieue, une vie de travail pour 4 murs, une fiscalité lourde, se saigner pour donner un éducation à leur enfants, ne pas partir en vacances, manger de m....., sérieux je veux pas dramatiser les conditions de vie c'est pas celui des haitiens, mais faut se rendre compte de cette réalité, les français moyens souffrent pour avoir le minimum.

les gens sont trop pudiques et fiers pour qu'ils sont malheureux et que leur vie ne leur convient pas, mais ils ont pas de mal à te donner les raisons.
Pour se sentir heureux, ils n'ont qu'a se déplacer au bled et mesureront alors la chance qu'ils ont.
Le bonheur tient souvent dans la vue du malheur des autres.

Je suis de ceux qui se fadent deux heures de transports par jour. Et qui n'apprécient pas ça (j'ignore s'il y a des masos qui aiment). Je suis venu sur Paris à cause de mon taf et j'ai pas le choix : si je veux l'exercer, c'est Paris ou rien. Or j'aime énormément mon taf (chacun ses névroses...).

J'aime aussi être à Paris. Et pourtant, je ne sors plus depuis la naissance de mon fils : pas de concert, pas de spectacle, très peu de restau (ou alors le samedi ou le dimanche midi avec mon fils). En revanche, je peux vous conseiller sur tous les squares, parcs, jardins parisiens ayant une aire de jeux sympas pour les gamins, un manège ou un autre activité sympa pour mioche. J'ai déjà fait pas mal de musées avec lui, de monuments (il nous manque la Tour Eiffel, trop d'attente ça me gonfle).

Et j'aime bien être "dans la ruche". La campagne, ça me stresse.

Là, je suis d'accord avec toi : les restaurants, le Bataclan, les matchs au stade de France, ça n'a pas la prétention d'être du sérieux ou la vérité vraie. Du vent, peut-être. Un espace de liberté aussi

ah beh si la campagne te stress, Paris est fait pour toi :D
moi ça dépend les villes, j'aime les ville folles, bordéliques à la Bangkok, Casablanca ou Jakarta, mais bon à petite dose

Enfin...je tire ma révérance dans quelques mois normalement, et avec la climat actuel, en tant que musulmane je préfère ou rentrer chez moi ou allez ailleurs où on nous fait pas ***** tous les jours sur les questions identitaires, sur la place de l'Islam et des musulmans en France.

Rencontre les mêmes ailleurs qu'en France et balance une critique sur le système français. Tu verras que les mêmes le défendrons bec et ongles. Perso, c'est la constatation du râlage à la française que j'ai fait quand j'étais en Allemagne : entre nous dans le pays, on passe notre temps à râler (contres les impôts, la justice, la politique). Dès qu'on est dehors, on fait bloc pour le défendre.

Mais quand bien même les Français seraient tous malheureux comme les pierres du chemin, ça n'explique pas d'en tuer lâchement 132 (le bilan a monté) dans des attaques terroristes. Paris peut-être une ville sale, futile ou ce que tu veux, des assassins y ont tué des innocents. Et j'espère que l'on trouvera leurs complices et qu'on les traduira en justice.

Le prend pas personnellement, je suis visiblement en train de passer de l'étape du déni et de la tristesse à celle de la colère. Je suis en colère contre ces assassins et leurs idées de m**** . Contre les complices qui les ont aidés, contre nos services de police qui n'ont rien pu empêcher, contre les politiciens qui pensent déjà à tirer la couverture à eux...

On a pas de nouvelles d'une de mes collègues. Une autre à une amie à l'hôpital et une autre disparue (elles étaient au Bataclan). Un autre a été témoin d'une des fusillades de restau...

Pour se sentir heureux, ils n'ont qu'a se déplacer au bled et mesureront alors la chance qu'ils ont.
Le bonheur tient souvent dans la vue du malheur des autres.

bah écoute moi je viens du Maroc et une région très pauvre et complètement abandonnée et je préfère encore ma région c'est dire

le gros problème des gens c'est que le travail ne rapporte pas, quand tu bosses et que tu peux rien faire et que l'état te réclame des impôts exorbitants alors tu fais que survivre, tu te nourris, tu vas au boulot et tu dors, si c'est une vie heureuse pour toi ça, tant mieux.

""Le prend pas personnellement, je suis visiblement en train de passer de l'étape du déni et de la tristesse à celle de la colère. Je suis en colère contre ces assassins et leurs idées de m**** . Contre les complices qui les ont aidés,..""

moi aussi
un peu hébétée aussi

ces assassins ont tué nos enfants, (une horreur - un non sens) notre jeunesse,
boulevard Voltaire, tout un symbole

ils se sont attaqué à nos traditions, nos valeurs, notre culture
le foot
le diner en ville du vendredi soir
le spectacle

dans un quartier plutôt populaire avec un vrai brassage de population

avec ce passeport "syrien" retrouvé, ils veulent aussi que l'on fasse l'amalgame entre les réfugiés, les demandeurs d'asile
et les terroristes fous

un ami de ma fille a juste eu le temps de sauter dans un taxi aux abords du Bataclan

le tout dans une ambiance sociale morose, il est vrai
mais ça pour le moment on s'en fout

@VeraBien j'espère que tu auras de meilleures nouvelles bientôt
de tout coeur avec toi

mam

Retour