Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
En tout cas, niveau info, c'est le bordel total.

J'espère que ce ne seront pas encore des islamistes, car si c'est le cas, alors ils auront atteint un nouveau degré dans la violence avec des cibles gratuites et des attaques simultanées. :eek:

Là, au vu des infos, on a le choix entre deux possibilités : on tomberait soit dans des règlements de compte, soit dans du terrorisme.

Au début, j'avais pensé à une course poursuite, mais vu qu'on parle de cibler des restaurants ou café, ça n'a plus rien à voir.
Je viens de voir ca... :fou:

Les attaques simultanees pointent vers Al Qaeda; la prise d'otages du bataclan rappelle celle des voeuves noires tchechenes du theatre nord-ost. Hmmm...

R.I.P. aux victimes, et esperons que le nombre de victimes n'augmentra pas encore.

Témoignage à la Radio d un habitant à côté du Bataclan retranché chez lui .. désolé de vous le dire mais "ils ont crié Allah Akbar et tiré plusieurs rafales avant d entrer ..."

Bah les tarés d'islamistes rêvent d'opposer musulmans et non-musulmans en Europe...c'est un autre argument et d'autres perspectives que la vengeance d’Israël...
les tarés islamistes et les neo conservateurs , il ne faut pas oublier qu'il sont les tenant du concept du choc des civilisations et specialiement lorsqu'ils s'agit des musulmans.
C'est justement sous GW Bush que l'Europe à connu un nouveau discours au sein des partis d'extreme droit europeens relativf à l'islamisation, à tel point qu'on observé des internationnales extreme droite (FN EDL vlamms belang etcc).
Et de l'autre coté, la promotion d'un islam qui n'est pas le notre en tout cas que les maghrebin ne connaissent pas, plus integriste, plus archaiques et qui est le fruits de ceux qui ont ete promu au pouvoir en arabie il y a 1 siecle. Bref je ne vais pas m'etendre sur le sujet mais il est clair que l'on veux disloquer les equilibre actuels.

Bah les tarés d'islamistes rêvent d'opposer musulmans et non-musulmans en Europe...c'est un autre argument et d'autres perspectives que la vengeance d’Israël...

Sauf que ça il le font fortement au moyen orient (EI, Al Qaïda, etc...) pas après chaque résolution de l'ONU.

Franchement MB, l'étiquettage des produit coloniaux me dit pas que c'est pas un truc important ou inédit ! c'est un grand pas en avant pour le boycott et là PAF, attentant terroriste avec déjà 50 morts...

23h33. Anne Hidalgo vient d'arriver à proximité du Bataclan. Le bilan s'alourdit, BFMTV parle de 60 morts.

23h31. Un des preneurs d'otage du Bataclan serait armé d'explosifs.

23h28. L'agence de presse AP évoque le chiffre de 100 personnes prises en otage, au Bataclan.

Sauf que celle cité sont pas des résolution minime, reconnaître l'état Palestinien, vérification du respect des droit de l'homme en territoire occupé etc...c'est des résolution plus importante que la normal et à chaque fois après dés résolution de ce niveau là un attentat survient, ça change pas grand chose ? peut être mais au moins Israël se venge.
Salam breakbeat,
ça ne s'arrange pas de ton coté :D

Sauf que ça il le font fortement au moyen orient (EI, Al Qaïda, etc...) pas après chaque résolution de l'ONU.

Franchement MB, l'étiquettage des produit coloniaux me dit pas que c'est pas un truc important ou inédit ! c'est un grand pas en avant pour le boycott et là PAF, attentant terroriste avec déjà 50 morts...
Mais il n'y aurait pas eu cette affaire d'étiquetage que tu serais dans le même déni!
Avoue-le!
Je te le reproche pas...je le vois plutôt comme une forme de protection et un ras le bol..

Retour