En France je suis pour une théocratie chrétienne et royaliste , tu vois je suis cohérent .
Ne vient plus me parler de liberté religieuse
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En France je suis pour une théocratie chrétienne et royaliste , tu vois je suis cohérent .
Contrairement à la France laïque le Maroc ne l'est pas , je parlais de la liberté religieuse des minorités par exemple la façon de te vêtir comme bon te semble que tu soit chrétien , Juif , boudhistes etc etc .
Sinon oui le prosélytisme est interdit dans une théocratie . Bref on ne peut comparer la France laïque et à majorité athée avec le Maroc et la majorité des marocains qui sont des croyants .
Oui , un régime théocratie avec des États Unis comme l'union européenne .
Ne vient plus me parler de liberté religieuse
En matière vestimentaire comme je l'ai déja précisé , le Maroc est plus tolérant que la France LAIQUE .Idem arrêté de raconter que le le maroc est plus tolérant religieusement que là France
Non je pense a une Théocratie-Démocratique .Donc une dictature religieuse
Non je pense a une Théocratie-Démocratique .
En matière vestimentaire comme je l'ai déja précisé , le Maroc est plus tolérant que la France LAIQUE .
Dans une théocratie-démocratique - c'est sur que tu n'aurra pas la meme liberté surtout si la majorité de la population est croyante . C'est tout simplement logique et cohérent .
Bonjour Le Magnifique,
Je te propose un truc, tu me diras si ça te va, tu t'occupes du khalifat et moi je m'occupe de la France, je promets de faire un truc chouette mais sans le Roi ou la Reine et sans Jésus.
Oui uniquement pour le Calife , il est logique que celui-ci ne soit pas athée .Mais oui...
Un système fondé sur un religion ne peut qu'exclure des cercles du pouvoir des gens d'une autre religion...
Alors fait moi rire avec ta démocratie religueuse
Simple et logique pourtant , mais bon nous avons le droit d'avoir des avis différents et je trouve cela cool .Bref tu te raccroches aux branches
Oui uniquement pour le Calife , il est logique que celui-ci ne soit pas athée .
Sinon aucun problème qu'il est des ministres , des medecins , des chercheurs Chretiens , Juifs ou Athées .
Bonjour CherrieBB ,
De toute façon je suis un démocrate , je respecte la majorité mais je trouve domage qu'a Noel trés peu de Francais vont penser a Jesus (sws) . Respectons la volonté du peuple tant que celle-ci ne soit pas rasciste ou arbitraire .
On va les faire voter pour un calife tous les 5ans , cela te va ?Si il y a un calife pourquoi parler de démocratie ?
Continu je me marre
Bonsoir Biiovibs,Si il y a un calife pourquoi parler de démocratie ?
Continu je me marre
Bonsoir Biiovibs,
Sans parler de démocratie on peut imaginer un Khalifat parlementaire, comme il existe des monarchies parlementaires.
On va les faire voter pour un calife tous les 5ans , cela te va ?
On va les faire voter pour un calife tous les 5ans , cela te va ?
Le calife est une espèce de pape , donc il est tout à fait normal qu'un musulman ne peut être élu à cette fonction . Simple et logique .Qui doit forcément être musulman.
Ou est la démocratie si tous les citoyens ne peuvent être élus à un poste !?
Le calife est une espèce de pape , donc il est tout à fait normal qu'un musulman ne peut être élu à cette fonction . Simple et logique .
les gens ne pensent pas a Jesus pour une raison toute simple, en Europe les environs de Noel correspondent a une fete beaucoup plus ancienne qui est le Solstice d'hivers, fete qui a des milliers d'années d'existence !Bonjour CherrieBB ,
De toute façon je suis un démocrate , je respecte la majorité mais je trouve domage qu'a Noel trés peu de Francais vont penser a Jesus (sws) . Respectons la volonté du peuple tant que celle-ci ne soit pas rasciste ou arbitraire .
Je me demande à quel point c'est la faiblesse de certaines démocraties, en France on se retrouve avec un monarche éligible tout les cinq ans. Les échéances électorales presse la démocratie qui ne prend pas le temps de projets de société au long terme. Pour être élu il faut de l'argent, pour avoir de l'argent il faut pactiser avec des groupes de personnes qui n'ont pas le bien commun, le bien public, comme priorité.
Donc un Calife, choisi pour diverses raisons: sa sagesse, son respect du fiqh (je peux le placer de cette manière dans une phrase ?),sa capacité à unir les gens, apaiser les conflits ect. Et reste en place assez longtemps pour mener des projets d'ampleur.
J'admire ceux qui ont eu l'humilité de construire des édifices qu'ils ne verraient pas terminés de leur vivant.
Bonjour Biiovibs,C'est sur que c'est mieux d'avoir un être ayant tout les pouvoirs et qui au final voudra 9lus marquer l'histoire que ses prédécesseurs à coup de château ou de pyramide
Bonjour Biiovibs,
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Je sais.
Mais je reste dubitatif.
Soit tu as une monarchie absolue qui est juste une forme de dictature.
Soit c'est une monarchie parlementaire et finalement la fonction du monarque n'est guère plus efficiente qu'un président.
Moi j'aime bien le système des doge de Venise.
Un citoyen élu doge à vie
Donc selon ta logique le Pape peut être un Musulman , et un calife peut être Chrétien ?Merci de confirmer ce que je disais sur la non démocratie du concept
NonDonc selon ta logique le Pape peut être un Musulman , et un calife peut être Chrétien ?
Je trouve tes réponses illogique , bref revenons au sujet s'il te plaît .
Non
Selon ma logique le fait que le chef d'un doivent être d'une religion donnée ferme l'accessibilité du poste aux autres religions. Donc c'est anti democratique
C'est parce que tu ne comprends rien.
Tu es bien trop partial
Perso, je suis opposé au fait qu'une religion (quelle qu'elle soit) s'ingère dans les affaires de la cité. J'ai encore moins de confiance envers les religieux qu'envers les politiciens... alors des religieux politisés, bof bof.
Bref, je suis bien content que la France se soit dépêtrée (après une longue lutte) de l'influence religieuse, sommant les curés de rester dans leurs presbytères et de s'occuper de l'âme de leurs fidèles plutôt que des lois régissant le pays.
Mes idéaux pour le peuple auquel j'appartiens ne comprennent pas de monarche et pas de religion. Néanmoins j'accepte que ma vision soit relative à ma culture et mon éducation. Je n'ai pas de mal à imaginer que les peuples du Moyen-Orient aient d'autres volontés que les nôtres et soit attachés à l'Islam.
Je l'ai écris également. Et je suis contre l'interventionnisme dans les affaires qui ne nous regardent pas.Je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises (sur Bladi et ailleurs) mais je suis pour le droit des peuples à se déterminer eux-mêmes, que leur volonté me satisfasse ou pas.