Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Après les attentats, deux livres font leur entrée dans le top 20 des ventes
Un mois après les événements du 13 novembre, Paris est une fête d'Hemingway et La Déclaration universelle des droits de l'homme illustrée connaissent un énorme succès en librairie, symbole de la résistance contre la barbarie.

Un mois après les attentats de Paris, deux livres symboliques ont fait leur entrée dans le top 20 des ventes en librairie durant la semaine du 7 au 13 décembre selon EdiStat: Paris est une fête d'Ernest Hemingway (Gallimard) et La Déclaration universelle des droits de l'hommeillustrée (éditions du Chêne).

Un succès à la fois emblématique et prévisible. Quelques jours seulement après les événements du 13 novembre, le roman d'Hemingway sorti en 1964 a largement été plébiscité dans les librairies de la capitale et par les internautes sur les réseaux sociaux. «La plupart de ceux qui l'achètent ne l'ont probablement jamais lu. Ils doivent penser que c'est un guide pour se distraire. Ils ont de la chance. Ils vont découvrir que c'est bien mieux: un texte formidable sur l'esprit parisien», écrit Bertrand de Saint-Vincent dans sa chronique Jours de France, une semaine après les attentats. Paris est une fêteoccupe la troisième place du top 20, devant le Livre des Baltimore de Joël Dicker.

Bouclier contre la barbarie

Comme Le Traité sur la tolérance de Voltaire après l'attaque contre Charlie Hebdo, La Déclaration universelle des droits de l'homme illustrée est également brandie comme un étendard. Ce court mais magnifique ouvrage enrichi par 32 illustrateurs a d'abord été imprimé à 150.000 exemplaires. Face aux demandes des libraires, 50.000 exemplaires supplémentaires ont été imprimés.

Intialement, le livre en format poche (2,90 euros) devait paraître le 4 janvier prochain. Mais «les événements du 13 novembre dernier nous ont imposé la nécessité de partager cette Déclaration universelle sans attendre», a expliqué Fabienne Kriegel, directrice générale de Chêne dans un communiqué. Et d'ajouter: «Ce livre est à mettre entre toutes les mains, il doit circuler en tous lieux, il est pour tous les âges, il est notre bouclier contre la barbarie. Il est un outil pour lutter contre les idées qui font perdre à certains leur humanité.» Après seulement une semaine de ventes, l'ouvrage se place à la neuvième place du classement, juste derrière 2084 de Boualem Sansal.

http://www.lefigaro.fr/livres/2015/...ont-leur-entree-dans-le-top-20-des-ventes.php

La Déclaration universelle des droits de l'homme illustrée connaissent un énorme succès en librairie, symbole de la résistance contre la barbarie.

nan contre la Monarchie Absolutiste ..c est la république qui c est fondé contre la Barbarie .. mais depuis Heichmann on sait que c est un mythe ..l Histoire nous enseigne que dans la plupart des cas les vrai barbares .. sont souvent des fonctionnaires ..

bravo l'islande
tu y crois pour la france ?
déjà que le sénat a retoqué la loi sur la transparence des budgets des parlementaires :fou:

mam

Oui c'est dingue ce truc ! Si j'y crois? Oui, l'histoire nous montre que tout est possible. Pour le moment, la crise est pour une grande partie d'entre nous dans les médias, mais le jour ou un grand nombre de personnes sera en colère, ça risque de bouger.
J'espère juste qu'à ce moment, nous serons uni (chômeurs, travailleurs, petits patrons.....)

bravo l'islande
tu y crois pour la france ?
déjà que le sénat a retoqué la loi sur la transparence des budgets des parlementaires :fou:

mam

Oui c'est dingue ce truc ! Si j'y crois? Oui, l'histoire nous montre que tout est possible. Pour le moment, la crise est pour une grande partie d'entre nous dans les médias, mais le jour ou un grand nombre de personnes sera en colère, ça risque de bouger.
J'espère juste qu'à ce moment, nous serons uni (chômeurs, travailleurs, petits patrons.....)
Bonjour Mam, bonjour Thierry,

Ce que nous prouve ces exceptions c'est qu'il n'y a, en matière de modèle de société, aucune fatalité.

Ça laisse aux optimistes et idéalistes un peu d'espoir et c'est plutôt réjouissant.

L idée est séduisante mais 320 000 habitants c'est à peine la taille d'une ville moyenne donc à échelle différente et avec une société qui se bat contre sa mixité sociale c est pas gagné.

Non pas que je sois pessimiste je suis même à la recherche d un endroit où il fait bon vivre
...Pourquoi pas l'Islande au vu de cet article, c est le pays du bonheur.

Glagla :D

L idée est séduisante mais 320 000 habitants c'est à peine la taille d'une ville moyenne donc à échelle différente et avec une société qui se bat contre sa mixité sociale c est pas gagné.

Non pas que je sois pessimiste je suis même à la recherche d un endroit où il fait bon vivre
...Pourquoi pas l'Islande au vu de cet article, c est le pays du bonheur.

Glagla :D

Tu as remarqué que je souhaitais une forme d'union contre les dirigeants du capitalisme. J'ai volontairement parlé des chômeurs, salariés et patrons de PME. Et paf! Tu remets sur le tapis la mixité sociale !

Ceux qui pensent que les français d'origines maghrébines n'ont rien à faire içi, pensent aussi que le chômeur est forcément un profiteur, que les patrons sont des privilégiés ect ect .... On parle bcp des musulmans en ce moment car des terroristes ont commis des attentas au nom de l'Islam, qu'ils ont recruté des musulmans fragiles en les manipulant. Il y a aussi une montée de l'identité musulmane avec des apparences distinctifs récentes qui n'existaient pas auparavant.

Combattre toutes formes d'intolérance (religion, homosexualité.....) est important mais faut pas faire de fixette non plus. Parce qu'a ce moment, si j'écoute certains débats, je suis un sale blanc sans valeur et sanguinaire!

Restons uni contre les vrais adversaires, la poignées d'hommes que détient le pouvoir et imaginons comment une société pourrait prospérer dans le respect de l'environnement et de l'humain.

Tu as remarqué que je souhaitais une forme d'union contre les dirigeants du capitalisme. J'ai volontairement parlé des chômeurs, salariés et patrons de PME. Et paf! Tu remets sur le tapis la mixité sociale !

Ceux qui pensent que les français d'origines maghrébines n'ont rien à faire içi, pensent aussi que le chômeur est forcément un profiteur, que les patrons sont des privilégiés ect ect .... On parle bcp des musulmans en ce moment car des terroristes ont commis des attentas au nom de l'Islam, qu'ils ont recruté des musulmans fragiles en les manipulant. Il y a aussi une montée de l'identité musulmane avec des apparences distinctifs récentes qui n'existaient pas auparavant.

Combattre toutes formes d'intolérance (religion, homosexualité.....) est important mais faut pas faire de fixette non plus. Parce qu'a ce moment, si j'écoute certains débats, je suis un sale blanc sans valeur et sanguinaire!

Restons uni contre les vrais adversaires, la poignées d'hommes que détient le pouvoir et imaginons comment une société pourrait prospérer dans le respect de l'environnement et de l'humain.
J ai parlé de la mixité sociale parce que l'Islande n a pas le passé colonial et une immigration comparable à notre pays.

Tu as raison il ne faut pas faire de fixette sur le sujet identitaire ou social. Le premier problème étant le chômage et la pauvreté. ...mais ces problèmes là génèrent et font surgir indéniablement des idées nationalistes et populistes.

Les migrants syriens vont nous voler notre travail et profiter de nos aides sociales pouvait on entendre.... pour l'entraide on repassera....

Mais lutter contre les capitalistes. ...je suis d'accord.

Attentats de Paris : deux frères interpellés à Bruxelles

Lors d'une longue perquisition dans le centre de Bruxelles, deux frères ont été arrêtés. Cette opération est liée aux attentats du 13 novembre

L'enquête sur les attentats de Paris continue. Deux frères ont été interpellés dimanche soir lors d'une longue perquisition dans le centre de Bruxelles. « Ils ont été emmenés dimanche pour être auditionnés », a dit le porte-parole du Parquet fédéral, Éric Van der Sypt, qui n'a fourni aucun détail sur ces deux individus.

Éric Van der Sypt a seulement précisé que cette opération était bien liée à l'enquête sur les attentats perpétrés le 13 novembre à Paris, mais pas à la recherche de l'un des principaux suspects, Salah Abdeslam. Le parquet fédéral devrait publier un communiqué lundi en cours de matinée sur l'opération et donner des détails supplémentaires, a-t-il précisé.

La traque de Salah Abdeslam se poursuit
La perquisition a eu lieu dans un bâtiment du quartier Dansaert, rue de la Clé, à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles où est installé un marché de Noël, et à la limite entre la commune à forte population immigrée de Molenbeek-Saint-Jean et le centre-ville, selon les médias locaux. Elle a duré environ cinq heures, de 18 heures à 23 heures, heure locale. Des agents des forces spéciales de la police fédérale ont été déployés au cours de l'opération, a ajouté le porte-parole du parquet.

La police belge continue de traquer Salah Abdeslam, un Français de 26 ans, suspect-clé des attentats du 13 novembre, qui était rentré le lendemain à Bruxelles et est depuis lors introuvable.
Salah Abdeslam, qui a habité la commune de Molenbeek, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international.
Au total, les autorités belges ont inculpé et écroué huit personnes soupçonnées d'avoir apporté une aide aux auteurs des attentats de Paris

le point

mam

QUAND SALAH ABDESLAM FRÉQUENTAIT DES BARS GAYS :joueur:

Désormais l’homme le plus recherché d’Europe pour son implication supposée dans les attentats de Paris, Salah Abdeslam a été reconnu par des patrons de bars gays de Bruxelles, qu’il aurait fréquentés.

Deux barmen du milieu gay bruxellois confirmaient lundi à Paris Match Belgique avoir formellement reconnu Salah Abdeslam comme étant un habitué des bars gay bruxellois et avoir relayé ces informations à la police après avoir formellement identifié le terroriste en cavale.

Plusieurs médias européens comme «La Libre» et le «Sunday Times» ont eux aussi relayé l'information : Salah Abdeslam aurait été vu à plusieurs reprises dans un bar gay de Bruxelles. «Nous pensions que c’était un jeune prostitué, il trainait toujours avec ce genre de personnes», a expliqué au journal britannique Julien, le barman d’un établissement où le jeune homme, recherché par les polices européennes, serait passé. Il serait venu à plusieurs reprises, et les enquêteurs belges ont pris ces témoignages au sérieux. A tel point que des analyses des caméras de surveillance du bar sont en cours.

Etait-il venu pour faire des repérages en vue d’une attaque? Le quotidien belge «La Libre» avance une explication pour la présence de Salah Abdeslam dans ce bar: la facilité de voler des papiers d’identité dans des bars «fréquentés par des gens peu méfiants» (sic), selon leur source. Pour l’instant, impossible également d’affirmer s’il fréquentait ce bar afin de rencontrer des hommes.

En Syrie et en Irak, dans les territoires contrôlés par le groupe terroriste, les hommes déclarés coupables d’homosexualité sont exécutés, jetés du toit d’un immeuble ou lapidés.

Activement recherché depuis les attentats de Paris, Salah Abdeslam n’avait apparemment pas changé, celui qui avait déjà été arrêté pour possession de cannabis avait simplement commencé à prier, d’après ses amis: «Il faisait les 400 coups, avait raconté un ami de la famille à un reporter de Match. Son truc, c’était les bonnes cuites et les femmes.» Selon son frère Mohamed, il aimait surtout «sortir, rencontrer des gens, aller au cinéma»: «Il aimait par-dessus tout passer beaucoup de temps avec sa copine. Il était fiancé. Il pensait à une vie de famille.»

Son comportement n’était apparemment pas celui d’un coureur de jupons, comme cela a été avancé: «C’est un beau gosse, il a son côté charmeur. Mais il était bien avec sa fiancée et il lui était très fidèle. […] Salah voulait se marier. Quand on en discutait, il ne se refermait pas. Il cherchait simplement une situation stable».

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Quand-Salah-Abdeslam-frequentait-des-bars-gays-869969

dangereux islamistes qu'ils disent :wazaa:

En même temps avec ce genre de clown tout est possible, et de plus on sait pertinemment que la religion n'a rien à voir avec leur délires. Ce sont avant tout des paumés à qui on a lavé le cerveau pour leur faire commettre les pires atrocités possibles.

Donc si demain on m'apprend que ce type était en faite un transformiste à ses heures perdus ou bien se promenait dans la rue déguisé en Babar je ne serais même pas étonné ^^

Deux personnes soupçonnées de préparer des attentats ont été arrêtées en Belgique

Deux personnes ont été placées sous mandat d'arrêt en Belgique dans le cadre d'une enquête pour terrorisme, indique la presse belge ce mardi matin. L'enquête n'est pas liée au attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis.

Six personnes avaient été entendues à l'issue de perquisition menées les 7 et 28 décembre en Région bruxelloise, dans le Brabant flamand et à Liège, précise "La Libre Belgique". Quatre ont été remises en liberté.

Les deux autres sont arrêtées pour "menaces d'attentats, de participation aux activités d'un groupe terroriste en qualité de dirigeant et de recrutement en vue de commettre des infractions terroristes, comme auteur ou co-auteur" pour la première et "du chef de menaces d'attentats et de participation aux activités d'un groupe terroriste, comme auteur ou co-auteur" pour la seconde, a annoncé le parquet fédéral.

"L'enquête a permis de mettre en lumière des menaces sérieuses d'attentats qui viseraient plusieurs lieux emblématiques de Bruxelles et seraient commis durant les fêtes de fin d'année", indique aussi le parquet.

http://actualites.nouvelobs.com/en-...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20151229

mam

il n'est pas responsable de 130 morts déjà...
Il fait parti d'un groupe qui a causé ces morts....
Bien sûr qu'il en est co responsable
ensuite un gay prostitué islamiste je sais pas si ça existe :D tu devrais vois la vidéo posté ci dessus, où le fréro du gay prostitué était en plastoc

Une personne qui mène une vie publique pour ne pas être soupçonné de vie secrète c'est le B.A.BA

Il fait parti d'un groupe qui a causé ces morts....
Bien sûr qu'il en est co responsable

Une personne qui mène une vie publique pour ne pas être soupçonné de vie secrète c'est le B.A.BA

co responsable mais pas responsable de 130 mort !

mouais genre il était gay prostitué pour ne pas qu'on le soupçonne :joueur: je ne crois pas qu'il faille en faire autant pour passer inaperçu, sinon t'as rien dit sur son fréro le kamikaze en plastoc ? bidonnage des médias ou bidonnage tout court :sournois:

co responsable mais pas responsable de 130 mort !
Mais oui...
associé dans une entreprise criminel ayant fait seulement 130 mort... au départ ils devaient en faire beaucoup plus...

Mais t'as raison il y est pour rien pov chou... et il est pas dangereux du tout...

T'as raison défend le.....
C'est ton copain.

mouais genre il était gay prostitué pour ne pas qu'on le soupçonne :joueur: je ne crois pas qu'il faille en faire autant pour passer inaperçu, sinon t'as rien dit sur son fréro le kamikaze en plastoc ? bidonnage des médias ou bidonnage tout court :sournois:

Marrant mais d'après sa copine il était hétéro. ...

quand tu revient de Syrie ce n'est pas inintéressant.
Le seul bidonne que j'ai vu c'est toi qui essaye de le dégager de toute responsabilité.

Mais oui...
associé dans une entreprise criminel ayant fait seulement 130 mort... au départ ils devaient en faire beaucoup plus...

Mais t'as raison il y est pour rien pov chou... et il est pas dangereux du tout...

T'as raison défend le.....
C'est ton copain.

Marrant mais d'après sa copine il était hétéro. ...

quand tu revient de Syrie ce n'est pas inintéressant.
Le seul bidonne que j'ai vu c'est toi qui essaye de le dégager de toute responsabilité.

j'ai pas dit qu'il y est pour rien, je dis qu'il a tué 130 personnes faut être précis et c'est le cas.
ah non les gay prostitué c'est plutôt tes potes à toi mister gayfriendly :D

tu connais bcp d'hommes qui se rangent qui vont dire qu'il se sont prostitué et qu'il l'ont fait avec des hommes ?
la pauvre elle a du tomber de haut

pourquoi ne commentes tu pas la vidéo, elle te gêne ? :sournois:
commence pas à noyer le poisson en me prêtant des propos que j'ai pas tenu, tiens toi en à la vidéo et à ce qu'elle montre

t'as tiqué sur dangereux mais pas sur islamiste, depuis quand un islamiste traine dans des bars gay et se prostitue ?
lui était gay et son frère était en plastique :joueur: regarde la vidéo

Salam ,

Le faite qu'il est un passé de Gay n'est pas un problème , ce n'est pas sont niveau de religiosité qui est important de comprendre , ce qui est important de comprendre c'est pourquoi commettent-ils des attentats ? Tu comprends ?

Pour le bruit de la video , je pense que c'est une chose futile mais trés utile pour les complotistes , Panamza et les comspirationniste sont en général des gens atteints de mythomanie sévère et ne sont plus crédible a mes yeux car ils voient des complots partout .

t'as tiqué sur dangereux mais pas sur islamiste, depuis quand un islamiste traine dans des bars gay et se prostitue ?
lui était gay et son frère était en plastique :joueur: regarde la vidéo

Je suis désolée mais il est impossible vu la qualité de l'image et la distance d'entendre ce bruit de plastique. C'est bizarre ce truc....on dirait un montage ou un faux truc.

Et se focaliser sur ce genre de détails ça ne signifie rien. Qu'est ce qui prouve que c'est l'image du terroriste et non une autre victime? L'état du corps et la corpulence ne correspondent pas au type dont on a vu la photo.

Dernière édition:
pourquoi ne commentes tu pas la vidéo, elle te gêne ? :sournois:
commence pas à noyer le poisson en me prêtant des propos que j'ai pas tenu, tiens toi en à la vidéo et à ce qu'elle montre

Salam ,

Je pense que c'est un son ajouté par les journalistes Anglais ou Américains , tout simplement .
Bref , de toute façon c'est un détails dans cette histoire , mais les conspirationnistes ont tendance a se focaliser sur les détails et a ne pas avoir une vue globale .

Nous sommes d'accord avec toi ce sont des mauvais musulmans ( dans le sens ou ils tuent des innocents ) , mais n'empèche qu'il ne faut pas nier qu'ils revendiquent cela au nom de l'Islam et du Califat donc c'est politique avant d'etre religieux . Tu comprends ?

Comprendre une chose ne veut pas dire la soutenir , je dis cela uniquement pour les gens qui serrait suspicieux .

Salam ,

Le faite qu'il est un passé de Gay n'est pas un problème , ce n'est pas sont niveau de religiosité qui est important de comprendre , ce qui est important de comprendre c'est pourquoi commettent-ils des attentats ? Tu comprends ?

Pour le bruit de la video , je pense que c'est une chose futile mais trés utile pour les complotistes , Panamza et les comspirationniste sont en général des gens atteints de mythomanie sévère et ne sont plus crédible a mes yeux car ils voient des complots partout .

bien sur que si le parcours est important, il est important de montrer qu'ils ne sont même pas islamistes puisque l'autre gagnait sa vie en donnant ses fesses et qu'il le faisait avec des hommes.
on parle bien d'attentat islamiste non?

le bruit est une chose tellement futile qu'il a été retiré de la vidéo de F2 et du Monde ?
si c'est futile autant le laisser, de plus le monde nous met une méga grosse inscription pour cacher le corps, why ?
en tant que rédacteur en chef, on m'apporte cette vidéo je me dis waw c'est de la bombe on a le corps d'un des kamikazes, on va montrer à quoi ressemble ses montres, puis la scène où les victimes lui vienne en aide, en l’occurrence un infirmier qui est à la bonne heure et au bon endroit (le médecin ça aurait fait trop) c'est la cerise sur le gâteau....

Je suis désolée mais il est impossible vu la qualité de l'image et la distance d'entendre ce bruit de plastique. C'est bizarre ce truc....on dirait un montage ou un faux truc.

Et se focaliser sur ce genre de détails ça ne signifie rien. Qu'est ce qui prouve que c'est l'image du terroriste et non une autre victime? L'état du corps et la corpulence ne correspondent pas au type dont on a vu la photo.

vu la distance ? o_O
il est a 2 ou 3 mètres, de quelle distance tu parles ? c'est sur la terrasse du bar, on entend bien les gens autour, le bruits de la circulation etc

La vidéo amateur en soi n'est qu'un seul des problèmes, pourquoi F2 et le Monde ont coupé le son de la vidéo, pourquoi le monde cache la scène avec des grosses inscriptions ?
qu'est ce qui prouve que c'est l'image du terroriste ? bonne question :D les médias disent que c'est le frère du gay prostitué abdelsalam, faut y croire !

toi t'es une championne, t'arrives à dire que le son est bidon alors que c'est filmé à 2 mètres mais que la corpulence ne correspond pas au type de la photo alors que justement on aperçoit pas très bien le corps :joueur:

sinon pour un kamikaze je le trouve pas très "explosé "

bien sur que si le parcours est important, il est important de montrer qu'ils ne sont même pas islamistes puisque l'autre gagnait sa vie en donnant ses fesses et qu'il le faisait avec des hommes.
on parle bien d'attentat islamiste non?

le bruit est une chose tellement futile qu'il a été retiré de la vidéo de F2 et du Monde ?
si c'est futile autant le laisser, de plus le monde nous met une méga grosse inscription pour cacher le corps, why ?
en tant que rédacteur en chef, on m'apporte cette vidéo je me dis waw c'est de la bombe on a le corps d'un des kamikazes, on va montrer à quoi ressemble ses montres, puis la scène où les victimes lui vienne en aide, en l’occurrence un infirmier qui est à la bonne heure et au bon endroit (le médecin ça aurait fait trop) c'est la cerise sur le gâteau....
C'est pourquoi je dis que ce n'est pas sa religiosité qui compte , le plus important c'est ce que lui et eux croient au moment ou ils passent a l'acte .

Manipulés ou pas , je pense qu' ils ont fait cela au nom de l'Islam et de l'Etat Islamique . Cela ne sert a rien de le nier .

Pour la video , je respecte ton avis mais que je ne partage pas comme déja expliqué plus haut .

C'est pourquoi je dis que ce n'est pas sa religiosité qui compte , le plus important c'est ce que lui et eux croient au moment ou ils passent a l'acte .

Manipulés ou pas , je pense qu' ils ont fait cela au nom de l'Islam et de l'Etat Islamique . Cela ne sert a rien de le nier .

Pour la video , je respecte ton avis mais que je ne partage pas comme déja expliqué plus haut .

t'as rien expliqué du tout mais bon à ce qu'il parait l'important c'est de participer, quoi que...

ce qui pousse ces gens à faire ça, si c'est bien eux, j'en ai aucune idée, et ceux qui prétendent savoir pourquoi sont des menteurs et il faut s'en méfier comme de la peste

vu la distance ? o_O
il est a 2 ou 3 mètres, de quelle distance tu parles ? c'est sur la terrasse du bar, on entend bien les gens autour, le bruits de la circulation etc

La vidéo amateur en soi n'est qu'un seul des problèmes, pourquoi F2 et le Monde ont coupé le son de la vidéo, pourquoi le monde cache la scène avec des grosses inscriptions ?
qu'est ce qui prouve que c'est l'image du terroriste ? bonne question :D les médias disent que c'est le frère du gay prostitué abdelsalam, faut y croire !

toi t'es une championne, t'arrives à dire que le son est bidon alors que c'est filmé à 2 mètres mais que la corpulence ne correspond pas au type de la photo alors que justement on aperçoit pas très bien le corps :joueur:

sinon pour un kamikaze je le trouve pas très "explosé "
La vidéo ne prouve rien pour moi c'est bidon. Et tu as raison, je vois même pas pourquoi je cherche à prouver que c'est bidon en cherchant des détails ça ne sert à rien. C'est fake point.

La vidéo ne prouve rien pour moi c'est bidon. Et tu as raison, je vois même pas pourquoi je cherche à prouver que c'est bidon en cherchant des détails ça ne sert à rien. C'est fake point.
c'était bien la peine d'avancer tes arguments bidons pour dire que t'y crois pas...tu as essayé ma foi....

au moins tu confirmes que F2 et le Monde utilisent des vidéos bidons dans leur journal :joueur:

merci d'avoir participer

t'as rien expliqué du tout mais bon à ce qu'il parait l'important c'est de participer, quoi que...
Salam ,

Il me semble avoir expliqué qu'il pouvait s'agir d'un son ajouté par les medias Anglais et que cela était anècdotique vu le peu d'éléments dans votre video de 15 secondes .

Tu connais certainement , les enquètes criminelles et les enquètes impossible avec Pierre Bellemare , c'est pourquoi nous disons que c'est toi qui n'a aucune preuve a nous apporter , pour discrediter les terroristes dans leurs intentions et revendications .

Les conspirationnistes n'apportent que des problèmes , de la confusion et des suspicions , mais aucune solution ou preuve accablante .

ce qui pousse ces gens à faire ça, si c'est bien eux, j'en ai aucune idée, et ceux qui prétendent savoir pourquoi sont des menteurs et il faut s'en méfier comme de la peste
Evidement que c'est eux , n'as tu pas vu le témoignage de familles des terroristes ?

Pourquoi serrais-je un menteur alors que je ne fais qu'écouter les revendications de Daesh et des terroristes du 13 novembre ?
Ils disent : Nous avons attaqués la France car pour nous c'est elle qui porte la bannière de la croix (croisade) en Europe contre le Califat .

Qui a pu commettre les attentats si ce n'est pas eux selon vous ? Il était "Gay" , c'étaient "des droguées" la cousine d'Abaoud n'était pas vierge ? C'est cela vos arguments pour faire du takfir et des théories complotistes sans queue ni tete ?

Salam ,

Il me semble avoir expliqué qu'il pouvait s'agir d'un son ajouté par les medias Anglais et que cela était anècdotique vu le peu d'éléments dans votre video de 15 secondes .

Tu connais certainement , les enquètes criminelles et les enquètes impossible avec Pierre Bellemare , c'est pourquoi nous disons que c'est toi qui n'a aucune preuve a nous apporter , pour discrediter les terroristes dans leurs intentions et revendications .

Les conspirationnistes n'apportent que des problèmes , de la confusion et des suspicions , mais aucune solution ou preuve accablante .

mdrrr t'es trop drôle toi, tu accuse les médias anglais de falsifier des pièces à conviction et puis tu dénonces en même temps le conspirationisme, tu vois une contradiction là ?

pour le dernière et ultime fois, je ne dédouane personne, je poste une vidéo qui me parait étranger et je me demande pourquoi F2 et le Monde on coupé le son de la vidéo et masque volontairement le corps du kamikaze supposé.

Si à chaque fois qu'on remet en doute la crédibilité des journaux on se fait traiter de conplotiste on a pas fini :D
en l'occurence vu que je crois que le 11 septembre c'est du fake je suis complotiste et fière

n'oubli pas que tous les attentats sont des complots ;)

Evidement que c'est eux , n'as tu pas vu le témoignage de familles des terroristes ?

Pourquoi serrais-je un menteur alors que je ne fais qu'écouter les revendications de Daesh et des terroristes du 13 novembre ?
Ils disent : Nous avons attaqués la France car pour nous c'est elle qui porte la bannière de la croix (croisade) en Europe contre le Califat .

Qui a pu commettre les attentats si ce n'est pas eux selon vous ? Il était "Gay" , c'étaient "des droguées" la cousine d'Abaoud n'était pas vierge ? C'est cela vos arguments pour faire du takfir et des théories complotistes sans queue ni tete ?

tu comprends à l'envers décidement, je dis pas que c'est eux, je dis qu'on connaitra jamais leur motivations
passé de gay prostitué à terroriste y'a un monde quand même !

bon allé j'y go à l'année prochaine :D:)

Retour