Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Les attaques des toxicos de paris (purs produits francais) visaient hollande dans le stade...selon les médias...

N'ayant pu y pénétrer ils ont tiré à l'aveuglette...d'où les dommages colatéraux...

C'est un peu comme les bombardiers français...s'ils appuient une demi-seconde trop tard sur le bouton rouge ...Oups c'est un quartier entier qui déguste au lieu des militants de daesh qui étaient normalement visés et que le pilote avait au préalable repéré avec le coin de son oeil...
Comprends-tu mon chou?

Tu devrais prendre des sources sérieuses pour ce qui est de la planification des attentats.
Parce que la tu raconte n'imp

Et tu devrais également te renseigner sur le concept de munition guidée
La aussi tu raconte n'imp

Ces racailles ont été élevés en France et éduqué dans la Mécréance païenne qui est la vôtre...
Ils sont les pires ennemis de l'islam et des musulmans...
Toxicos de première heure,ils n'ont strictement rien à voir avec notre religion...si vous cessez de produire ces ratés de la vie vous aurez la paix...

Tout dépend de vous les français...

Cela dépend bien plus d'Erdogan que des français

Les attaques des toxicos de paris (purs produits francais) visaient hollande dans le stade...selon les médias...

N'ayant pu y pénétrer ils ont tiré à l'aveuglette...d'où les dommages colatéraux...

C'est un peu comme les bombardiers français...s'ils appuient une demi-seconde trop tard sur le bouton rouge ...Oups c'est un quartier entier qui déguste au lieu des militants de daesh qui étaient normalement visés et que le pilote avait au préalable repéré avec le coin de son oeil...
Comprends-tu mon chou?
merci @biiovibs je l'avais pas vue celle la :)
et oui le pilote ne gere pas le largage des bombes ...il ne gere que le pod de désignation d'objectif, c'est l'ordinateur de bord qui a la charge du largage en fonction de la telemetrie !
et pour te donner une idée de la precision

Tu devrais prendre des sources sérieuses pour ce qui est de la planification des attentats.
Parce que la tu raconte n'imp

Et tu devrais également te renseigner sur le concept de munition guidée
La aussi tu raconte n'imp
Il n'y a plus de planification des attentats...les toxicos ont tous été butés,on peut désormais faire parler les morts à notre guise et planifier à notre sauce comme bon nous semble...

merci @biiovibs je l'avais pas vue celle la :)
et oui le pilote ne gere pas le largage des bombes ...il ne gere que le pod de désignation d'objectif, c'est l'ordinateur de bord qui a la charge du largage en fonction de la telemetrie !
et pour te donner une idée de la precision
Je ne savais pas qu'il y avait autant d'experts militaires sur bladi...!

Hé les gars...vous seriez pas tromper de forum par hasard...?

Les ricains eux-mêmes reconnaissent faire des dommages collatéraux régulièrement...mais nos ptit français non...

"Nous c'est au millimètre près...houps...Allé on en largue encore une dizaine redonnes-moi la bouteille houps"

Les ricains eux-mêmes reconnaissent faire des dommages collatéraux régulièrement...mais nos ptit français non...

"Nous c'est au millimètre près...houps...Allé on en largue encore une dizaine redonnes-moi la bouteille houps"
et oui c'est au millimètre près tellement d'ailleurs que depuis quelques jours l'aviation Francaise ne tire que des SCALP ou des AASM mais je suppose que tu as zappé cette info ;)

Qu'un missile atteigne sa cible ne signifie pas qu'il n'y ai pas de victimes collatérales.
Surtout pour des organisations comme l'EI.

C'est bien pour ça que mon post relevait leur dangerosité : j'ai du mal à cerner leur islamité : certains ici disent que ce qu'ils font n'a rien à voir avec l'islam, d'autres disent que celui qui se dit musulman l'est. Je ne sais donc pas ce que ces assassins barges pensent. Ce que je sais est que :
- ils se disent musulmans (même s'ils ont fumé des joints avant)
- disent qu'ils ont tué parce que "dieu est grand" (dans un certains nombre de cas depuis janvier 2015)

- que Daesh a revendiqué les attaques réussies (pas les ratées comme à Grenoble ou à Villejuif, sont pas totalement stupides non plus chez Daesh^^)

Donc, je ne sais pas si ce sont des assassins islamistes. Mais ils s'en revendiquent. C'est donc un aspect aussi à prendre en compte, même si c'est pour mieux l'écarter, comme s'évertuent nombre de musulmans lambdas actuellement.

Ma conviction personnelle est que ces mecs ont probablement raté pas mal de cases dans leur apprentissage de la religion. Sinon, c'est que les islamophobes qui ont littéralement "peur de l'islam" n'auraient donc pas totalement tort. En ce qui me concerne, je penche encore pour la première option.

c'est pas qu'ils ont raté leur apprentissage, il n'en on eu aucun, nada.
en fait j'avoue ne pas savoir si il faut considérer tous ceux qui se réclament de l'Islam comme musulman, il faudrait voir la position des 3oulamas et des islamologues.

par contre je suis pas d'accord avec ce qui est gras, la plupart des terroristes ont été tués, on ne sait pas leur revendications personnelles et on peut pas présumé qu'ils l'ont fait pour Dieu, par haine, par fanatisme, par désespoirs ou folie.
C'est comme les jeunes qui partent en Syrie, les motivations sont parfois différentes.

Ça c'est ça couverture.
Pour de vrai c'est un extrémiste islamique comme toi

Quand elle a à pris pour les attentat et que son mec est un assassin M ?
Oui ça a su lui faire un choc

Pourquoi je perdrais mon temps à commenter les poubelles ?

Continu de defendre tes potes islamistes.
C'est bien....
Tu auras tes 72 vierges tu sauras pas quoi en faire mais bon c'est toi qui voit

LOOL la blague de l'année, une couverture de gay prostituée :D
j'en sais rien moi si sa fiancée a été choqué, les fiançailles aussi c'était une couverture j'imagine ?

commenter les poubelles ? tu commentes pas parce que le contenu te dérange, c'est mieux d'être dans la déni t'as raison.

Des États européens achètent le pétrole de l’État islamique
Sophie de Bellemanière

Publié le 20 novembre 2014 à 13:00 / Brèves

Mots-clés : Etat Islamique, Irak, Jana Hybaskova, pétrole

L’ambassadrice de l’Union européenne en Irak, Jana Hybaskova, l’a dit devant le Parlement européen, le 3 septembre dernier : des États européens achètent le pétrole de l’État islamique. Son discours a été filmé, comme tous ceux qu’elle prononce devant le Parlement européen. Il est disponible en ligne, peut être visionné par tous. Et pourtant son accusation, proférée avec un air de reproche, est passée quasi-inaperçue dans les médias (seulement reprise par i-Télé et le Huffington Post). Plus étrange encore, aujourd’hui, il est impossible d’obtenir un quelconque commentaire d’un responsable politique sur cette déclaration.

À la minute 3:54 de cette vidéo officielle du Parlement européen, l’ambassadrice l’énonce sans détour : “malheureusement, des Etats membres de l’UE achètent ce pétrole” (celui de l’État islamique). Ensuite, à la question de savoir quels sont précisément les États européens qui se rendent coupables de cette ineptie, l’ambassadrice répond aux députés européens qu’elle ne peut répondre, car « ce n’est pas une information publique ». En effet, l’ambassadrice ne répondra jamais à nos sollicitations, pas plus que le porte-parole.

Du côté de la Mission permanente irakienne auprès des Nations unies, on préfère ne pas être cité nommément et les réponses restent évasives : « tout le monde sait que le pétrole brut de l’État islamique transitait autrefois par la Syrie, et aujourd’hui par la Turquie », « mais il est impossible de vérifier sa provenance quand l’acheteur final, un Etat européen conclut sa transaction ».

Le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, dit “ne pas avoir entendu cette déclaration” de l’ambassadrice, se contente d’une condamnation de principe de ces “sources de financement illégales du terrorisme”, et nie qu’elles soient l’objet d’un quelconque projet de résolution de la part du Conseil de Sécurité.

Le ministre des Affaires étrangères Fabius ne nous répondra jamais. Catherine Ashton, jusqu’au 1er novembre 2014, haut représentant de l’Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité restera, elle aussi, muette sur cette question, pourtant importante.

Le silence des responsables politiques sur des déclarations pourtant on ne peut plus officielles pose la question de l’intérêt de filmer les débats parlementaires.

@memoLi ton moustachu préféré joue double jeu, pour un musulman qui veut devenir le khalif des khalif Dieu ne sera pas content de lui, il va lui réserver une place de choix en enfer, c'est pourquoi il a construit un palais pour profiter de la vie terrestre.

Les camions citernes remplis de pétrole qui traversent les frontières turques et vendus en Turquie.
tu penses que l'argent que Daech récolte c'est pour soigner les blessés? La Turquie aussi participe à alimenter les comptes des terroristes pour renouveler leurs stocks d'armes et leurs 4×4, et même acheter des esclaves séquelles.

Et d'un autre côté, la plupart des terroristes des cités européennes sont passés par là Turquie pour aller égorger des syriens et des irakiens. ..

des attentats, quand ils ne sont pas islamistes c'est ce qu'ont dit, que ce soit pour les basques ou les corses par exemple.

Tu me poses une colle-là. Effectivement, il ne me semble pas me souvenir que l'on ait parlé d'attentats corses ou basques. En revanche, on parle bien de terroristes corses, ou basques, ou bretons.
J'en conclus qu'il faudrait que les journalistes et autres hommes "publics" prennent la peine de parler "d'attentats commis par des terroristes islamistes". C'est plus long mais c'est plus juste. Et perso, je suis d'accord avec toi : les mots doivent garder leur sens (et j'exècre la novlangue visant par exemple à te faire avaler la "flexisécurité" prônée par le Médef comme un grand progrès pour les travailleurs)

par contre je suis pas d'accord avec ce qui est gras, la plupart des terroristes ont été tués, on ne sait pas leur revendications personnelles et on peut pas présumé qu'ils l'ont fait pour Dieu, par haine, par fanatisme, par désespoirs ou folie.
J'avais précisé que ces revendications religieuses avaient été déclarées par les auteurs d'attentats dans un certain nombre de cas depuis janvier. Les premiers ayant été les frères Kouachi, filmés en train de beugler qu'ils avaient tué Charlie Hebdo pour venger le prophète. Il me semble aussi que le barge décapiteur de Grenoble avait aussi foncé sur l'usine en criant "dieu est grand" selon des témoins. Idem pour ceux du Bataclan.
Mais bon, après, Daesh a effectivement revendiqué certains de ces actes, notamment ceux du 13 novembre, en se réjouissant d'avoir tué des "Croisés" à Paris... ce qui remet (volontairement je pense) une dimension religieuse à des actes qui sont d'abord, de mon point de vue, de la barbarie et de la démence.

@memoLi ton moustachu préféré joue double jeu, pour un musulman qui veut devenir le khalif des khalif Dieu ne sera pas content de lui, il va lui réserver une place de choix en enfer, c'est pourquoi il a construit un palais pour profiter de la vie terrestre.

Les camions citernes remplis de pétrole qui traversent les frontières turques et vendus en Turquie.
tu penses que l'argent que Daech récolte c'est pour soigner les blessés? La Turquie aussi participe à alimenter les comptes des terroristes pour renouveler leurs stocks d'armes et leurs 4×4, et même acheter des esclaves séquelles.

Et d'un autre côté, la plupart des terroristes des cités européennes sont passés par là Turquie pour aller égorger des syriens et des irakiens. ..
Un post plus haut tu as des preuves que le pétrole de daesh revient à leur maitre;les européens...

Tu as beau troller...ça ne changera rien à la réalité...vous êtes les tueurs les menteurs et les voleurs en même temps ...3 en 1...

Des États européens achètent le pétrole de l’État islamique
Sophie de Bellemanière

Publié le 20 novembre 2014 à 13:00 / Brèves

Mots-clés : Etat Islamique, Irak, Jana Hybaskova, pétrole

L’ambassadrice de l’Union européenne en Irak, Jana Hybaskova, l’a dit devant le Parlement européen, le 3 septembre dernier : des États européens achètent le pétrole de l’État islamique. Son discours a été filmé, comme tous ceux qu’elle prononce devant le Parlement européen. Il est disponible en ligne, peut être visionné par tous. Et pourtant son accusation, proférée avec un air de reproche, est passée quasi-inaperçue dans les médias (seulement reprise par i-Télé et le Huffington Post). Plus étrange encore, aujourd’hui, il est impossible d’obtenir un quelconque commentaire d’un responsable politique sur cette déclaration.

À la minute 3:54 de cette vidéo officielle du Parlement européen, l’ambassadrice l’énonce sans détour : “malheureusement, des Etats membres de l’UE achètent ce pétrole” (celui de l’État islamique). Ensuite, à la question de savoir quels sont précisément les États européens qui se rendent coupables de cette ineptie, l’ambassadrice répond aux députés européens qu’elle ne peut répondre, car « ce n’est pas une information publique ». En effet, l’ambassadrice ne répondra jamais à nos sollicitations, pas plus que le porte-parole.

Du côté de la Mission permanente irakienne auprès des Nations unies, on préfère ne pas être cité nommément et les réponses restent évasives : « tout le monde sait que le pétrole brut de l’État islamique transitait autrefois par la Syrie, et aujourd’hui par la Turquie », « mais il est impossible de vérifier sa provenance quand l’acheteur final, un Etat européen conclut sa transaction ».

Le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, dit “ne pas avoir entendu cette déclaration” de l’ambassadrice, se contente d’une condamnation de principe de ces “sources de financement illégales du terrorisme”, et nie qu’elles soient l’objet d’un quelconque projet de résolution de la part du Conseil de Sécurité.

Le ministre des Affaires étrangères Fabius ne nous répondra jamais. Catherine Ashton, jusqu’au 1er novembre 2014, haut représentant de l’Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité restera, elle aussi, muette sur cette question, pourtant importante.

Le silence des responsables politiques sur des déclarations pourtant on ne peut plus officielles pose la question de l’intérêt de filmer les débats parlementaires.

Selon Pierre Terzian, directeur de Pétrostratégies, les accusations de Jana Hybaskova sont "exagérées". "surtout uCette sortie avait n but politique. Il s'agissait d'attirer l'attention, créer un choc pour que l'Union européenne se saisissent du problème posé par Daech", estime-t-il. Jean-Pierre Favennec, consultant et co-auteur de L'Atlas de l'Energie souligne de son côté que "des Etats ou de grandes sociétés ne s'amusent pas - et n'ont pas intérêt - à acheter du pétrole à des groupes comme Daech".

Toutefois, le fait que du pétrole de Daech se retrouve en Europe n'est pas impossible. Si le marché des hydrocrabures est censé être transparent et le pétrole traçable, il existe aussi un marché bien plus opaque. "Quand une entreprise achète du pétrole, elle est censée savoir d'où il provient grâce à ce qu'on appelle le certificat d'origination", indique Maïté de Boncourt, chercheuse associée au Centre Energie de l'Ifri. "La traçabilité doit pouvoir se faire", ajoute Jean-Pierre Favennec qui explique que le raffineur qui achète du pétrole a d'ailleurs plutôt intérêt a savoir d'où il vient pour éviter les produits de mauvaise qualité.

Des réseaux clandestins bien en place

Mais, souligne Maïté de Boncourt, maquiller l'origine d'un pétrole est clairement faisable. Pour cela, deux solutions: soit le mélanger avec un pétrole "identifié" soit en détruisant les preuves de son origine c'est-à-dire en falsifiant le certificat d'origination. Et vu que ce dernier est délivré par les chambres de commerce locales, on imagine bien les fraudes qui peuvent exister dans un pays qui souffre de corruption.

Tu as des idées bien arrêtées sur l'occident et tu vois uniquement ce qui confirme tes impressions, en gros la même attitude qu'un raciste de base. Celui qui se victimise et rejette sa haine contre un coupable trouvé sans analyse...

La seule différence entre les dommages collatéraux français et ceux de Syrie...t'en as 1 pour 1000 ou 1 pour 10.000...

Ou 1 pour 100.000...on peut taper n'importe quel chiffre et on est sûr de tomber à peu près juste...

C'est la seule différence..

La seule différence c'est que cela n'a rien a voir!
L'ennemi des français c'est daech, celui-ci n'occupe pas le territoire et frappe de manière sporadique

L'ennemi des Syrien c'est Bachar qui a massacré son peuple à l'arme chimique + daech qui a profité du KO pour rependre la terreur et conquérir des territoires.

Concernant les interventions russe et occidental, personne sur ce forum n'est au courant des enjeux politique et militaire, des alliances, des soutiens..... tout n'es que supposition

Ces racailles ont été élevés en France et éduqué dans la Mécréance païenne qui est la vôtre...
Ils sont les pires ennemis de l'islam et des musulmans...
Toxicos de première heure,ils n'ont strictement rien à voir avec notre religion...si vous cessez de produire ces ratés de la vie vous aurez la paix...

Tout dépend de vous les français...

Evidemment, il n'y a pas qu'un facteur qui produit une racaille !

La France a évidemment une part de responsabilité mais:

Dans notre pays de "mécréance païenne", la vente et la consommation de drogue est interdite!
Qui produit cette drogue? Qui l'importe? Qui la vend ?
Qui ferme les yenx que les enfants rapportent de l'argent sale?
En France, aucune loi exige d'être éduqué de manière païenne, on y pratique la religion que l'on veux (tant qu'elle n'empiète pas la liberté des autres et qu'elle respecte les lois), il y a même des lieux de cultes de toutes sortes !
Tu vas me dire qu'il y a le chômage, la pauvreté...Et oui malheureusement, il y a + de chômeurs que de postes à pourvoir, cette situation est connu par tout les francais, les diplômés, les non diplômés, les jeunes, les vieux bref tout le monde.
Tu vas me dire, les parents devraient partir de ces quartiers "guetto", ben ouai, mais c'est compliqué, il faut de l'argent et les crédits ne sont pas possible pour tout le monde...

Tout ça pour dire que oui, les racailles sont les ennemis de l'islam, des musulmans, des citoyens, de la France, mais la responsabilité n'est pas entièrement de l'état. On ne peut pas tout attendre de l'état!

Evidemment, il n'y a pas qu'un facteur qui produit une racaille !

La France a évidemment une part de responsabilité mais:

Dans notre pays de "mécréance païenne", la vente et la consommation de drogue est interdite!
Qui produit cette drogue? Qui l'importe? Qui la vend ?
Qui ferme les yenx que les enfants rapportent de l'argent sale?
En France, aucune loi exige d'être éduqué de manière païenne, on y pratique la religion que l'on veux (tant qu'elle n'empiète pas la liberté des autres et qu'elle respecte les lois), il y a même des lieux de cultes de toutes sortes !
Tu vas me dire qu'il y a le chômage, la pauvreté...Et oui malheureusement, il y a + de chômeurs que de postes à pourvoir, cette situation est connu par tout les francais, les diplômés, les non diplômés, les jeunes, les vieux bref tout le monde.
Tu vas me dire, les parents devraient partir de ces quartiers "guetto", ben ouai, mais c'est compliqué, il faut de l'argent et les crédits ne sont pas possible pour tout le monde...

Tout ça pour dire que oui, les racailles sont les ennemis de l'islam, des musulmans, des citoyens, de la France, mais la responsabilité n'est pas entièrement de l'état. On ne peut pas tout attendre de l'état!
On ne peut pas tout attendre de l'état français d'accord...à condition que ces racailles restent des racailles et uniquement des racailles...
Mais si ces racailles deviennent des tueurs alors l'état qui leur a donné le bâton pour se faire battre (en bombardant la syrie) doit rendre des comptes...

Pour que ces toxico-racailles ne puissent utiliser l'état comme bouc émissaire en faisant de l'islam leur pseudo-revendication alors que ces gens sont islamiquement parlant à des annees-lumière de notre religion...et ainsi empêcher ce même état français à se rabattre sur les musulmans honnêtes qui forment la grande majorité dans ce pays...

On ne peut pas tout attendre de l'état français d'accord...à condition que ces racailles restent des racailles et uniquement des racailles...
Mais si ces racailles deviennent des tueurs alors l'état qui leur a donné le bâton pour se faire battre (en bombardant la syrie) doit rendre des comptes...

Pour que ces toxico-racailles ne puissent utiliser l'état comme bouc émissaire en faisant de l'islam leur pseudo-revendication alors que ces gens sont islamiquement parlant à des annees-lumière de notre religion...et ainsi empêcher ce même état français à se rabattre sur les musulmans honnêtes qui forment la grande majorité dans ce pays...

Pour moi les bombardements en Syrie ne sont pas la cause des attentats français, c'est même plutôt l'inverse.
L'EI est assoiffé de pouvoir et attaque tous le monde, aussi bien les occidentaux que les pays musulmans. L'EI recrute dans tous les pays possibles, pas plus la France que le Maroc ou ailleurs

J'ai
Pour moi les bombardements en Syrie ne sont pas la cause des attentats français, c'est même plutôt l'inverse.
L'EI est assoiffé de pouvoir et attaque tous le monde, aussi bien les occidentaux que les pays musulmans. L'EI recrute dans tous les pays possibles, pas plus la France que le Maroc ou ailleurs
J'ai bien dit plus haut" pseudo-revendication"...

Tu me poses une colle-là. Effectivement, il ne me semble pas me souvenir que l'on ait parlé d'attentats corses ou basques. En revanche, on parle bien de terroristes corses, ou basques, ou bretons.
J'en conclus qu'il faudrait que les journalistes et autres hommes "publics" prennent la peine de parler "d'attentats commis par des terroristes islamistes". C'est plus long mais c'est plus juste. Et perso, je suis d'accord avec toi : les mots doivent garder leur sens (et j'exècre la novlangue visant par exemple à te faire avaler la "flexisécurité" prônée par le Médef comme un grand progrès pour les travailleurs)

J'avais précisé que ces revendications religieuses avaient été déclarées par les auteurs d'attentats dans un certain nombre de cas depuis janvier. Les premiers ayant été les frères Kouachi, filmés en train de beugler qu'ils avaient tué Charlie Hebdo pour venger le prophète. Il me semble aussi que le barge décapiteur de Grenoble avait aussi foncé sur l'usine en criant "dieu est grand" selon des témoins. Idem pour ceux du Bataclan.
Mais bon, après, Daesh a effectivement revendiqué certains de ces actes, notamment ceux du 13 novembre, en se réjouissant d'avoir tué des "Croisés" à Paris... ce qui remet (volontairement je pense) une dimension religieuse à des actes qui sont d'abord, de mon point de vue, de la barbarie et de la démence.

les kouachis on a leur revendications mais pas ceux de novembre , ni ceux de merah, et c'est pas parce que les kouachi on lancé des on a vengé le prophète que Coulibaly avait les mêmes revendications, pour quelle raison s'en prendre à une superette casher, aucun rapport avec charlie hebdo, ou encore pourquoi avoir tuée la policière.
je ne crois pas aux témoins qui entendent ceci ou cela, souvent cela est démentis et noyer dans l'information, comme le prof qui s'est agressé lui même, le mal est fait car le démenti était vraiment timide comparé à la puissance de diffusion de le première information.
Quand on pense aussi qu'un des hommes blessé par Coulibaly a dit avoir été influencé par le police lorsqu'il a du reconnaître son agresseur en désignant Coulibaly alors qu'aujourd'hui il revient sur ces propos en disant que son agresseur était blanc et que ce n'était pas Coulibaly, bon voilà les témoignages faut les prendre avec des pincettes.
Que ce soit Merah, les terroristes de novembre, Nemmouche (dont on a toujours aucune nouvelle) on ne connait pas réellement leurs motivations.

[QUOTE="VeraBien, post: 14202183, member: 377289"

Ma conviction personnelle est que ces mecs ont probablement raté pas mal de cases dans leur apprentissage de la religion. Sinon, c'est que les islamophobes qui ont littéralement "peur de l'islam" n'auraient donc pas totalement tort. En ce qui me concerne, je penche encore pour la première option.[/QUOTE]
Salut ,
Tu n'as toujours pas compris que cela était politique avant d'etre religieux . Pourtant tu as vu la revendication du 13 novembre et la citation de Nabe par Daesh .

Salut ,
Tu n'as toujours pas compris que cela était politique avant d'etre religieux . Pourtant tu as vu la revendication du 13 novembre et la citation de Nabe par Daesh .

Oui, je l'ai vu. Et j'ai bien lu que Daesh se félicitait d'avoir tué "200 Croisés" à Paris. De mémoire, c'est dans les premières phrases de leur revendication.
Mais effectivement, ça fait mieux de dire qu'on a tué des "croisés" plutôt que d'avouer qu'on a tué des innocents.

les kouachis on a leur revendications mais pas ceux de novembre , ni ceux de merah, et c'est pas parce que les kouachi on lancé des on a vengé le prophète que Coulibaly avait les mêmes revendications, pour quelle raison s'en prendre à une superette casher, aucun rapport avec charlie hebdo, ou encore pourquoi avoir tuée la policière.
je ne crois pas aux témoins qui entendent ceci ou cela, souvent cela est démentis et noyer dans l'information, comme le prof qui s'est agressé lui même, le mal est fait car le démenti était vraiment timide comparé à la puissance de diffusion de le première information.
Quand on pense aussi qu'un des hommes blessé par Coulibaly a dit avoir été influencé par le police lorsqu'il a du reconnaître son agresseur en désignant Coulibaly alors qu'aujourd'hui il revient sur ces propos en disant que son agresseur était blanc et que ce n'était pas Coulibaly, bon voilà les témoignages faut les prendre avec des pincettes.
Que ce soit Merah, les terroristes de novembre, Nemmouche (dont on a toujours aucune nouvelle) on ne connait pas réellement leurs motivations.

Outre les Kouachis, si je ne m'abuse, selon de nombreux témoins, les assassins du Bataclan ont aussi parlé de religion. Idem pour Coulibaly (un "islam pour le nuls", selon l'un des témoignages que j'ai lu récemment sur le Fig).
Mais à la limite, peu importe. Je ne relève pas non plus pour Merah car je pense que ses crimes sont dans la même logique mais pas forcément aussi organisée qu'aujourd'hui où ces réseaux de recruteurs (pour la Syrie ou l'attentat) sont beaucoup plus actifs.
Ce qui compte est aussi est que Daesh ait revendiqué ces attentats. Et, voir mon message plus haut, ils insistent aussi lourdement que pitoyablement sur la dimension religion façon "islam contre tous" (pour eux tous les autres sont mécréants de toute façon...)

Donc, @super et @Magnifique, il y a deux solutions :
- soit ces gars qui braillent que le prophète est le plus grand ou revendiquent de tuer des "mécréants" ne pensent pas un mot de ce qu'ils disent et l'utilisent simplement comme slogan publicitaire.
- soit ces gars y croient vraiment

La réalité n'étant jamais blanche ou noire, je pense que c'est un peu des deux. Ceux qui commettent un carnage suicide comme le 13 nov, Charlie, Coulibaly, le dernier crétin dans le commissariat du 18ème de Paris... il est probable à 90% des chances qu'ils y croient vraiment. Car ces mecs sont dans une logique de suicide. Et donc pensent (enfin normalement) qu'ils meurent pour une cause plus grande qu'eux.

Ce n'est pas pour une cause politique qu'ils se suicident, ni pour une cause financière, ni pour une cause humanitaire (après avoir commis un carnage :bizarre:)... même si tout cela peut jouer aussi. Et ajoutés à une dimension mystique peut faire un gros "boom".

Pour moi, qu'on le veuille ou non, la dimension religieuse n'est certes pas la seule mais elle est aussi à prendre en compte. Car on n'arrivera pas à apaiser les choses sans s'attaquer aussi à cette question-là.
Et pour moi, l'islam est un faux-prétexte qu'utilise Daesh comme un vulgaire argument publicitaire : pour vendre et tuer plus.

PS : car je pense aussi que pendant que des assassins sans neurone font des carnages-suicides en leur nom, les dignitaires de Daesh se portent bien... leur réseau de recruteurs aussi.

Dernière édition:
Salam @VeraBien,
Tu peux m'expliquer stp ^^
Je commet un délit et je me fait arrêter, je donne une fausse identité et ni vu ni connu !!! C'est quoi cette logique de m.erde et cette justice de m.erde................faut juger les parlementaires qui font les lois.
C'est pourtant c'est simple, le gars ne sort pas tant qu'il n'a pas prouver son identité :fou:

Pièces jointes

• courbombehumaine.JPG
    courbombehumaine.JPG
    30.5 KB · Affichages: 6
Retour