Quant-ils disent "croisés" c'est par rapport a la croisade que mène la France contre eux .
Nabe l'explique trés bien ici a une personne comme toi qu ne comprend pas le terme de croisés .
Pour les innocents je suis d'accord avec toi c'est triste , car ce sont toujours les innocents qui subissent les conséquences de la guerre .
Et la marmotte ?
Pourquoi choisir ce mot de "croisés" alors et pas celui de "coalition" ? Pourquoi choisir aussi un mot aussi chargé en références religieuses ? Simple coincidence ? Perso j'y crois pas. Et leur histoire de nouvelle croisade me semble un faux prétexte comme d'hab avec les terros.
Reprenons donc le "texte" de revendication de Daesh (je ne le diffuse pas ici car je ne veux pas être accusé de faire la propagande de Daesh mais elle est facilement trouvable si google est ton ami^^)
1- Première phrase : référence à Allah : "au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux". Bon, déjà, les mecs pensent parler au nom de dieu
Au total, le nom "d'Allah" est cité
14 fois dans leur texte. Ainsi que deux sourates.
=> penses-tu vraiment que ces mecs n'ont rien à faire de la religion ? (c'est possible aussi mais alors, ce sont parmi les pires hypocrites que la création ait jamais porté)
2- Concernant l'attaque, Daesh parle des assassins-kamikazes ainsi :
- "un groupe de
croyants des soldats du Califat"
- "un groupe ayant divorcé la vie ici-bas s'est avancé vers leur ennemi, cherchant la mort
dans le sentier d'Allah, secourant sa religion, son prophète et ses alliés" (sont pas morts pour la Palestine ou le sort des Syriens, donc)
- "huit
frères portant des ceintures d'explosifs"
- "Allah a facilité à nos
frères et leur a accordé ce qu'ils espéraient (le martyr) " la parenthèse sur le martyr n'est pas un rajout de ma part et figure bien dans la revendication de Daesh
=> perso, ça me fait penser à un groupe où est "frère" celui qui adhèrent aux mêmes délires mystiques. Façon secte violente et apocalyptique donc.
3- Concernant le choix des cibles : et là, y'a pas trop d’ambiguïté quand même
- "le groupe de croyants des soldats du Califat [...] a pris pour cible
la capitale des abominations et de la perversion, celle qui
porte la bannière de la croix en Europe, Paris". (Oui, tu vas me dire que la "croix" n'est pas une référence au christianisme mais à la coalition anti-Daesh... mdr, ont-ils dit que l'AS portait la bannière de la croix au MO, car elle aussi est membre de cette coalition quand ils y ont commis des attentats ? Me semble pas...)
- "des endroits choisis minutieusement à l'avance au coeur de la capitale française, le stade de France lors du match des deux
pays croisés la France et l'Allemagne auquel assistait l'imbécile de France François Hollande, le Bataclan où étaient rassemblés des centaines
d'idolâtres dans une fête de
perversité"
- "le bilan de ses attaques est de minimum 200
croisés tués"
- "ils ont déclenché leur ceinture d'explosifs au milieu de ces
mécréants"
=> à la dimension d'opposition strictement religieuse (les "musulmans" contre les "croisés"), Daesh ajoute le jugement de valeurs et revendique qu'il est prêt à tuer ceux qui ne se conduisent pas selon leurs critères de valeur : les spectateurs d'un concert deviennent des "idolâtres", un concert de rock une "fête de perversité" et Paris la capitale des abominations et de la perversion (mdr, que dire de Raqqa et de son marché aux esclaves sexuelles alors ?)
4- Les griefs évoqués par Daesh pour justifier le meurtre d'innocents au hasard n'arrivent que dans le dernier paragraphe assortis de menaces :
- "la France et ceux qui suivent sa voie doivent savoir qu'ils restent les principales cibles de l'Etat Islamique [...] pour avoir pris la tête de la
croisade , avoir osé insulter notre
prophète, s'être vanté de combattre l'
Islam en France et
frapper les musulmans en terre du Califat avec leurs avions".
=> bah dis-donc, elle vient tard la soi-disante justification des attentats par représailles des raids de l'armée française ! Avant, on en remet une couche sur la "croisade" (dont le pays qui en a pris la tête - et l'initiative - est, n'en déplaise aux ramollis du bulbe de Daesh, non pas la France mais les US), sur les caricatures du prophète et les lois contre les signes religieux à l'école et l'interdiction de vêtements visant à masquer le visage.
Celà-étant, j'ai toujours du mal à voir des revendications politiques dans ce texte. A moins de considérer que réclamer que l'ensemble du monde se convertisse à leur version de la religion d'Allah ou en observe les interdits (y'a pas que le dessin qu'ils aiment pas, ils aiment pas non plus la musique visiblement...) est une ligne "politique"...
Leur texte n'est qu'une auto-congratulation pour les meurtres commis, un bloubiboulga religieux citant sourates, Allah et références à la religion (croisés, croisade, mécréants, frères, martyr), une promulgation de nouvelles menaces d'attentats... Bref, une déclaration de guerre à motif principalement religieux. Et pas politique.
A moins de considérer que la religion est une politique. Perso, je ne le pense pas.