Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Faux ! il serait tounsi
Des sources proches de l'enquête indiquent que l'assaillant a été reconnu par son entourage. Il s'appellerait Tarek Belgacem.
L'homme abattu jeudi devant un commissariat parisien a été reconnu par des membres de son entourage, serait tunisien et s'appellerait Tarek Belgacem, a-t-on appris vendredi de sources proches de l'enquête.
Quand il avait été mis en cause en 2013 dans une affaire de vol dans le sud de la France, il avait déclaré aux gendarmes s'appeler Sallah Ali et être né en 1995 au Maroc.

Salam @VeraBien,
Tu peux m'expliquer stp ^^
Je commet un délit et je me fait arrêter, je donne une fausse identité et ni vu ni connu !!! C'est quoi cette logique de m.erde et cette justice de m.erde................faut juger les parlementaires qui font les lois.
C'est pourtant c'est simple, le gars ne sort pas tant qu'il n'a pas prouver son identité :fou:
Salut Uni,
Pour le dernier fada-fanatisé du commissariat du 18ème, je suis bien d'accord avec toi. Je pensais pas que donner une fausse identité marchait avec les flics, mais c'est très couru chez les grugeurs de la SNCF et RATP. Bon, en revanche, faut pas déconner avec le Fisc : même si tu déménages trois fois, que tu changes de nom ou même de sexe, eux ils finissent toujours par te retrouver.

Faudrait mettre les gars du Fisc à l'anti-terrorisme... ou au contrôle des frontières, ça aurait peut-être évité que des gentils petits Français endoctrinés s'amusent à faire des allers-retours en l'Europe et la Syrie pour finir par assassiner des quidams au Bataclan.

Salut Uni,
Pour le dernier fada-fanatisé du commissariat du 18ème, je suis bien d'accord avec toi. Je pensais pas que donner une fausse identité marchait avec les flics, mais c'est très couru chez les grugeurs de la SNCF et RATP. Bon, en revanche, faut pas déconner avec le Fisc : même si tu déménages trois fois, que tu changes de nom ou même de sexe, eux ils finissent toujours par te retrouver.

Faudrait mettre les gars du Fisc à l'anti-terrorisme... ou au contrôle des frontières, ça aurait peut-être évité que des gentils petits Français endoctrinés s'amusent à faire des allers-retours en l'Europe et la Syrie pour finir par assassiner des quidams au Bataclan.
Bonne idée. ils ne rigolent pas, ils ont fait tomber Capone ^^

Oui, je l'ai vu. Et j'ai bien lu que Daesh se félicitait d'avoir tué "200 Croisés" à Paris. De mémoire, c'est dans les premières phrases de leur revendication.
Mais effectivement, ça fait mieux de dire qu'on a tué des "croisés" plutôt que d'avouer qu'on a tué des innocents.

Quant-ils disent "croisés" c'est par rapport a la croisade que mène la France contre eux .
Nabe l'explique trés bien ici a une personne comme toi qu ne comprend pas le terme de croisés .

Pour les innocents je suis d'accord avec toi c'est triste , car ce sont toujours les innocents qui subissent les conséquences de la guerre .

Regarde la video a partir de 6,55 .

Quant-ils disent "croisés" c'est par rapport a la croisade que mène la France contre eux .
Nabe l'explique trés bien ici a une personne comme toi qu ne comprend pas le terme de croisés .

Pour les innocents je suis d'accord avec toi c'est triste , car ce sont toujours les innocents qui subissent les conséquences de la guerre .
A]

T'es pas encore fiché S? C'est juste des prétextes pour se victimiser et justifier des instincts de violence et de destruction.

À l'époque de Ben Laden et des attentats de 1993 et 2001 contre le World Trade Center c'était la collaboration et la présence militaire américaine dans le Golfe qui était le motif invoqué.

Tout cela ce ne sont que des prétextes pour jouer le jeu de la surenchère, et justifier ensuite leurs actions.

Ton adversaire te parle et tu ne connais pas son langage et ne réagis pas en conséquence? Dommage: il est en train de prononcer ta sentence de mort.

T'es pas encore fiché S? C'est juste des prétextes pour se victimiser et justifier des instincts de violence et de destruction.

À l'époque de Ben Laden et des attentats de 1993 et 2001 contre le World Trade Center c'était la collaboration et la présence militaire américaine dans le Golfe qui était le motif invoqué.

Tout cela ce ne sont que des prétextes pour jouer le jeu de la surenchère, et justifier ensuite leurs actions.

Ton adversaire te parle et tu ne connais pas son langage et ne réagis pas en conséquence? Dommage: il est en train de prononcer ta sentence de mort.
Explique nous pourquoi Ben Laden a attaqué l'Amérique , et pourquoi Daesh s'en prend uniquement a la France puisque tu es si malin .

Si Daesh cite Nabe ce n'est pas pour des prunes .
Nabe dans Dar Al Islam : L'EI donne une leçon de liberté d'expression à tous les médias français ! - décembre 2015
http://www.alainzannini.com/index.p...:2015-11-30-23-15-21&catid=128:2015&Itemid=96

Oui c'est bien cela si tu écoute BFM , RMC etc etc , mais en attendant ce n'est pas l'Italie ou l'Espagne que les Kamikazes attaquent .

Mais bon comme on vous caches les revendications avec comme prétexe la propagande , vous ne comprendrez rien et vous resterez sous la propagande des médias , des politiques et des pseudo-expert Francais .

Ecoute par toi meme la revandication a partir de 1H15 mn si tu veux comprendre , sinon continu de soutenir la guerre que mène la France, mais ne vient pas pleurer quant les kamikazes ripostent.

Oui c'est bien cela si tu écoute BFM , RMC etc etc , mais en attendant ce n'est pas l'Italie ou l'Espagne que les Kamikazes attaquent .

Mais bon comme on vous caches les revendications avec comme prétexe la propagande , vous ne comprendrez rien et vous resterez sous la propagande des médias , des politiques et des pseudo-expert Francais .

Ecoute par toi meme la revandication a partir de 1H15 mn si tu veux comprendre , sinon continu de soutenir la guerre que mène la France, mais ne vient pas pleurer quant les kamikazes ripostent.

Salam LeMagnifique,
Comme ça c'est clair.....je te remercie pour ton honnêteté.

Et la marmotte ?
Pourquoi choisir ce mot de "croisés" alors et pas celui de "coalition" ? Pourquoi choisir aussi un mot aussi chargé en références religieuses ? Simple coincidence ? Perso j'y crois pas. Et leur histoire de nouvelle croisade me semble un faux prétexte comme d'hab avec les terros.

Reprenons donc le "texte" de revendication de Daesh (je ne le diffuse pas ici car je ne veux pas être accusé de faire la propagande de Daesh mais elle est facilement trouvable si google est ton ami^^)

1- Première phrase : référence à Allah : "au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux". Bon, déjà, les mecs pensent parler au nom de dieu :confused:
Au total, le nom "d'Allah" est cité 14 fois dans leur texte. Ainsi que deux sourates.

=> penses-tu vraiment que ces mecs n'ont rien à faire de la religion ? (c'est possible aussi mais alors, ce sont parmi les pires hypocrites que la création ait jamais porté)

2- Concernant l'attaque, Daesh parle des assassins-kamikazes ainsi :
- "un groupe de croyants des soldats du Califat"
- "un groupe ayant divorcé la vie ici-bas s'est avancé vers leur ennemi, cherchant la mort dans le sentier d'Allah, secourant sa religion, son prophète et ses alliés" (sont pas morts pour la Palestine ou le sort des Syriens, donc)
- "huit frères portant des ceintures d'explosifs"
- "Allah a facilité à nos frères et leur a accordé ce qu'ils espéraient (le martyr) " la parenthèse sur le martyr n'est pas un rajout de ma part et figure bien dans la revendication de Daesh

=> perso, ça me fait penser à un groupe où est "frère" celui qui adhèrent aux mêmes délires mystiques. Façon secte violente et apocalyptique donc.

3- Concernant le choix des cibles : et là, y'a pas trop d’ambiguïté quand même
- "le groupe de croyants des soldats du Califat [...] a pris pour cible la capitale des abominations et de la perversion, celle qui porte la bannière de la croix en Europe, Paris". (Oui, tu vas me dire que la "croix" n'est pas une référence au christianisme mais à la coalition anti-Daesh... mdr, ont-ils dit que l'AS portait la bannière de la croix au MO, car elle aussi est membre de cette coalition quand ils y ont commis des attentats ? Me semble pas...)
- "des endroits choisis minutieusement à l'avance au coeur de la capitale française, le stade de France lors du match des deux pays croisés la France et l'Allemagne auquel assistait l'imbécile de France François Hollande, le Bataclan où étaient rassemblés des centaines d'idolâtres dans une fête de perversité"
- "le bilan de ses attaques est de minimum 200 croisés tués"
- "ils ont déclenché leur ceinture d'explosifs au milieu de ces mécréants"

=> à la dimension d'opposition strictement religieuse (les "musulmans" contre les "croisés"), Daesh ajoute le jugement de valeurs et revendique qu'il est prêt à tuer ceux qui ne se conduisent pas selon leurs critères de valeur : les spectateurs d'un concert deviennent des "idolâtres", un concert de rock une "fête de perversité" et Paris la capitale des abominations et de la perversion (mdr, que dire de Raqqa et de son marché aux esclaves sexuelles alors ?)

4- Les griefs évoqués par Daesh pour justifier le meurtre d'innocents au hasard n'arrivent que dans le dernier paragraphe assortis de menaces :
- "la France et ceux qui suivent sa voie doivent savoir qu'ils restent les principales cibles de l'Etat Islamique [...] pour avoir pris la tête de la croisade , avoir osé insulter notre prophète, s'être vanté de combattre l'Islam en France et frapper les musulmans en terre du Califat avec leurs avions".

=> bah dis-donc, elle vient tard la soi-disante justification des attentats par représailles des raids de l'armée française ! Avant, on en remet une couche sur la "croisade" (dont le pays qui en a pris la tête - et l'initiative - est, n'en déplaise aux ramollis du bulbe de Daesh, non pas la France mais les US), sur les caricatures du prophète et les lois contre les signes religieux à l'école et l'interdiction de vêtements visant à masquer le visage.

Celà-étant, j'ai toujours du mal à voir des revendications politiques dans ce texte. A moins de considérer que réclamer que l'ensemble du monde se convertisse à leur version de la religion d'Allah ou en observe les interdits (y'a pas que le dessin qu'ils aiment pas, ils aiment pas non plus la musique visiblement...) est une ligne "politique"...

Leur texte n'est qu'une auto-congratulation pour les meurtres commis, un bloubiboulga religieux citant sourates, Allah et références à la religion (croisés, croisade, mécréants, frères, martyr), une promulgation de nouvelles menaces d'attentats... Bref, une déclaration de guerre à motif principalement religieux. Et pas politique.

A moins de considérer que la religion est une politique. Perso, je ne le pense pas.

Et la marmotte ?
Pourquoi choisir ce mot de "croisés" alors et pas celui de "coalition" ? Pourquoi choisir aussi un mot aussi chargé en références religieuses ?

Alors je t'explique , croisés c'est en rapport a la croisade . Ils n'utilisent pas le mot coalition car ils préfèrent se référer a l'histoire des croisades des occidentaux , voila pourquoi ils disent que la France est la principale cible car elle a pris la tete de la croisade avec les "croisés" Allemand etc etc .

La référence religieuse a cause de la croisade menée par les croisés en 1098 tout simplement .

1- Première phrase : référence à Allah : "au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux". Bon, déjà, les mecs pensent parler au nom de dieu :confused:
Au total, le nom "d'Allah" est cité 14 fois dans leur texte. Ainsi que deux sourates.

Dans la revendication il y'a seulement 2 versets 1 au début et 1 a la fin , ce qui prouve que cela est plus politique que religieux .

=> penses-tu vraiment que ces mecs n'ont rien à faire de la religion ? (c'est possible aussi mais alors, ce sont parmi les pires hypocrites que la création ait jamais porté)
Je n'ai jamais dis cela , ceux sont des extremistes- religieux mais les attentats sont politique car leurs intentions n'est pas de conquérir la France ou d'imposer la Charia . Bref il suffit de les ecouter pour comprendre .

2- Concernant l'attaque, Daesh parle des assassins-kamikazes ainsi :
- "un groupe de croyants des soldats du Califat"
- "un groupe ayant divorcé la vie ici-bas s'est avancé vers leur ennemi, cherchant la mort dans le sentier d'Allah, secourant sa religion, son prophète et ses alliés" (sont pas morts pour la Palestine ou le sort des Syriens, donc)
- "huit frères portant des ceintures d'explosifs"
- "Allah a facilité à nos frères et leur a accordé ce qu'ils espéraient (le martyr) " la parenthèse sur le martyr n'est pas un rajout de ma part et figure bien dans la revendication de Daesh
dans le sentier d'Allah, secourant sa religion, son prophète et ses alliés" . Les alliés c'est L'Etat Islamique que tu ne souligne pas

3- Concernant le choix des cibles : et là, y'a pas trop d’ambiguïté quand même
- "le groupe de croyants des soldats du Califat [...] a pris pour cible la capitale des abominations et de la perversion, celle qui porte la bannière de la croix en Europe, Paris". (Oui, tu vas me dire que la "croix" n'est pas une référence au christianisme mais à la coalition anti-Daesh... mdr, ont-ils dit que l'AS portait la bannière de la croix au MO, car elle aussi est membre de cette coalition quand ils y ont commis des attentats ? Me semble pas...)
- "des endroits choisis minutieusement à l'avance au coeur de la capitale française, le stade de France lors du match des deux pays croisés la France et l'Allemagne auquel assistait l'imbécile de France François Hollande, le Bataclan où étaient rassemblés des centaines d'idolâtres dans une fête de perversité"
- "le bilan de ses attaques est de minimum 200 croisés tués"
- "ils ont déclenché leur ceinture d'explosifs au milieu de ces mécréants"
Ils savent que c'est interdit de tuer des innocents en Islam et ils essayent de cacher cela en parlant de perversion ,d'abomination et d'idolatre .
La bannière de la croix en Europe c'est par rapport a la croisade , comme ils le disent plus bas : La France principale cible car elle a pris la tete de la croisade contre Daesh .

4- Les griefs évoqués par Daesh pour justifier le meurtre d'innocents au hasard n'arrivent que dans le dernier paragraphe assortis de menaces :
- "la France et ceux qui suivent sa voie doivent savoir qu'ils restent les principales cibles de l'Etat Islamique [...] pour avoir pris la tête de la croisade , avoir osé insulter notre prophète, s'être vanté de combattre l'Islam en France et frapper les musulmans en terre du Califat avec leurs avions".

Celà-étant, j'ai toujours du mal à voir des revendications politiques dans ce texte.

Tout cela est politique sauf peut etre pour les caricatures du prophete .
Bref cette revendication est clair pour ceux qui savent lire .

Celà-étant, j'ai toujours du mal à voir des revendications politiques dans ce texte. A moins de considérer que réclamer que l'ensemble du monde se convertisse à leur version de la religion d'Allah ou en observe les interdits
Evidement cela n'est pas dans la revendication mais dans ta tete et celle des medias uniquement .

Bref , il suffit de lire ou d'ecouter la revendication sur la video de Nabe a 1,15mn pour comprendre que medias et les politiques mentent en disant qu'ils attaquent notre mode de vie . La blague .

Bref , il suffit de lire ou d'ecouter la revendication sur la video de Nabe a 1,15mn pour comprendre que medias et les politiques mentent en disant qu'ils attaquent notre mode de vie . La blague .
Salam LeMagnifique,
Leurs revendications sont pourtant clairs.
Les états mécréants ont compris les conséquences du retour du Califat: la fin de la domination des juifs, des croisés et de leurs alliés. Tout musulman sincère émigre vers l’une des régions de l’État Islamique, cette terre d’Islâm, et quitte les terres de mécréances, dirigées par les pires tawâghît de ce monde, qui font sans cesse la guerre à notre communauté. Le tour est venu main
- tenant pour les croyants d’avancer, de récupérer les terres et de ne pas laisser une seconde ces tyrans se reposer.

C'est ça que tu défends ?

Salam LeMagnifique,
Leurs revendications sont pourtant clairs.
Les états mécréants ont compris les conséquences du retour du Califat: la fin de la domination des juifs, des croisés et de leurs alliés. Tout musulman sincère émigre vers l’une des régions de l’État Islamique, cette terre d’Islâm, et quitte les terres de mécréances, dirigées par les pires tawâghît de ce monde, qui font sans cesse la guerre à notre communauté. Le tour est venu main
- tenant pour les croyants d’avancer, de récupérer les terres et de ne pas laisser une seconde ces tyrans se reposer.

C'est ça que tu défends ?

Aleykoum Salam ,

Encore une fois je ne defends pas et je ne soutiens pas Daesh .
Je comprends seulement d'aprés ton texte qu'ils veulent récupérer les terres du Califat Othoman et non celle des non-croyants (mécréants) .

Toi aussi tu ne sais pas lire ? :p

Aleykoum Salam ,
Encore une fois je ne defends pas et je ne soutiens pas Daesh .
Je comprends seulement d'aprés ton texte qu'ils veulent récupérer les terres du Califat Othoman et non celle des non-croyants (mécréants) .
Toi aussi tu ne sais pas lire ? :p
Tu sais que le Califa Othoman est aussi issu de conquête ?
Quelle légitimité à cette revendication absurde? Et pourquoi ne pas revendiquer l'empire Sassanide ou Perse?
C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Demain je revendique le Califat sur ma région ^^
Tes propos sont tout simplement hallucinants.

Tu sais que le Califa Othoman est aussi issu de conquête ?
Quelle légitimité à cette revendication absurde? Et pourquoi ne pas revendiquer l'empire Sassanide ou Perse?
C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Demain je revendique le Califat sur ma région ^^
Tes propos sont tout simplement hallucinants.

Tu sais que la France aussi est aussi issu de conquète ?
Tous les pays sont la conséquence des conquètes et des révolutions .

Je suis pour le Califat du Maroc a la Turquie avec Erdogane comme Calife . Un juste retour a l'histoire et a la trahison des Saoudiens .

C'est mon point de vue , aprés je ne soutiens pas Daesh et je ne force personne a penser comme moi .
Mais je sais que la majorité des musulmans sont au fond d'eux pour l'union , la paix , la justice et la fraternité .

Tu sais que la France aussi est aussi issu de conquète ?
Tous les pays sont la conséquence des conquètes et des révolutions .
Je suis pour le Califat du Maroc a la Turquie avec Erdogane comme Calife . Un juste retour a l'histoire et a la trahison des Saoudiens .
C'est mon point de vue , aprés je ne soutiens pas Daesh et je ne force personne a penser comme moi .
Mais je sais que la majorité des musulmans sont au fond d'eux pour l'union , la paix , la justice et la fraternité .
Tu es pour le Califat du Maroc à la Turquie :npq:
Pense à faire des spectacles comiques mon frère, parce que tu as beaucoup de talents :D

Edit
Tellement profond qu'ils la cherchent encore, l'union, la paix, la justice^^

Et ceux qui ne sont ni chrétiens ni juifs ont les met en esclavage ^^
Je t'invite à faire la dernière m.a.j de l'islam. Elle est dispo gratuitement sur le net:)
Tu commence a etre lourd , je suis contre l'esclavage de toute personne car c'est l'objectif de l'Islam bien compris .
C'est Daesh qui dit que les Chretiens et Juifs sont proptégés contrairement aux paiens qui les combattent ou pas .

Le Prophète a dit : « Allah a dit : ‘Je serais l’adversaire de 3 types de personnes le Jour de la Résurrection’ :
1-Une qui fait un pacte en Mon Nom, mais qui le trahit
2-Une qui vend une personne libre (comme esclave) et s’enrichit avec son prix
3-Et une qui emploie un manœuvre, lui fait faire tout le travail mais ne le paye pas. »

D’après les hadiths ci-dessus, on peut établir les règles suivantes :

* Acheter des esclaves dans les marchés concernés en vue de les exploiter, revient à être complice de l’esclavage. C’est donc illégal.
* Acheter des esclaves en vue de les libérer, ou bien en vue de leur offrir un emploi, est légal puisque cela ne porte pas atteinte à la dignité de la personne.
* Faire une razzia pour kidnapper des gens en vue de les vendre ou de les exploiter comme esclaves est illégal.
* Les prisonniers de guerre constituent la seule source que Dieu a légalisée.

Tu es pour le Califat du Maroc à la Turquie :npq:
Pense à faire des spectacles comiques mon frère, parce que tu as beaucoup de talents :D

Edit

Tellement profond qu'ils la cherchent encore, l'union, la paix, la justice^^

Moi je ne suis pas un menteur et je suis le Coran et le prophete qui sont contre la division et le nationalisme . Qui a pour résultat l'immigration massive des maghrebins . Le nationalisme est anti-islamique .

Moi je ne suis pas une girouette comme toi et Tariq Obrou .

D'un coté tu dis être contre l'esclavage et d'un autre coté tu légitimes que l'on mette en esclavage des prisonniers de guerre !!!
Dis moi, en ce moment j'ai affaire à qui, celui qui est contre l'esclavage ou celui qui est pour ?

Ce n'est pas moi mais le Coran qui permet de mettre en esclavage les prisonniers de guerre .
Sourate AL-ANFAL
67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Dieu dit qu’il est préférable que l’ennemi soit en position de faiblesse avant de prendre des prisonniers de guerre, afin que les négociations puissent aboutir à une solution humaine. Mais ce n’est en aucun cas une interdiction formelle.

ps : je dois sortir ma femme s'impatiente , a plus tard .

Ce n'est pas moi mais le Coran qui permet de mettre en esclavage les prisonniers de guerre .
Sourate AL-ANFAL
67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Dieu dit qu’il est préférable que l’ennemi soit en position de faiblesse avant de prendre des prisonniers de guerre, afin que les négociations puissent aboutir à une solution humaine. Mais ce n’est en aucun cas une interdiction formelle.

ps : je dois sortir ma femme s'impatiente , a plus tard .
Je ne vois pas ou il est question ici d'esclavage ! En plus ici le verset s'adresse au prophète et non à simple quidam.
Non aujourd'hui l'esclavage est contraire à l'islam, et aucune excuse ne peut le justifier.

Je ne vois pas ou il est question ici d'esclavage ! En plus ici le verset s'adresse au prophète et non à simple quidam.
Non aujourd'hui l'esclavage est contraire à l'islam, et aucune excuse ne peut le justifier.
Je suis d'accord avec toi sauf en cas d'agression.
Beaucoup de verset et de hadiths vont dans ton sens .

Bonne lecture , ma femme va me tuer a plus tard Salam .

http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...lavage-en-terre-d-islam-que-disent-les-textes

Je suis d'accord avec toi sauf en cas d'agression.
Beaucoup de verset et de hadiths vont dans ton sens .

Bonne lecture , ma femme va me tuer a plus tard Salam .

http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...lavage-en-terre-d-islam-que-disent-les-textes
On ne combat pas une injustice par une autre injustice. Le statut de prisonnier n'a rien à voir avec celui d'esclave.
Et selon mes petites connaissances le Coran ne légifère que sur les cas déjà existant d'esclavage, et surtout à libérer les esclaves.
Bonne journée et mes salutations à madame.

Alors je t'explique , croisés c'est en rapport a la croisade . Ils n'utilisent pas le mot coalition car ils préfèrent se référer a l'histoire des croisades des occidentaux , voila pourquoi ils disent que la France est la principale cible car elle a pris la tete de la croisade avec les "croisés" Allemand etc etc .

La référence religieuse a cause de la croisade menée par les croisés en 1098 tout simplement .

La coalition a été créée et est dirigée par les US et l'Otan. Que la France soit à sa tête, oui mais seulement des pays européens. En ce cas, Daesh devrait préciser que c'est la tête "en Europe".

La référence religieuse à une croisade religieuse menée il y a plus 1000 ans me paraît assez douteuse (mais il semblerait que les daeshiens soient restés bloqués au Moyen-âge... ceci explique cela)

Mais tu sembles donc d'accord avec moi : oui, il s'agit bien d'une référence... religieuse et non pas politique.

C'est ton problème , continue d'écouter BFM alors .

Alors là franchement t'es pas fair-play. Je me fais suer à commenter du Daesh dans le texte et toi tu me parles de BFM ??!! Youhou, c'est pas du BFM là, c'est du Daesh pur et dur, diffusé par leurs soins (n'en déplaise à certains amateurs de complots) et non démenti. Alors, là, je comprends pas trop ta mauvaise foi.

Retour