Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
La coalition a été créée et est dirigée par les US et l'Otan. Que la France soit à sa tête, oui mais seulement des pays européens. En ce cas, Daesh devrait préciser que c'est la tête "en Europe".

La référence religieuse à une croisade religieuse menée il y a plus 1000 ans me paraît assez douteuse (mais il semblerait que les daeshiens soient restés bloqués au Moyen-âge... ceci explique cela)

Mais tu sembles donc d'accord avec moi : oui, il s'agit bien d'une référence... religieuse et non pas politique.

Ils l'ont précisés justement dans la revendication en parlant du match France-Allemagne qu'ils désignent comme deux pays croisés . En référence a la première croisade de 1098 aprés Jesus (sws) . Ils ne peuvent pas et ne veulent pas islamiser la France .

Ils nous attaques pour notre intervention contre eux en Syrie depuis 1ans , et c'est cela que les médias et toi ne dites pas .
Les Attentats en général sont politique et non religieux , c'est le cas en Palestine les kamikazes n'attaquent pas Israel car ils sont de confession Juive mais pour des raisons de territoire , d'embargo et etc etc , ce n'est donc pas religieux .

Alors là franchement t'es pas fair-play. Je me fais suer à commenter du Daesh dans le texte et toi tu me parles de BFM ??!! Youhou, c'est pas du BFM là, c'est du Daesh pur et dur, diffusé par leurs soins (n'en déplaise à certains amateurs de complots) et non démenti. Alors, là, je comprends pas trop ta mauvaise foi.

Entre toi et moi , mis a part Nabe qui a dit que les terroristes sont dans la représaille ? Personne .
Le lendemain des attentats dans l'émission on est pas couché , Gérard Miller et d'autre nous disais que Daesh nous ont attaqués car ils n'aiment pas notre façon de vivre et de "baiser" . C'est du foutage de gueule , évidement Daesh n'aime pas notre mode de vie comme nous detestons le leurs mais ce n'est pas la raison qui a encouragé les Kamikazes .

Dans une conversation téléphonique , un musulman disait a Abaoud pourquoi avez vous tuez des civiles , il répond tu n'as pas vu ce qu'il nous ont fait la-bas . Je peut retrouver l'article si tu veux .

Ils nous attaques pour notre intervention contre eux en Syrie depuis 1ans , et c'est cela que les médias et toi ne dites pas .
Je n'ai pas commenté un article du Figaro là, j'ai commenté la revendication de Daesh dans le texte de Daesh.

Que tu interprètes ce texte comme une revendication politique me stupéfait assez parce qu'ils ne parlent quasiment pas de politique dans ce texte. C'est pourquoi j'aimerai comprendre sur quels passages tu t'appuies pour y voir de la politique.

PS : je précise que ma question n'est pas une attaque personnelle, c'est juste que j'aimerai comprendre comment tu parviens, en partant de ce texte, à la conviction que leurs motifs sont politiques. Perso, je vois dans ce texte un ramassis de références pseudo-religieuses, d'incantations mystico-sectaires, de rodomontades et de menaces.

Edit : je suis d'accord avec toi pour la Palestine. Là oui c'est un conflit d'abord politique.

Mouais, ils protègent vachement les chrétiens en Syrie... sans compter les attaques visant les lieux de cultes de mécréants et d'apostats qu'ils promeuvent en Europe

Merci pour le lien de l'article. J'en retiens notamment cet extrait :
"Pour les militants de l’EI qui veulent mener une opération en Occident, l’article met en garde contre la surveillance du gouvernement et offre des conseils pour dissimuler leurs véritables intentions. Par exemple, il recommande d’ « adopter un aspect ‘jeune de cité’ qui recherche à faire un casse avec une arme ». Il offre également des conseils et une liste de cibles valides : « Toujours viser les endroits fréquentés, tel que les lieux touristiques, les grandes surfaces, les synagogues, les églises, les loges maçonniques, les permanences des partis politiques, les lieux de prêche des apostats, le but étant d’installer la peur dans leur cœur. »"

Préconiser de faire des attentats dans les synagogues et les églises est effectivement une belle preuve de leur tolérance et leur protection envers les juifs et les chrétiens.
Tu noteras aussi que les mosquées sont également dans leur viseur...
Dans l'article Daesh parle de la protection sous conditions des Chretiens et des Juifs .
J'ai meme posté le témoignage d'un pretre qui confirme cela .

En Islam on n'a pas le droit de tuer des civiles , mais l'humain est ce qu'il est , nous avons l'exemple des kamikazes Palestiniens avec le conflit politique qui oppose les deux Pays .

Je n'ai pas commenté un article du Figaro là, j'ai commenté la revendication de Daesh dans le texte de Daesh.

Que tu interprètes ce texte comme une revendication politique me stupéfait assez parce qu'ils ne parlent quasiment pas de politique dans ce texte. C'est pourquoi j'aimerai comprendre sur quels passages tu t'appuies pour y voir de la politique.

PS : je précise que ma question n'est pas une attaque personnelle, c'est juste que j'aimerai comprendre comment tu parviens, en partant de ce texte, à la conviction que leurs motifs sont politiques. Perso, je vois dans ce texte un ramassis de références pseudo-religieuses, d'incantations mystico-sectaires, de rodomontades et de menaces.

Edit : je suis d'accord avec toi pour la Palestine. Là oui c'est un conflit d'abord politique.

Concernant le religieux dans la revendication il y'a 2 versets . Pour le politique c'est ici et c'est toi qu la posté .
Lis et dis moi ou est le religieux .

"la France et ceux qui suivent sa voie doivent savoir qu'ils restent les principales cibles de l'Etat Islamique [...] pour avoir pris la tête de la croisade , avoir osé insulter notre prophète, s'être vanté de combattre l'Islam en France et frapper les musulmans en terre du Califat avec leurs avions".

Ils insistent 2fois sur les frappes c'est en véritée cela qui semble important pour eux . Insulter le Prophete et combattre l'islam en France c'est secondaire , puisque le Kamikaze au bataclan a dit c'est pour la Syrie . Tu pense vraiment qu'ils veulent et peuvent imposer la Charia en France ?
La réponse est non , en revanche comme dit Nabe et Onffray c'est nous qui voulons imposer bos valeur et notre mode de vie c'est une réalité flagrante .

Concernant le religieux dans la revendication il y'a 2 versets . Pour le politique c'est ici et c'est toi qu la posté .

"la France et ceux qui suivent sa voie doivent savoir qu'ils restent les principales cibles de l'Etat Islamique [...] pour avoir pris la tête de la croisade , avoir osé insulter notre prophète, s'être vanté de combattre l'Islam en France et frapper les musulmans en terre du Califat avec leurs avions".

Ils insistent 2fois sur les frappes c'est en véritée cela qui semble important pour eux . Insulter le Prophete et combattre l'islam en France c'est secondaire , puisque le Kamikaze au bataclan a dit c'est pour la
Sont dignes de confiance tes gars de l'EI, on peut les croire les yeux fermés.

Sont dignes de confiance tes gars de l'EI, on peut les croire les yeux fermés.
Arrette Universal c'st soulant de discuter avec toi en étant toujours dans la suspicion a mon encontre .
La question ne concerne pas la dignité ou la confiance mais pourquoi ont-ils commis les attaques du 13 novembre . Tout simplement .

Bref , si tu penses que les kamikazes nous ont frappés a cause de notre mode de vie , c'est ton problème et c'est ton droit de croire cela . En attendant eux ils disent la meme chose "ils nous frappes avec des bombes a cause de notre mode de vie , tu comprends ou je veux en vennir ?

Je suis une sorte de médiateur , meme si je sais que la France n'arretera pas et que les kamikazes n'ont plus malheurement . Nous sommes partie pour une guerre de 50ans c'est triste de savoir qu'il va y avoir encore des morts ici et la-bas .

Arrette Universal c'st soulant de discuter avec toi en étant toujours dans la suspicion a mon encontre .
La question ne concerne pas la dignité ou la confiance mais pourquoi ont-ils commis les attaques du 13 novembre . Tout simplement .

Bref , si tu penses que les kamikazes nous ont frappés a cause de notre mode de vie , c'est ton problème et c'est ton droit de croire cela . En attendant eux ils disent la meme chose "ils nous frappes avec des bombes a cause de notre mode de vie , tu comprends ou je veux en vennir ?

Je suis une sorte de médiateur , meme si je sais que la France n'arretera pas et que les kamikazes n'ont plus malheurement . Nous sommes partie pour une guerre de 50ans c'est triste de savoir qu'il va y avoir encore des morts ici et la-bas .
Universal est un sous-marin...
Ou tu palabres avec lui pendant des siècles juste pour du vent...ou tu fais comme moi tu l'ignores...

Entre toi et moi , mis a part Nabe qui a dit que les terroristes sont dans la représaille ? Personne .
Le lendemain des attentats dans l'émission on est pas couché , Gérard Miller et d'autre nous disais que Daesh nous ont attaqués car ils n'aiment pas notre façon de vivre et de "baiser" . C'est du foutage de gueule , évidement Daesh n'aime pas notre mode de vie comme nous detestons le leurs mais ce n'est pas la raison qui a encouragé les Kamikazes .
Je regarde pas OEPC, ça me gonfle autant que ça m'énerve (surtout leurs "chroniqueurs").

Bien sûr que c'est pas uniquement parce qu'ils réprouvent les concerts de rock qu'ils ont attaqué le Bataclan. Mais ils semblent adhérer à la croyance disant qu'il est juste et honorable de tuer ces innocents et que ça mérite même de se suicider pour cela, discours que promeut Daesh. Et quand Daesh en parle, il ne parle pas uniquement non plus des représailles aux raids de l'armée française. Loin de là : ils justifient essentiellement ces crimes via une idéologie mystico-sectairo-mafieuse prétendant parler au nom d'un Dieu... C'est même comme ça qu'ils se présentent.

Après, je ne pense pas que tous (et en particulier les dirigeants de Daesh) adhèrent vraiment à cette idéologie ou serait prêts à se l'appliquer à eux-mêmes. Mais on ne peut pas négliger les arguments qu'eux même brandissent. Même si on sait que ce sont des conneries pour brimer une population et rameuter des bas du front dans leurs rangs.

Dans une conversation téléphonique , un musulman disait a Abaoud pourquoi avez vous tuez des civiles , il répond tu n'as pas vu ce qu'il nous ont fait la-bas . Je peut retrouver l'article si tu veux .

Quel crédit accordes-tu aux délires de gars embriguadés ? En particulier venant de la bouche d'un recruteur de pigeons-chair à canon ?
Bien sûr qu'il faut aussi prendre cet argument en considération. Mais ne pas réduire leurs motivations à cela seulement car, quand tu lis leur revendication des attentats du 13 novembre, leur discours tourne essentiellement autour de la religion, la défense de la religion et de son prophète, la chasse aux "croisés" et "mécréants", les cibles choisies car lieux de perversion et d'idolâtrie. C'est politique tout ça ?

Depuis le début tu mens et tu déformes la vérité...relis-toi à tête reposée tu vas comprendre...
Je n'ai pas besoin de me relire, je sais ce que j'ai écris. En revanche, il semblerait que toi, tu aies besoin de me relire... Tu comprendras que je ne fais que donner mon avis. Perso, je ne prétend pas détenir la "vérité".

Ils insistent 2fois sur les frappes c'est en véritée cela qui semble important pour eux . Insulter le Prophete et combattre l'islam en France c'est secondaire , puisque le Kamikaze au bataclan a dit c'est pour la Syrie . Tu pense vraiment qu'ils veulent et peuvent imposer la Charia en France ?
La réponse est non , en revanche comme dit Nabe et Onffray c'est nous qui voulons imposer bos valeur et notre mode de vie c'est une réalité flagrante .

Donc tu n'as pas lu tout ce que j'ai écris avant. Je te le remets donc :
Reprenons donc le "texte" de revendication de Daesh (je ne le diffuse pas ici car je ne veux pas être accusé de faire la propagande de Daesh mais elle est facilement trouvable si google est ton ami^^)

1- Première phrase : référence à Allah : "au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux". Bon, déjà, les mecs pensent parler au nom de dieu :confused:
Au total, le nom "d'Allah" est cité 14 fois dans leur texte. Ainsi que deux sourates (Edit : versets comme tu le précises : un au début, un dernier en conclusion)

2- Concernant l'attaque, Daesh parle des assassins-kamikazes ainsi :
- "un groupe de croyants des soldats du Califat"
- "un groupe ayant divorcé la vie ici-bas s'est avancé vers leur ennemi, cherchant la mort dans le sentier d'Allah, secourant sa religion, son prophète et ses alliés" (sont pas morts pour la Palestine ou le sort des Syriens, donc)
- "huit frères portant des ceintures d'explosifs"
- "Allah a facilité à nos frères et leur a accordé ce qu'ils espéraient (le martyr) " la parenthèse sur le martyr n'est pas un rajout de ma part et figure bien dans la revendication de Daesh

3- Concernant le choix des cibles : et là, y'a pas trop d’ambiguïté quand même
- "le groupe de croyants des soldats du Califat [...] a pris pour cible la capitale des abominations et de la perversion, celle qui porte la bannière de la croix en Europe, Paris". (Oui, tu vas me dire que la "croix" n'est pas une référence au christianisme mais à la coalition anti-Daesh... mdr, ont-ils dit que l'AS portait la bannière de la croix au MO, car elle aussi est membre de cette coalition quand ils y ont commis des attentats ? Me semble pas...)
- "des endroits choisis minutieusement à l'avance au coeur de la capitale française, le stade de France lors du match des deux pays croisés la France et l'Allemagne auquel assistait l'imbécile de France François Hollande, le Bataclan où étaient rassemblés des centaines d'idolâtres dans une fête de perversité"
- "le bilan de ses attaques est de minimum 200 croisés tués"
- "ils ont déclenché leur ceinture d'explosifs au milieu de ces mécréants"

Alors, OK, on va dire que "croisés" n'est pas une référence à la mécréance des vilains innocents assassinés à Paris. Encore que je trouve que c'est quand même bizarre d'avoir choisi un mot aussi chargé de passif religieux.

Pour le reste : dans leur texte "mécréants", "idolâtres", "perversité" quand ils parlent des victimes de Paris... face à "frères", "martyr", "croyants" quand ils parlent des assassins terroristes... T'es sûr que ça aussi c'est politique ? Perso, ça me fait furieusement penser à des éléments de langage (comme on dit dans la com) religieuso-sectaires.

Ce thread est quand même comique...
Je savais qu'on avait un relayeur quasi officiel de ces énergumènes ici, maintenant on apprend également de sa propre plume qu'il est aussi leur "médiateur" mdrrrr

Bref, le pop corn est bon j'attends de lire la suite ^^

Ce thread est quand même comique...
Je savais qu'on avait un relayeur quasi officiel de ces énergumènes ici, maintenant on apprend également de sa propre plume qu'il est aussi leur "médiateur" mdrrrr

Bref, le pop corn est bon j'attends de lire la suite ^^
Un médiateur pour comprendre et arrêter la guerre et le terrorisme .

Pour tes pop corn je te conseil de regarder nabologie du terrorisme tu ne serra pas déçu et tu te reconnaîtra sans doute dans les propos de Nabe qui décrit bien les gens comme toi .

Donc c'est leur copain.
Il aide leur propagande.

Y a ds peines e prison pour trahison qui se perde.
Il fait encore plus que la propagande , il est dans l'apologie du terrorisme .

Et il n'attend qu'une chose se faire arrêter pour être médiatisé .

C'est un chrétien anarchiste qui va trop loins selon moi , même s'il dit des vérités .

Salam LeMagnifique,
à ce stade ce n'est plus de la suspicion ^^ Tu es seul à ne pas réaliser que tes propos sont un soutient déguiser de l'EI.
Tu fais passer les propos de cette bande d’assassins pour parole 'd’évangile' ! Quoi de plus normal, comme tout assassin, ils (EI) trouvent des excuses pour justifier leurs abominations.
Tu feins d'ignorer que les agresseurs ce sont les gars de l'EI. Et qu'ils (EI) s'attaquent à tout le monde. Et non pas seulement à ceux qui les bombardent (la France).
Non, je ne l'espère pas. Les jours de l'EI sous cette forme sont comptés. Ils vireront comme Al Qaida dans la clandestinité.

PS: Un médiateur qui se voit calife à la place du calife ^^ aller va sans rancune :)

Un médiateur pour comprendre et arrêter la guerre et le terrorisme .

Pour tes pop corn je te conseil de regarder nabologie du terrorisme tu ne serra pas déçu et tu te reconnaîtra sans doute dans les propos de Nabe qui décrit bien les gens comme toi .

Mdrrr
Ah carrément il a fait une vidéo sur les"gens comme moi", c'est trop d'honneur ^^
Bon allez, bonne propagande à toi, monsieur le médiateur...
Au plaisir.

Peut etre mais moi contrairement a la masse dont tu fais partie , je ne crois pas que les Kamikazes nous ont attaqués a cause de nos belles terrasses et de notre mode de vie . C'est un mensonge que tout homme épris de justice doit dénoncer .
Je suis persuadé que si ils s'attaquent à la France c'est d'abord pour faire le buzz. Et si ils avaient la possibilité de frapper ailleurs, et bien ils ne se gêneraient pas.

Je sais mais ici nous parlons des attentats du 13 , il ne faut donc pas tout mélanger . Je sais qu'ils tuent aussi sans pitié des musulmans dit modéré ou hérétique .
à Paris les attaques du 13 ont touché 25 nationalités, idéale pour faire le buzz. ça confirme mes propos.

Ce n'est pas mon problème si tu veux vivre 100ans dans la guerre et le terrorisme , pour voir a la fin la création d'un Califat .
Tu idéalises un califat qui n'a jamais existé. Un califat n'est rien d'autre qu'une dictature religieuse (théocratie).

Et Alors ?
Je sais que je n'ai pas les compétences qu'il faut , mais crois moi si j'étais le Calife j'aurrais invité tous les journalistes du monde et bannis ou punis les extremistes qui tuent par plaisir .
C'est un peu la définition d'une bonne démocratie.

Tu les soutiens politiquement et idéologiquement. C'est ton droit, tant que tu ne passes pas à l'acte, pour moi c'est ok.
Je suis Charlie.
Je soutiens le fait , que l'on n'a pas la légitimité pour faire la loi chez les musulmans et que c'est aux pays musulmans de bouger pour les Syriens , les Maliens , les Irakiens etc etc .

Jamais je ne ferrais du mal a la France ou au Maroc qui sont ma patrie . Et si j'avais l'intention de "passer a l'acte " je ne serrais pas la a discuter avec toi .

Tu es Charlie ? C'est bien pour toi . Mais selon les médias tu es aussi une terrasse et Bataclan .

Moi je suis Palestinien et je suis Moussa . :)

Je suis persuadé que si ils s'attaquent à la France c'est d'abord pour faire le buzz. Et si ils avaient la possibilité de frapper ailleurs, et bien ils ne se gêneraient pas.
à Paris les attaques du 13 ont touché 25 nationalités, idéale pour faire le buzz. ça confirme mes propos.

Tes arguments sont faibles , mais bon tu as le droit de te persuader , en meme tant les médias vous aide beaucoup .:p

Mdrrr
Ah carrément il a fait une vidéo sur les"gens comme moi", c'est trop d'honneur ^^
Bon allez, bonne propagande à toi, monsieur le médiateur...
Au plaisir.
Je ne fais pas de propagande c'est vous qui la subissez et la propagez .
Nous a ma connaissance nous sommes peu nombreux avec Nabe et Onffray .

Bonne propagande a toi aussi monsieur le suiveur .
Au plaisir aussi .

Retour