Concernant le religieux dans la revendication il y'a 2 versets . Pour le politique c'est ici et c'est toi qu la posté .
Lis et dis moi ou est le religieux .
"la France et ceux qui suivent sa voie doivent savoir qu'ils restent les principales cibles de l'Etat Islamique [...] pour avoir pris la tête de la croisade , avoir osé insulter notre prophète, s'être vanté de combattre l'Islam en France et frapper les musulmans en terre du Califat avec leurs avions".
Ils insistent 2fois sur les frappes c'est en véritée cela qui semble important pour eux . Insulter le Prophete et combattre l'islam en France c'est secondaire , puisque le Kamikaze au bataclan a dit c'est pour la Syrie . Tu pense vraiment qu'ils veulent et peuvent imposer la Charia en France ?
La réponse est non , en revanche comme dit Nabe et Onffray c'est nous qui voulons imposer bos valeur et notre mode de vie c'est une réalité flagrante .
Donc tu n'as pas lu tout ce que j'ai écris avant. Je te le remets donc :
Reprenons donc le "texte" de revendication de Daesh (je ne le diffuse pas ici car je ne veux pas être accusé de faire la propagande de Daesh mais elle est facilement trouvable si google est ton ami^^)
1- Première phrase : référence à Allah : "au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux". Bon, déjà, les mecs pensent parler au nom de dieu
Au total, le
nom "d'Allah" est cité 14 fois dans leur texte. Ainsi que deux sourates (Edit : versets comme tu le précises : un au début, un dernier en conclusion)
2- Concernant l'attaque, Daesh parle des assassins-kamikazes ainsi :
- "un groupe de
croyants des soldats du Califat"
- "un groupe ayant divorcé la vie ici-bas s'est avancé vers leur ennemi, cherchant la mort
dans le sentier d'Allah, secourant sa religion, son prophète et ses alliés" (sont pas morts pour la Palestine ou le sort des Syriens, donc)
- "huit
frères portant des ceintures d'explosifs"
- "
Allah a facilité à nos frères et leur a accordé ce qu'ils espéraient (le
martyr) " la parenthèse sur le martyr n'est pas un rajout de ma part et figure bien dans la revendication de Daesh
3- Concernant le choix des cibles : et là, y'a pas trop d’ambiguïté quand même
- "le groupe de croyants des soldats du Califat [...] a pris pour cible la capitale des
abominations et de la
perversion, celle qui porte la bannière de la
croix en Europe, Paris". (Oui, tu vas me dire que la "croix" n'est pas une référence au christianisme mais à la coalition anti-Daesh... mdr, ont-ils dit que l'AS portait la bannière de la croix au MO, car elle aussi est membre de cette coalition quand ils y ont commis des attentats ? Me semble pas...)
- "des endroits choisis minutieusement à l'avance au coeur de la capitale française, le stade de France lors du match des deux pays
croisés la France et l'Allemagne auquel assistait l'imbécile de France François Hollande, le Bataclan où étaient rassemblés des centaines d'
idolâtres dans une fête de
perversité"
- "le bilan de ses attaques est de minimum 200
croisés tués"
- "ils ont déclenché leur ceinture d'explosifs au milieu de ces
mécréants"
Alors, OK, on va dire que "croisés" n'est pas une référence à la mécréance des vilains innocents assassinés à Paris. Encore que je trouve que c'est quand même bizarre d'avoir choisi un mot aussi chargé de passif religieux.
Pour le reste : dans leur texte "mécréants", "idolâtres", "perversité" quand ils parlent des victimes de Paris... face à "frères", "martyr", "croyants" quand ils parlent des assassins terroristes... T'es sûr que ça aussi c'est politique ? Perso, ça me fait furieusement penser à des éléments de langage (comme on dit dans la com) religieuso-sectaires.