Paris: Mon experience

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début
Parce que les gens qui sont restés simples, avec leurs valeurs et tout, et ben ils le crient pas sur tout les toits. Ca s'appelle de l'humilité.

Ou alors peut etre que toi et tes potes, vous etes tombés que sur les pires représentants d'une communauté que tu juge décadente, va savoir :rolleyes:
Je suis sûr de ce que j'avance, j'ai appris à connaître ces personnes.

Bizarrement, cette réputation est aussi présente à travers la France, alors non je ne suis pas tombé sur les pires représentants.

Pas du tout, tu as mal compris ce que j'ai dit. C'était pour montrer que même la communauté française qui est à la très grande majorité athée, arrive à constater que notre communauté est en train de perdre ses valeurs.

Mais comment une communauté française qui n'a de connaissance de l'autre communauté que des clichés liés à ce que TF1 diffuse et ce qu'elles voient dans un cadre clubmedien pourrait elle constater d'une perte de valeurs voyons soit sérieux

Mais comment une communauté française qui n'a de connaissance de l'autre communauté que des clichés liés à ce que TF1 diffuse et ce qu'elles voient dans un cadre clubmedien pourrait elle constater d'une perte de valeurs voyons soit sérieux
A vrai dire, j'ai moi même été surpris de voir qu'une bonne partie de français connaissait quelques bases de notre religion et de notre culture.

J'ai également été surpris lorsque plusieurs Français me disaient que j'étais l'un des seuls Maghrébins à pratiquer l'Islam convenablement (alors que je suis assez modéré). C'est pour te dire, où va notre communauté quoi ...

J'en suis pas si sure. Certains ont la mauvaise habitude de dire que tout était bien avant, toujours le passé, le passé. . . Alors qu'il faudrait mieux se concentrer a faire des efforts pour améliorer le présent !
Ca n'est pas une réponse ça Kiarabu, tu n'avances rien. Demande à tes ancêtres de comparer ... Perso, j'ai essayé de demander à plusieurs personnes âgées, et les réponses qui revenaient étaient similaires ...

A vrai dire, j'ai moi même été surpris de voir qu'une bonne partie de français connaissait quelques bases de notre religion et de notre culture.

J'ai également été surpris lorsque plusieurs Français me disaient que j'étais l'un des seuls Maghrébins à pratiquer l'Islam convenablement (alors que je suis assez modéré). C'est pour te dire, où va notre communauté quoi ...

Moi je serais plutôt inquiet qu'un Francais de souche me dise que je suis un bon musulman je dis cela mais je dis rien :)

Je parle de ceux que j'ai connu et vu le nombre total de chinois je ne pourrais pas trop parler pour les autres

Bah ils sont aveuglé par l'argent, tout est fait pour l'argent même leurs adorations ils ne prient que pour que le ciel soit bon avec eux et les rendent plus riches, si tu n'es pas riche et non chinois tu n'as pas de valeurs à leurs yeux , c'est ce que j'ai ressenti quand j'etais la bas pour quelques semaines mnt je le redis cest juste avec ceux que j'ai cotoyé les autres je sais pas

Ok, merci pour les précisions ;)

Les valeurs ne sont pas forcément d'ordre religieuse. Ce n'est pas parce que tu es athé que tu n'as aucune morale.
Ta réponse n'a aucun rapport !

Je te parle des valeurs maghrébines qui reposent principalement sur l'Islam. L'athée fait ce qu'il veut, c'est pas mon problème, je ne vais pas comparer les valeurs islamiques à celles d'un athée

Je sais, et il a dit même pire...
Je ne suis pas féministe, mais je combats l'obscurantisme, d'où qu'il vienne, avec autre chose que des slogans!
Je vis en parfaite symbiose avec les hommes, les vrais, pas les Sacha Guitry.

C'est vrai qu'un homme ne combats pas certaines idées uniquement avec des slogans.

On peut aussi combattre avec des idées.

Mais je l'aime bien quand meme Sacha :D

Ca n'est pas une réponse ça Kiarabu, tu n'avances rien. Demande à tes ancêtres de comparer ... Perso, j'ai essayé de demander à plusieurs personnes âgées, et les réponses qui revenaient étaient similaires ...

Justement, j'ai demandé a mes parents et mes grands parents. Certains disent que c'est pire aujourdhui, mais je t'assure que d'autres me disent qu'avant aussi il y avait des gens de travers, sauf qu'ils ne le criaient pas sur le toit pour préserver les apparences . . .

Justement, j'ai demandé a mes parents et mes grands parents. Certains disent que c'est pire aujourdhui, mais je t'assure que d'autres me disent qu'avant aussi il y avait des gens de travers, sauf qu'ils ne le criaient pas sur le toit pour préserver les apparences . . .
C'est pour cette raison que la préservation des bonnes moeurs est primordiale, même si certains vices étaient déjà présents auparavant.

C'est pour cette raison que la préservation des bonnes moeurs est primordiale, même si certains vices étaient déjà présents auparavant.

Oui, mais c'est a la personne de chosir ce qu'elle veut faire, pas aux autres membres de la communuaté de la juger et de lui dire quoi faire. Entre un membre de ta famille que tu aime et un inconnu marocain musulman qui te donne un conseil, qui c'est que tu écouterais ?

Oui, mais c'est a la personne de chosir ce qu'elle veut faire, pas aux autres membres de la communuaté de la juger et de lui dire quoi faire. Entre un membre de ta famille que tu aime et un inconnu marocain musulman qui te donne un conseil, qui c'est que tu écouterais ?
La personne à qui j'ai plus confiance. Et je saurais faire la part des conseils, entre ceux compatibles avec ma Religion, et ceux non compatibles.

Quelle drôle de modéré fais tu un modéré évite de faire des clichés mon cher un modéré a une vision bien plus tolérante et compréhensive du monde qui l'entoure
Je n'ai jamais obligé une quelconque communauté du monde à rejoindre l'Islam, je n'ai jamais soutenu un acte terroriste, j'ai toujours dénoncé les extrémismes religieux, notamment l'extrémisme islamiste, je crois que tu me connais très mal.

Si pour toi, défendre les valeurs de sa Religion, et de sa culture en écrivant c'est ne pas être modéré ...

Retour