Paris: Mon experience

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début
La culture maghrébine ne donne naissance qu'à des personnes autoritaires... peu sont les maghrébins et les maghrébines qui échappent à cette règle.

Conséquence du shisme sans doute.

En réalité il y a une chose que je ne comprend pas c'est qu'étant moi même de paris je n'ai jamais ressenti de regard hautain de la part d'une maghrebine au contraire j'ai toujours été très très bien aceuilli et qu'elle soit cadre.....ou pas.

En réalité il y a une chose que je ne comprend pas c'est qu'étant moi même de paris je n'ai jamais ressenti de regard hautain de la part d'une maghrebine au contraire j'ai toujours été très très bien aceuilli et qu'elle soit cadre.....ou pas.

Surement parce que tu es très grand toi :)

Tu pourrais expliquer ta thèse s'il te plait ?
Si j'ai dit que les maghrébins sont des machistes, et peu sont les maghrébins qui échappent à la règle... tu vas être d'accord avec ce constat ou non ?

Il ne faut pas se limiter à toi, il faut observer toute une société.

Il ne faut pas se limiter à toi, il faut observer toute une société.

C'est mon côté egocentrique.

Plus serieusement j'applique mon exemple aux maghrebins de paris par exemple et je ne vois pas les maghebines les repousser ou les regarder de haut au contraire.Evidemment je parle de ceux qui tiennnent la route.Parallèlement nous savons toi comme moi que tu n'as pas ce genre de problème avec les femmes.

Ou peut être faut il avoir recours une martingale teintée d'hypocrisie pour ne pas avoir de mauvaise velléité de part ce caste barbara gould?

Cette caste agit elle egalement par intérêt, pour parvenir à ses fins? A savoir, avoir une attitude affable....

Cela me laisse dubitatif.

Ou peut être faut il avoir recours une martingale teintée d'hypocrisie pour ne pas avoir de mauvaise velléité de part ce caste barbara gould?

Cette caste agit elle egalement par intérêt, pour parvenir à ses fins? A savoir, avoir une attitude affable....

Cela me laisse dubitatif.

Tu penses que ce cas est applicable à toutes?

Tu penses que ce cas est applicable à toutes?

Non. Mais à la plupart oui. J'évoque par exemples les matérialistes (la plupart désolé étant cadre). Il bien sur faut convenir du fait qu'il reste une part de gens respectables chez les cadres. On ne peut bien évidement pas stigmatiser l'ensemble des cadres comme matérialistes et atteintes de différents maux. Des femmes respectables et humbles existent.

Phénomène que l'on retrouve en moindre proportion chez la non cadre.

sinon quand on vient de la campagne et qu'on débarque a paris, ce qui revient c'est que les parisiens sont hautains etc, pas que la maghrébine singulierement.

avec le temps, on s'habitue et on s'apercoit que c'est en partie faux cette distance, cette soit disant cruauté.

je dis on, mais je suis de paris, donc tout me parait normal relativement a mon référentiel.

(je trouve étrange qu'elle n'ait pas tilté..!)

Non. Mais à la plupart oui. J'évoque par exemples les matérialistes (la plupart désolé étant cadre). Il bien sur faut convenir du fait qu'il reste une part de gens respectables chez les cadres. On ne peut bien évidement pas stigmatiser l'ensemble des cadres comme matérialistes et atteintes de différents maux. Des femmes respectables et humbles existent.

Phénomène que l'on retrouve en moindre proportion chez la non cadre.

Materialistes, oui mais je peux t'assurer que le materialisme est tout autant présent chez les nons cadres.

C'est mon côté egocentrique.

Plus serieusement j'applique mon exemple aux maghrebins de paris par exemple et je ne vois pas les maghebines les repousser ou les regarder de haut au contraire.Evidemment je parle de ceux qui tiennnent la route.Parallèlement nous savons toi comme moi que tu n'as pas ce genre de problème avec les femmes.
Avec les maghrébines, souvent, je suis quelqu'un d'autre et pas moi. En étant, moi, la maghrébine va m'écraser et me traiter d’une mauvaise manière. Souvent dans mes relations avec l’autre, je dois montrer de temps en temps un sale caractère et un visage horrible qui terrorisent la personne en face. Ceci d’un coté et ce que j’ai dit est souvent valable avec les maghrébins. Au Maghreb, souvent, on ne respecte que ceux qui nous terrorisent et nous font peur. De l’autre coté, au Maghreb, le manque de respect de ceux qui ont un statut socioprofessionnel inférieur à le notre, est une norme… et peu sont les maghrébins, qu’ils soient hommes ou femmes, qui échappent à cette règle.

Avec les maghrébines, souvent, je suis quelqu'un d'autre et pas moi. En étant, moi, la maghrébine va m'écraser et me traiter d’une mauvaise manière. Souvent dans mes relations avec l’autre, je dois montrer de temps en temps un sale caractère et un visage horrible qui terrorisent la personne en face. Ceci d’un coté et ce que j’ai dit est souvent valable avec les maghrébins. Au Maghreb, souvent, on ne respecte que ceux qui nous terrorisent et nous font peur. De l’autre coté, au Maghreb, le manque de respect de ceux qui ont un statut socioprofessionnel inférieur à le notre, est une norme… et peu sont les maghrébins, qu’ils soient hommes ou femmes, qui échappent à cette règle.
C'est moche, le Maghreb...Je fais bien de l'éviter!:langue:
Salut Marx.

Tout d’abord il faut arrêter avec le dogme qui consisterait à dire que « la maghrébine parisienne » est la meilleure du classement, c’est faux elle figure à la dernière place…

De prime à bord il est nécessaire de dissocier deux aspects chez la femme francilienne…la cadre et celle occupant des postes dits « peu valorisants ». Succinctement la diplômée, et la caissière de chez Carrefour. Si la caissière a su la majeure partie du temps rester humble et modeste, la cadre n’a dans la majorité des cas pas su rester modeste. Elles se considèrent comme une sorte d’élite, et je dois dire sans être véhément dans mes propos que la maghrébine elle la seule à se prendre à ce jeu, comme si elles étaient seules à avoir atteint ce statut…les Françaises, les Chinoises, ect ne se prennent pas à ce jeu et ont su garder leur part d’humilité…
.

Entièrement d'accord avec cette remarque.

Au plaisir de lire la suite ;)

Comment on est de trop bonne comédienne! :D

En fait le regard hautain c est qd avant mm le mec il parle t es blazé de ce qu il va te dire, à croire que des stérétypes à la *** on en a pas non plus...

Comment on est de trop bonne comédienne! :D

En fait le regard hautain c est qd avant mm le mec il parle t es blazé de ce qu il va te dire, à croire que des stérétypes à la *** on en a pas non plus...

En meme temps je ne vois pas comment des personnes(les femes) qui se font des torticolis pour réussir à me regarder pourraient me regarder de haut:)

C'est moche, le Maghreb...Je fais bien de l'éviter!:langue:
Salut Marx.
Salut Aube,

Mais c'est presque partout comme ça. En Europe, je ne pense pas qu'on traite européen de souche et maghrébin de la même sorte. Les européens de souche, souvent, se croient supérieurs en comparaison avec les autres.

Salam,

Je vais vous évoquer mon expérience et mon vécu en Ile de France, et surtout un ressenti que j’ai pour la gente féminine, de la Région Parisienne. En tant que Magrébin, c’est évidemment mes homologues du sexe féminin qui ont attiré mon attention, et donc sur lesquelles via ce post je vais émettre un point de vue qui ne saurait être un jugement.

Je tiens à attirer l’attention sur le fait, que le but du présent post ne saurait être : misogyne, provocateur, ou faire le déni de quoique ce soit. Il ne peut en aucun cas, s’inscrire dans la généralisation ou la stigmatisation, ou cas extrême l’insulte…

Je vais donc vous décrire mes impressions (par le biais mon vécu) sur la gente féminine de ma communauté (puisque c’est celle que j’affectionne), par le biais de mes expériences.

Je suis arrivé en Ile de France il y a maintenant six années, je suis issu d’une ville de province. Ce sont des motivations professionnelles, qui m’ont incitées à me converger sur le halo francilien (comme la majeure partie des personnes de province).

Je viens d’une ville en province comptant approximativement 20 000 âmes, autant vous dire que je n’ai quasiment jamais croisé de fille magrébine, même dans les manifestations, et autres…elles sont en surveillance rapprochée. Ce qui les réduit, la majeure partie du temps à être casanières…

C’est vraiment en arrivant à Paris que j’ai découvert ce qu’était une magrébine.

J’ai débuté ma carrière professionnelle dans le quartier d’affaires de la Défense, et j’ai constaté que le passage de la « téci » à la « city » entraîne quelques séquelles psychologiques...même si certaines filles atteintes de ces séquelles ne constituent pas une majorité dans le genre….

C’est en arrivant à Paris, que je me suis dis les Magrébins ils vivent vraiment la misère les pauvres…..et sans le savoir. Ils vivent la misère affectivement, humainement, matériellement, sentimentalement….sentimentalement heureusement que certaines se font rares, mais oublions ce paramètre, même si des fois il vaut mieux une peluche à certaines…..

La suite au prochain episode….

trop long résume hein;) on a pa ke sa a faire !
Puis pk tu nous raconte ta vie? ^^ c pa méchant mes jveux juste savoir
sa m'étonne les gens qui dévoilent leurs vie privé sur des sites où tout le monde peut y aller !!! Allez :a c quoi sa

Salut Aube,

Mais c'est presque partout comme ça. En Europe, je ne pense pas qu'on traite européen de souche et maghrébin de la même sorte. Les européens de souche, souvent, se croient supérieurs en comparaison avec les autres.
C'est sûr que l'a priori est bien là...Mais quand on leur en remontre, ils ne peuvent plus nier l'évidence. Je joue sur un terrain moins agressif: la compétence professionnelle, c'est gratifiant, plus que "la grande gueule" ou la loi du talion.

Salut Aube,

C'est justement ça le facteur aggravant.A la limite une chose est certaine jamais une maghrebine n'aura ce regard "superieur et hautain" si ce n'est du point de vue du statut social.
Alors qu'une européenne pour elle tu seras toujours un "arabe", "un ancien colonisé", "un indigène"...

sinon quand on vient de la campagne et qu'on débarque a paris, ce qui revient c'est que les parisiens sont hautains etc, pas que la maghrébine singulierement.
avec le temps, on s'habitue et on s'apercoit que c'est en partie faux cette distance, cette soit disant cruauté.

je dis on, mais je suis de paris, donc tout me parait normal relativement a mon référentiel.

(je trouve étrange qu'elle n'ait pas tilté..!)

C'est exactement cela, et c'est ce que j'ai remarqué en débarquant de ma jolie petite ville de l'ouest....
Et tu as raison ce n'est pas que la maghrébine mais quand on ne se focalise que sur une seule catégorie c'est normal qu'on ne voit qu'elle........

C'est sûr que l'a priori est bien là...Mais quand on leur en remontre, ils ne peuvent plus nier l'évidence. Je joue sur un terrain moins agressif: la compétence professionnelle, c'est gratifiant, plus que "la grande gueule" ou la loi du talion.
Tout dépend de la nature de la personne qui évolue dans un monde. Pour moi, le Maghreb est un paradis en comparaison avec l'Europe. Les chances que j'ai pour réussir au Maghreb dépassent largement mes chances de réussite en Europe. En Europe, je ne vois pas d'avenir en prenant en considération mon caractère qui se révolte face à l'injustice et aux traitements racistes... Moi, avec mon caractère, le système va m'exclure avant d'arracher le bac.

C'est justement ça le facteur aggravant.A la limite une chose est certaine jamais une maghrebine n'aura ce regard "superieur et hautain" si ce n'est du point de vue du statut social.
Alors qu'une européenne pour elle tu seras toujours un "arabe", "un ancien colonisé", "un indigène"...

La réalité a malheureusement prouvé le contraire.

C'est exactement cela, et c'est ce que j'ai remarqué en débarquant de ma jolie petite ville de l'ouest....
Et tu as raison ce n'est pas que la maghrébine mais quand on se focalise que sur une seule catégorie c'est normal qu'on ne voit qu'elle........

Quand y'a un topic, autant lire tout de suite ce qu'Ibnou y dit.
Lui qui lit comme nul autre entre les lignes, Ibnou a souvent, pour ne pas dire toujours, raison.

Avé moi !

(:D)

Tout dépend de la nature de la personne qui évolue dans un monde. Pour moi, le Maghreb est un paradis en comparaison avec l'Europe. Les chances que j'ai pour réussir au Maghreb dépassent largement mes chances de réussite en Europe. En Europe, je ne vois pas d'avenir en prenant en considération mon caractère qui se révolte face à l'injustice et aux traitements racistes.

Il y a un proverbe marocain qui dit :

"la8ouma 7agrate lberrani, oula 7agrate li k7el rasse b7alek b7alo"

je suis pas d'accord avec vous, sur le racisme, sur le caractere hautain d'une cadre maghrébine, etc...mais chacun son expérience, je comprends qu'on puisse se sentir mieux au Maroc qu'en Europe, mieux à la campagne qu'a Paris, mieux seul qu'avec une maghrébine qui nous fait la nique.

Tout dépend de la nature de la personne qui évolue dans un monde. Pour moi, le Maghreb est un paradis en comparaison avec l'Europe. Les chances que j'ai pour réussir au Maghreb dépassent largement mes chances de réussite en Europe. En Europe, je ne vois pas d'avenir en prenant en considération mon caractère qui se révolte face à l'injustice et aux traitements racistes... Moi, avec mon caractère, le système va m'exclure avant d'arracher le bac.
Marx, arrête tes discours
tu sais parfaitement qu'aucune femme, quel que soit son statut pro, sa "nature", etc .. ne peut te résister
et moi la première :rouge:

"la8ouma 7agrate lberrani, oula 7agrate li k7el rasse b7alek b7alo"

je suis pas d'accord avec vous, sur le racisme, sur le caractere hautain d'une cadre maghrébine, etc...mais chacun son expérience, je comprends qu'on puisse se sentir mieux au Maroc qu'en Europe, mieux à la campagne qu'a Paris, mieux seul qu'avec une maghrébine qui nous fait la nique.

ha ha ah

tu m'as fait rire

surtout avec ta dernière phrase.

Moi aussi je ne suis pas d'accord avec ce que Bejaddi dit.

Et pourtant je suis sensée être le cas qu'il décrit lol

trop long résume hein;) on a pa ke sa a faire !
Puis pk tu nous raconte ta vie? ^^ c pa méchant mes jveux juste savoir
sa m'étonne les gens qui dévoilent leurs vie privé sur des sites où tout le monde peut y aller !!! Allez :a c quoi sa

Tu sais je n'ai jamais cherché à attirer les gens de ton acabit sur mon sujet. Je vais te dire pourquoi. Car ces sujets s'adressent à des esprits perméables à la subtilité et à certaine profondeur intellectuelle dont tu ne sembles pas être pourvue.

J'en suis arrivé à ce postulat en me basant sur ta prose fantasque qui transpire la niaiserie, ainsi que de sa qualité syntaxique que l'on qualifiera de médiocre.

Si tu avais lu, c'est une analyse que j'ai fais ici et non pas dévoilé certains aspects de ma vie privée...mais comment en es tu arrivé à discerner cet aspect sans avoir lu et en me demandant de faire un résumé?

Tu ne sembles pas cohérente.

Mais à défaut de te faire un résumé, je vais faire une chose qui entre dans tes aptitudes intellectuelles.

Je vais t'acheter un cahier d'images, et des crayons de couleurs pour que tu puisses faire du coloriage (mais attention, faut pas dépasser les lignes choses dont je ne suis pas sur au vu de tes capacités).

Écoute petite vas t'acheter un dictionnaire et apprends à accoler trois mots de Français (sans faire de fautes) en faisant une phrase au profit de ton langage de racailleuse, ensuite ouvre un sujet (celui de ton choix) et je viendrai débattre avec toi.

Pour l'instant tu ne m'apportes rien en l'etat.

Avec le mien, j'aurais tenu 2h au Maghreb!!!
Le racisme se combat de l'intérieur, chaque jour que Dieu fait...L'engagement à l'échelle collective est possible, plutôt que de tenter de sauver sa peau chacun de son côté.

Quand y'a un topic, autant lire tout de suite ce qu'Ibnou y dit.
Lui qui lit comme nul autre entre les lignes, Ibnou a souvent, pour ne pas dire toujours, raison.

Avé moi !

(:D)

L'arrogance de paris dans toute sa splendeur :langue: lol si seulement tu étais une femme tu apporterais de l'eau au moulin du camarade, même s'il semble préféré le oasis.......

Tu sais je n'ai jamais cherché à attirer les gens de ton acabit sur mon sujet. Je vais te dire pourquoi. Car ces sujets s'adressent à des esprits perméables à la subtilité et à certaine profondeur intellectuelle dont tu ne sembles pas être pourvue.

J'en suis arrivé à ce postulat en me basant sur ta prose fantasque qui transpire la niaiserie, ainsi que de sa qualité syntaxique que l'on qualifiera de médiocre.

Si tu avais lu, c'est une analyse que j'ai fais ici et non pas dévoilé certains aspects de ma vie privée...mais comment en es tu arrivé à discerner cet aspect sans avoir lu et en me demandant de faire un résumé?

Tu ne sembles pas cohérente.

Mais à défaut de te faire un résumé, je vais faire une chose qui entre dans tes aptitudes intellectuelles.

Je vais t'acheter un cahier d'images, et des crayons de couleurs pour que tu puisses faire du coloriage (mais attention, faut pas dépasser les lignes choses dont je ne suis pas sur au vu de tes capacités).

Écoute petite vas t'acheter un dictionnaire et apprends à accoler trois mots de Français (sans faire de fautes) en faisant une phrase au profit de ton langage de racailleuse, ensuite ouvre un sujet (celui de ton choix) et je viendrai débattre avec toi.

Pour l'instant tu ne m'apportes rien en l'etat.

loool bejaadi mais qu'est ce qu'elle a dit

mdrrr

ha ha ah

tu m'as fait rire

surtout avec ta dernière phrase.

Moi aussi je ne suis pas d'accord avec ce que Bejaddi dit.

Et pourtant je suis sensée être le cas qu'il décrit lol

Exactement, tu es un contre exemple parfait didou ;)
Respectueuse, posée, mesurée, aucun jugement douteux ou de travers, langue pas fourchue...que des qualités.
Si j'estimais te mériter, j'aurais tenté de te séduire, mais j'ose pas !

Retour