Dulhe Ka Sehra Suhana Lagta Hai Full Song | Dhadkan | Nusrat Fateh Ali KhanPas de soucis (and I speak english, no need for any translation but I've tagged you in another thread regarding penjabi lol, do you speak it?)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dulhe Ka Sehra Suhana Lagta Hai Full Song | Dhadkan | Nusrat Fateh Ali KhanPas de soucis (and I speak english, no need for any translation but I've tagged you in another thread regarding penjabi lol, do you speak it?)
Doing as others told me, I was Blind.
Coming when others called me, I was Lost.
Then I left everyone, myself as well.
Then I found Everyone, Myself as well.
Rumi
Ramadan moubarak la famille
Salam
@misszara88 ton poste est a ton image bouillonnant ,plein de vie de certitude dans l'incertitude de son " soi " ce " moi " perclus aspirant a l'amour inspiré d'amour et qui oublie qu'en son coeur palpite toutes les réponses .... ton poste est empli tout comme ton etre de texte merveilleux empli de sens meme si @elmakoudi et @kamils y sont aller un peu trop vite
Je reviendrais plus tard pour le lire tranquillement et répondre a certains points qui demande plus d'éclaircissement
Gros boussa ma belle ne change surtout pas
PS : Ramadan Karim
C'est vrai c'est notre chouchou de bladiSalam
@misszara88 ton poste est a ton image bouillonnant ,plein de vie de certitude dans l'incertitude de son " soi " ce " moi " perclus aspirant a l'amour inspiré d'amour et qui oublie qu'en son coeur palpite toutes les réponses .... ton poste est empli tout comme ton etre de texte merveilleux empli de sens meme si @elmakoudi et @kamils y sont aller un peu trop vite
Je reviendrais plus tard pour le lire tranquillement et répondre a certains points qui demande plus d'éclaircissement
Gros boussa ma belle ne change surtout pas
PS : Ramadan Karim
C'est vrai c'est notre chouchou de bladi
Lehla ikhettik 3liya!
Salam zine comment vas-tu?
Ahlan sidi, 3ach men chafek!
Il y a trois motifs de l’aspiration vers Dieu, qui sont
–« la connaissance ou gnose
– (al-ma’rifa), l’amour (al-mahabba)
-la crainte (al-khawf). »
Le soufisme, en tant qu’ésotérisme de l’islam fait porter l’insistance sur le premier motif, contrairement au christianisme qui met l’accent sur le second. C’est pourquoi on peut écrire :
« Le Christianisme en soi est un ésotérisme par rapport à « l’Ancienne Loi »,
mais c’est un ésotérisme relatif et non absolu, partiel et non total, intermédiaire et non intégral,
Par ailleurs, en Islam, « l’accès à la gnose s’opère moyennant la vérité métaphysique du Témoignage d’Unité ».
pour le musulman, « de « croire » avec tout son être qu’ « il n’y a de Dieu que Dieu ». Il s’agit d’une foi totale dont l’expression scripturaire est ce hadith :
« La vertu spirituelle consiste à adorer Dieu comme si tu le voyais, et si tu ne le vois pas, Lui pourtant te voit ».
« là où le judéo-chrétien met l’intensité, donc la totalité de l’amour, le musulman mettra la « sincérité », donc la totalité de la foi, qui en se réalisant deviendra gnose, union, mystère, mystère de non-altérité. »
Si l’on veut donner sa place au soufisme, aux côtés de l’ésotérisme hébraïque et de l’ésotérisme chrétien, on rappellera donc que l’ésotérisme islamique est fondamentalement connaissance et gnose,
« Il y a, dans l’histoire du Christianisme, comme une nostalgie latente de ce que nous pourrions appeler la « dimension islamique » en nous référant à l’analogie entre les trois perspectives « crainte », « amour », « gnose » - les « règnes » du « Père », du « Fils » et du « Saint-Esprit »
- et les trois monothéisme judaïque, chrétien et musulman ; l’Islam est en fait, au point de vue « typologie », la cristallisation religieuse de la gnose, d’où sa blancheur métaphysique et son réalisme terrestre. »
Le thème fondamental du christianisme étant l’Amour, « les porte-parole chrétiens de la gnose s’expriment, avec de rares exceptions, à travers le symbolisme de l’Amour ». Il est difficile de souscrire d’ailleurs pour un chrétien à la primauté de la Connaissance sur l’Amour, tel que c’est le cas dans l’Hindouisme ainsi qu’en Islam.
On ne voit pas, en effet, ce qui pourrait dépasser cet état où « l’âme est toujours dirigée par l’inspiration du Saint-Esprit », où « l’âme a vraiment retrouvé l’innocence d’avant le péché » que l’on désigne sous le nom d’union transformante, et que sainte Thérèse d’Avila décrivait ainsi :
« En ce temple de Dieu, en cette demeure qui est sienne, Dieu seul et l’âme jouissent l’un de l’autre dans un très profond silence. »
Dulhe Ka Sehra Suhana Lagta Hai Full Song | Dhadkan | Nusrat Fateh Ali Khan
salam miss
Bouddha disait :
" Si vous voulez connaître votre avenir, regarder votre présent. Si vous voulez connaître votre passé, regardez votre présent. " En ce sens, la vie est un éternel présent, un présent infini.
« Dieu est amour, ou plus exactement, l’amour (mahabba) est « l’essence de l’essence de Dieu. Dans une célèbre méditation, al-Hallâj décrit Dieu dans son éternité, se contemple lui-même dans ses attributs, selon un rythme ternaire emprunté aux philosophes grecs (l’acte, l’agent et l’agi). Il choisit, parmi ces attributs celui qui lui est le plus essentiel, l’amour, et finalement décide de rendre visible cet attribut de l’amour en créant l’homme :
« Dieu, dans sa pré-éternité, était Unique. Nul n’était avec Lui. En Lui-même, Il contemplait tous ses attributs invisibles. Il connaissait toute sa science, sa puissance, son amour, sa prudence… et tous les attributs de ces figures se trouvant en son essence, car ils sont son essence. Alors, par une idée, par toutes ses idées en Lui. Il discourait, conversait, acclamait…
« Et tandis qu’en Lui-même Il s’entretenait, en toute son essence, avec l’essence de son essence, c’est par son idée, par toutes ses idées qu’il contemplait. Et cette idée, c’était l’Amour dans l’esseulement (al-mahabba bi-l-infirâd) de tout ce que nous avons énuméré, tout le long du temps qu’il passait à converser et à discourir. Alors, il contemplait ses attributs un par un, deux par deux, trois par trois, quatre par quatre, et ainsi de suite jusqu’à arriver à la perfection. Alors, en Lui-même, il contemplait, par l’attribut Amour, en totalité de l’attribut Amour. Car, en Son essence, l’amour est l’essence de l’essence (fî dhati-hi dât dâti-hi) (في ذاته ذات ذاته) , il est pour lui ses attributs, en toutes Ses idées… (Dieu cotemple tous les autres attributs par l’attribut de l’amour). »
Cette méditation peut se déployer en plusieurs idées maîtresse : Dieu est si unique qu’Il est l’essence de l’essence ; Il est si unique qu’Il est seul, Il ne peut que se contempler Lui-même, Il ne peut que regarder ses attributs, un à un, l’attribut qui embrasse tous les autres est l’amour. Dieu est l’Être le plus concentré, Il est l’essence de l’essence. Pouvons-nous penser que les créatures issues de Lui.
Hello!
Pour tous: choisissez vos préférées et partagez vos impressions, sentiments, ce qu'elles vous évoquent, etc.
1- La manière dont tu vois DIEU est le reflet direct de celle dont tu te vois. Si Dieu fait venir surtout de la peur et des reproches à l’esprit, cela signifie qu’il y a trop de peur et de culpabilité en nous. Si nous voyons Dieu plein d’amour et de compassion, c’est ainsi que nous sommes.
....
pour la premier point je ne suis pas d'accord
la facon dont l'on voit Dieu depend surtout du coran et de sa comprehension
sans le coran les musulmans aurai eue une toute autre vision de Dieu
donc cela ne depend pas du ressenti de chacun mais aussi de l'influence de l'enseignement recu du message coranique .
le coran lui meme reconnai avoir multiplier les menaces
et Dieu lui meme recommande de le craindre et d'avoir peur ...
certain avaient la pretention d'etre des aimée de Dieu
5v18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit:
"Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés."
Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?"
En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés.
Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut.
Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
Le coran s'adresse à tout le monde . C'est pour cela on trouveras plusieurs types de discours car l'objectif n'est pas d'avoir une petite élite mais faire en sorte que tout le monde trouve son compte en fonction de la psychologie et le niveau intellectuel de chacun.
Il a également parlé de plusieurs états du soi , nous exhortant à nous débarrasser de certains états via des instructions simples: faire des dons, voyager, observer, étudier,etc. Il nous exhorte à expérimenter les facettes de notre vie pour nous améliorer.
justement c tout le probleme comment savoir quel discour s'adresse a qui
car quand le coran menace par le chatiment c pas sûr que seul les personne concerné se sente visé
voir meme qu'il est possible que se soit l'inverse :
https://www.bladi.info/threads/oublies-preches-islamiques.463807/
d'ailleur un passage interessant dans les evangile dit Mais je n'ai connu le péché que par la loi. :
https://www.bladi.info/threads/rapport-malsain-homme-femme.456267/
Concentre-toi sur le discours qui s'adresse à toi-même et fais ta propre analyse, tu n'es pas responsable des autres.
je ne m'occupe pas des autres
ma question releve justement de ma propre experience
donc meme si un discour ne s'adresse pas à moi je peux me sentir concerné
justement comment faire la part entre discour qui nous concerne et ce qui nous concerne pas ?
tout cela pour dire que le premier point est celon moi completement fausse :
si on ne m'aurai pas ordonné de craindre Dieu je ne l'aurai pas craint
et dans le coran l'amour divin est conditionné c un merite
1- La manière dont tu vois DIEU est le reflet direct de celle dont tu te vois.
Si Dieu fait venir surtout de la peur et des reproches à l’esprit, cela signifie qu’il y a trop de peur et de culpabilité en nous. Si nous voyons Dieu plein d’amour et de compassion, c’est ainsi que nous sommes.
Hello!
Aujourd'hui, je vais poster pour vous toutes et tous les 40 règles de Shams Tabrizi, "Shams-e Tabriz"
@h_meo ,@Marok19 , @Serenade , @Diogene , @DonaNikita , @ViViWest3ood , @Ahzan , @shams007 et tous les autres qui s'y intéressent.
Aux initié(e)s : @elmakoudi , @mielle , @kamils et les autres que je n'ai pas pu citer, vos commentaires, précisions et autres références sont les bienvenues.
Pour tous: choisissez vos préférées et partagez vos impressions, sentiments, ce qu'elles vous évoquent, etc.
1- La manière dont tu vois DIEU est le reflet direct de celle dont tu te vois. Si Dieu fait venir surtout de la peur et des reproches à l’esprit, cela signifie qu’il y a trop de peur et de culpabilité en nous. Si nous voyons Dieu plein d’amour et de compassion, c’est ainsi que nous sommes.
2- La voie de la vérité est un travail de cœur, pas de la tête. Faites de votre cœur votre principal guide ! Pas votre esprit. Affrontez, défiez et dépassez votre nafs avec votre cœur Connaitre votre ego vous conduira à la connaissance de Dieu
3- Chaque lecteur comprend le Saint Coran à un niveau différent, parallèle à la profondeur de sa compréhension. Il y a quatre niveaux de discernement. Le premier est la signification apparente, et c’est celle dont la majorité des gens se contentent. Ensuite, c’est le batin le niveau intérieur. Le troisième niveau est l’intérieur de l’intérieur. Le quatrième est si profond qu’on ne peut le mettre en mots. Il est donc condamné à rester indescriptible.
4- Tu peux étudier Dieu à travers toute chose et toute personne dans l’univers parce que Dieu n’est pas confiné dans une mosquée, une synagogue ou une église. Mais si tu as encore besoin de savoir précisément où Il réside, il n’y a qu’une place ou Le chercher : dans le cœur d’un amoureux sincère.
5- L’intellect relie les gens par des nœuds et ne risque rien, mais l’amour dissout tous les enchevêtrements et risque tout. L’intellect est toujours précautionneux et conseille : ” Méfie-toi de trop d’extase ! ” Alors que l’amour dit : “Oh, peu importe ! Plonge!”
6- La plupart des problèmes du monde viennent d’erreurs linguistiques et de simples incompréhensions. Ne prenez jamais les mots dans leur sens premier. Quand vous entrez dans la zone de l’amour, le langage tel que nous le connaissons devient obsolète. Ce qui ne peut être dit avec des mots ne peut être compris qu’à travers le silence.
7- L’esseulement et la solitude sont deux choses différentes Quand on est esseulé, il est facile de croire qu’on est sur la bonne voie La solitude est meilleure pour nous, car elle signifie être seul sans se sentir esseulé Mais en fin de compte, le mieux est de trouver une personne, la personne qui sera votre miroir N’oubliez pas que ce n’est que dans le cœur d’une autre personne qu’on peut réellement se trouver et trouver la présence de DIEU en soi.
8- Quoi qu’il arrive dans la vie, si troublant que tout te semble, n’entre pas dans les faubourgs du désespoir. Même quand toutes les portes restent fermées, DIEU t’ouvrira une nouvelle voie. Sois reconnaissant ! Il est facile d’être reconnaissant quand tout va bien. Un Soufi est reconnaissant non pas pour ce qu’on lui a donné, mais aussi pour ce qu’on lui a refusé.
9- La patience, ce n’est endurer passivement. C’est voir assez loin pour avoir confiance en l’aboutissement d’un processus. L’impatience signifie une courte vue, qui ne permet pas d’envisager l’issue. Ceux qui aiment Dieu n’épuisent jamais leur patience, car ils savent qu’il faut du temps pour que le croissant de lune devienne une lune pleine.
10 - Est, Ouest, Sud, ou Nord, il n’y a pas de différence. Peu importe votre destination assurez-vous seulement de faire de chaque voyage un voyage intérieur. Si vous voyagez intérieurement, vous parcourez le monde entier et au-delà.
السلا عليكمHmmm... ce sujet est très vaste, peut-être tu devrais lancer un thread où on pourra détailler certains aspects du sujet....
السلا عليكم
فعلا انت خطيرة c'est qu'il le fera on attend cher typo