Paroles d'enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
-Tata mimi, viens jvais tcoffer (coiffer) t'es mooooochee
(apres 5minutes à tripatouiller mes cheveux, qui, au départ etaient bien rangés ...)
-walaaa (voila) maintenant ti belleeee !!!! fais voir fais voir !! :D

:love: ahh ma ptite niece cherie d'amour

Un neveu qui vit en France et qui lors d'un séjour au Maroc demande à sa mère en voyant ses petits cousins en uniforme partir à l'école
"Maman ? Mais pourquoi ils sont tous déguisés en mécanicien ?"

Un bon fou-rire avec sa mère ....

Je suis allée voir une collègue à moi qui bosse dans une maternelle. Elle me demande de garder sa classe quelques minutes. Là y a une petite qui se lève, qui se jette sur moi et me fait un gros bisous.
Je lui demande de regagner sa place et là yen a un autre qui fait la même, puis un autre, puis un autre.
C'était trop mimi :love:

Je demande à la petite qui m'a fait un bisou: comment tu t'appelles. Elle répond, et t'as les autres qui font: moi c'est..., moi c'est....
Et yen a une qui vient me voir et me dit à l'oreille moi c'est... et ma maman c'est....
C'était trop chou.

Je veux plein de petiots :love:

Je suis allée voir une collègue à moi qui bosse dans une maternelle. Elle me demande de garder sa classe quelques minutes. Là yaune peite qui se lève, qui se jette sur moi et me fait un gros bisous.
Je lui demande de regagner sa place et là yen a un autre qui fait la même, puis un autre, puis un autre.
C'était trop mimi :love:

Je demande à la petite qui m'a fait un bisou: comment tu t'appelles. Elle répond, et t'as les autres qui font: moi c'est..., moi c'est....
Et yen a une qui vient me voir et me dit à l'oreille moi c'est... et ma maman c'est....
C'était trop chou.

Je veux plein de petiots :love:

Je te les souhaite ! Nombreux et adorables

Navrée pour toi ... Je te souhaite beaucoup de courage. Ca en vaut le coup hein ?

Tu as des anecdotes à raconter ? Il a quel âge ?
Merci beaucoup.
On connait pas son âge exact (c'est un enfant abandonné) mais il doit avoir deux ans maintenant.
Il est trop marrant, une fois ya une nourrice qui lui tendait un mouchoir pour qu'il se mouche! Il lui a fait calin... pour s'essuyer sur elle :D

Merci beaucoup.
On connait pas son âge exact (c'est un enfant abandonné) mais il doit avoir deux ans maintenant.
Il est trop marrant, une fois ya une nourrice qui lui tendait un mouchoir pour qu'il se mouche! Il lui a fait calin... pour s'essuyer sur elle :D

Haha !! Sont extras les bébés ... C'est merveilleux de les voir évoluer, s'approprier le monde qui les entoure, le transcrire à leur manière

Le tout premier neveu de la famille, c'était une crème d'intelligence et de tendresse ...Tout le monde voulait le stimuler ...
Vers 18 mois quelques résultats (parmi tant d'autres) de ma participation à son éveil :
"hmmmm c'est très très "Messieu" & "C'est un vrai tergale"

traduction :
"Hmmm c'est délicieux !" - "C'est un vrai régal"

"Qu'est ce qu'il fait Papa ?" "Papa woua woua woua point faire"
Traduction : "Papa est sur l'ordinateur (www.fr)"

Haha !! Sont extras les bébés ... C'est merveilleux de les voir évoluer, s'approprier le monde qui les entoure, le transcrire à leur manière

Le tout premier neveu de la famille, c'était une crème d'intelligence et de tendresse ...Tout le monde voulait le stimuler ...
Vers 18 mois quelques résultats (parmi tant d'autres) de ma participation à son éveil :
"hmmmm c'est très très "Messieu" & "C'est un vrai tergale"

traduction :
"Hmmm c'est délicieux !" - "C'est un vrai régal"

"Qu'est ce qu'il fait Papa ?" "Papa woua woua woua point faire"
Traduction : "Papa est sur l'ordinateur (www.fr)"
ptdrrrrrrr j'adore le woua woua woua . fr :D

Révisant le présent, le futur et le passé, une maman demande à son fils:
Demain il neigera, c'est quel temps
Réponse : C'est l'hiver !
Alexis 7 ans
(c'est plus marrant comme ça la conjugaison)

La maman : Qu'as-tu mangé à la cantine ce midi ?
Des carottes rapées...de la viande...
Et avec quoi ?
Ben....ma fourchette !
Louis 4 ans
(franchement les parents des fois ils ont de ces questions.)

Baptiste fait une bise à sa maîtresse et lui dit : C'était bien aujourd'hui, alors je reviendrai te voir demain...Baptiste 3 ans
(j'adore)

Un triangle, c'est un carré pointu !
Juliette 6 ans (et toc, même que personne ne l'avait remarqué mais Juliette si.)

Ma maîtresse est malade, elle a la grève.
Cassandre 5 ans (sans commentaire ce serait trop facile)

J'ai une maîtresse _toute neuve_ à l'école, elle s'appelle Sophie!
Benoît 4 ans
(allez savoir les gosses ont peut-être obtenu une reprise sur lavieille comme pour l'électroménager)
Qu'as-tu fait à l'école ce matin Sacha ? du coloriage, du gomettage, du dessinage et du ... bavardage ! Sacha 5 ans (sans commentairages)
Natacha, 1ère année maternelle, 2ème jour, avant de partir pour
l'école....
Maman !!! Maman !!! Dépêche-toi, sinon il n'y aura plus de place!!! Natacha 3 ans (Ne t'inquiete pas ils t'en trouveront toujours une, crois moi !)

Un jour Marc a dit : Moi quand je serai grand, je serai architecte et je construirai
des écoles rondes.
Parce que comme ça les maîtres, ils ne pourront plus mettre les enfants au coin...
Marc 8 ans (Il a de l'avenir ce petit)

Baptiste qui doit retourner à l'école l'après-midi pour la sieste, se met a pleurer à grosses larmes : Je ne veux pas dormir à l'école, je veux bien apprendre à dessiner et à écrire, mais je n'ai
pas besoin d'apprendre à dormir....je sais déjà !!! Baptiste 3 ans
(c'est très logique quand même un enfant).

Tu aimes bien aller à l'école ? Oui et aussi en repartir, c'est ce qu'il y a entre les deux que
je n'aime pas trop. Louise 6ans (Encore la logique )

La maîtresse demande à Matéo
Et tu t'appelles Matéo comment ?' et Matéo de répondre Matéo d'amour ! Matéo 3 ans (Quel tombeur !)

Le métier de ma maîtresse, c'est punir les enfants.
Stevens 5 ans (un futur syndicaliste )
Papy demande à Safwan s'il est le premier à l'école. Oui papy, le
premier à sortir
Safwan 3 ans (c'est vrai quoi, on doit être performant dans tous les domaines.)

Sibylle écoute la leçon de grammaire que sa maman fait réciter à sa
grande soeur. Maman interroge: 'Que met-on à la fin d'une phrase
exclamative ? Un point, un point..!?? Et Sibylle sans lever le
nez de son jeu répond: un point.fr ! Sibylle 4 ans (ah !!! Le miracle d'internet)
Tu sais maman, les livres, c'est là où on range les rêves. Lou 6 ans (ma préférée et sans doute la plus poétique)

Salam
Moi avec ma fille de 2 ans et demie il y a peu :
Il est ou papa ?
Il fait Allah ou akbar (parti au hajj) ....

Enceinte de son frère j etais en train de couper les tomates en chantonnant et ne l entendant plus je me retourne pour voir ce qu elle fait cette chipie avait ses petites mains dans les oreilles

Son père eternu élegament et elle naaaaaan attends !!! Elle lui apporte un mouchoir mdrrrrrrrrrrrr

Enceinte de ce petit frère ma sœur est venue m aider a la maison et toute contente de voir sa nièce ma sœur pousse des cris de sauvage... la petite lui chuchotte chuuuuuuut bébé dodo prdrrrrrr

j'ai une voisine qui a un fils, une pure tuerie il s'appelle Majid donc je discute avec lui et ce petit bavard il lâche les dossiers

-tu la trouve belle ta maman ?
- oui mais pas quand elle a un gros ventre ( sa maman est actuellement enceinte ) :D
sympa pour elle

- à quoi tu pense Majid ?
-tu poses trop de questions ... ( l'air renfrogné ) sympa pour moi ... mais très franc de sa part

sa maman me racontait que quand il était petit il pleurait à la vue d'un homme barbu il croyait que s'ils lui faisaient la bise ils le blesserait aux joues à cause des poims :D
le pire c'est que son grand père est barbu donc c'était la guerre pour l'embrasser

En voiture.
Moi au volant: Papa, la vie est belle?
Ma fille à l'arrière dans son siège enfant: Ouiiii, je suis belle
:)

Dans le métro à l'heure de pointe
Ma fille sur mes genoux: Papa pourquoi tu as coupé tes cheveux?
Moi: Parce que j'aime bien avoir les cheveux courts.
Ma fille: Tu sais pas faire de quouette alors.
les autres personnes en face de moi: Ils se retenaient de rire

mon fils a commence a dire bonne fete pour les occasions et comme c'etait Aid Adha le dimanche, il est venu a notre chambre:" HAPPY EID MAMA, BABA"
hier c'etait la fete des elections, il est venu a la chambre tt en criant"HAPPY ELECTION DAY MAMA" LOL mnt tt les fetes j'aurai HAPPY DAY:)

le dur apprentissage de la langue française (l'arabe c'est plus simple ??), visite à la ferme : D

- maman, regarde le nane
- l'âne mon chéri.
-maman ya deux nânes, t'as vu ?
- deux "zanes" mon chéri.
- regarde les cheval, maman
- les chevaux mon chéri
- il est grand le chevaux maman
- le cheval mon amour.

(.....)

je suis trop méchante :indigne:

Tu n'es pas méchante :D
Je fais la même chose, comment tu veux qu'ils comprennent sinon !
Elle est d'un compliqué notre langue lol

dans la rubrique que "je veux énerver mon papa chéri" (mais je n'y arrive pas)

mon petit garçon de deux ans et demi est décidément très très malin et comprend certainement beaucoup plus de choses que l'on ne croit.

à table, il dit à son papa (sans préavis): "papa, dans le "cosson", tout est bon"; son frère mort de rire, moi désolée et papa stoïque.

comme papa restait stoïque, le petit répète, c'est moi qui ai fini par lui dire de se taire.

Je jure (sur ma mère, ça ira ?) que je n'y suis pour RIEN, je ne sais pas comment ils font pour trouver les trucs précis pour énerver leurs parents ? :confus:

Ma fille à deux ans et demi, mais ne fait pas encore de phrase, elle comprend ce que je lui dit (arabe comme en français) mais ne dit que des petits mots

Pourtant je lui parle beaucoup, même quand je fait quelque chose lol "maman va faire une quich au thon pour le dîner" :D

Mon fils,5 ans:Avec de la pâte à modeler je lui fais un arbre,je lui dis,tu veux quoi comme fruits dessus?Il me répond"heu...Des légumes!"

le dur apprentissage de la langue française (l'arabe c'est plus simple ??), visite à la ferme

- maman, regarde le nane
- l'âne mon chéri.
-maman ya deux nânes, t'as vu ?
- deux "zanes" mon chéri.
- regarde les cheval, maman
- les chevaux mon chéri
- il est grand le chevaux maman
- le cheval mon amour.

(.....)

je suis trop méchante

"papa noël" revisité par junior: Petit papa noël, quand tu descendras du siège.

Ils sont trop choux vos petits bouts, j'adore :love:

Je rentre à la maison avec mon bébé de 4jours, ma fille de 5ans est épanouie....

Tellement, que quelques jours plus tard, elle me dis:

"maman retourne à l'hôpital et prend un autre bébé"

ha si c'était aussi facile... lol

mdr, elle ne sait pas encore qu'elle est liée à ce bébé pour la vie, c'est trop mignon...
Et surtout félicitations ;)

Retour