Paroles d'enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
mon fils n'a que deux ans et demi (+ un mois ) et, à défaut de parler arabe (:(), il parle très bien français ....

en sortant de la crèche:

- Maman
- Oui mon chéri ?
- J'ai perdu ma carte bleue ....

(va encore falloir que je lui avance le coût de la crèche :D)

Mon fils 5 ans 1/2:

"tu m'aimes?"
lui"non"
moi,choquèe,je lui dis:"bah tu aimes qui alors?"

Il me réponds d'un ton de dire que c'est logique:"bah,Shakira!"

Ma fille Alya 4 ans,je lui crie dessus et contrairement à son habitude elle m'écoute calmement crier,en ponctuant mes hurlements(lol)par des "oui maman,oui maman"chose EXCEPTIONNELLE chez elle.
Une fois que j'ai términé mes HURLEMENTS elle me regarde et me dis d'une petite voix:
"Maman?"
Moi,"oui?"
"Tu sais,toi on dirait Homer Simpsons"

En fait depuis le début elle se foutait de moi!!!!!

Le pire c'est hier,elle me sort une photo de moi et me dis"maman,regarde,une photo quand t'étais jeune!"les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma dernière petite nièce qui a tout juste 1 an et une vraie chipie! bon elle ne dit pas encore de mot mais ca ne l'empêche pas de parler énormément!

Dernièrement en voiture assise à côté d'elle je m'apprête à ouvrir la porte et mademoiselle enlève sa titine lève son doigt me crie dessus et remet sa titine dans la bouche! j'ai pas bougé :D

Hier soir ma nièce agé de 2 ans et demie parle mais je ne comprends rien et je lui dis "parle moi en francais ma chérie" elle souffle et me dit syllabe par syllabe "pourquoi Adija (khadija) est pas venue ?!" avec les gestes des mains mdr

Ma dernière petite nièce qui a tout juste 1 an et une vraie chipie! bon elle ne dit pas encore de mot mais ca ne l'empêche pas de parler énormément!

Dernièrement en voiture assise à côté d'elle je m'apprête à ouvrir la porte et mademoiselle enlève sa titine lève son doigt me crie dessus et remet sa titine dans la bouche! j'ai pas bougé :D

Hier soir ma nièce agé de 2 ans et demie parle mais je ne comprends rien et je lui dis "parle moi en francais ma chérie" elle souffle et me dit syllabe par syllabe "pourquoi Adija (khadija) est pas venue ?!" avec les gestes des mains mdr

c'est trop mignon :love:

J'ai déposé mon fils à l'école,et au retour je marche avec ma fille(Alya,4 ans).J'entends du bruit dérrière moi et comme 2 secondes avant il n'y avait personne,j'ai eu le reflexe de dire tout haut"ah bah c'est qui là?"et de me retourner.Je vois un papa,et Alya tout fort me réponds:
"c'est le papa de Hymen"
je lui fais les yeux ronds pour qu'elle se taise(j'étais génèe),et lui rigole.
A ce moment là y'a mon talon de botte qui rape le sol(ça fait un drôle de bruit)et là Alya,devant le papa de Hymen me dit en CRIANT
"bah alors?t'as pété?"
:confus::eek:

J'ai déposé mon fils à l'école,et au retour je marche avec ma fille(Alya,4 ans).J'entends du bruit dérrière moi et comme 2 secondes avant il n'y avait personne,j'ai eu le reflexe de dire tout haut"ah bah c'est qui là?"et de me retourner.Je vois un papa,et Alya tout fort me réponds:
"c'est le papa de Hymen"
je lui fais les yeux ronds pour qu'elle se taise(j'étais génèe),et lui rigole.
A ce moment là y'a mon talon de botte qui rape le sol(ça fait un drôle de bruit)et là Alya,devant le papa de Hymen me dit en CRIANT
"bah alors?t'as pété?"

un très grand moment de solitude, je compatis :langue:

Quand mon fils de 4 ans va au WC pour faire la grosse commission il m'appelle toujours quand il a fini pour que je l'essuie, une fois comme je ne l'ai pas entendu il a dû répéter 3 fois MAMAN J'AI FINI !!! Quand j'ouvre la porte des WC , je le trouve en larme il me crie dessus : " MAIS T'ETAIS OU ! J'T'AI APPELLE CENT FOIS, J'AI FAILLI AVOIR PEUR !!!

mot de parent (on peut aussi ?)

Le papa de junior était à l'accouchement et il est très bricoleur.

Il est donc très fier et ému d'avoir coupé le "tuyau" (pour le cordon), c'est trop mignon :mignon:

Mon cousin de 6 ans :

- Moroccolicious, tu vas te marier toi ? Tu vas avoir des enfants et tout et tout ? Même que tu vas avoir des enfants qui t'appelleront maman, n'est-ce pas?
- Oui, j'espère, comme la plupart des gens.
- Mais tu sais, tu peux mourir demain hein.

:prudent:

Mon autre de 3 ans lorsqu'il veut absolument obtenir quelque chose :

- Atini chwayyé.
- Lla, geltlik lla, sir ba3ad menni.

Puis là, il prend une expression faciale de séducteur et me lance :

-Khalto ... ana 7ebbek, choft. Ana 7abiiiiibek, choft.

Quel bougre!

un ami de mon fils en CM2.

- "Il y a un nouveau qui ne sait pas lire, c'est bizarre parce que sa mère a une grosse voiture quand elle vient le chercher"
- "C'est quoi le rapport ?"
- "Ben ils sont pas pauvres alors c'est bizarre qu'il ne sache pas lire. La majorité des pauvres ne savent pas lire, c'est logique..." :confus:

je vais dire à mon banquier que je ne sais pas lire ses lettres de relance :sournois:

Avec sa mamie à Carrefour, "Mamie j'ai faim"; "Ines on vient de manger, là on fait les courses" " ah d'accord, tu veux que je meurs de faim, manger c'est ce qui est le plus important dans la vie".
Un couple les écoute et prend partie pour l'enfant opprimée et affamée. Elle a raison Madame, manger c'est important dans la vie, tout en riant.
Allez hop, la mamie culpabilisée lui prend des pains au chocolat et lui donne :D

Une fois, en voiture - elle apprend à lire - elle essaie de lire ce qu'elle voit; bref, on est derrière une voiture de police. Elle lit Police, je lui réponds "c'est bien". Elle me demande ce que le chiffre 17 signifie. Je lui explique que c'est le numéro d'urgence de la Police Nationale. "Ah d'accord".

Un autre jour, je lui dis qu'elle a de la chance de ne pas être battue car des enfants n'ont pas cette chance. Elle me répond: de toute façon, si vous me frappez, je fais le 17 !" :eek:
Je lui explique qu'on ne compose pas ce numéro à la légère et que si elle le fait à mauvais escient, on va tous se retrouver au commissariat!

Avec sa mamie à Carrefour, "Mamie j'ai faim"; "Ines on vient de manger, là on fait les courses" " ah d'accord, tu veux que je meurs de faim, manger c'est ce qui est le plus important dans la vie".
Un couple les écoute et prend partie pour l'enfant opprimée et affamée. Elle a raison Madame, manger c'est important dans la vie, tout en riant.
Allez hop, la mamie culpabilisée lui prend des pains au chocolat et lui donne :

Les enfants ils te foutent de ces hontes des fois :D

Ma cousine de 7 ans a commence a pleurer a la caisse, comme ca d'un coup. Ma mere lui fait 'Mais qu'est-ce qu'il y a Selma ? Tia mal quelque part ?' 'Non je pleure parce que j'ai faim' alors qu'on avait mange meme pas 1h avant de partir. La honte yavait tarpin du monde en plus :D
En fait elle voulait les kinder bueno poses a cote de la caisse xD

Deux semaines de vacances chez la mamie, à base de 2M, et autres télés marocaines, visites chez les copines, bref, son niveau de langue en dialecte a progressé bien que ma mère lui parlât principalement en Français et que je ne parle que très peu en Arabe avec elle (mon niveau étant assez médiocre).
Bref, je la récupère. Dès que je lui dis un truc qui lui déplaît, j'ai droit à "ya khti" "ya rabi" "wak wak a 3ibadallah" "khouineza l khrora" :D

J'arrête lol

Retour