Paroles d'enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
Ma fille qui regarde dans mon armoire ou je ronge mes produits de beauté, et elle me pose des question sur les crème et les soins.....
Elle me dit: pourquoi tu utilise tout sa maman? C est bcp....
Moi: ma puce c est pour prendre soin de soit et être belle...
Ma fille::confused: Parce que en vrais tu n'ai pas belle....
Moi::eek::prudent: Si si ma puce, mais ........................(je suis rentrer dans des explication qu'elle n'a pas compris apparemment)
Tu comprendra quand tu sera grande:)
Elle: non moi j'ai pas besoin du maquillage je suis belle :intello:

Une aprèm avec les trolls dans le jardin!!

comme toute personne normalement constituée :ange: je me balade souvent avec une hache dans le jardin :intello:

les voisins ayant des poules, dindes, canard et un énorme coq!! je me dis si l'un deux franchis la clôture! je le zigouille :sournois: nous avons un soucis de territoire avec ces bêtes!

mon neveu :"Tu fais quoi avec ça??" :prudent:
moi: "c'est pour couper les vilaines langues" :sournois:
mon neveu: "t'es folle khalti" tout en me serrant dans ses pitis bras :mignon:

là apparait la vilaine dinde qui se croit intérressante à hisser ses plumes dès qu'elle me voit :rolleyes: (nan mais pour qui elle se prend celle-là)

je pars alors dans une discussion avec la dinde :intello:

moi: "Continues à me narguer Mathilde (oui je leur donne des prénoms)! tu vas finir en brochette"
la dinde :"kourl kourl kourl kourl kourl"
moi :" tu peux kourl kourl autant que tu veux!! j'ai pas peur de toi"

pdt ce temps les trolls me regardent :prudent:

ma nièce:"Tu es sûre de faire partie de cette famille? y a personne comme toi"
moi:"Chuuuuut!! tu vois pas que je me dispute!!"

la dinde:'kourl kourl kourl kourl" tout en se pavanant fièrement devant moi (cette maudite bète comprend tout :eek: )

Une aprèm avec les trolls dans le jardin!!

comme toute personne normalement constituée :ange: je me balade souvent avec une hache dans le jardin :intello:

les voisins ayant des poules, dindes, canard et un énorme coq!! je me dis si l'un deux franchis la clôture! je le zigouille :sournois: nous avons un soucis de territoire avec ces bêtes!

mon neveu :"Tu fais quoi avec ça??" :prudent:
moi: "c'est pour couper les vilaines langues" :sournois:
mon neveu: "t'es folle khalti" tout en me serrant dans ses pitis bras :mignon:

là apparait la vilaine dinde qui se croit intérressante à hisser ses plumes dès qu'elle me voit :rolleyes: (nan mais pour qui elle se prend celle-là)

je pars alors dans une discussion avec la dinde :intello:

moi: "Continues à me narguer Mathilde (oui je leur donne des prénoms)! tu vas finir en brochette"
la dinde :"kourl kourl kourl kourl kourl"
moi :" tu peux kourl kourl autant que tu veux!! j'ai pas peur de toi"

pdt ce temps les trolls me regardent :prudent:

ma nièce:"Tu es sûre de faire partie de cette famille? y a personne comme toi"
moi:"Chuuuuut!! tu vois pas que je me dispute!!"

la dinde:'kourl kourl kourl kourl" tout en se pavanant fièrement devant moi (cette maudite bète comprend tout :eek: )
Hi hi hi hi hi..........:D:D:D
Dit moi tout:intello: Elle a fini en brochette ou pas.....:intello::D

Hi hi hi hi hi..........:D:D:D
Dit moi tout:intello: Elle a fini en brochette ou pas.....:intello::D

elle est maligne cette Mathilde :fou:

je la vois des fois passer sa tête à travers la clôture pour voir si je suis dans les parages!!! à croire qu'elle a un détecteur!!! et puis elle s'en va :fou:

si je fêtais noel!!! elle serait passé à la trap cette dinde :intello: (et j'aurais mit la faute sur les renards qui zonent dans le coin) :sournois:

je dois bientôt déménager et donc je "ménage" un peu ma fille pour ne pas trop la chambouler.
Nous devions visiter un logement, alors je lui explique longuement, que nous allons voir un nouveau logement , avec la dame.... et que ce sera notre nouvelle maison.
Elle comprend, n'a pas l'air traumatisée . Le jour de la visite arrive.
- Maman, c'est ici qu'on va habiter ?
- Oui, ma chérie, la dame va nous faire visiter...
- on va déménager, on va déménager !!!!!
jusqu'ici tout va bien , elle a l'air de bien prendre la chose .
On commence la visite.
- Mais maman, elle est où la télé ! mais y a pas de télé là !!!!
- non, ma chérie pour le moment y a pas de télé . On rapportera nos affaires plus tard.
Je vois que son visage se décompose, elle ne comprend plus.... Pour faire distraction, je lui propose qu'on aille voir sa nouvelle chambre. Et là, ce fut le drame :
- Maman, elle est nulle cette chambre ! ils sont où les jouets :pleurs::pleurs::pleurs: !!! y a pas de lit !!! y a pas de jouets, c'est nul !!!:pleurs::pleurs:

je dois bientôt déménager et donc je "ménage" un peu ma fille pour ne pas trop la chambouler.
Nous devions visiter un logement, alors je lui explique longuement, que nous allons voir un nouveau logement , avec la dame.... et que ce sera notre nouvelle maison.
Elle comprend, n'a pas l'air traumatisée . Le jour de la visite arrive.
- Maman, c'est ici qu'on va habiter ?
- Oui, ma chérie, la dame va nous faire visiter...
- on va déménager, on va déménager !!!!!
jusqu'ici tout va bien , elle a l'air de bien prendre la chose .
On commence la visite.
- Mais maman, elle est où la télé ! mais y a pas de télé là !!!!
- non, ma chérie pour le moment y a pas de télé . On rapportera nos affaires plus tard.
Je vois que son visage se décompose, elle ne comprend plus.... Pour faire distraction, je lui propose qu'on aille voir sa nouvelle chambre. Et là, ce fut le drame :
- Maman, elle est nulle cette chambre ! ils sont où les jouets :pleurs::pleurs::pleurs: !!! y a pas de lit !!! y a pas de jouets, c'est nul !!!:pleurs::pleurs:

J'adooooooooooooore :love:
Meskina petit chat, j'ai envie de lui faire un câlin :mignon:

Samedi soir ma petite nièce rentre chez elle après une journée chez ses grands-parents.
Elle entre dans la maison et commence à chercher quelque chose. Sa maman lui demande ce qu'elle cherche, elle lui répond : Elle est cachée où?
Sa mère ne comprend toujours pas...elle demande de quoi elle parle.
La petite : Maman, voyons, je parle de tatie! tu l'as caché où? Je le sais qu'elle est dans la maison!

Sa mère, ne comprend toujours rien...la petite parle de moi et non je ne suis pas dans la maison.

Bref, la mère et la petite s'obstinent...La petite est persuadée que je suis là, commence à s'énerver en disant que ça suffit les secrets, elle veut voir sa tatie.
Puis, elle lâche la phrase qui éclaire : ''MAMAN! Ça sent tatie dans la maison! Elle est ici ou elle est venue aujourd'hui. Elle est pas dans son pays, elle est ici.''

Sa maman avait fait brûler de l'encens de patchouli! Faut croire que la petite a associé l'odeur à moi.

Sa mère m'a raconté l’anecdote par email (je vous ai fais la version courte!) je suis morte de rire. :D

Ça vient de faire ma journée. :love:

J'ai une amie qui nous a récemment appris sa grossesse. Ma fille me pose alors des questions ( jusque là : normal !)
- Maman, y a du sang dans le ventre ?
- Oui, il y a du sang, on a du sang dans tout notre corps . D'ailleurs si tu te blesses parfois tu peux saigner et bla bla bla ....
- oui, mais le bébé , quand il est dans le ventre , y a du sang ?!
- oui, il y a du sang , mais tu sais le bébé est protégé dans une poche, à l'intérieur du ventre de sa maman ...
- :prudent:, mais le bébé, comment il fait pour rentrer dans le ventre de sa maman ?!!! il va se blesser ? il rentre par là ( le nombril) ?
Là, je vois qu'elle ne comprend pas tout ! Pour le coup, c'est moi qui me décompose et je me dis bon, ben faut y aller ! le moment est venu ! Punaise , je m'attendais pas à ce qu'on aborde le sujet si tôt !
Je prends ma respiration et je me lance dans l'explication du fameux "comment on fait les bébés"
- Alors, le papa et la maman s'aime très fort, ils sont très amoureux. Ils se font un gros câlin et là ....
la graine du papa rencontre la graine de la maman !!!!!!
J'ai honte !!!! je me suis toujours dit que je ne parlerais jamais de graine à ma fille et je l'ai fait !!:indigne:
Ceci-dit, je vais devoir certainement approfondir, car l'explication n'a pas eu l'air de la convaincre ....
( si vous avez des idées au passage, elles sont bienvenues : ma fille vient d'avoir quatre ans )

J'ai une amie qui nous a récemment appris sa grossesse. Ma fille me pose alors des questions ( jusque là : normal !)
- Maman, y a du sang dans le ventre ?
- Oui, il y a du sang, on a du sang dans tout notre corps . D'ailleurs si tu te blesses parfois tu peux saigner et bla bla bla ....
- oui, mais le bébé , quand il est dans le ventre , y a du sang ?!
- oui, il y a du sang , mais tu sais le bébé est protégé dans une poche, à l'intérieur du ventre de sa maman ...
- :prudent:, mais le bébé, comment il fait pour rentrer dans le ventre de sa maman ?!!! il va se blesser ? il rentre par là ( le nombril) ?
Là, je vois qu'elle ne comprend pas tout ! Pour le coup, c'est moi qui me décompose et je me dis bon, ben faut y aller ! le moment est venu ! Punaise , je m'attendais pas à ce qu'on aborde le sujet si tôt !
Je prends ma respiration et je me lance dans l'explication du fameux "comment on fait les bébés"
- Alors, le papa et la maman s'aime très fort, ils sont très amoureux. Ils se font un gros câlin et là ....
la graine du papa rencontre la graine de la maman !!!!!!
J'ai honte !!!! je me suis toujours dit que je ne parlerais jamais de graine à ma fille et je l'ai fait !!:indigne:
Ceci-dit, je vais devoir certainement approfondir, car l'explication n'a pas eu l'air de la convaincre ....
( si vous avez des idées au passage, elles sont bienvenues : ma fille vient d'avoir quatre ans )
salut excellentte ta petite,
alors moi je lui ait dit que lorsque papa et maman font un gros calins et qu'ils ont prie dieu un jourt'a un bebe dans le ventre , et si elle te demande comment il est rentre tu lui dit que c'est la magie de la procreation 'abracadabra' et voila le bebe est la car elle est petite pour les explications de l'anatomie des hommes et des femmes sinon tu fait comme tout le monde tu lui repond "va demandeer a ton pere'" hihihi:p:D

salut excellentte ta petite,
alors moi je lui ait dit que lorsque papa et maman font un gros calins et qu'ils ont prie dieu un jourt'a un bebe dans le ventre , et si elle te demande comment il est rentre tu lui dit que c'est la magie de la procreation 'abracadabra' et voila le bebe est la car elle est petite pour les explications de l'anatomie des hommes et des femmes sinon tu fait comme tout le monde tu lui repond "va demandeer a ton pere'" hihihi:p:D
tel que je connais son père, il lui ferait justement tout un cours sur l'anatomie et les relations hommes / femmes :D:D:D
si je commence à lui parler de Dieu, j'ai peur de rentrer dans des explications encore plus farfelues . En ce moment , elle associe Dieu à un Monsieur qui s'appelle "Allaouakbak" ...
merci pour la réponse !

Généralement, quand ma soeur est invité à un mariage, je sers de babysitter :p cette fois-ci j'étais invité!

mon neveu dit à sa mère "Cooooooool on va encore passé une soirée avec khalti" et là, la mère lui répond "non cette fois-ci elle vient avec moi"

lui: ":rolleyes: ouai c'est ça, comme si khalti allait dans les mariages"

elle:"je dis la vérité, elle vient avec moi"

lui: "on parle de la même khalti? ma nany macphee va au mariage? elle est malade?"

selon ma soeur il était tout confus :D

mdrrrrrrrr

Retour