"Pas question de rembourser la circoncision" pour raison religieuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début
c' est vrai que ton avis est meilleur que le siens docteur Tanja!!! :D

ps: l' État n' a que l' argent qu' on lui verses. l' argent de l' État c' est l' argent du peuple. c' est de la prévention.

la'avis de l'auteur date de plus d'un siecle

tiens du plus recent

La circoncision : rituel ou mutilation ?
par Martin Winckler
Article du 28 novembre 2005

A la lecture de l’article sur le décalottage (Touche pas à mon prépuce !), une lectrice fidèle du site m’interpelle sur un sujet très polémique :

Qu’en est-il de la circoncision ? Que le motif soit religieux ou hygiénique (au passage, est-ce vrai qu’aux USA la majorité des hommes sont circoncis à la naissance pour des raisons d’hygiène), peut on considérer qu’il s’agit d’une mutilation ?

En d’autres termes, quels en sont les effets ? Y-a-t-il une perte de sensibilité du pénis qui diminuerait le plaisir ? Certaines personnes disent que c’est comparable à une excision ; a priori, l’amalgame me semble exagéré, mais je m’interroge...

La circoncision systématique de l’enfant n’a pas d’avantage médical démontré

La circoncision « hygiénique » date des médecins de l’Angleterre victorienne, qui l’avaient suggérée pour lutter contre... la masturbation. A la fin du XIXe siècle, Mr Kellogg, pharmacien inventeur des corn flakes, prônait la circoncision sans anesthésie des petits garçons pour lutter contre la masturbation masculine. Pour les filles, il conseillait de brûler le clitoris à l’acide...

La circoncision systématique a été abandonnée par l’Angleterre, mais a continué à être pratiquée aux USA : 85 % des garçons étaient circoncis aux USA en 1980 et encore 60% le sont à l’heure actuelle. Elle était si ancrée dans les habitudes d’ « hygiène » qu’elle était prise en charge par les mutuelles de santé et les organismes de sécurité sociale !

Aujourd’hui, la circoncision systématique est, à juste titre, combattue par un grand nombre d’associations. Un nombre croissant d’états nord-américains ont décidé de ne plus inclure ce geste médical dans leur couverture santé.

Il n’y a à l’heure actuelle aucune raison médicalede circoncire les garçons à la naissance. Aucune société médicale au monde ne le recommande et dans les pays anglophones, toutes le déconseillent, comme en témoigne ce lien. En Suède, la circoncision est rarissime, même dans la communauté juive.

Aucun médecin ne devrait donc imposer la circoncision d’un nourrisson, ni même la recommander (en dehors de l’exceptionnel phimosis dont on a parlé dans « Touche pas à mon prépuce »). Le bon sens, les connaissances scientifiques actuelles et l’éthique devraient donc dicter à tout médecin de refuser de pratiquer la circoncision d’un nourrisson lorsqu’elle est demandée par les parents.

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=701

et alors ?????

reprends les points ou il y a des erreurs, si tu en vois, au lieu de me donner son age.

et alors ?
ben c'est evident, il y a un siecle les medecins anglais pratiquaient egalement l'excision des petites filles sous des pretexte les plus farfelue ...
et alors ?
si c'est aussi evident trouve nous des justification medicale du 21° siecle.

et je te signl que
1. des liens montrant l'unitilité de la circoncision systematique ont deja ete mis ici, tu ne les a pas lu
2. les pratiques de la circoncision hygieniques sont progressivmeent voir totalement abandonnés depuis 50 ans

le seul avantage trouvé concerne la transmission du VIH à un taux bien inférieur qu'un simple preservatif....

par exemple depuis un siecle ont a inventer de nouveaux medicaments

Archives de pédiatrie
Volume 12, numéro 9
pages 1424-1432 (septembre 2005)
Doi : 10.1016/j.arcped.2005.02.029
Reçu le : 19 janvier 2005 ; accepté le : 14 février 2005

Décalottage ou circoncision : quelle indication dans le phimosis ?
Phimosis: medical treatment or circumcision?

J. Bréaud a, * , J.-M. Guys b
a Service de chirurgie infantile, hôpital l'Archet-II, CHU de Nice, 151, route de saint-Antoine-de-Ginestière, BP 3079, 06202 Nice cedex 03, France
b Fédération de chirurgie pédiatrique, hôpital de la Timone-Enfants, 264, rue saint-Pierre, 13385 Marseille cedex 05, France

*Auteur correspondant.

Résumé

Malgré l'évolution spontanément favorable des phimosis congénitaux dans plus de 80 % des cas passé l'âge de cinq ans, qui est mise en évidence dans de larges séries épidémiologiques, la question de l'attitude à tenir devant un phimosis demeure prédominante pour les mères, de même que la nécessité socioculturelle de décalotter les petits garçons. Ces différents éléments induisent un taux excessif de circoncision. Décrit depuis une dizaine d'années, le traitement par corticoïdes locaux a prouvé son efficacité pour accélérer la maturation naturelle du prépuce. Le but de cette revue de la littérature est d'identifier les aspects évolutifs, socioéconomiques et thérapeutiques des phimosis. En s'appuyant sur ces données, les auteurs recommandent une abstention de tout geste de décalottage avant l'âge d'un an, la nécessité de respecter l'évolution naturelle du prépuce jusqu'à l'âge de cinq ans, et de traiter en première intention par des corticoïdes locaux les phimosis congénitaux ou secondaires plutôt que par un geste chirurgical d'emblée.

t'as un sérieux probléme avec le savon apparemment ! :eek:

ben non je me lave tous les jours.

se laver le sexe est un geste qui prend 10 à 20 secondes, donc ça prend pas trop de temps.
donc quand on parle d'aspect hygienique de la circoncision, donc de l'avantage de celle ci qui permet d'etre hygienique sans se laver (parce que si tu te laves quotidienement ça sert à rien de te faire circoncire) j'en deduit que ce n'est pas par manque de temps, mais de savon.

Il n’y a à l’heure actuelle aucune raison médicalede circoncire les garçons à la naissance. Aucune société médicale au monde ne le recommande et dans les pays anglophones,

Aucun médecin ne devrait donc imposer la circoncision d’un nourrisson, ni même la recommander (en dehors de l’exceptionnel phimosis dont on a parlé dans « Touche pas à mon prépuce »). Le bon sens, les connaissances scientifiques actuelles et l’éthique devraient donc dicter à tout médecin de refuser de pratiquer la circoncision d’un nourrisson lorsqu’elle est demandée par les parents.

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=701

aucune raison.
après il en cite une. :D

j' ai eu l' avis de vrais médecins dessus, je sais ce qu' il en est, et tout le monde peut se renseigner envers son médecin, quoi que tu en dises. la circoncision du nourrisson je suis d' accords pour la refuser.

c'est de la tradition qui date d'avant la creation de ta religion.
tu veux reecrire l'histoire de France ?

mais vas y...
le 14 juillet tu vires aussi ?

toujours ces pseudo justification.
surtout que ces jours feriés font particulierement marché l'economie, contrairement à la circoncision c'est rentable pour le contribuable...
tu saisi la différence ?

la circoncision date d' aujourd'hui elle? :D

tradition pour les uns, bêtise pour les autre.

ben non je me lave tous les jours.

se laver le sexe est un geste qui prend 10 à 20 secondes, donc ça prend pas trop de temps.
donc quand on parle d'aspect hygienique de la circoncision, donc de l'avantage de celle ci qui permet d'etre hygienique sans se laver (parce que si tu te laves quotidienement ça sert à rien de te faire circoncire) j'en deduit que ce n'est pas par manque de temps, mais de savon.

Toi qui fréquente Bladi.Net...tu dois savoir que les musulmans ...se lavent le sexe non pas une fois par jour....mais à chaque miction ou perte de liquide spermique ......il ne se contente pas de le laisser goutter ou de juste j'essuyer !!!!

Donc ta leçon concernant le lavage....à d'autres....MERCI

aucune raison.
après il en cite une. :D

j' ai eu l' avis de vrais médecins dessus, je sais ce qu' il en est, et tout le monde peut se renseigner envers son médecin, quoi que tu en dises. la circoncision du nourrisson je suis d' accords pour la refuser.

le phimosis ne se detecte pas à la naissance
et le phimosis est une affection extrmeemnt rare qui peut etre traitée par d'autre methode que la chirurgie.

Toi qui fréquente Bladi.Net...tu dois savoir que les musulmans ...se lavent le sexe non pas une fois par jour....mais à chaque miction ou perte de liquide spermique ......il ne se contente pas de le laisser goutter ou de juste j'essuyer !!!!

Alors pourquoi parle de 'l'hygiene' de la circoncision pour la justifier ?

cet argument est donc nul et non avenu, merci de l'avoir confirmé

:D

attention il va te sortir un lien scientifique pour démentir ce que tu avances. :D

merci je sais deja que la circoncision est une betise, mais c'etait gentil de l'admettre.

je comprends maintenant ton entêtement. c' est du a l' incompréhension, ce qui m' étonnes pas de ta part.

je te laisse dans tes ténèbres d' ignorances.

bon vent.

je comprends maintenant ton entêtement. c' est du a l' incompréhension, ce qui m' étonnes pas de ta part.

je te laisse dans tes ténèbres d' ignorances.

bon vent.

l'ignorance c'est le maintient traditionnaliste d'une ablation sans avantage pour celui qui la subit.
comme les scarification des tribues africaines par exemple.

c'est de la tradition qui date d'avant la creation de ta religion.
tu veux reecrire l'histoire de France ?

mais vas y...
le 14 juillet tu vires aussi ?

toujours ces pseudo justification.
surtout que ces jours feriés font particulierement marché l'economie, contrairement à la circoncision c'est rentable pour le contribuable...
tu saisi la différence ?

>>>>>c'est de la tradition qui date d'avant la creation de ta religion.

arrétte de fabuler,t est highlander ou quoi??tu va pas me faire croire qu il y a il y a 1500 ans les français (il n existaient d ailleurs pas à l époque,hein),chomaient certains jours de l annee,et que certains d entre eux attellaient leur charrue et verifiaint la pression des pneus,pour ensuite installer les gosses dans leur siéges bébés,pour un bon week end de pentecôte dans le luberon?

lol!je t aime bien toi..

>>>>le 14 juillet tu vires aussi ?

non je vire pas c est pas religieux

>>>surtout que ces jours feriés font particulierement marché l'economie, contrairement à la circoncision c'est rentable pour le contribuable...
tu saisi la différence

au contraire un jour férié ou les gens sont payés à rien faire n est pas du tout rentable pour l économie!!
mais pas du tout!
on n a pas la méme notion de l économie!

et RE-LOL!

>>>>>c'est de la tradition qui date d'avant la creation de ta religion.

arrétte de fabuler,t est highlander ou quoi??tu va pas me faire croire qu il y a il y a 1500 ans les français (il n existaient d ailleurs pas à l époque,hein),chomaient certains jours de l annee,et que certains d entre eux attellaient leur charrue et verifiaint la pression des pneus,pour ensuite installer les gosses dans leur siéges bébés,pour un bon week end de pentecôte dans le luberon?

lol!je t aime bien toi..
tiens donc, les chretiens ne fetaient pas noel y a 1500 ans ?
merci pour ce rire.

PS y a pas besoin d'etre highlander, les livres d'histoire c'est pas fait pour les chiens.

>>>>le 14 juillet tu vires aussi ?

non je vire pas c est pas religieux
mais si, mais si pourquoi t'arreter en si bon chemin, quitte a virer les monuments historiques, les jours feriés historique, oui la France est chretienne depuis que Clovis (premier roi des Francs pour rappel) s'est converti à la bataille de Tolbiac en 496 (bien avant la naissance d eMohamad merci highlander :D)
Ces jours ferier sont donc un patrimoine historique au meme titre que le 14 juillet et le 8 mai, leurs origine est ici sans importance aux yeux de la loi.
donc quitte a detruite l'historicité d ela France fait le bien.
ne fait pas tes pauvre demi mesure.

>>>surtout que ces jours feriés font particulierement marché l'economie, contrairement à la circoncision c'est rentable pour le contribuable...
tu saisi la différence

au contraire un jour férié ou les gens sont payés à rien faire n est pas du tout rentable pour l économie!!
mais pas du tout!
on n a pas la méme notion de l économie!

et RE-LOL!

moi je me demande quel apport pour le commerce ont des fetes comme noel ou paques, La toussaint pour les fleuristes, etc,etc....
tu ne crois pas de des entreprises entieres dependes des achats qui sont fait au cours de ces fetes qui depuis longtemps sont devenues justement 'trop commerciales'

c'est moi qui suis mort de rire de voir la maniere dont tu ecarte volontairmeent les points d evues qui t'embete.

explique nous encore une fois comment la France va attirer les touristes si il n'y a plus de petites eglises dans les villages, ou les cathédrale dans les grande villes.

looll!! ha ha ha ha ha : D

je confirme t a vraiment le sens de l humour!

par contre biovibs.........: D

lol

y a que de la haine dans son cœur le pauvre.

tout ça parce qu' il a la rage que des musulmans se font remboursé une opération.

par contre nous on devrai être content de financer des églises pour que des chrétiens y prient.

merci pour ce rire.

PS y a pas besoin d'etre highlander, les livres d'histoire c'est pas fait pour les chiens.

mais si, mais si pourquoi t'arreter en si bon chemin, quitte a virer les monuments historiques, les jours feriés historique, oui la France est chretienne depuis que Clovis (premier roi des Francs pour rappel) s'est converti à la bataille de Tolbiac en 496 (bien avant la naissance d eMohamad merci highlander :D)
Ces jours ferier sont donc un patrimoine historique au meme titre que le 14 juillet et le 8 mai, leurs origine est ici sans importance aux yeux de la loi.
donc quitte a detruite l'historicité d ela France fait le bien.
ne fait pas tes pauvre demi mesure.

moi je me demande quel apport pour le commerce ont des fetes comme noel ou paques, La toussaint pour les fleuristes, etc,etc....
tu ne crois pas de des entreprises entieres dependes des achats qui sont fait au cours de ces fetes qui depuis longtemps sont devenues justement 'trop commerciales'

c'est moi qui suis mort de rire de voir la maniere dont tu ecarte volontairmeent les points d evues qui t'embete.

explique nous encore une fois comment la France va attirer les touristes si il n'y a plus de petites eglises dans les villages, ou les cathédrale dans les grande villes.

>>>>tiens donc, les chretiens ne fetaient pas noel y a 1500 ans ?
merci pour ce rire.

les chrétiens oui,mis je te rappelle que les français ne sont plus chrétiens!

>>>>moi je me demande quel apport pour le commerce ont des fetes comme noel ou paques, La toussaint pour les fleuristes, etc,etc

ne nous fait pas un schéma enfantin,tu sait trés bien que les jours fériés coutent une somme astronomique nullement compensée par la tva collectéeà l achat des babioles par les français!
c est l arbre qui cache la forét!
ou plutot le prepuce qui cache le gland!lol!:D

Le rire du matin ! Merci !

Comme références "médicales" on fait mieux je pense !!!!

Castelain, Fernand. La circoncision est-elle utile ?

Paris : Librairie Alex Coccoz, [1882].​

PS : non le sujet m'indiffère complètement et chacun fait ce qu'il veut de son corps, on peut se tatoue, se percer, mettre un anneau autour des narines, c'est le choix de chacun... mais que les frais sortent de SA poche et pas de celle de l'Etat.

Le voile n est pas remboursé par l Etat alors si j ai bien compris tu es pour le port du voile !
Malheureusement Les femmes voilées qui ont paye le voile de leurs poches ne peuvent pas le mettre ? Elles ne bénéficient pas de cette liberté ?

>>>>tiens donc, les chretiens ne fetaient pas noel y a 1500 ans ?
merci pour ce rire.

lol
tu comprends rien en fait.....
ou plutot tu fais des raccourcis stupides, en toute mauvaise foi....

>>>>moi je me demande quel apport pour le commerce ont des fetes comme noel ou paques, La toussaint pour les fleuristes, etc,etc

ne nous fait pas un schéma enfantin,tu sait trés bien que les jours fériés coutent une somme astronomique nullement compensée par la tva collectéeà l achat des babioles par les français!
c est l arbre qui cache la forét!
ou plutot le prepuce qui cache le gland!lol!:D

mais bien sur.
va dire cela a ceux qui font leur chiffre d'affaire sur la période des fetes.

enfin il ne change rien au fait que la SECU n'a pas à payer un ACTE CHIRURGICAL aus INUTILE que la CIRCONCISION.

comem je l'ai dit plus tot si la secu accepte de me rembourser l'allongement de mon sexe ou la vulvo plastie de ma soeur alors on pourras rediscuter du remboursement de circoncision.

pourquoi serait elle un passe droit ?

lol
tu comprends rien en fait.....
ou plutot tu fais des raccourcis stupides, en toute mauvaise foi....

mais bien sur.
va dire cela a ceux qui font leur chiffre d'affaire sur la période des fetes.

enfin il ne change rien au fait que la SECU n'a pas à payer un ACTE CHIRURGICAL aus INUTILE que la CIRCONCISION.

comem je l'ai dit plus tot si la secu accepte de me rembourser l'allongement de mon sexe ou la vulvo plastie de ma soeur alors on pourras rediscuter du remboursement de circoncision.

pourquoi serait elle un passe droit ?

>>>>>comem je l'ai dit plus tot si la secu accepte de me rembourser l'allongement de mon sexe ou la vulvo plastie de ma soeur alors on pourras rediscuter du remboursement de circoncision.

je te l ai déja dit si tu monte un bon dossier,comme quoi tu souffre et toussa quoi,qu une opération du zgeg est plus salutaire pour ta depression que les kilos d anxiolytiques que tu ingurgite à longueur d année alors ça devrait passer comme une lettre à la poste!
on lui agrandit le zgeg,il se sent mieux,et il coûte moins cher à la sécu et à la société!
et tout le monde est content!
c est y pas merveilleux?!

>>>>>comem je l'ai dit plus tot si la secu accepte de me rembourser l'allongement de mon sexe ou la vulvo plastie de ma soeur alors on pourras rediscuter du remboursement de circoncision.

je te l ai déja dit si tu monte un bon dossier,comme quoi tu souffre et toussa quoi,qu une opération du zgeg est plus salutaire pour ta depression que les kilos d anxiolytiques que tu ingurgite à longueur d année alors ça devrait passer comme une lettre à la poste!
on lui agrandit le zgeg,il se sent mieux,et il coûte moins cher à la sécu et à la société!
et tout le monde est content!
c est y pas merveilleux?!

il faut donc que tu demontre que l'absence d ecirconcision atteint sa stabilité mentale de maniere durable, donc il faut que tu fasse l'opération à l'age adulte, si, si....
ecoute si tu prefere que tes enfant attendent d'etre adulte pour etre circoncie pour etre rembourses libre à toi.

oui c'est cela tu as cite run livre d'histoire pour parler de medecine...
on voit tres bien tes limites à toi....

tu t'es pas dit qu'en 150 ans les pratiques medicales avaient pu evoluer ?
non ?
oui on voit bien tes limites

là aussi c' est limite. :D

j' ai cité un livre qui parlais de circoncision dans un post sur la circoncision. c' est peut être limité mais c' est quand même valable.

tu n' es pas aussi sans savoir que des découvertes on été faite et qui allaient a l' encontre des livres d' histoire.

merci pour ce rire.

Près de 65 % des français se déclarent catholique, donc chrétiens, bien
qu'à peine 5 % soient pratiquant ... la France, dans son passé a été très
catholique jusque dans sa plus haute hiéarchie, c'est beaucoup de changement pour arriver à la laicité, même si elle n'est pas parfaite.

La laicité ne veut pas dire abandon de ces traditions, mais respect de culte
des autres religions et neutralité de l'état.

Dans les quelques pays à majorité musulmans s'étant constitué « état laïque »
ont peut constater qu'ils n'ont pas abandonné leur fêtes religieuses musulmanes, ainsi que les congés ... à ce titre, ils n'ont pas de leçons à donner :rolleyes:

L'être humain a besoin de conger pour se reposer, les fêtes religieuses ont rester, bon ... ont pourrait renommer « Noël » la fête de la « neige » ... ou
« pâques » .. la fête « du retour des fleurs » ... mais je ne sait pas si ça plairaît à bcp de monde ...

Dans beaucoup de laïcité occidental les fêtes et congé autre que chrétiens
sont respecter également, là où le nombre le justifie.

D'après mes lectures, pour les droits, vaut mieux être un musulman dans une laïcité occidental, que chrétien dans une laïcité musulmane. ;)

Retour