ça va, ça me fait plaisir de te lireOui je vais bien et toi?
Bonne semaine.![]()
bonne semaine, à toi aussi ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça va, ça me fait plaisir de te lireOui je vais bien et toi?
Bonne semaine.![]()
Moins meurtrière, pourquoi, tu as compté ?les maitresses des rois d'Europe
notre civilisation a été moins meurtrières, surtout avec l'arrivée de l'islam qui a sauvé les gens de la barbarie et de l'esclavagisme
les maitresses des rois d'Europe
notre civilisation a été moins meurtrières, surtout avec l'arrivée de l'islam qui a sauvé les gens de la barbarie et de l'esclavagisme
oui, vous avez juste colonisé l'Afrique, l'Asie, l'Amérique, l'Australie, faire des génocides dans chaque pays pour ramener la civilisationMoins meurtrière, pourquoi, tu as compté ?
la conquête des Indes par les armées arabo-musulmanes, ce sont des millions de morts, l'esclavage des africains et des européens également, il n'y a vraiment aucune leçon a nous donner.
ben les arabes ont aussi colonisé l'Afrique, l'Asie et l'Europe et s'ils avaient pu, ils auraient été jusqu'en Amérique, c'est certain ! Par contre ils se sont arrêtés là où ils se sont fait dérouiller, comme par exemple a Poitier, en France.oui, vous avez juste colonisé l'Afrique, l'Asie, l'Amérique, l'Australie, faire des génocides dans chaque pays pour ramener la civilisation
violenter les gens, détruire les villes avant de stopper la colonisation
alors, que les musulmans ramenaient tjrs leur savoir faire
la meilleure, avant de sortir du maghreb et de certains pays africains, vous avez laissé exprès des lois qui réduisent les pays afin de rester inférieur
les autres pays africains sont encore colonisés par la France, les maliens peuvent pas s'acheter des maisons dans leur pays sans demander l'autorisation de la France
ils étaient déjà en Amérique, Christophe Colombe qui grâce aux cartes laissées par les musulmans avait constaté la présence des mosquées à Cubaben les arabes ont aussi colonisé l'Afrique, l'Asie et l'Europe et s'ils avaient pu, ils auraient été jusqu'en Amérique, c'est certain ! Par contre ils se sont arrêtés là où ils se sont fait dérouiller, comme par exemple a Poitier, en France.
Peux-tu me sourcer cette information et m'apporter une thèse universitaire confirmant tes propos ?ils étaient déjà en Amérique, Christophe Colombe qui grâce aux cartes laissées par les musulmans avait constaté la présence des mosquées à Cuba
C'est sûr que l'esclavage sexuelle était tellement mieux, quelle grandeur.une grande différence entre le rayonnement de l'Andalousie et la décadence et prostitution laissées au Maghreb
je vais pas aller chercher un article lu en 2019 sur France CulturePeux-tu me sourcer cette information et m'apporter une thèse universitaire confirmant tes propos ?
qui a introduit la prostitution au Maghreb ? la France, vu que vos soldats devaient bai...C'est sûr que l'esclavage sexuelle était tellement mieux, quelle grandeur.
![]()
Des esclaves pour la liberté sexuelle de leurs maîtres
Des esclaves, pour quoi faire ? Pour faire de l’argent, sans doute, en pratiquant le commerce d’hommes comme n’importe quelle autre marchandise. Énorme source de richesse pour les chasseurs d’escla...journals.openedition.org
Effectivement, il n'y a eu aucune mosquée a Cuba avant l'arrivée de Christophe Colomb.je vais pas aller chercher un article lu en 2019 sur France Culture
les historiens occidentaux, on dit qu'il a surement confondu et qu'il voulait dire autre chose
Qui a légalisé l'esclavage sexuelle en Andalousie ?qui a introduit la prostitution au Maghreb ? la France, vu que vos soldats devaient bai...
Il faut quand même nuancer les choses et arrêter de présenter Poitiers comme un choc des civilisations. On ne sait pas grand chose sur Poitiers mais ce fut romancé à une époque ou la France avait besoin d'unité nationale et donc d'un roman national. Jeanne d'Arc ou nos ancétres les gaulois procèdent de la même essence. Poitiers n'est véritablement pas le signifiant qu'on nous a vendu.ben les arabes ont aussi colonisé l'Afrique, l'Asie et l'Europe et s'ils avaient pu, ils auraient été jusqu'en Amérique, c'est certain ! Par contre ils se sont arrêtés là où ils se sont fait dérouiller, comme par exemple a Poitier, en France.
oui, Christophe Colombe avait des hallucinationsEffectivement, il n'y a eu aucune mosquée a Cuba avant l'arrivée de Christophe Colomb.
quel esclavage sexuel ? arrêtes de vouloir nous accuser de vos mauxQui a légalisé l'esclavage sexuelle en Andalousie ?
A ce jour, Cuba ne compte qu’une seule salle de prière musulmane, à La Havane. Aucune mosquée ne vient attester de la présence de la dizaine de milliers de musulmans. L'ambassadeur de Cuba en Arabie Saoudite a récemment assuré que la première mosquée du pays sera financée par le royaume.ils étaient déjà en Amérique, Christophe Colombe qui grâce aux cartes laissées par les musulmans avait constaté la présence des mosquées à Cuba
une grande différence entre le rayonnement de l'Andalousie et la décadence et prostitution laissées au Maghreb
tu rigoles, c'est toi qui nous accuses, nous les européens, d'être des abominations sur terre quand toi ou ce que tu représentes du moins, tout en vivant en France, prétend provenir d'une civilisation sans barbarie.quel esclavage sexuel ? arrêtes de vouloir nous accuser de vos maux
c'est aussi une de vos spécialités
parles nous des livres, que vous avez volé et traduit et sur lesquels vous avez construit votre civilisation
merci aux musulmans pour les hammams
je vis pas en France, je suis une personne cohérentetu rigoles, c'est toi qui nous accuses, nous les européens, d'être des abominations sur terre quand toi ou ce que tu représentes du moins, tout en vivant en France, prétend provenir d'une civilisation sans barbarie.
Les mêmes travers ont parcourus toutes les civilisations, ethnies, religions, le nier est raciste.
Moins meurtrière, pourquoi, tu as compté ?
la conquête des Indes par les armées arabo-musulmanes, ce sont des millions de morts, l'esclavage des africains et des européens également, il n'y a vraiment aucune leçon a nous donner.
je n'ai jamais dit que la civilisation musulmane est barbare, je dis juste que ce que tu reproches aux occidentaux, tu le retrouveras dans toutes les civilisations, les plus brillantes soient-elles, car il fallait nécessairement pour se répandre la force pour le faire.je vis pas en France, je suis une personne cohérente
oui, la France, la Belgique, l'Allemagne, les Pays Bas, l'Angleterre, l'Espagne ont commis des horreurs
la civilisation musulmane n'a rien de barbare, l'islam est contre la barbarie
me parlent pas des pays arabes, parce qu'il y a une grande différence entre l'islam, et vendre son lu comment font les princes arabes
merci pour la précision !Ce n'était pas des arabes, c'était des turkmènes/mongoles... ils n'étaient pas connu pour leur gentillesse. Je ne suis pas arabe mais à côté de ces ethnies, mêmes les arabes sont des anges à côté d'eux.
Preuve? Regarde ce qu'ils ont fait avant, à Baghdad.
je n'ai jamais dit que la civilisation musulmane est barbare, je dis juste que ce que tu reproches aux occidentaux, tu le retrouveras dans toutes les civilisations, les plus brillantes soient-elles, car il fallait nécessairement pour se répandre la force pour le faire.
SalamCe n'était pas des arabes, c'était des turkmènes/mongoles... ils n'étaient pas connu pour leur gentillesse. Je ne suis pas arabe mais à côté de ces ethnies, mêmes les arabes sont des anges à côté d'eux.
Preuve? Regarde ce qu'ils ont fait avant, à Baghdad.
Pour les conquêtes marocaines (même sous égide omeyyades), regarde ce qui est resté dans l'imaginaire espagnol dans les festivals moros y cristianos dans le sud du pays. Pareil pour les conquêtes au Mali et le Sénégal actuel, on a même gardé de bonnes relations jusqu'à cette date. Oui, il y avait des morts et tout, mais c'était moins destructif.
Oui, après on ne peut pas dire que les arabes n'aient pas été précurseurs dans la conquêtes de l'Inde, j'en veux pour preuve ce passage cité dans wikipédia :Salam
Merci d'avoir précise et remit de l'ordre dans l'historique
Je ne sais pas pourquoi ils assimilent tout au mot arabe, alors même que les arabes ne représententaient que des petites tribus minoritaires et qu'ils leurs aura fallu l'arrivé de Lawrence pour reprendre leurs terres aux Ottomans... mais ceci est encore une autre histoire celle des saoud qui nous amènera le Wahabisme, les frères musulmans....
Restons en aux Empires et l'empire Ottoman était tout ce que l'on veut sauf arabe.
Salam
Merci d'avoir précise et remit de l'ordre dans l'historique
Je ne sais pas pourquoi ils assimilent tout au mot arabe, alors même que les arabe ne représententaient que des petites tribus minoritaires et qu'ils leur aura fallu l'arrivée de Lawrence pour reprendre leur terre aux Ottomans mais ceci est encore une autre histoire celle des saoud qui nous amènera le Wahabisme, les frères musulmans....
Restons en aux Empires et l'empire Ottoman était tout ce que l'on veut sauf arabe.
Faux ce sont les Ottomans avec certaines préférence pas très jolie, la France elle du coup en a fait son laboratoire et il s'agit non pas du Maghreb qui lui est le Maroc puisque l'empire Ottoman n'a jamais put colonisé l'Maghrib l'empire Chérifien.qui a introduit la prostitution au Maghreb ? la France, vu que vos soldats devaient bai...
C'est ce qui apporte malheureusement de la confusion et peut faire perdre leur repère identitaire à certains.C'est la puissance de la langue tout comme le classique: "vous les français" (fini le temps des palabres!)
C'est un vaste sujet et très prenant ces bandes de mercenaires mécréants enrôlées par différents baals que constitue l'humanité...
Et ? Connais tu les tribus les origines de chacun dans ce vaste moyen orient beaucoup sont perses aussi.Oui, après on ne peut pas dire que les arabes n'aient pas été précurseurs dans la conquêtes de l'Inde, j'en veux pour preuve ce passage cité dans wikipédia :
Prétextant des actes de piraterie et des mauvais traitements fréquemment infligés aux commerçants et navigateurs arabes15, le gouverneur de l'Irak, Al-Hajjaj ben Yusef, envoie en 711 deux mille cavaliers et chameliers à la conquête du Sind (vallée inférieure de l'Indus). Commandés par Muhammad ibn-Qasim, alors adolescent, ils défont l'armée du râja Dahir, forte de 50 000 hommes. Le râja est tué, les soldats décapités (dédicace a @betty3961 )et la région livrée au pillage16. Rappelé à Damas sur de fausses accusations, Ibn-Qasim subit la colère du calife Sulayman ben Abd al-Malik et est condamné à mort. Le fils de Dahir en profite pour se révolter et reprendre quelques villes mais il ne réussit pas à chasser les Arabes17. Après une période de conversions forcées, les hindous et les bouddhistes se voient accorder le statut de dhimmis (protégés) leur permettant la liberté de culte soumis à la « jizya » (ou capitation). En 737 les Arabes fondent une nouvelle capitale à Mansura et au cours du ixe siècle et du xe siècle ils s'affranchissent de l'autorité du califat. En 965 les Ismaéliens s'emparent de Multan et dominent le Sind, encourageant les échanges avec le Moyen-Orient16.
Oui, après on ne peut pas dire que les arabes n'aient pas été précurseurs dans la conquêtes de l'Inde, j'en veux pour preuve ce passage cité dans wikipédia :
Prétextant des actes de piraterie et des mauvais traitements fréquemment infligés aux commerçants et navigateurs arabes15, le gouverneur de l'Irak, Al-Hajjaj ben Yusef, envoie en 711 deux mille cavaliers et chameliers à la conquête du Sind (vallée inférieure de l'Indus). Commandés par Muhammad ibn-Qasim, alors adolescent, ils défont l'armée du râja Dahir, forte de 50 000 hommes. Le râja est tué, les soldats décapités (dédicace a @betty3961 )et la région livrée au pillage16. Rappelé à Damas sur de fausses accusations, Ibn-Qasim subit la colère du calife Sulayman ben Abd al-Malik et est condamné à mort. Le fils de Dahir en profite pour se révolter et reprendre quelques villes mais il ne réussit pas à chasser les Arabes17. Après une période de conversions forcées, les hindous et les bouddhistes se voient accorder le statut de dhimmis (protégés) leur permettant la liberté de culte soumis à la « jizya » (ou capitation). En 737 les Arabes fondent une nouvelle capitale à Mansura et au cours du ixe siècle et du xe siècle ils s'affranchissent de l'autorité du califat. En 965 les Ismaéliens s'emparent de Multan et dominent le Sind, encourageant les échanges avec le Moyen-Orient16.
C'est ce qui apporte malheureusement de la confusion et peut faire perdre leur repère identitaire à certains.
Oui c'est vaste c'est pour ça qu'il faut appeler un chat un chat
Et ? Connais tu les tribus les origines de chacun dans ce vaste moyen orient beaucoup sont perses aussi.
Il n'y a pas de mal à admettre que l'on a tendance à arabisé tout ce qui est musulman point.
Sans compter les croisades et bab Al Maghrib...... Arabo Andalou oulla Islamo Andalou.... Alors qu'en Espagne on dit Marueco Morroco Andalou.... Bizarrement traduit en Français par Maghreb Arabo AndalouOu bien coller ce terme "arabo-musulman"; que beaucoup d'arabes en profitent pour s'accaparer des civilisations des autres qui n'ont rien à voir avec les arabes.
Quand ce n'est pas "arabe," c'est "musulman" et puis c'est kif kif, retour aux arabes, y compris les "assimilés" comme nous qui n'avons absolument rien à voir avec l'Inde ou le siège de Vienne.![]()
C'est ce qui apporte malheureusement de la confusion et peut faire perdre leur repère identitaire à certains.
Et ? Connais tu les tribus les origines de chacun dans ce vaste moyen orient beaucoup sont perses aussi.
Il n'y a pas de mal à admettre que l'on a tendance à arabisé tout ce qui est musulman point.
nan j'ai la flemme, vous êtes des arabes, point.C'est ce qui apporte malheureusement de la confusion et peut faire perdre leur repère identitaire à certains.
Vaut mieux pour toinan j'ai la flemme, vous êtes des arabes, point.
je plaisante![]()
Sans compter les croisades et bab Al Maghrib...... Arabo Andalou oulla Islamo Andalou.... Alors qu'en Espagne on dit Marueco Morroco Andalou.... Bizarrement traduit en Français par Maghreb Arabo Andalou![]()