Péché et révélation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nassima20
  • Date de début Date de début
merci pour vos réponses cela ma beaucoup aider

pour répondre à certaine personnes, mon futur mari est au courant de faite que je ne sois plus vierge et le comprend et l'accepte.

ce que je ne veux pas lui révéler c'est mon avortement, je ne m'en sent pas capable et puis cela est évidant qu'il ne l'acceptera jamais, je le connais assez pour en être persuader, je pense a le quitter pour X raison mais c'est trop dur, j'ai fais salaat el istikhara et je n'arrive toujours pas à me décider
Pour ce qui est de révéler ces péchés quelqu’un pourrai ce renseigner pour moi je n'ai aucun moyen de le faire merci infiniment.
Salam

pour l'ivg y est préférable de le garder pour toi, dans le cas ou tu a pas démender a dieu de te pardonnée pour l'ivg sa te coute rien de lui demander et dans le cas ou tu lui a demander il se peut que tu soint pardonnée pour cela ...

bon courage pour le reste

merci pour vos réponses cela ma beaucoup aider

pour répondre à certaine personnes, mon futur mari est au courant de faite que je ne sois plus vierge et le comprend et l'accepte.

ce que je ne veux pas lui révéler c'est mon avortement, je ne m'en sent pas capable et puis cela est évidant qu'il ne l'acceptera jamais, je le connais assez pour en être persuader, je pense a le quitter pour X raison mais c'est trop dur, j'ai fais salaat el istikhara et je n'arrive toujours pas à me décider
Pour ce qui est de révéler ces péchés quelqu’un pourrai ce renseigner pour moi je n'ai aucun moyen de le faire merci infiniment.

« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre »
Sourate 24 verset : 19

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d’ALLAH (صلى الله عليه و سلم) a dit: «Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont ALLAH ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Rapporté par Moslem)

Salim Ibn Abd Allah (رضي الله عنه) a dit :
« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’ALLAH (صلى الله عليه و سلم) ces propos :
« Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.
C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :
« J’ai fait ceci et cela hier». Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».
(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

Annawass ibn Sam’ane (رضي الله عنه) a dit :
J’ai demandé au Messager d’ALLAH (صلى الله عليه و سلم) à propos du bien et du péché , il me dit alors :
"Le bien est le bon comportement et le péché est ce qui est fortement enraciné dans ton coeur et tu déteste que les gens le voient"
(rapporté par Mouslim)

http://www.islam-al-haqq.com/articl...-passes-ainsi-que-ceux-d-autrui-51598040.html

boubouche babouche en français je sait pas comment on dit sait quelque chose que tu mange pas du faite que tu suis une école de penser qui on dit qui faut pas manger est-ce moi ou toi que a la mémoire courte ou tu cherche la bagarre : D
LOL je ne cherche pas la bagarre :D seulement tu peu me rappeler ce que ça veux dire :cool: tu as une image ?

mes chères freres et soeurs el salaam 3alaykoum

j'ai commis un grave péché dans mon passé (fornication+IVG), hamdouleh je me suis repentis et je me repend encore maintenant car je n'arrive toujours pas a retrouver un esprit apaisé cela me tourmente toujours malgré mes prières et mes douaas.

j'ai trois questions
- tout d'abord dieu azza ou djel me pardonnera t'il un jour mon péché? me protégera t'il avec mon secret (yesterni)?
- arriverai je un jours a ne plus y pensé?
- dois-je révéler a mon futur époux mon passé et mon péché, au risque qu'il le sache par lui même?

mille merci pour vos réponse

1 . Si tu regretttes sincèrement ton acte, et comptes arrêter ce peché, essayer de muiplier les bonnes actions Allah et Clément et ne s'en lassera pas de pardonner (à ceux qui reviennent vers Lui)

2. Oui il faut le dire, c'est la base d'un couple: l'honnêté, la confiance et si c'est un homme qui t'aime et compréhensible il fermera les yeux et admira que tu as pu te confesser.

mes chères freres et soeurs el salaam 3alaykoum

j'ai commis un grave péché dans mon passé (fornication+IVG), hamdouleh je me suis repentis et je me repend encore maintenant car je n'arrive toujours pas a retrouver un esprit apaisé cela me tourmente toujours malgré mes prières et mes douaas.

j'ai trois questions
- tout d'abord dieu azza ou djel me pardonnera t'il un jour mon péché? me protégera t'il avec mon secret (yesterni)?
- arriverai je un jours a ne plus y pensé?
- dois-je révéler a mon futur époux mon passé et mon péché, au risque qu'il le sache par lui même?

mille merci pour vos réponse
1 . Si tu regretttes sincèrement ton acte, et comptes arrêter ce peché, essayer de muiplier les bonnes actions Allah et Clément et ne s'en lassera pas de pardonner (à ceux qui reviennent vers Lui)

2. Oui il faut le dire, c'est la base d'un couple: l'honnêté, la confiance et si c'est un homme qui t'aime et compréhensible il fermera les yeux et admira que tu as pu te confesser.
1 elle a dit dans sont passer

2 sait un prêtre le mac quelles va épouser ?

Retour