Penser que des lois humaines sont mieux que celles du coran

Les comportement sociaux n'ont rien à voire avec la loi. Et la réglementation de la vie sexuelle était à l'époque en vigueur car ils n'avaient ni contraceptif (donc l'acte sexuel rimait avec naissance) et ni test ADN (donc impossible de savoir avec certitude qui est le père et de lui faire assumer ses responsabilités face à l'enfant.) Donc c'est obselète, mais pas besoin d'être religieux pour réaliser ça, de nos jour en pays laïc il y a également des lois régulatrices pour le bien être de l'enfant.

ce que tu dit n'a pas de sens.
tu prentend faire de sloi religieuses contextualisées ?
mais en quoi seraient elle les lois de Dieu si elle sont contextualisée par des hommes ?

Avec celle des humains, tu peux être sectionné une année et l’année qui sue la loi a changé.
Les lois des gouvernements changent, effectivement, mais pas le Droit Naturel.
Que les lois soient législatives ou religieuses, elles ont toujours pour base le Droit Naturel, et ce à peu près partout dans le monde, peu importe le régime politique, peu importe la "dominante" religieuse.
Tandis que les gouvernements n'ont eu de cesse d'inventer des nouveaux crimes pour justifier leurs présence (telle que le crime de "lèse-majesté", par exemple), les religions elles sont venus nous confirmer ce qu'on savait déjà au fond de nous même...tout en ajoutant au Droit Naturel (qui pourtant est simple) une multitude "d'exceptions" qui empêchent l'application pleine et entière de ce Droit. Je veux parler, par exemple, d'une sourate du coran qui veut ma mort sous prétexte que je ne fait pas parti des "gens du livre"...le crime ici, voyez vous, c'est le "délit de non croyance", un crime pourtant complètement inconnu en terme de Droit Naturel.

oui et alors ?
cela signifie que cette legislation ne peut etre legalement critiquée (blaspheme) ce qui est à mon sens une forme assez violente de dictature (quand le pouvoir ne tiens pas compte des desirs du peuples)

facile
les hommes et les femmes n'ont pas les memes droits en terme d'heritage, de choix de conjoint, du nombre de conjoint.
Et puis d'ailleurs, qui a dit que cette législation ne doit pas être critiquée? Dans le Coran, il n'existe aucune sanction terrestre contre les blasphémateurs, chaque un dit ce qu'il veut. Et le pouvoir n'a pas à prendre compte des désirs du peuple.

Dans les années 1940, la majorité du peuple Allemand avait un désir: exterminer les Juifs. Il sont majoritaires, c'est ça la démocratie, le pouvoir du peuple hein!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

ce que tu dit n'a pas de sens.
tu prentend faire de sloi religieuses contextualisées ?
mais en quoi seraient elle les lois de Dieu si elle sont contextualisée par des hommes ?
On est pas des bêtes, on peut réfléchir. C'est totalement sensé au contraire. Le Coran n'est pas un livre à lire sans réflexion, il doit être médité. Evidemment qu'il y a contextualisation.

Mais non. Il y a dans le Coran, la loi pour tous, à faire appliquer par l'état.

Cela ne change rien à la donne. Pourquoi un non-musulman devrait se référer au Coran même si le Coran contient de lois spécifiques pour les non-musulmans?

Dans l'Ancien-Testament il y a aussi des lois qui s'appliquent aux Juifs et d'autres qui s'appliquent aux non-juifs. En tant que Musulmans, les règles applicables aux non-Juifs auraient-elle valeur de loi pour toi?

Tu connais un État ou les représentants du peuple prennent compte des "désirs du peuple"?
les nations democratique sont obligée d'en tenir compte au moins au moment des election :)

De toute manière même si ça existait il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord avec la totalité des lois votées,
c'est une evidence, cela s'appelle la dictature de la majorité

ce n'est pas parce que toi biiovibs tu n'es pas d'accord avec telle ou telle loi que le Parlement va modifier cette loi lol... bref, en gros seule la majorité qui aura votée/acceptée la loi sera satisfaite, la minorité devra se la boucler. Et si cette majorité souhaite la mise en place d'un État théocratique appliquant les lois coraniques et que tu fais partie de la minorité tu devras te la boucler ou t'en aller...
tout a fait.
c'est toujours mieux que le cas ou la minorité qui veut la théocratie la met en place et ordonne à la majorité d ela suivre car elle vient d eDieu

Les femmes n'ont pas les même droits en matière de choix du conjoint? Tu plaisantes j'espère? ou alors tu confonds législation coranique et application humaine de cette législation.
Ah ? bon depuis quand les femmes ont le droit d'epouser un nom musulman ?

Pour ce qui est de la polygamie elle est strictement limitée au mariage des femmes ayant des enfants orphelins de père, si il y a des hommes célibataires il est évident que le remariage de cette femme devra se faire avec l'un de ces hommes et non avec un homme déjà marié. C'est ridicule d'y voir un quelconque privilège sexuel ou que sais-je...

mais oui, mais oui
qui est naif la ?
d'ailleur ce que tu dit n'a mysterieusement jamais ete appliqué ainsi
on se demande pourquoi

avoir deux épouses et plusieurs enfants ça implique un devoir au niveau financier qui devrait en décourager plus d'un, malheureusement la plupart des polygames ont la tête ailleurs...

et bla et bla et bla,
toujours les memes justification à une inegalité flagrante.

J'ajouterais que dans le 'monde laïc' certains droits sont offerts à certains et pas à d'autres tout simplement parce qu'une différence de situation peut justifier des différences de traitement : une personne riche ne peut pas percevoir d'allocations d'aide au logement parce qu'elle est dans une situation qui ne nécessite pas cette aide, pour la législation coranique en matière d'héritage issu du Coran c'est pareil, un homme et une femme sont dans des situations différentes : l'homme à un rôle de "gagneur de pain" c'est une grosse responsabilité qu'il a envers sa famille (femme et enfants) ajouter à cela le fait que les futurs hommes mariés doivent payer une dot...bref ceci pourrait expliquer la plus grosse part d'héritage pour ces messieurs

oui je connait inutile de me le rappeller,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexisme

Le sexisme est la discrimination fondée sur le genre.
La critique du sexisme dénonce l'idée selon laquelle les caractéristiques différentes des deux genres masculin et féminin impliqueraient l'attribution de rôles et droits distincts dans la société.

On est pas des bêtes, on peut réfléchir. C'est totalement sensé au contraire. Le Coran n'est pas un livre à lire sans réflexion, il doit être médité. Evidemment qu'il y a contextualisation.

la contextualisation = modification des lois divine par des humains.
conclusion elles deviennent humaine et ne sont plus purement divine.

donc tu pense que les lois humaines sont mieux que les lois divines, comprend un peu mon etonnement.

Cela ne change rien à la donne. Pourquoi un non-musulman devrait se référer au Coran même si le Coran contient de lois spécifiques pour les non-musulmans?

Dans l'Ancien-Testament il y a aussi des lois qui s'appliquent aux Juifs et d'autres qui s'appliquent aux non-juifs. En tant que Musulmans, les règles applicables aux non-Juifs auraient-elle valeur de loi pour toi?
Tant que les lois sont juste, je me contre-fout de leur provenance. Juive, animiste, laïc ou franc-maçon. (un pléonasme c'est glissé dans cette liste, quel est-il?). Tant que les libertés et les droits de l'homme sont respectée ça me va. C'est pour ça que le Jihad ne concerne pas les pays occidentaux (quoi que, on perd de plus en plus de liberté de culte là)

PS: Je déconne pour le pléonasme.

la contextualisation = modification des lois divine par des humains.
conclusion elles deviennent humaine et ne sont plus purement divine.

donc tu pense que les lois humaines sont mieux que les lois divines, comprend un peu mon etonnement.
Mais non, il faut comprendre l'origine de la loi divine, son but et son utilité pour en comprendre la raison. Mais ça reste la loi Divine, je ne vois pas ou est le problème. Le monde évolue.

La critique du sexisme dénonce l'idée selon laquelle les caractéristiques différentes des deux genres masculin et féminin impliqueraient l'attribution de rôles et droits distincts dans la société.
L'autre fois j'allais vers un groupe d'amis, j'ai serré la main des hommes et fait la bise aux femmes.

Suis-je sexiste?

Notre prof de gym voulais qu'on déplace des tapis, alors il a sélectionné une douzaines de bras. Que des hommes.

Est-il sexiste?

Un réalisateur faisait un casting pour un rôle féminin. Seules des femmes étaient à l'audition.

Est-il sexiste?

Oui, les hommes et les femmes sont différents, donc ils peuvent avoir sur certain point un rôle différent, c'est tout à fait naturel. Allez, une dernière.

Après ma naissance, mes parents ont réalisé que j'avais besoin d'être nourris. Alors après mainte réflexion, il a été décidé que ma mère devait me donner le sein, et pas mon père.

C'est pas sexiste ça?

c'est une evidence, cela s'appelle la dictature de la majorité

Eh bien dans ce cas on vit tous dans des dictatures ;)

Ah ? bon depuis quand les femmes ont le droit d'epouser un nom musulman ?

Euh, elle n'en a pas le droit aussi bien qu'un homme n'en a pas le droit, j'ai presque envie de dire que si elle est musulmane en n'en n'aura même pas envie ;)

mais oui, mais oui
qui est naif la ?
d'ailleur ce que tu dit n'a mysterieusement jamais ete appliqué ainsi
on se demande pourquoi

Parce que la plupart des hommes qui se disent musulmans ne sont que de beaux hypocrites assoiffés de sexe.

et bla et bla et bla,
toujours les memes justification à une inegalité flagrante.

Oui c'est une inégalité en ce sens qu'ils n'ont pas le même droit mais il est justifié par une différence de situation. Concrétisons le truc :

-je suis une femme je veux me marier je n'ai ni a payer de dot ni à subvenir aux besoins de mon mari et enfants
-je suis un homme je veux me marier je doit payer une dot + subvenir aux besoins de ma femme et enfants

Qui est dans une situation plus délicate ici? Faut arrêter avec cette éternelle victimisation des femmes, je trouve qu'on n'est dans une situation beaucoup plus confortable que ces messieurs, avoir autant d'obligations impliquent d'assumer les responsabilités qui en découlent mais ça tu préfère ne pas le voir, c'est de la mauvaise foi tout simplement

Encore une fois, en France on applique ce principe : des différences de situations peuvent justifier des différences de traitement (tu n'as qu'à regarder dans la jurisprudence administrative), ici c'est pareil hommes et femmes sont dans des situations différentes ce qui justifie la différence de traitement...

L'autre fois j'allais vers un groupe d'amis, j'ai serré la main des hommes et fait la bise aux femmes.

Suis-je sexiste?

Notre prof de gym voulais qu'on déplace des tapis, alors il a sélectionné une douzaines de bras. Que des hommes.

Est-il sexiste?

Un réalisateur faisait un casting pour un rôle féminin. Seules des femmes étaient à l'audition.

Est-il sexiste?
des exemples par l'absurde n'enleverons pas cette triste realité, la religion ne donne ni les memes droits, ni les memes devoir ni le meme role aux hommes et aux femmes.
Oui, les hommes et les femmes sont différents, donc ils peuvent avoir sur certain point un rôle différent, c'est tout à fait naturel. Allez, une dernière.
non, pas quand cela concerne les choix de vie de la population.
pas quand cela tend à restreindre les femmes dans le role de femme au foyer.
tu cite l'argument de base des sexistes de tous bord

les racistes ont utilisés utilises les memes durant des siecles.

les hommes et les femmes doivent avoir les meme droit, ce qu'ils en font c'est leurs probleme.

Après ma naissance, mes parents ont réalisé que j'avais besoin d'être nourris. Alors après mainte réflexion, il a été décidé que ma mère devait me donner le sein, et pas mon père.

C'est pas sexiste ça?

heureusement pour toi le ridicule ne tue pas.

Encore une fois, en France on applique ce principe : des différences de situations peuvent justifier des différences de traitement (tu n'as qu'à regarder dans la jurisprudence administrative), ici c'est pareil hommes et femmes sont dans des situations différentes ce qui justifie la différence de traitement...

Les lois françaises sont "asexuées", il est interdit de promulguer de lois mentionnant le sexe du citoyen/justiciable... Les décisions de justice se font au cas par cas et non au sexe par sexe.

L'exception étant la loi sur la parité.

Euh oui et alors? C'est un rôle qui s'impose de lui même, quand une femme fait des enfants elle a naturellement tendance à vouloir s'en occuper, les éduquer et donc à ne plus pouvoir subvenir aux besoins de la famille au moins pendant une certaine période, le mari sera là pour s'occuper de cet aspect financier je ne vois pas où est le mal la dedans, rien n'interdis aux femmes de travailler mais disons que pour le mari c'est une obligation, un devoir qui pèse sur lui,
Je suis sure que si les rôles étaient inversés tu dirais "oh mais c'est pô juste!:( la femme doit tout faire, le mari se comporte comme un vrai pacha pendant qu'elle est à son service!!"

Eh bien dans ce cas on vit tous dans des dictatures
d'une certaine maniere oui.

Euh, elle n'en a pas le droit aussi bien qu'un homme n'en a pas le droit, j'ai presque envie de dire que si elle est musulmane en n'en n'aura même pas envie
argument spécieu qui constiste à expliquer qu'une musulmane es tmeme limité dans ses envie, donc que la question ne se pose meme pas....
incroyable d elire ça, une telle negation des choix que ces femmes voudraient ou pourraient faire

Parce que la plupart des hommes qui se disent musulmans ne sont que de beaux hypocrites assoiffés de sexe.
et comme l'Islma leur donne le pourvoir en poussant les femmes à reste rà la maisson (c'est à l'homme de travailler) cela ne risuqe pas de changer
Oui c'est une inégalité en ce sens qu'ils n'ont pas le même droit mais il est justifié par une différence de situation. Concrétisons le truc :

-je suis une femme je veux me marier je n'ai ni a payer de dot ni à subvenir aux besoins de mon mari et enfants
-je suis un homme je veux me marier je doit payer une dot + subvenir aux besoins de ma femme et enfants
toujours le meme argument sexiste
Qui est dans une situation plus délicate ici? Faut arrêter avec cette éternelle victimisation des femmes, je trouve qu'on n'est dans une situation beaucoup plus confortable que ces messieurs, avoir autant d'obligations impliquent d'assumer les responsabilités qui en découlent mais ça tu préfère ne pas le voir, c'est de la mauvaise foi tout simplement
oui c'est plus confortable de laisser les hommes decider pour soi, et de les laisser travailler et prendr ele responsablilité....
bon à un moment ou se reveille et on s'apperçoit que l'on est dependante des hommes et que l'on est enfermé dans cette dependance, mais bon cela doit etre plus confortable.

tu fait un grave amalgame.
sans doute volontairmeent.

Les lois françaises sont "asexuées", il est interdit de promulguer de lois mentionnant le sexe du citoyen/justiciable... Les décisions de justice se font au cas par cas et non au sexe par sexe.

L'exception étant la loi sur la parité.

Je parle de différence de situations, il se trouve qu'ici le sexe et la situation se confondent, parce que les femmes sont femmes elle peuvent se retrouver dans des situations (grossesse et tout ce qui en découle) que ne connaissent pas les hommes...

des exemples par l'absurde n'enleverons pas cette triste realité, la religion ne donne ni les memes droits, ni les memes devoir ni le meme role aux hommes et aux femmes.

non, pas quand cela concerne les choix de vie de la population.
pas quand cela tend à restreindre les femmes dans le role de femme au foyer.
tu cite l'argument de base des sexistes de tous bord

les racistes ont utilisés utilises les memes durant des siecles.

les hommes et les femmes doivent avoir les meme droit, ce qu'ils en font c'est leurs probleme.

heureusement pour toi le ridicule ne tue pas.
Ah, mais je ne dit pas qu'elles n'ont pas le choix! Elle font ce qu'elle veulent, et tant mieux.

Je dit juste que de mon point de vue, homme et femme ont un rôle différent. Et c'est bien parce que c'est à l'homme d'assurer la subsistance que les femmes sont d'avantage attirée par les hommes ayant une bonne situation professionnelle et de l'argent. C'est quelque chose de tout à fait naturel. On a beau matraquer l'opinion publique avec de l'idéologie pseudo-féministe, les faits sociologiques sont là.

Penser que des lois humaines sont mieux que celle du coran. …

Aux jours des comptes, chacun de nous sera se juger en conscience de cause …

Avec les lois humaines, on nous juger celons les lois qui on été établis ………

Avec les lois du coran.. Elles sont les mêmes depuis le commencement. ….

Avec celle des humains, tu peux être sectionné une année et l’année qui sue la loi a changé.
salam,
voici une vidéo qui explique en detail que le coran suffis

http://www.facebook.com/l.php?u=http://www.youtube.com/watch?v=edSoDAMQUPM&h=b2f08

http://www.facebook.com/l.php?u=http://www.youtube.com/watch?v=kT_9S1y5rdU&h=b2f08

Euh oui et alors? C'est un rôle qui s'impose de lui même, quand une femme fait des enfants elle a naturellement tendance à vouloir s'en occuper, les éduquer et donc à ne plus pouvoir subvenir aux besoins de la famille au moins pendant une certaine période, le mari sera là pour s'occuper de cet aspect financier je ne vois pas où est le mal la dedans, rien n'interdis aux femmes de travailler mais disons que pour le mari c'est une obligation, un devoir qui pèse sur lui,
Je suis sure que si les rôles étaient inversés tu dirais "oh mais c'est pô juste!:( la femme doit tout faire, le mari se comporte comme un vrai pacha pendant qu'elle est à son service!!"

pas vraiment
et il existe des cas ou c'es tl'homme qui s'arrete d etravailler pour s'occuper des enfants.
apres l'accouchement les deux parents peuvent s'occuper des enfants ce n'est pas forcmeent à la mere de tourner le dos à sa carriere pour cela.
tout comme ce n'es tpas au pere de gagner l'argent du foyer.

c'est des preceptes moyen ageux qui ont comme conséquence l'asservissement financier de la femme vis à vis de l'homme.

d'une certaine maniere oui.

argument spécieu qui constiste à expliquer qu'une musulmane es tmeme limité dans ses envie, donc que la question ne se pose meme pas....
incroyable d elire ça, une telle negation des choix que ces femmes voudraient ou pourraient faire

et comme l'Islma leur donne le pourvoir en poussant les femmes à reste rà la maisson (c'est à l'homme de travailler) cela ne risuqe pas de changer

toujours le meme argument sexiste

oui c'est plus confortable de laisser les hommes decider pour soi, et de les laisser travailler et prendr ele responsablilité....
bon à un moment ou se reveille et on s'apperçoit que l'on est dependante des hommes et que l'on est enfermé dans cette dependance, mais bon cela doit etre plus confortable.

Tu te met à la place d'une femme en raisonnant comme un homme. Soit pas si totalitaire, que chaque un(e) fasse ce qu'il(elle) veut et advienne que pourra!

Oui, parce que les hommes et les femmes sont différents. Tu vois, on fini par tomber d'accord!

donc au non de cela les femmes doivent etre poussée à s'occuper des gosses ? fair ele menage ?
pêndant que les hommes ont le pouvoir et l'argent, tant à la maison que dans la société ?

desolé mais non, les hommes et les femmes ont les meme possibilité et donc les meme droits et devoir.
garde tes concept sexistes/moyen ageux et arrete d'essayer d eme faire dire que je les partage.

Tu te met à la place d'une femme en raisonnant comme un homme. Soit pas si totalitaire, que chaque un(e) fasse ce qu'il(elle) veut et advienne que pourra!

encore faut il en avoir la possibilité, de faire ce que l'on veux.....
ce que l'Islam leur refuse, puisu'elle limite leurs droit selon leur sexe et selon la religion.

donc au non de cela les femmes doivent etre poussée à s'occuper des gosses ? fair ele menage ?
pêndant que les hommes ont le pouvoir et l'argent, tant à la maison que dans la société ?

desolé mais non, les hommes et les femmes ont les meme possibilité et donc les meme droits et devoir.
garde tes concept sexistes/moyen ageux et arrete d'essayer d eme faire dire que je les partage.
Tu as de l'empathie mal placée. C'est une forme de misogynie que tu as là. Pourquoi ce mépris pour l'éducation des enfants et le fait de tenir un foyer? Pourquoi une femme ne serai-t-elle pas heureuse comme ça? Toi et moi on est des hommes, c'est normal, on se sentirai mal si ont devais être entretenu et avoir un rôle de ménagère. Mais ce qui est vrai pour nous n'a pas à l'être pour une femme.

Tu as de l'empathie mal placée. C'est une forme de misogynie que tu as là. Pourquoi ce mépris pour l'éducation des enfants et le fait de tenir un foyer? Pourquoi une femme ne serai-t-elle pas heureuse comme ça? Toi et moi on est des hommes, c'est normal, on se sentirai mal si ont devais être entretenu et avoir un rôle de ménagère. Mais ce qui est vrai pour nous n'a pas à l'être pour une femme.

moi j'ai demander la garde de ma fille et je l'ai eu , si un jours ma femme me dit , ok j'ai un bon boulot je gagne assez pour faire vivre la famille , je verrai aucune objection a m'occuper des enfants et a ne plus bosser ^^

encore faut il en avoir la possibilité, de faire ce que l'on veux.....
ce que l'Islam leur refuse, puisu'elle limite leurs droit selon leur sexe et selon la religion.
Ah bon? Ou est l'interdiction coranique pour les femmes de travailler? Je ne la vois pas moi. Depuis tout à l'heure j'argumente avec ce que j'ai observé et ce que je sait sur la psychologie et la sociologie. Pas la peine d'être religieux pour réaliser qu'homme et femmes sont différents.

Mais de quel envie parles-tu? Si un musulman ou une musulmane à des convictions il ou elle ne souhaitera pas épouser un non musulman, ça me semble logique si il/elle obéit aux lois divines...dans le cas contraire il ou elle épousera un non musulman...

C'est à l'homme de travailler dans le sens ou c'est une obligation mais ça n'empêche pas à la femme d'en faire autant sauf que ce ne sera pas une obligation pour elle, elle n'est pas obligé de travailler si elle ne le souhaite pas et inversement...

bon à un moment ou se reveille et on s'apperçoit que l'on est dependante des hommes et que l'on est enfermé dans cette dépendance, mais bon cela doit etre plus confortable.

Décider de quoi? Le fait d'amener de l'argent à la maison n'empêche pas que les décisions puissent être prise d'un commun accord. D'ailleurs de son côté la femme a aussi des responsabilités notamment au niveau de l'éducation des enfants. Dieu oblige les croyants à se consulter mutuellement pour régler leurs affaires, ceci est valable aussi bien au niveau de la société au sens large qu'au niveau de la famille...
En fait, tu es plein de préjugés, en même temps je te comprends quand je vois ce que les musulmans on fait des lois de Dieu...

Un amalgame entre quoi et quoi?

Je crois qu'une femme a plus de liberté de choix quand elle n'est pas dépendante financièrement.
Ma mère était infirmière et elle m'a dit que quelques semaines après avoir eu mon frère elle s'ennuyait et voulait reprendre son travail. Toutes les femmes ne sont pas faites pour rester à la maison élever les gosses et faire le ménage. Ma belle-sœur gagne plus que mon frère, quand il a perdu son travail crois-moi ils étaient bien content qu'elle gagne bien sa vie.

Tu as de l'empathie mal placée. C'est une forme de misogynie que tu as là. Pourquoi ce mépris pour l'éducation des enfants et le fait de tenir un foyer?
je n'ai aucun mepris, d'ailleur je milite pour que les hommes le fasse et d'ailleurs je compte le faire moi meme.
Pourquoi une femme ne serai-t-elle pas heureuse comme ça?
elle peut etre tout à fait heureuse.
c'est juste que ce n'es tpas à la société de la limité à cela, elle doit avoir le choix.
Toi et moi on est des hommes, c'est normal, on se sentirai mal si ont devais être entretenu et avoir un rôle de ménagère.

et qui est sexiste la ?
mort de rire..... juste avant tu m'accuse d'etre meprisant et la d'un seul coup en tant qu'homme tu es trop bine pour cela ?
HYPOCRITE voila ce que tu es...
et non cela ne me gene pas, mais je suis pour l'egalité en tout point entre hommes et femmes.

Mais ce qui est vrai pour nous n'a pas à l'être pour une femme.

mysogine.

Retour