People always leave

Merci elmakoudi ,
le soufisme, si tu l'ignores, que l'on appelle parfois « mystique musulmane », n'est pas un phénomène marginal de la civilisation islamique, encore moins une pièce rapportée : c'est le cœur même de l'islam. Lui seul donne sens à la religion en révélant comment l'islam, loin d'être une « soumission » aliénante, élève l'homme jusque dans la plus grande proximité du divin tout en l'inscrivant dans une fraternité universelle.
C'est un message de spiritualité et de tolérance adressé à toute l' humanité qui s'interroge sur son avenir et ses valeurs.

Elle réprouve quelque chose qu'elle ne connait pas et elle réprouve même ce qu'elle pense suivre, surtout le coran.

Et cela se reflète dans la profondeur de ses écrits.

Slow down guys..

Let's make amends and let's be kind and considerate to each other...THIS IS NOT RIGHT...

@misszara88 @TheNeuroGirl .. Please..:( Love you guys... You are 2 super bright with a great future ahead of you..

Je sais les affaires de foi ca peut secouer les gens..Let's just snap out of it and learn to forgive..

Sinon a quoi sert la religion?

@Popotette75 Sorry but you are out of line.... Se moquer des gens comme ca quand ils ouvrent leur coeur et expriment le fond de leur pensee ..Qu'elle soit methodiste, ou soufie ou meme Bahai
.You don't kick someone when they are down..

En ce qui concerne les hommes qui se sont exprimes sur ce thread.. J'ai un seul mot pour vous TOZ!

Non peace wellah, si elle ne sait pas recevoir un avis différent du sien, c'est hors de ma volonté, je n'ai aucun sentiment négatif envers elle et je suis sûre qu'elle est une fille qui réussit dans la vie en général. Je lui souhaite beaucoup de bonheur et mes réponses critiques étaient dans ce sens, et uniquement ce sens.

Malheureusement, beaucoup ne connaissent pas la valeur d'une parole sincère, elle est priceless, sans paroles sincères, même à l'apparence tellement différente de ce que tu pensais qu'elle te semble méchante, on ne peut pas avancer.

Tu sais, quand elle m'a parlé de production et je lui ai répondu que je les déchire (sauf les grands traits et je n'en parle à personne en plus, c'est la première fois que le dis), elle l'a dit dans un contexte négatif mais cela m'a fait réfléchir et je me suis dit "je pense qu'il est temps de ne plus rien déchirer" :) . Je suis peut-être dans un autre niveau de réflexion, je vois toujours ce qu'il y a de bien à tirer d'une réplique écrite à la défensive (donc agressive) ou même d'une moquerie... j'avais vu quelque part que tu t'intéresses également à la gemology, disons que je suis ce digger, cette personne qui cherche un joyau au milieu de la boue, des pierres, la poussière et qui n'a pas peur d'entrer dans des mines dangereuses pour dénicher une belle pierre et j'aime les reconnaître à l'état brut, cet état où d'autres les prendront pour des débris de verre sans valeur. Je les taillerai plus tard et j'en ferai une belle parure pour ma vie. :)

Slow down guys..

Let's make amends and let's be kind and considerate to each other...THIS IS NOT RIGHT...

@misszara88 @TheNeuroGirl .. Please..:( Love you guys... You are 2 super bright with a great future ahead of you..

Je sais les affaires de foi ca peut secouer les gens..Let's just snap out of it and learn to forgive..

Sinon a quoi sert la religion?

@Popotette75 Sorry but you are out of line.... Se moquer des gens comme ca quand ils ouvrent leur coeur et expriment le fond de leur pensee ..Qu'elle soit methodiste, ou soufie ou meme Bahai
.You don't kick someone when they are down..

En ce qui concerne les hommes qui se sont exprimes sur ce thread.. J'ai un seul mot pour vous TOZ!
Ça va pas non ? Mais de quoi tu parle ?t as fumé ?
pourquoi tu parle de religion ? Se moquer de qui ? si tu veux jouer le Robin des bois de Bladi lis comme il faut et Ton TOZ tu peux te le garder !

La première partie fut moyenne et ne m'a pas donné faim pour la suite... J'ai ajouté une nuance de couleur sur un commentaire évoquant Harlequin. Puis vos échanges d'une grande richesse m'ont donné envie de lire la suite.. Qui sans m'absorber fut meilleure.. Cela reste à l'écart de mes lectures mais je suis convaincu qu'il y a un public pour une narration descriptive.. Il faut continuer l'exercice... Si la progression dans l'écriture se confirme les chapitres suivant ne peuvent qu'être meilleurs encore.
Toutefois cet échange me fait dire que nombre d'entre vous méritent d'écrire et être lus.. @misszara88, @tizniti, @EvilCow, @popotette75,.... Et @elmakoudi

Salam à tous,

Je vais essayer de faire simple en vous donnant une réponse globale.

Grosso modo, je raconte cette histoire parce que j’ai eu envie de partager cette aventure et c’est tout.

Pour ce qui est de l’attention portée aux détails, regardez les bouquins de grands auteurs tels qje Balzac ou Zola, vous verrez que c’est une façon de faire...
Certains récits sont remplis de détails, entre autre, pour permettre au lecteur de visualiser la scène. D’autres récits sont plus simples et ne comprennent que de la narration. L’auteur se fait plaisir en écrivant... S’il commence à se brimer pour suivre les consignes d’écriture d’un lecteur, il perd en nature et en substance. Le conformisme, c’est juste triste!

Je n’ai pas la prétention de dire que j’écris comme de tels auteurs, loin de moi une pareille idée mais je tiens à souligner qu’ils font partie de ceux qui m’ont inspirée et qui m’ont forgée...

Pour finir, je vais insister sur le fait que je n’oblige personne à me lire ni à subir la banalité de mes écrits. Si cela vous déplait, vous êtes libres de passer votre chemin. Du reste, j’ai entendu toutes vos critiques et sachez qu’il y a l’art et la manière de les faire. Certains ont été constructifs et je les en remercie du fond du coeur! D’autres ont eu recours à la bassesse en usant de propos mesquins et blessants et ils le savent. Je finirai donc en disant que Dieu est plus grand, Il sait ce qu’il y a dans les coeurs et Il nous rétribuera en fonction!

Qu’Il nous guide tous et que la paix soit sur vous.

Je suis désolée, je n'avais pas compris que ton but était d'écrire, et que tu attendais des critiques sur ton récit.

Nous sommes sur la catégorie "Histoires de coeur" donc naïvement j'ai cru que tu attendais un retour sur une histoire que tu as vécue. D'où mon impatience pour lire la fin.

Tu as une belle plume.
Mais on ne sait pas où tu veux en venir.
Ce suspense est agréable lorsque tu lis un livre.. que tu sais qu'il y'a une fin.
Mais là, toi même tu ne sais pas où tu vas.
Mais bon courage pour la suite ;)

Je suis désolée, je n'avais pas compris que ton but était d'écrire, et que tu attendais des critiques sur ton récit.

Nous sommes sur la catégorie "Histoires de coeur" donc naïvement j'ai cru que tu attendais un retour sur une histoire que tu as vécue. D'où mon impatience pour lire la fin.

Tu as une belle plume.
Mais on ne sait pas où tu veux en venir.
Ce suspense est agréable lorsque tu lis un livre.. que tu sais qu'il y'a une fin.
Mais là, toi même tu ne sais pas où tu vas.
Mais bon courage pour la suite ;)

elle doit savoir au fond d'elle ou elle veut aller

Enfin, je réprouve le soufisme! Je préfère me contenter de notre livre et de la sunna qui va avec :) Chacun voit midi à sa porte!

Certaines pratiques de groupes se faisant appeler soufis sont à réprouver.

Néanmoins, en lisant certains passages du coran, tu comprends que le soufisme est l'essence même de la religion. Renseigne toi sur le sujet, lis des ouvrages d'Al Ghazali par ex

Je suis peut-être dans un autre niveau de réflexion, je vois toujours ce qu'il y a de bien à tirer d'une réplique écrite à la défensive (donc agressive) ou même d'une moquerie... :)
C'est ce qu'on appelle une démarche et une attitude "méta-cognitive".

Décrire ses qualités et ses défauts, dans un entretien d'embauche, nécessite d'accéder aux connaissances que l'on possède sur soi-même (plus ou moins exactes), et de décider, selon la situation, s'il est judicieux de les livrer de manière brute à l'employeur, ou s'il convient de les modifier pour avoir plus de chances d'être embauché (si oui, de quelle manière). Tout cela est possible grâce à la métacognition.

A l'école ou à l'université, lorsqu'on apprend quelque chose de nouveau, la métacognition est sollicitée pour comprendre où l'on fait des erreurs, et où l'on réussit sans problèmes. Par son biais, on peut alors décider de ce qu'il convient de faire pour améliorer ses performances (relire des exemples d'exercices, se replonger dans des points de théorie, poser des questions à l'enseignant, etc).

Penches toi dans la métacognition et ses applications vastes et variées.;)

C'est ce qu'on appelle une démarche et une attitude "méta-cognitive".

Décrire ses qualités et ses défauts, dans un entretien d'embauche, nécessite d'accéder aux connaissances que l'on possède sur soi-même (plus ou moins exactes), et de décider, selon la situation, s'il est judicieux de les livrer de manière brute à l'employeur, ou s'il convient de les modifier pour avoir plus de chances d'être embauché (si oui, de quelle manière). Tout cela est possible grâce à la métacognition.

A l'école ou à l'université, lorsqu'on apprend quelque chose de nouveau, la métacognition est sollicitée pour comprendre où l'on fait des erreurs, et où l'on réussit sans problèmes. Par son biais, on peut alors décider de ce qu'il convient de faire pour améliorer ses performances (relire des exemples d'exercices, se replonger dans des points de théorie, poser des questions à l'enseignant, etc).

Penches toi dans la métacognition et ses applications vastes et variées.;)

Merci pour ce conseil ! :love:

La première partie fut moyenne et ne m'a pas donné faim pour la suite... J'ai ajouté une nuance de couleur sur un commentaire évoquant Harlequin. Puis vos échanges d'une grande richesse m'ont donné envie de lire la suite.. Qui sans m'absorber fut meilleure.. Cela reste à l'écart de mes lectures mais je suis convaincu qu'il y a un public pour une narration descriptive.. Il faut continuer l'exercice... Si la progression dans l'écriture se confirme les chapitres suivant ne peuvent qu'être meilleurs encore.
Toutefois cet échange me fait dire que nombre d'entre vous méritent d'écrire et être lus.. @misszara88, @tizniti, @EvilCow, @popotette75,.... Et @elmakoudi

Tu as du te tromper en me citant:p

I don't think so... :D

Popotette est une fille aussi intelligente je suis sûre que tu énormément l'apprécier en la connaissant mieux...

Love you sis but these are her own words not mine:

"Tkt pas pour elle, elle a la cote avec les stagiaires.... faut s inquiéter pour nous, moi j ai que des vieux qui secoue leurs trousseaux et me font des doubles clin d œil au cas ou je n aurais pas vu le premier pour me draguer ! Quelle vie de ....."

Soit ca soit tu es jalouse parce qu'elle a la cote avec les mecs ;)

Oui la jalousie virtuelle fait des ravageso_O si je l'étais je n'en plaisanterai pas ici, on a tous et toutes plus ou moins le même avis sur ce post, de plus on ne se moquait pas du tout du poste, et je n'ai jamais parlé de religion ...
et question ça fait quoi d'être tellement lâche qu'on s'en prend a celle qu'on connait pas hagara va :prudent:

Oui la jalousie virtuelle fait des ravageso_O si je l'étais je n'en plaisanterai pas ici, on a tous et toutes plus ou moins le même avis sur ce post, de plus on ne se moquait pas du tout du poste, et je n'ai jamais parlé de religion ...
et question ça fait quoi d'être tellement lâche qu'on s'en prend a celle qu'on connait pas hagara va :prudent:

Non hgartiha...Lis tes propres messages...On va laisser la religion de cote ..

Tu te moquais bien d'elle quand meme., meme chose pour Tizniti..

calmez-vous, ca ne sert à rien de se crêper le chignon mesdames, voyons @Popotette75 @DiamondBlaze :D

Ce n'est qu'un malentendu, relisez-vous pour vous en rendre compte

lol elle ne lit rien et accuse et interprète à sa guise...je me suis moqué, cité la religion un truc que j évite de faire....o zed o zed je suis une hagara je me moque, j'ai juste soumis mon avis à la demande de l'auteur du post...
On a le droit d'avoir un avis même si on brosse pas les personnes dans le sens du poil,

@DiamondBlaze ne me cite plus ...trace et laisse moi tranquille la prochaine fois.

calmez-vous, ca ne sert à rien de se crêper le chignon mesdames, voyons @Popotette75 @DiamondBlaze :D

Ce n'est qu'un malentendu, relisez-vous pour vous en rendre compte

You are a peacemaker and I respect that ..Je n'ai pas aime la facon dont elle a ete traite...Elle etant
une personne sensible..On ne sait jamais ce qu'on peut cause a une autre personne..surtout qu'elle n'est
pas revenue.. Elle avait clairement explique qu'elle se sentait blessee... Une fois qu'une personne
dit ca... Ca veut dire quoi ? Qu'on va tripler les attaques?
Il y a un petit desaccord entre elle et Misszara ce qui arrive, rien de grave
.. mais apres cela il y a eu une avalanche de moqueries..
I am just worried about her that is all... If they are tough enough to gang up on her they should be
tough enough to face their acts ..

escuse moi je ne voudrais pas polluer ton post mais pourquoi utiliser un titre en anglais le faire en français ne suffit pas ? ça me rappelle les marocains a cause de la frime mélange le darija avec quelque mot en français:desole:

"les gens partent toujours "c'est pas mieux ?

J'interviens juste pour dire que ce mélange entre arabe et français n'est pas pour frimer,pour beaucoup c'est une habitude qui vient du fait qu'on parle arabe en famille mais plus français dans l'école et entre amis ... !

@TheNeuroGirl le soufisme est l'essence même de la spiritualité, croire qu'il est un courant incompatible avec le Coran (et même la sunna ou n'importe quel courant religieux ou pas) est faux...franchement si tu te penches là dessus, tu y verrais toute la beauté de cette doctrine qui invite simplement à l'amour pur de l'humanité et de Dieu (je ne parle pas des dérives que l'on trouve partout)...

You are a peacemaker and I respect that ..Je n'ai pas aime la facon dont elle a ete traite...Elle etant
une personne sensible..On ne sait jamais ce qu'on peut cause a une autre personne..surtout qu'elle n'est
pas revenue.. Elle avait clairement explique qu'elle se sentait blessee... Une fois qu'une personne
dit ca... Ca veut dire quoi ? Qu'on va tripler les attaques?
Il y a un petit desaccord entre elle et Misszara ce qui arrive, rien de grave
.. mais apres cela il y a eu une avalanche de moqueries..
I am just worried about her that is all... If they are tough enough to gang up on her they should be
tough enough to face their acts ..
J ai répondu au post avant misszara lis ! Et cite moi une moquerie de ma part et une citation sur la religion je vais te prendre au mot.... et explique moi pourquoi tu t acharné sur moi ? Parce que les autres tu les connais c bien ça et moi non? Alors laisse moi te dire que c toi la grande HAGARA tu es un mouton tu aimes être un mouton ? bahhhhhhbahhhh

Et tu sais on plaisante toujours avec @EvilCow sur le fait qu on est laide et qu on a pas de mec c un truc entre nous on ne se prend pas au sérieux, je suis désolée mais la prochaine fois analyse essai de comprendre avant de t acharner sans raison sur les autres
J ai pas besoin des autres pour poster mon opinion je suis libre et pas jalouse du tout c t de l humour pour désamorcer les divergences... mais tu n as retenu que ce que tu as interprété et je dois te dire que c pas jolie jolie mauvaise perception

Dernière édition:
J ai répondu au post avant misszara lis ! Et cite moi une moquerie de ma part et une citation sur la religion je vais te prendre au mot.... et explique moi pourquoi tu t acharné sur moi ? Parce que les autres tu les connais c bien ça et moi non? Alors laisse moi te dire que c toi la grande HAGARA tu es un mouton tu aimes être un mouton ? bahhhhhhbahhhh

Et tu sais on plaisante toujours avec @EvilCow sur le fait qu on est laide et qu on a pas de mec c un truc entre nous on ne se prend pas au sérieux, je suis désolée mais la prochaine fois analyse essai de comprendre avant de t acharner sans raison sur les autres
J ai pas besoin des autres pour poster mon opinion je suis libre et pas jalouse du tout c t de l humour pour désamorcer les divergences... mais tu n as retenu que ce que tu as interprété et je dois te dire que c pas jolie jolie mauvaise perception
Mdr c'est marrant quand même de voir de la jalousie partout et que c'est toujours lié aux mecs... t'as pas le droit d'émettre une critique sinon tu es jalouse car l'autre assure avec les mecs... t9ol tout tourne autour des mecs pour certaines... en plus sara7a je pense aussi et c'est le grand classique sur ce forum que tu as été attaquée juste parce que tu serais "nouvelle", la 7agra des nouveaux, une habitude ici... des paroles dites par un ancien pseudo, on la boucle, les mêmes paroles ou même plus violentes ne sont pas reprises si elles viennent d'un ancien ou d'un pseudo "craint"...
En plus pour le coup, mdr tu es vraiment victime d'une injustice... tu n'as RIEN dit de mal... tu es bienveillante et courtoise depuis le début avec les écrits de theneurogirl...

Et tu sais on plaisante toujours avec @EvilCow, je suis désolée mais la prochaine fois analyse essai de comprendre avant de t acharner sans raison sur les autres
.
الله يرضي عليك

Retour