Wkslm,
« chere soeur si nous n'émettons que de bonnes pensées, aucun mal, aucune malédiction ne pourront jamais nous atteindre dans notre être. »
Lol quelle malédiction crains-tu?
Par mes propos, je n’ai souhaité de mal à personne! J’ai simplement souligné que Dieu est juste et qu’Il rétribuera chacun de nos actes de manière juste, c’est tout!
Et je suis d’accord avec toi « si nous n’émettons que de bonnes pensées », on devrait récolter du positif! Par contre, être humble, c’est savoir se remettre en question en permanence! Nous pouvons croire être juste et, en réalité, nous planter aux yeux de notre créateur! Il voile le coeur de ceux et ouvre les yeux de ce qu’il veut! C’est donc important de ne pas croire bêtement que tout ce que nous disons est juste à 100% mais, au contraire, de tout faire pour s’améliorer dans chacune de nos démarches!
Enfin, je réprouve le soufisme! Je préfère me contenter de notre livre et de la sunna qui va avec
Chacun voit midi à sa porte!
Pour ce qui est de ton exemple des oiseaux, des bonnes et mauvaises pensées, je ne suis pas d’accord. Je trouve que cela endoctrine l’homme et limite toute possibilité de progresser! Biensûr que des mauvaises pensées peuvent être changées en bonnes, c’est ce qui se passe lorsque l’on réalise que l’on a fait une erreur et qu’on évitera de la reproduire à l’avenir. L’inverse est vrai aussi. Beaucoup de personnes se trouvant sur le droit chemin, se voient tomber dans l’erreur...
En ce qui me concerne, je choisis de modifier ton schéma et de croire que je construirai un mur où les oiseaux noirs auront migré à jamais et où les blancs les remplaceront à force de se reproduire!