Perfectionne ta prière pour 497 euros TTC

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Aujourd'hui c'est les imams qui demandent a être payés. fonctionnaires du ministere des affaires religieuses. ...

Je sais , je trouve dommageable la dépendance des imams qui , hors des pays musulmans ont un "statut de fonctionnaire" sans la protection qui va avec. L'idéal est un imam qui bosse comme indépendant , avec son petit commerce qu'il mettra de côté à chaque heure de prière, mais faut pas rêver, on en est loin et ils doivent aussi bien vivre. C'est pourquoi je préfère le système belge où ils sont rémunérés par l'état au système walou où ils dépendent de la bonne humeur du mkedem de la mosquée.
 
j imagine qui va parler positionnement d’un corps de la tête aux pieds

Je ne connais pas le contenu du programme, mais je sais que selon les écoles il y a des différences minimes dans la salat. Personne ne sait exactement de quelle manière priait le Messager saws, car les hadiths rapportés montrent qu'il ne priait pas toujours de la même manière. Idem pour les ablutions. dans l'enseignement ils font croire qu'il y avait trois passages, alors que c'est faux. Ses ablutions pouvaient se faire en un, deux ou trois passages. Il y a même des hadiths qui nous disent trois passage sauf pour les bras où est mentionné deux passages.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Rates deux fois et tu verras si c'est gratuit lorsque tu feras la connaissance du terme étudiant non-finançable :D.

En meme temps si tu rates 2 fois pas une , il serait peut etre bon de se poser des questions sur tes capacités et de te re-orienter. C'est pas la faute a l'ecole gratuite . C'est une ecole. C'est pas un organisme pour personnes a problémes lourds:confused:
Il faut bien mettre des limites . Toujours.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
C'est vrai qu'on s'attend à ce que tout ce qui soit religieux soit gratuit, mais si on oublie le contenu, 5 jours de formations avec syllabus, ce n'est pas cher payé.

Pas faux, au centre cultuel près de chez moi, les parents payent 300 euros par enfant l'année à raison de 4 heures/semaine pour des cours d'arabe. Qu'est ce qui en retiennent réellement ?

Si on compare les 2 il n’y a pas de grosse différence, après tout dépend des charges.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui bien sûr des musulmans qui font la Omra. Je l'ai vu l'an dernier à Ohoud mais je ne l'ai pas embêté en disant que j'avais vu ses vidéos etc. Donc il ne se fait pas passer pour un musulman. Il est musulman.


Il a payé de sa sueur ses multiples voyages à la mecque??? Ou alors ce sont des gens comme toi qui lui offrent son billet sous forme de dons?

l'église chrétienne est infestée de pédophiles, l'encadrement islamique est infesté de requins assoiffés de fric qui ont profité et qui profites encore de l'analphabétisme, de l'idiotie, de la peur de leur public

je sais très bien qu'a partir du moment ou tu désignes quelqu'un comme non musulman, tu cesses de l'être toi même, nous n'avons ni les capacités ni le droit de le faire,ne jamais juger la foi de ton prochain...par contre je peut juger son comportement...et ce comportement de crevardise me répugne, et je suis face à mes responsabilités face à allah et je les assume, et je persiste et signe que ces gens sont complètement à l'ouest, ils ne sont pas motivés par "dine" mais par le pognon que "dine" leur apporte. dans le cas de boussena il a hérité cela de son père qui organisait le pèlerinage à la mecque...

ces types font des selfies dans la mecque ( cet événement important est personnel, on est pas au mac do...ou au jardin public..), ils entretiennent un way of life, en fait ils entretiennent des followers pour pouvoir les taxer, ils installent une image et une confiance, incompatible avec les valeurs de l'islam selon moi.


demande leurs un peu des comptes sur ce qu'ils ont reçu, tu seras d'un coup un ennemi à abattre !!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Il a payé de sa sueur ses multiples voyages à la mecque??? Ou alors ce sont des gens comme toi qui lui offrent son billet sous forme de dons?

l'église chrétienne est infestée de pédophiles, l'encadrement islamique est infesté de requins assoiffés de fric qui ont profité et qui profites encore de l'analphabétisme, de l'idiotie, de la peur de leur public

je sais très bien qu'a partir du moment ou tu désignes quelqu'un comme non musulman, tu cesses de l'être toi même, nous n'avons ni les capacités ni le droit de le faire,ne jamais juger la foi de ton prochain...par contre je peut juger son comportement...et ce comportement de crevardise me répugne, et je suis face à mes responsabilités face à allah et je les assume, et je persiste et signe que ces gens sont complètement à l'ouest, ils ne sont pas motivés par "dine" mais par le pognon que "dine" leur apporte. dans le cas de boussena il a hérité cela de son père qui organisait le pèlerinage à la mecque...

ces types font des selfies dans la mecque ( cet événement important est personnel, on est pas au mac do...ou au jardin public..), ils entretiennent un way of life, en fait ils entretiennent des followers pour pouvoir les taxer, ils installent une image et une confiance, incompatible avec les valeurs de l'islam selon moi.


demande leurs un peu des comptes sur ce qu'ils ont reçu, tu seras d'un coup un ennemi à abattre !!

On est pleins à avoir fait des selfies devant la kaaba ... on est foutu c'est ça :p
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
On aime notre prophète salla Allahou alayhi wa Sallam

il a une généalogie des plus nobles

Sommes nous capables d’aller plus loin que son père ou grand père ?


Généalogie archi connu
En 2 cliques on le trouve

Est ce normal qu’on l’ignore ???


je m’arrête là car en vérité nous sommes loin

tous
Moi le premier

Allahou alam


Tu as besoin de payer 497 euros pour apprendre cela???
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
je peut juger son comportement...et ce comportement de crevardise me répugne, et je suis face à mes responsabilités face à allah et je les assume, et je persiste et signe que ces gens sont complètement à l'ouest, ils ne sont pas motivés par "dine" mais par le pognon que "dine" leur apporte. dans le cas de boussena il a hérité cela de son père qui organisait le pèlerinage à la mecque...

Salam,

tu lis dans les cœurs ? Tu es bien trop sur de toi^^
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Si cette formation était gratuite, et que ce frère aurait vendu des légumes en parallèle de ses vidéos, pour subvenir aux besoins de sa famille, vous auriez tout de même trouvé le moyen de critiquer ^^ "il n'est pas crédible, c'est un vendeur de patates" :D

Champion du monde du critiquage 🙄
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils sont payés comment les imams alors ?
Allah i ahlem mals j ai jamais entendu de fidèles dire qu’ils paient les imams . Les fidèles font des dons quand ils le
Peuvent et quand ils le
Veulent et ce sous n’importe quelle forme : argent aide physique don de matériel ménages etc ...
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
je me méfie comme du coronavirus-sidaique de ceux qui font du pognon en usant de l'émotionnel des autres crédules.

Après faites ce que vous voulez, donnez leur, donnez, donnez, comme disait enrico machiasse 😅😅

Je ne donne rien. ☺️
Je trouve juste dommage de voir à quel point vous prenez plaisir à descendre un frère que vous ne connaissez pas ^^

Citout
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Allah i ahlem mals j ai jamais entendu de fidèles dire qu’ils paient les imams . Les fidèles font des dons quand ils le
Peuvent et quand ils le
Veulent et ce sous n’importe quelle forme : argent aide physique don de matériel ménages etc ...
Ben détrompe toi quand les dons ne sont pas suffisants pour payer l’imam il y’a des demandes explicites pour donner afin de le payer ce qui est tout à fait normal.
Quand tu fréquentes une mosquée régulierement en France tu te dois de donner un minimum à moins de compter sur les autres.
Sans les dons pas d’argent pour payer les charges fixes et le salaire de l’imam quand il y’en a un.
Aujourd’hui tout est facilité pour donner : Rib pour les virements, TPE dans beaucoup de mosquées pour donner par CB.
L’aide physique c’est bien mais ca paie pas les charges. Il faut absolument des dons pour faire fonctionner une mosquée en France.
Après les imams ne s’enrichissent pas avec les dons. Ils vivent normalement et font vivre leur famille c’est tout.
Enfin ceux que je connais.
 
Haut