Perfectionne ta prière pour 497 euros TTC

e sais très bien qu'a partir du moment ou tu désignes quelqu'un comme non musulman, tu cesses de l'être toi même, nous n'avons ni les capacités ni le droit de le faire,ne jamais juger la foi de ton prochain...par contre je peut juger son comportement...et ce comportement de crevardise me répugne, et je suis face à mes responsabilités face à allah et je les assume, et je persiste et signe que ces gens sont complètement à l'ouest, ils ne sont pas motivés par "dine" mais par le pognon que "dine" leur apporte. dans le cas de boussena il a hérité cela de son père qui organisait le pèlerinage à la mecque...

Organiser le pélerinage à La Mecque n'est pas interdit. Tu juges sur les apparences, mais tu ignores les intentions de la personne ainsi que ses motivations. Donc assume comme tu dis.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Ces types ne sont pas mes frères,j e ne considèrent pas les crevards, les escrocs, les hypocrites, les lâches, les menteurs comme mes frères, fussent ils être issu du ventre de ma mère.

Rien de t'empêche de proposer cette même formation à titre gratuit tu sais. Toi qui n'est pas un escro, un menteur, un hypocrite ect
Donne de ton temps, à tes semblables, gratuitement :)
 
Ces types ne sont pas mes frères,j e ne considèrent pas les crevards, les escrocs, les hypocrites, les lâches, les menteurs comme mes frères, fussent ils sorti du ventre de ma mère.

Toute personne qui atteste de la Shahada est un musulman. Si tu ne le considères pas comme ton frère tu n'es pas un musulman car l'Islam nous enseigne que tous les musulmans sont des frères.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Toute personne qui atteste de la Shahada est un musulman. Si tu ne le considères pas comme ton frère tu n'es pas un musulman car l'Islam nous enseigne que tous les musulmans sont des frères.


>>>>Si tu ne le considères pas comme ton frère tu n'es pas un musulman c


Pouff!!!! pchit! pchit! d'un coup tu ne l'ai plus non plus! en me jugeant !
 
Allah i ahlem mals j ai jamais entendu de fidèles dire qu’ils paient les imams . Les fidèles font des dons quand ils le
Peuvent et quand ils le
Veulent et ce sous n’importe quelle forme : argent aide physique don de matériel ménages etc ...

Et de ces dons il y a le montant de ce que sera le salaire de l'Imam.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben détrompe toi quand les dons ne sont pas suffisants pour payer l’imam il y’a des demandes explicites pour donner afin de le payer ce qui est tout à fait normal.
Quand tu fréquentes une mosquée régulierement en France tu te dois de donner un minimum à moins de compter sur les autres.
Sans les dons pas d’argent pour payer les charges fixes et le salaire de l’imam quand il y’en a un.
Aujourd’hui tout est facilité pour donner : Rib pour les virements, TPE dans beaucoup de mosquées pour donner par CB.
L’aide physique c’est bien mais ca paie pas les charges. Il faut absolument des dons pour faire fonctionner une mosquée en France.
Après les imams ne s’enrichissent pas avec les dons. Ils vivent normalement et font vivre leur famille c’est tout.
Enfin ceux que je connais.
Y’a un imam
Pourtant que tu dois forcément connaître qui est réputé pour avoir un Max d’argent ( bssahto perso je m’en tappe ) et qui exige aux usagers de la mosquée de ramener de l’argent tous les vendredi . Excuse moi mais non . Pas moyen . Et j’en passe des choses qu’il demande et qu il fait passer au nom de l’islam
Que les gens donne d’eux même c’est normal comme je l’ai
Déjà dit hier mais quand on te dis de ramener de l’argent chaque vendredi autant aller ailleurs ... je pense notamemment aux personnes qui n’ont quasiment pas de revenu et malheureusement j’en connais . Donc ces personnes fuient la mosquée plutôt que d’être humiliés .
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Non. On peut donner en nature.



Exact ! mais malheureusement tu ne sera pas un VIP chez les gars précités, si tu leur apporte des oranges, du couscous, ou des tomates, ou encore des dattes, ils préfèrent le pognon.

Quand une mosquée se construit beaucoup donnent de leurs temps et de leur force de travail, ingéniosité, pour construire et achever le travail, une fois la mosquée terminée, il y a les frais de fonctionnement, et l'entretien, beaucoup s'y consacrent et c'est une excellente chose.
 
Comment ça peut être fixe si les dons fluctuent ?
et ils avaient des subventions étatiques?

Cette somme peut être collectée en un jour. Ma mosquée recevait avant le covid au moins plus de 600 personnes en dehors des vacances scolaires, puis la prière du vendredi a été coupée en deux tranches pour éviter la fermeture de la mosquée pour des raisons de sécurité.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cette somme peut être collectée en un jour. Ma mosquée recevait avant le covid au moins plus de 600 personnes en dehors des vacances scolaires, puis la prière du vendredi a été coupée en deux tranches pour éviter la fermeture de la mosquée pour des raisons de sécurité.
Oui ça c’est normal
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Pour moi on ne s'enrichit pas financièrement par la religion

C'est comme au moyen âge ou les prêtres vendaient le paradis contre une contribution financière

Que dire ?

ça y est on y dedans dans le moyen âge musulman
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui bien sûr mais il y a aussi une marge pour lui sinon il fermerait la boutique.
Certes mais tu sais que c’est une réalité certains dekshi kber lihoum fi kroch8oum et n’admettent pas gagner moins ... ils obligent les fidèles à donner . Pire ils disent aux fidèles de venir avec 20€ chacun chaque vendredi ( wallah je te mens pas je parle de fait réel la ) et encore mieux il propose aux fidèles de leur faire un crédit pour aller à la Mecque ! Je ne fais pas de calomnie ni quoi je vous parle encore une fois de fait réel malheureusement .
Qu’on laisse le fidèle donner ce qu il veut quand il veut avec sa niyya . Si c’est poussé ça n’a
Plus aucune valeur ni aucun intérêt si ce n’est l’intérêt pecunier de celui qui reçoit
 
C'est comme au moyen âge ou les prêtres vendent la paradis contre une contribution financière

Cette "vente" de tickets pour aller au Paradis était une astuce du Vatican pour pouvoir ramasser l'argent nécessaire pour faire des travaux de restauration. C'est bien une des dénonciations de Martin Lutère qui a abouti à la naissance du Protestantisme.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Cette "vente" de tickets pour aller au Paradis était une astuce du Vatican pour pouvoir ramasser l'argent nécessaire pour faire des travaux de restauration. C'est bien une des dénonciations de Martin Lutère qui a abouti à la naissance du Protestantisme.
Pas du tout c'était pour rendre l'église en général et les prêtres en particulier plus riches
 
Haut