TIGELLIUS
VIB
ils obligent les fidèles à donner
Chez moi ce n'est pas le cas, bien qu'il y ait une sorte de "pression" ambiante pour permettre aux fidèles de donner ne serait-ce que un centime.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ils obligent les fidèles à donner
ok laisse couler...
Un centime ça va lol nous la pression le tarif est garanti minimum 20€ par tête lolChez moi ce n'est pas le cas, bien qu'il y ait une sorte de "pression" ambiante pour permettre aux fidèles de donner ne serait-ce que un centime.
Pas du tout c'était pour rendre l'église en général et les prêtres en particulier plus riches
Un centime ça va lol nous la pression le tarif est garanti minimum 20€ par tête lol
Un centime ça va lol nous la pression le tarif est garanti minimum 20€ par tête lol
Dans ma mosquée avant le covid il fallait trouver 1 million de euros pour les travaux intérieurs du nouveau bâtiment. Alors l'Imam (porte parole de l'association) a sorti la proposition qu'un nombre donné de personnes puissent s'engager sur une durée de 3 mois à trouver chacun 10000€. Il y en a qui se sont engagés.
Dans ma mosquée avant le covid il fallait trouver 1 million de euros pour les travaux intérieurs du nouveau bâtiment. Alors l'Imam (porte parole de l'association) a sorti la proposition qu'un nombre donné de personnes puissent s'engager sur une durée de 3 mois à trouver chacun 10000€. Il y en a qui se sont engagés.
Des sortes de commerciaux quoi...
ta aussi des imams qui ont récupérer des baux commerciaux avec cette argent
t en as qui ont également acheter des appartements avec des dons venue du Pakistan à l époque
l argent il faut savoir pourquoi il faut le donner
Et tu n est pas. Obliger de donner
Les histoires abondent sur les abus et elles sont malheureusement réelle d'on le but de ce topic
Sur la base du volontariat c’est normal j ai envie de dire ! Sur la base de l’obligation NON ça perd tout son sens ...Dans ma mosquée avant le covid il fallait trouver 1 million de euros pour les travaux intérieurs du nouveau bâtiment. Alors l'Imam (porte parole de l'association) a sorti la proposition qu'un nombre donné de personnes puissent s'engager sur une durée de 3 mois à trouver chacun 10000€. Il y en a qui se sont engagés.
ta aussi des imams qui ont récupérer des baux commerciaux avec cette argent
t en as qui ont également acheter des appartements avec des dons venue du Pakistan à l époque
l argent il faut savoir pourquoi il faut le donner
Et tu n est pas. Obliger de donner
Des sortes de commerciaux quoi...
On ai responsable de cette argent car il appartient à la communautéC'est certain que personne n'est obligé de donner, mais dans la vie il faut faire des aumônes avec des bonnes intentions, puis si cet argent est "détourné", on n'est pas responsables.
Une manière de trouver le plus rapidement possible de l'argent dans le but de pouvoir permettre aux fidèles de profiter des nouveaux batiments.
Avec objectif sur 3 mois etc ...
oui c est pour cela qu il faut avoir un regard sur les dons
C est comme zakat el fitr
Elle est destinée à qui ? A la mosquée ou au nécessiteux ?
Ce qui a été difficile sans covid, mais comme la mosquée était fermée leur du confinement je n'ai plus eu des nouvelles. Même leur site était hs. Ils ont réouvert depuis quelque jours, mais le nombre de personnes admises ne doit pas dépasser les 200.
oui c est pour cela qu il faut avoir un regard sur les dons
Perso, je la donne chaque année au Secours Islamique.
Il faut faire partie de l'association.
On ai responsable de cette argent car il appartient à la communauté
Avant de donner il est impératif de vérifier et de faire un suivie
Les fidèles ont le droit et le devoir de vérifierIl y a une association et les fidèles font confiance
1 er fois j entend ça c est vrai que je suis pas religieux mais mes proches si
Je suis surpris
On attend depuis plus de 4 ans de pouvoir bénéficier des nouvelles structures.
j ai vue pleins de chantier de mosquée qui ont pris du retard car pas suffisamment de fond
mais c est pas pour cela qu il fallait sentir une pression
perso je donne à des gens qui redistribue
Seul les denrées alimentaires sont acceptés
on te donne une liste et toi tu achètes
Oui et à chaque prière qui rassemble du mondeLa pression on l'observe d'une manière subtile dans les sermons du vendredis aboutissant très souvent aux dons pour la nouvelle structure.
Celle-ci c est que pour l aidChez moi il y a aussi des collectes alimentaires pour les familles besogneuses.
pas obligatoirement
Ils ont des feuilles qui accrochent logiquement pour transparence
Oui c'est vrai et cela chaque semaine sur le chiffre recolté, puis l'association fait de temps en temps un compte rendu sur la situation.
sa me surprend
Tu sais qu il y a des commerçant qui lâchent des gros chèque
Sa rentre dans la zakat où il faut donner 1/100 chaque année
c est 1/100 il me semble
Je me souviens qu'une année l'Imam de l'époque poussait les gens à faire don de la zakat pour le projet d'achat de la nouvelle structure, alors que cela est interdit.
Celle-ci c est que pour l aid
Au lieu de donner de l argent