Perfectionne ta prière pour 497 euros TTC

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Y’a un imam
Pourtant que tu dois forcément connaître qui est réputé pour avoir un Max d’argent ( bssahto perso je m’en tappe ) et qui exige aux usagers de la mosquée de ramener de l’argent tous les vendredi . Excuse moi mais non . Pas moyen . Et j’en passe des choses qu’il demande et qu il fait passer au nom de l’islam
Que les gens donne d’eux même c’est normal comme je l’ai
Déjà dit hier mais quand on te dis de ramener de l’argent chaque vendredi autant aller ailleurs ... je pense notamemment aux personnes qui n’ont quasiment pas de revenu et malheureusement j’en connais . Donc ces personnes fuient la mosquée plutôt que d’être humiliés .
Qui est réputé... la réalité est souvent différente de ce que les gens racontent. Perso j’ecoute pas ce que les gens racontent. Et pour etre allé tres souvent chez lui son argent il le cache bien alors...
Tout le monde rentre dans cette mosquée sans qu’on ne leur demande rien à l’entrée
Si y’a pas d’appels aux dons les gens ne donnent pas ou beaucoup c’est un fait
Sans les dons la mosquée ne fonctionne pas
Et oui chacun est libre d’aller dans la mosquée qu’il veut.
Par ex celle dont tu parles je n’y vais plus vraiment mais pas pour ces raisons.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Qui est réputé... la réalité est souvent différente de ce que les gens racontent. Perso j’ecoute pas ce que les gens racontent. Et pour etre allé tres souvent chez lui son argent il le cache bien alors...
Tout le monde rentre dans cette mosquée sans qu’on ne leur demande rien à l’entrée
Si y’a pas d’appels aux dons les gens ne donnent pas ou beaucoup c’est un fait
Sans les dons la mosquée ne fonctionne pas
Et oui chacun est libre d’aller dans la mosquée qu’il veut.
Par ex celle dont tu parles je n’y vais plus vraiment mais pas pour ces raisons.
Le truc c’est que tu n’écoutes pas .. tu subis et quand tu subis on peut s’y fier ou pas ? ( je parle de membres de ma Famille ) donc à un moment c’est factuel et réel
Ensuite les gens ne peuvent pas forcément aller ailleurs car pas véhiculés malheureusement . Et les humiliations ça va deux secondes . C’est scandaleux même
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le truc c’est que tu n’écoutes pas .. tu subis et quand tu subis on peut s’y fier ou pas ? ( je parle de membres de ma Famille ) donc à un moment c’est factuel et réel
Ensuite les gens ne peuvent pas forcément aller ailleurs car pas véhiculés malheureusement . Et les humiliations ça va deux secondes . C’est scandaleux même
Subir carrément ?
Ah ouai là c’est chaud je suis pas au courant.
Dans ce cas oui vaut mieux eviter l’endroit. C’est dommage
 
Tu n'as pas à faire la prosternation car ce qui est obligatoire tu l'as fait. C'est gratuit aussi. :D

Je te parle d'avis de savants khoya, si tu veux savoir sur quelles preuves ils se basent je te laisse faire ta recherche


Ibn Juzay a dit : « Celui qui oublie de réciter une sourate après la sourate al-Fatiha doit faire les deux prosternations de l'oubli avant les salutations de fin de prière selon l'avis prédominant, mais un autre avis dit qu'il n’a pas à se prosterner. Cela concerne l'imam et la personne qui prie seule, quant à celui qui prie derrière l’imam, il n’a pas à se prosterner. » (Al-Qawânîn al-Fiqhiyya)

Al-Muwâfiq a dit : « Il a été mentionné que Mâlik a dit : "Celui qui oublie [de réciter] une sourate dans la première rak'ât ou dans les deux premières rak'âts doit accomplir deux prosternations d'oubli avant les salutations de fin de prière, mais s'il l'omet intentionnellement, il ne doit pas réitérer sa prière et doit implorer le pardon d'Allah sans toutefois accomplir de prosternations d'oubli, car il ne s’agit pas d’un oubli." » (Al-Tâdj Wa-l-Iklîl)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Ce qui est triste c'est que les gens lâchent l'argent que pour construire des mosquées et quand une femme intelligente Marocaine construit une école je sais plus où au Maroc eh ben on l'applaudit et on l'admire

A croire qu'on a pas de cerveau, non mais allô quoi au Maroc tu as moins d'un mètre entre deux mosquées et parfois tu as entre les deux mosquées une moquée.

Que dire ?

Quelque soit ton passé si tu as construit une mosquée tu as le billet pour le paradis <= Connerie :claque:
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En meme temps si tu rates 2 fois pas une , il serait peut etre bon de se poser des questions sur tes capacités et de te re-orienter. C'est pas la faute a l'ecole gratuite . C'est une ecole. C'est pas un organisme pour personnes a problémes lourds:confused:
Il faut bien mettre des limites . Toujours.

Je veux dire que l'école n'est pas gratuite, il y a toujours quelqu'un qui paie pour les autres et si tu deviens non finançable, tu auras une idée de ce que coûte réellement l'école.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je veux dire que l'école n'est pas gratuite, il y a toujours quelqu'un qui paie pour les autres et si tu deviens non finançable, tu auras une idée de ce que coûte réellement l'école.
Mais on cherche pas à savoir qui finance l'école et combien elle coute . Ce qui compte pour nous , et dans ce post, c'est qu'on sort pas un sou de notre poche pour frais d'écolage.

De même on cherche pas à savoir qui paie les imams et les choyoukh et combien ils touchent
Ce qui compte c'est qu'ils répondent a nos questions et problèmes gratuitement.
 
Mais on cherche pas à savoir qui finance l'école et combien elle coute . Ce qui compte pour nous , et dans ce post, c'est qu'on sort pas un sou de notre poche pour frais d'écolage.

De même on cherche pas à savoir qui paie les imams et les choyoukh et combien ils touchent
Ce qui compte c'est qu'ils répondent a nos questions et problèmes gratuitement.
Cites moi un imam qui fait payer pour avoir une réponse
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Cites moi un imam qui fait payer pour avoir une réponse
Mais j'en connais pas moi justement .
C'est ce mounir dans ce post, qui se fait payer pour apprendre aux gens a prier !!!!
Je trouve cela scandaleux
Mais en algerie les imans sont fonctionnaires . Ils ont un salaire. si c'est ta question.
 
Mais j'en connais pas moi justement .
C'est ce mounir dans ce post, qui se fait payer pour apprendre aux gens a prier !!!!
Je trouve cela scandaleux
Mais en algerie les imans sont fonctionnaires . Ils ont un salaire. si c'est ta question.
salam,
c'est fatiguant de devoir rectifier à chaque fois c'est pas pour apprendre à prier c'est pour "perfectionner" sa prière et LA GRANDE MAJORITÉ DES ECOLES JURIDIQUES ET DES SAVANTS AUTORISE DE PRENDRE DE L'ARGENT EN CONTREPARTIE D'UN ENSEIGNEMENT RELIGIEUX
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
salam,
c'est fatiguant de devoir rectifier à chaque fois c'est pas pour apprendre à prier c'est pour "perfectionner" sa prière et LA GRANDE MAJORITÉ DES ECOLES JURIDIQUES ET DES SAVANTS AUTORISE DE PRENDRE DE L'ARGENT EN CONTREPARTIE D'UN ENSEIGNEMENT RELIGIEUX
Les sources !
Ca se passe ou que les imams se font payer par les fideles? cite moi un imam et un pays stp.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais j'en connais pas moi justement .
C'est ce mounir dans ce post, qui se fait payer pour apprendre aux gens a prier !!!!
Je trouve cela scandaleux
Mais en algerie les imans sont fonctionnaires . Ils ont un salaire. si c'est ta question.
Ta rien compris encore une fois ou alors tu ne sais pas parler français ou les deux

Tu dis : Ce qui compte c'est qu'ils répondent a nos questions et problèmes gratuitement.

Traduction : tu vas le voir tu lui poses une question il te réponds en cb ou chèque ? Après il repond

et moi je te dis :

cites moi qqn qui fait ça

Et tu me répond sottement : c’est ce mounir !


Je mets ça sur le compte que tu ne comprennes pas le français car ce frère je le connais
Tu as une question il te répond point barre

Maintenant si tu n’as pas compris que quand on donne un cours de religion
On loue la salle l’équipement les supports le transport l’hôtel

je ne peux rien faire pour toi et tes semblables.
 
salam,
c'est fatiguant de devoir rectifier à chaque fois c'est pas pour apprendre à prier c'est pour "perfectionner" sa prière et LA GRANDE MAJORITÉ DES ECOLES JURIDIQUES ET DES SAVANTS AUTORISE DE PRENDRE DE L'ARGENT EN CONTREPARTIE D'UN ENSEIGNEMENT RELIGIEUX
On explique une fois et Khalass

malheureusement dans notre communauté
nous avons un certain nombre de benêts.

c’est triste mais c’est comme ça.

puis sans compter que si on peut marcher sur une personne pour se sentir mieux que lui et se rassurer

ça plus une mélange de jalousie
d’orgueil


Faut pas se détruire la santé, Allah guide qui Il veut, tu fais la cause ( donner une explication )
Ça s’arrête là

faut pas forcer

Le résultat c’est Allah qui donne ou pas.

As salam alaykum
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ta rien compris encore une fois ou alors tu ne sais pas parler français ou les deux

Tu dis : Ce qui compte c'est qu'ils répondent a nos questions et problèmes gratuitement.

Traduction : tu vas le voir tu lui poses une question il te réponds en cb ou chèque ? Après il repond

et moi je te dis :

cites moi qqn qui fait ça

Et tu me répond sottement : c’est ce mounir !


Je mets ça sur le compte que tu ne comprennes pas le français car ce frère je le connais
Tu as une question il te répond point barre

Maintenant si tu n’as pas compris que quand on donne un cours de religion
On loue la salle l’équipement les supports le transport l’hôtel

je ne peux rien faire pour toi et tes semblables.

Moi quand je lis certaines réponses
1) je comprends plus mon commentaire
2) je me demande qui de nous deux ne parle pas le français

Ça vaut pour toi

Salam

NB: J'ai meme pas lu. La 1 ere ligne m'a suffi.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam,
où est-ce qu'il est dit sur le site que cela ne concernait que les fonctionnaires du ministère des affaires religieuses ?
Je n'âi pas lu ton site et j'ai pas envie de le lire
Je sais ce que je dois savoir . Point.

Cet escroc n'a pas le droit de faire payer les gens pour améliorer leur prière. Fn du débat.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On explique une fois et Khalass

malheureusement dans notre communauté
nous avons un certain nombre de benêts.

c’est triste mais c’est comme ça.

puis sans compter que si on peut marcher sur une personne pour se sentir mieux que lui et se rassurer

ça plus une mélange de jalousie
d’orgueil


Faut pas se détruire la santé, Allah guide qui Il veut, tu fais la cause ( donner une explication )
Ça s’arrête là

faut pas forcer

Le résultat c’est Allah qui donne ou pas.

As salam alaykum

Quelle arrogance !
Ca sonne pas envie de te lire et discuter avec toi
Salam.
 
Je n'âi pas lu ton site et j'ai pas envie de le lire
Je sais ce que je dois savoir . Point.

Cet escroc n'a pas le droit de faire payer les gens pour améliorer leur prière. Fn du débat.
Salam,
Cela est ton point de vue personnel , quand tu dis qu'il n'a pas le droit (que ce soit lui ou n'importe quel autre personne), tu dis que en gros c'est illicite en Islam, tu me demandes mes sources, je t'ai envoyé ce site qui dit, d'après ce que j'ai lu et compris que ce n'est pas interdit d'après la majorité! Il faut faire attention à rendre licite ce qui est illicite mais aussi rendre totalement illicite ce qui est majoritairement licite.
Le site comprend des sources de la Sunna par exemple
 
peut-être que j'ai mal compris, que quelqu'un me donne un argument avec sources disant que c'est illicite de se faire payer pour apprendre aux gens comment perfectionner sa prière
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Haut