Personne n'aime l'arrogance des Egyptiens...

Tu sais bien que les territoires occupés un concept arabe inventé par les états arabes pour maintenir sous contrôle leurs peuples et rien d'autre.

Je pars en Israël bientôt, veux-tu venir avec moi pour voir tes propres yeux comment le peuple d'Israel est très généreux? Voyage payé par mes soins? :D


paie moi juste le voyage....j'aimerais participer " à la marche pour Ghaza" qui débute le 28 décembre...je n'ai pas les 800 euros demandés.....si tu veux faire ta BA de l'année 2009..... je suis ton homme ...heu...ta femme :D
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Je connais bien cette ville, même très bien, j'y étais tout récemment. J'ai séjourné à l'hôtel Sofitel pas loin du Port, tu vois?

J'y retourne bientôt, j'espère qu'on aura l'occasion de se voir la-bas et de boire un thés à la santé du peuple bizarre Égyptien :D


shaaaai shaaaaaai shaaaaaaaaaaaai:D
 
Donc, tu viendras avec moi visiter Israël, je te réserve un parcours magnifique, :rouge:


j'ai déjà un parcours en tête :

Beit Jala (بيت جالا)
Bethléem (בית לחם / بيت لحم)
Hébron (חברון / الخليل)
Jénine (جنين)
Jéricho (יריחו / أريحا)
Jérusalem, quartier de Jérusalem-Est[1] (القدس / ירושלים)
Naplouse (שכם / نابلس)
Qalqilya (קלקיליה / قلقيلية)
Ramallah (רמאללה / رم اﷲ)
Tulkarem (טולכרם / طولكرم)
Abasan
Beit Hanoun (بيت حانون)
Beit Lahia (بيت لاهية)
Dayr al-Balah
Gaza-Ville (غزة/עזה)
Jabalia (جباليا)
Khan Younès (خان يونس)
Rafah

ça te va ? :D
 
j'ai déjà un parcours en tête :

Beit Jala (بيت جالا)
Bethléem (בית לחם / بيت لحم)
Hébron (חברון / الخليل)
Jénine (جنين)
Jéricho (יריחו / أريحا)
Jérusalem, quartier de Jérusalem-Est[1] (القدس / ירושלים)
Naplouse (שכם / نابلس)
Qalqilya (קלקיליה / قلقيلية)
Ramallah (רמאללה / رم اﷲ)
Tulkarem (טולכרם / طولكرم)
Abasan
Beit Hanoun (بيت حانون)
Beit Lahia (بيت لاهية)
Dayr al-Balah
Gaza-Ville (غزة/עזה)
Jabalia (جباليا)
Khan Younès (خان يونس)
Rafah

ça te va ? :D

Tu sais il y a d'autres coins plus sympa où on peut vivre des choses de 1000 et 1 nuits :D
 
Tu sais il y a d'autres coins plus sympa où on peut vivre des choses de 1000 et 1 nuits :D

je n'en doute pas....mais je suis déjà invitée à Tel Aviv part les parents de l'amie de ma fille...je voulais changer de destination....être plus prés du vrai peuple... les israéliens j'en vois içi dans ma ville....je voulais voir des palestiniens pour changer un peu !
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
tu sais quand tu lis ce genre de conneries, tu n'arrive pas à t'empêcher de répondre .

mais je vais te donner un conseil, la on est encore en mois de novembre 2009, tu peux attendre le 1er Avril 2010, pour nous sortir ce genre de blagues . et je t'assure que ca passera beaucoup mieux
 
ça ne m'etonne pas,le seul domaine où ils sont fort et je l'avoue,c'est bien:la comedie
Dailleur les artistes eyptiens viennent de boycoter l'algerie
Enfin une tele maghrebinne où on va plus voir de mousselssalat gharamiya ouffffff




http://www.mbc.net/portal/site/mbc/...VgnVCM100000f1010a0aRCRD&vgnextfmt=mbcArticle

S'ils pouvaient enlever leurs feuilletons egyptiens de ***** ça serait encore mieux. Franchement la culture egyptienne pollue plus qu'elle n'est productive ce pourquoi il faut la bannir absolument de notre champs audiovisuel et inviter plus souvent les artistes locaux , notamment berberes.
 
les Algériens et les Marocains devraient se regarder avant de critiquer l'Égypte !

La société égyptienne est globalement en avance à bien des niveaux (éducation, santé, économie, tourisme, etc etc)

le Maroc et l'Algérie nivellent pas le bas !

sans rancune !

Tu peux assembler tourisme et économie car à part les pyramides je vois pas ce qu'il y'a d'interessant. La santé sans plus, l'education .. là je dis un gros OULA! Quand on voit la misère qui règne dans pas mal de rues du caire au point de s'entasser dans des cimetières, je me dis que y'a un petit soucis à ce niveau là. Comme dans tous les pays il y'a une elite egyptienne et elle ne représente qu'un petit iota de la population :
avec une statistique de 34% d'analphabêtes(sur 80 millions), le maghreb est quand même plus avancé. En plus il faut voir comment ils traitent leurs femmes .. naître fille en egypte es très mal vu à part pour satisfaire les pulsions sexuelles.
 
- Les Pharaons (leurs ancêtres) ont donné naissance à une grande civilisation ;
- Leur sélection est 6 fois champion d'Afrique de football ;
- Leurs clubs dominent le football sur le plan continental ;
- Leurs sportifs professionnels brillent dans le monde du sport et réussissent bien leurs carrières estudiantines et professionnelles ;
- Leur peuple a donné naissance à Najib Mahfoud, Taha Houssine, Oum Keltoum, Abdelhalim Hafez, Muhammad Abdelwahhab, Adil Imam, Ahmed Zaki, Ahmad Hilmi, etc. ;
- Leurs citoyens vivant à l'étranger sont bien respectés à l'étranger et ont des bons statuts professionnels ;
- Etc.

Voila pourquoi les égyptiens se croient les meilleurs au monde.

Ils ont perdu 2 fois contre l'Algerie (3-1 et 1-0), leur civilisation n'est pas plus grande que celle des grecs , des numides , mayas, et autres .. à part des pyramides et des momies je vois pas ce qu'il y'a de plus fascinant que les autres. Ce n'est pas la taille des monuments qui fait la grandeur d'une civilisation mais ce en quoi elle se distingue des autres .. Les archeologues ont fait beaucoup d'études sur l'egypte alors que peu de monde ne s'est intéressé à Afrique du Nord (à cause de la propagande arabiste) dont les racines remontent bien avant celles de l'Egypte pharaonique. Les berberes ont donné beaucoup de papes chretiens, de philosophes, des reines qui témoignent de l'importance de la femme dans la civilisation berbere et ont toujours été un peuple guerrier et fier de leur héritage que les arabes veulent nier.
6 fois champions OK , mais la roue tourne coco.
Des "sportifs professionels"" qui réussissent y'en a pas plus en egypte qu'ailleurs donc un autre point inutile : ce n'est pas la quantité qui importe c'est la teneur.
Super , au maghreb on a eu : st augustin , cyprien, gelase, apulee, kahina, tarik ibn ziad, ibn tachfine, zidane, de grands intellectuels et linguistes berberes tels que mulud mammeri, amar neggadi .. j'en oublie tellement.
Si leurs citoyens sont respectés ailleurs c'est parce que les autres peuples savent se comporter dignement.
 
B

belgika

Non connecté
Tu peux assembler tourisme et économie car à part les pyramides je vois pas ce qu'il y'a d'interessant. La santé sans plus, l'education .. là je dis un gros OULA! Quand on voit la misère qui règne dans pas mal de rues du caire au point de s'entasser dans des cimetières, je me dis que y'a un petit soucis à ce niveau là. Comme dans tous les pays il y'a une elite egyptienne et elle ne représente qu'un petit iota de la population :
avec une statistique de 34% d'analphabêtes(sur 80 millions), le maghreb est quand même plus avancé. En plus il faut voir comment ils traitent leurs femmes .. naître fille en egypte es très mal vu à part pour satisfaire les pulsions sexuelles.


tout ça pour un match de foot c est triste ....si il n'y avait rien d intéressant en Egypte comment expliquer la masse de touristes chaque année , en ce qui concerne la population ils subissent le régime de Moubarak "un égyptien n ouvre sa bouche que chez le dentiste "...la misère il y en a ailleurs ....des bidonvilles , des gens vivant dans les rues ...quand aux filles , pour satisfaire les pulsions sexuelles heu ouais , c est aussi dans les pays limitrophes à l'égypte ! l'égypte et ses habitants est "accusée" de tous les maux de la terre tout cela à cause d un match de football !
 
tout ça pour un match de foot c est triste ....si il n'y avait rien d intéressant en Egypte comment expliquer la masse de touristes chaque année , en ce qui concerne la population ils subissent le régime de Moubarak "un égyptien n ouvre sa bouche que chez le dentiste "...la misère il y en a ailleurs ....des bidonvilles , des gens vivant dans les rues ...quand aux filles , pour satisfaire les pulsions sexuelles heu ouais , c est aussi dans les pays limitrophes à l'égypte ! l'égypte et ses habitants est "accusée" de tous les maux de la terre tout cela à cause d un match de football !

C'est pour montrer que l'Egypte d'aujourd'hui n'a rien avoir avec celle du glorieux temps des pharaons qui remonte à plus de 6 000 ans !!
 
tout ça pour un match de foot c est triste ....si il n'y avait rien d intéressant en Egypte comment expliquer la masse de touristes chaque année , en ce qui concerne la population ils subissent le régime de Moubarak "un égyptien n ouvre sa bouche que chez le dentiste "...la misère il y en a ailleurs ....des bidonvilles , des gens vivant dans les rues ...quand aux filles , pour satisfaire les pulsions sexuelles heu ouais , c est aussi dans les pays limitrophes à l'égypte ! l'égypte et ses habitants est "accusée" de tous les maux de la terre tout cela à cause d un match de football !

pas a cause d'un match de foot mais acause de leur mensonge est de leur arogence ,,,,,, tu sait les images des algeriens avec les coutaux dans le satade n'etait pas des image de soudan mais des images filmé lors de l'invasion israelienne a gaza , ils en fait un mentage est en tous fait pour donner une mauvaise impression au gens ,
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour je ne parle pas des images vues à la télé , concernant les algériens avec les couteaux j ai répondu concernant le message précédent je ne crois pas "toujours " ce que je vois à la télévision ni ce que les journaux écrits , disent

c est tout simplement bien triste d en arriver là , à cause d'un match de football , cette "haine" envers les uns et les autres , enfin de la part de certains , d'autres passent à autre chose , ce qui est fait est fait , l'égypte a perdu , l algérie a gagné , ce n est qu un jeu de ballon :) bon week end à tout le monde
 
Bonjour je ne parle pas des images vues à la télé , concernant les algériens avec les couteaux j ai répondu concernant le message précédent je ne crois pas "toujours " ce que je vois à la télévision ni ce que les journaux écrits , disent

c est tout simplement bien triste d en arriver là , à cause d'un match de football , cette "haine" envers les uns et les autres , enfin de la part de certains , d'autres passent à autre chose , ce qui est fait est fait , l'égypte a perdu , l algérie a gagné , ce n est qu un jeu de ballon :) bon week end à tout le monde

Tout à fait, mais les egyptiens semblent ne pas avoir digérer leur défaite en continuant leurs appels à la haine. Heureusement que les Algeriens ne sont pas aussi **** qu'eux et passent leur temps à faire la fête!

Bon week end à toi.
 
Bonjour je ne parle pas des images vues à la télé , concernant les algériens avec les couteaux j ai répondu concernant le message précédent je ne crois pas "toujours " ce que je vois à la télévision ni ce que les journaux écrits , disent

c est tout simplement bien triste d en arriver là , à cause d'un match de football , cette "haine" envers les uns et les autres , enfin de la part de certains , d'autres passent à autre chose , ce qui est fait est fait , l'égypte a perdu , l algérie a gagné , ce n est qu un jeu de ballon :) bon week end à tout le monde

je ne sait pas si tu a suivis le cour des evenements ou tu etait planter sur nile sport , ceux qu'il faut isolé c'est l'egypte est ceux qui doivent payé c'est les egyptiens responsable de se carnage ,,,,,,,,,,, walla8 le plus grand de mes souhait c'est que l'algerie coupe ses relation avec les egyptiens

le probleme c'est que cette affaire est tomber directement sur la tete du fils de hosi moubarek , qui preparer sa succetion a son pere , est se match etait pour lui l'ocasion ideal ,,, l'egypte a perdus donc il a pris l'autre coté pour arriver a ses fin , cree l'enemis pour regrouper les egyptiens derriere lui ........mais ils en aller tros loins avec cette affaire
 
Bonjour je ne parle pas des images vues à la télé , concernant les algériens avec les couteaux j ai répondu concernant le message précédent je ne crois pas "toujours " ce que je vois à la télévision ni ce que les journaux écrits , disent

c est tout simplement bien triste d en arriver là , à cause d'un match de football , cette "haine" envers les uns et les autres , enfin de la part de certains , d'autres passent à autre chose , ce qui est fait est fait , l'égypte a perdu , l algérie a gagné , ce n est qu un jeu de ballon :) bon week end à tout le monde

e probleme c'est que cette affaire est tomber directement sur la tete du fils de hosi moubarek , qui preparer sa succetion a son pere , est se match etait pour lui l'ocasion ideal ,,, l'egypte a perdus donc il a pris l'autre coté pour arriver a ses fin , cree l'enemis pour regrouper les egyptiens derriere lui ........mais ils en aller tros loins avec cette affaire
 
Wa l'Maghreb abou8a

C'est ce que j'ai constaté en France:les orientaux(libanais,syriens et autres) sont bien plus enclins à tisser des relations avec les "maghrébines" que les "maghrébins".Va savoir pourquoi?:roll:lol

Je ne connais que 2 hommes(un libanais,l'autre syrien) qui parlent avec tout le monde sans distinction de sexe ou de nationalité d'origine.
Certain(e)s orientaux(les) évitent même de parler en arabe avec les maghrébin(e)s même si la personne qui est en face d'eux-elles se défend bien en arabe.Ils préfèrent communiquer avec leur "français" rudimentaire et sans subtilité.
Mais,ne tombons pas dans l'excès de la généralisation

mdrrrrrrr

moi j'en ai connu un tas, !! au debut ils formaient un clan et ne se melangeaient a personne, sauf les europeens, et un jour la catastrophoe arriva :D une des leurs (une libanaise chretienne) tomba amoureuse d'un marocain! au debut elle sortait avec lui en cachette mais qd ça s'est su ils l'ont mise en quarantaine maskina!! il a falu presque une année de cohabitation entre nous pour que tout ceci change, et ça a changé!!

ps: j'ai envoyé un mail de condoleances à un ami egyptien! il m'a repondu texto : "yekhrab bitek w bit el magharba wi li khalafoukoum", :D

Je tenais à dire que tous les propos que j'ai pû tenir aujourd'hui sur ce post n'était que blague (pourrie si vous voulez) et humour avec des bladinautes que j'apprécie.

J'espère n'avoir offenser personne, et si tel est le cas, je présente toutes mes excuses.

Sincèrement,
Swinae.

malki swinae, pourquoi tu t'excuses?? je comprend pas , on n'a rien dit d'insultant! meme marwa on n'a dit que du bien sur elle, et puis li ma3ajbou 7al yanta7 rassou m3a l'7ete !!!!!!!!!!!! : D
 
B

belgika

Non connecté
Tout à fait, mais les egyptiens semblent ne pas avoir digérer leur défaite en continuant leurs appels à la haine. Heureusement que les Algeriens ne sont pas aussi **** qu'eux et passent leur temps à faire la fête!

Bon week end à toi.


Je ne sais pas ...je ne suis pas au "pays" pour le moment , je ne vois que des images , les journaux , par contre j ai eu l occasion de discuter avec des amis et la famille là bas , je peux t assurer que dans l ensemble les égyptiens digèrent leur défaite et passe à autre chose ,ce n est qu'une infime partie de la population qui est en "colère" , il faut dire que tous les médias n'y vont pas de main morte cela ne fait qu'attiser la "haine" de certaines personnes , c est bien triste , que l égypte ai perdu , ben tant pis quoi la terre ne va s arrêter de tourner , et que les algériens , fassent la fête suite à leur victoire c est tout à fait normal :) ,bon week end aussi à toi :) (mon époux est égyptien et il travaille avec des algériens , marocains , pas de prise de tête , de la part de personne , ils n'en discutent même plus , mon mari les a félicités pour la victoire et point barre , la vie continue inchallah )
 
Je ne sais pas ...je ne suis pas au "pays" pour le moment , je ne vois que des images , les journaux , par contre j ai eu l occasion de discuter avec des amis et la famille là bas , je peux t assurer que dans l ensemble les égyptiens digèrent leur défaite et passe à autre chose ,ce n est qu'une infime partie de la population qui est en "colère" , il faut dire que tous les médias n'y vont pas de main morte cela ne fait qu'attiser la "haine" de certaines personnes , c est bien triste , que l égypte ai perdu , ben tant pis quoi la terre ne va s arrêter de tourner , et que les algériens , fassent la fête suite à leur victoire c est tout à fait normal :) ,bon week end aussi à toi :) (mon époux est égyptien et il travaille avec des algériens , marocains , pas de prise de tête , de la part de personne , ils n'en discutent même plus , mon mari les a félicités pour la victoire et point barre , la vie continue inchallah )


Soit tu es de mauvaise foi,soit tu es ignorante!!!
Les Egyptiens passent à autre chose?
Eh ben explique moi une chose:
Hier sur une chaine nationale"El Massriya"ds l'emission "bayte bitek"
ils ont passé cinq heures à blablater
Pas sur la culture
Pas sur la gastronomie
Pas sur le jardinage
Pas sur le pharaon et sa nefretiti
Ils ont parlé que de l'Algerie
C'est ça votre degestion?
 
B

belgika

Non connecté
Soit tu es de mauvaise foi,soit tu es ignorante!!!
Les Egyptiens passent à autre chose?
Eh ben explique moi une chose:
Hier sur une chaine nationale"El Massriya"ds l'emission "bayte bitek"
ils ont passé cinq heures à blablater
Pas sur la culture
Pas sur la gastronomie
Pas sur le jardinage
Pas sur le pharaon et sa nefretiti
Ils ont parlé que de l'Algerie
C'est ça votre degestion?


relis ce que j écris , les médias attisent la "haine" de certaines personnes ! des ignares qui gobent tout ce qu ils voient à la télé ou lisent dans les journaux , je ne suis pas de mauvaise foi ,je ne crois pas ce que j entend à la télé ni la presse écrite :)

les égyptiens en majorité passent à autre chose !

bon week end :)
 
relis ce que j écris , les médias attisent la "haine" de certaines personnes ! des ignares qui gobent tout ce qu ils voient à la télé ou lisent dans les journaux , je ne suis pas de mauvaise foi ,je ne crois pas ce que j entend à la télé ni la presse écrite :)

les égyptiens en majorité passent à autre chose !

bon week end :)

Je confirme que c'est faux.
Je t'invite ce soir,
branche toi sur Nil tv et el Massriya vers 21heure (heure française)
et tu verras de quoi ils parlent
Ils n'ont pas degeré la defaite
et ils sont d'une haine et d'un pseudo chauvinisme à deux balles extraordinaire
 
B

belgika

Non connecté
Je confirme que c'est faux.
Je t'invite ce soir,
branche toi sur Nil tv et el Massriya vers 21heure (heure française)
et tu verras de quoi ils parlent
Ils n'ont pas degeré la defaite
et ils sont d'une haine et d'un pseudo chauvinisme à deux balles extraordinaire


Pfioou je crois que tu as du mal à comprendre ce que j'écris , ce qui se dit à la télé , ou dans la presse écrite , n est que l oeuvre de journalistes (journaleux ) besoin d audience !!!! et de vendre du sordide !!! une infime partie de personnes croient ce qu ils voient et lisent dans les médias , et suivent le mouvement mais de là à dire que tout le peuple égyptien est "empli de haine " hum ....

Nous féliçitons encore une fois l'équipe algérienne pour leur victoire , la vie continue inchallah
 
Haut