Petit rappel de ce qu'est la monstruosité des démocraties en quelques images prises par eux meme! Plus barbares ça n'existe pas.

Elle est bizarre ta réponse... Ou ton esquive...

Et moi? Comme je suis musulman je m'intéresse un minimum à ma religion...

Tu as lu le Coran ?
Moi oui.

Hormis un verset qui évoque le fait que les femmes doivent "rabattre leur voile" (ou un qqch comme ça), aucun autre passage n'en parle.

On n'évoque pas une obligation.

Par ailleurs, le voile, à l'époque du prophète de l'islam, était un vêtement traditionnel de l'époque. Rien n'indique donc que ce passage n'est pas à contextualiser à l'époque.

Quant aux interprétations, si la majorité des exégètes évoquent une obligation du voile, il n'y a pas unanimité : ni sur sa forme, ni sur les parties du corps à couvrir, ni même sur ni sur l'obligation de porter un voile...

PS : je ne suis pas du tout un anti-voile, je m'en fous royalement
 

Chalou

🦟
VIB
Tu as lu le Coran ?
Moi oui.

Hormis un verset qui évoque le fait que les femmes doivent "rabattre leur voile" (ou un qqch comme ça), aucun autre passage n'en parle.

On n'évoque pas une obligation.

Par ailleurs, le voile, à l'époque du prophète de l'islam, était un vêtement traditionnel de l'époque. Rien n'indique donc que ce passage n'est pas à contextualiser à l'époque.

Quant aux interprétations, si la majorité des exégètes évoquent une obligation du voile, il n'y a pas unanimité : ni sur sa forme, ni sur les parties du corps à couvrir, ni même sur ni sur l'obligation de porter un voile...

PS : je ne suis pas du tout un anti-voile, je m'en fous royalement

L'islam c'est pas seulement le Coran, l'interprétation et les explications viennent du prophète qui est quand mieux placé qu'aigleloyal ou chalou...
 
Oui une musulmane doit être voilée, donc c'est ça être islamiste?...

En fait pour eux ....suivre sa foi est déjà une infraction...le mot islamiste est le mot de code pour dénoncer l'islam..qu'ils combattent depuis les croisades et les appels des papes pour répandre la terreur de masse et le pillage au nom de la VRAIE RELIGION !

"Païns" "hérétiques" "infidèles mahométans" et protestants n'avaient et n'ont qu'à bien se tenir.

Il n'y avait qu'à entendre le discours pour justifier la énième guerre contre un pays musulman comme l'Irak.

Il a parlé de croisade du bien.

Ses électeurs évangélistes etaient en transes à l'évocation quand les pasteurs parlaient d'éradiquer la "pu.tain" de Babylone qu'était à leurs yeux l'Irak berceau de l'humanité détruite par cowboys sauvages sans culture.

Tout ce discours était alimenté par les chrétiens sionistes qui sont de vrais allumés avec du pouvoir et qui veulent qu'Israel éradique et les USA éradiquent le monde musulman pour qu'à la fin ils favorisent la venue du Messie et convertir de force les juifs.

Et s'ils ne veulent pas se convertir au christianisme...eh bien...les evanģelistes utiliseront...comment dire...la manière définitive.

Ils sont nombreux dans l'électorat de Trump.

.
 
Si l'on doutait encore du caractère suprémaciste d'Israel et de l'existence de l'antisémitisme chez les chrétiens sionistes américains.

Entre suprémacistes on se comprends, même si chacun a son agenda et fait mine d'être ami avec l'autre.


**************************************************************************************************************************

L’antisémitisme, un atout pour le sionisme​


"Le racisme antijuif, s’il ne devient pas violent, est bénéfique pour Israël", affirme l’éditorialiste du quotidien populaire de Tel-Aviv.

Israël ne semble pas choqué par la nomination d’antisémites racistes à des postes clés du gouvernement du président élu Donald Trump.


D’abord, nous, Israéliens, n’y pouvons rien. Notre totale dépendance vis-à-vis des États-Unis nous oblige à tenir notre langue et à garder notre calme.

Ensuite, une vision du monde favorable à la suprématie blanche répond aux intérêts de notre gouvernement.

Le journal israelien Yediot Aharonot



.
 

Chalou

🦟
VIB
En fait pour eux ....suivre sa foi est déjà une infraction...le mot islamiste est le mot de code pour dénoncer l'islam..qu'ils combattent depuis les croisades et les appels des papes pour répandre la terreur de masse et le pillage au nom de la VRAIE RELIGION !

"Païns" "hérétiques" "infidèles mahométans" et protestants n'avaient et n'ont qu'à bien se tenir.

Il n'y avait qu'à entendre le discours pour justifier la énième guerre contre un pays musulman comme l'Irak.

Il a parlé de croisade du bien.

Ses électeurs évangélistes etaient en transes à l'évocation quand les pasteurs parlaient d'éradiquer la "pu.tain" de Babylone qu'était à leurs yeux l'Irak berceau de l'humanité détruite par cowboys sauvages sans culture.

Tout ce discours était alimenté par les chrétiens sionistes qui sont de vrais allumés avec du pouvoir et qui veulent qu'Israel éradique et les USA éradiquent le monde musulman pour qu'à la fin ils favorisent la venue du Messie et convertir de force les juifs.

Et s'ils ne veulent pas se convertir au christianisme...eh bien...les evanģelistes utiliseront...comment dire...la manière définitive.

Ils sont nombreux dans l'électorat de Trump.

.

Oui je me souviens quand Bush a dit à Chirac que les forces de gog et magog était en action dans le Moyen-Orient et qu'il fallait les arrêter... Chirac a du se renseigner vers des prêtres suisses pour savoir ce qu'était gog et magog...
 
Tu as lu le Coran ?
Moi oui.

Hormis un verset qui évoque le fait que les femmes doivent "rabattre leur voile" (ou un qqch comme ça), aucun autre passage n'en parle.

On n'évoque pas une obligation.

Par ailleurs, le voile, à l'époque du prophète de l'islam, était un vêtement traditionnel de l'époque. Rien n'indique donc que ce passage n'est pas à contextualiser à l'époque.

Quant aux interprétations, si la majorité des exégètes évoquent une obligation du voile, il n'y a pas unanimité : ni sur sa forme, ni sur les parties du corps à couvrir, ni même sur ni sur l'obligation de porter un voile...

PS : je ne suis pas du tout un anti-voile, je m'en fous royalement

Je vais te donner un conseil amical en général....j'ai lu le Coran en français...puis un jour une universitaire me fait cadeau de deux briques

lourdes de 2 volumes sur le Coran....et je m'aperçois qu'en réalité chaque verset décortiqué, explicité et souvent en réalité composé de

paraboles et d'explications différentes qui surprennent après qu'on ait lu...le simple Coran sommaire dont chacun peut disposer...qui prend tout

littéralement, sans comprendre les paraboles, sans contexte et sans aller au fond des choses ne correspondant pas tout à fait à l'esprit et

à la lettre.

Et ça prend évidemment une autre tournure une fois qu'on a eu toutes les infos qui accompagnent chaque verset.

Déjà quand on évoque l'âge d'un disciple par exemple ce qui m'a surpris...est qu'on dit qu'il a tel âge mais ce n'est pas à prendre tel quel

au premier degré...car il est fait référence à un départ du compte par rapport à un événement qui a eu lieu par exemple et qui est

sous entendu pour rajouter des années...et dont le lecteur est supposé être au courant puisqu'il s'adresse à un et une musulmane.

Et comme ça tout est à l'avenant. Le Coran c'est bien...mais s'il n'est pas accompagné soit par un érudit soit par explications sur chaque

verset...il y'a des chances qu'on passe à côté de la signification des mots et du but.

J'ai appris pas mal lors de la lecture de ces 2 gros volumes...et j'ai du revoir ce que j'ai pu lire lors de la lecture d'un Coran ordinaire

non accompagné d'un érudit bien cultivé ou par les explications complètes ou encore par les paraboles décortiquées.

J'ai du donc revoir pas mal de croyances après les explications ad hoc de ce Coran qui ouvrent ces paraboles.

J'ai prêté ces deux gros volumes à une connaissance et il en a tiré les mêmes enseignements révisant ce qu'il a pu apprendre.

Après cela je peux dire comme Jean Gabin....je sais que je ne savais pas........ le Coran réel.

.
 
Dernière édition:
Tu as lu le Coran ?
Moi oui.

Hormis un verset qui évoque le fait que les femmes doivent "rabattre leur voile" (ou un qqch comme ça), aucun autre passage n'en parle.

On n'évoque pas une obligation.

Par ailleurs, le voile, à l'époque du prophète de l'islam, était un vêtement traditionnel de l'époque. Rien n'indique donc que ce passage n'est pas à contextualiser à l'époque.

Quant aux interprétations, si la majorité des exégètes évoquent une obligation du voile, il n'y a pas unanimité : ni sur sa forme, ni sur les parties du corps à couvrir, ni même sur ni sur l'obligation de porter un voile...

PS : je ne suis pas du tout un anti-voile, je m'en fous royalement

Il faut être accompagné pour comprendre le Coran...et évidemment pas.. par un radical comme tu as les évangélistes de Trump pour les chrétiens.

Les radicaux vont faire leur marché pour extraire et interpréter largement à leur façon les textes...qui les arrangent...voire même en rajouter.

.
 
Il faut être accompagné pour comprendre le Coran...et évidemment pas.. par un radical comme tu as les évangélistes de Trump pour les chrétiens.

Les radicaux vont faire leur marché pour extraire et interpréter largement à leur façon les textes...qui les arrangent...voire même en rajouter.

C'est exactement ce que je leur reproche...
Et de faire passer leur interprétation pour véridique et irréfragable.

On retrouve la même chose chez les juifs ultra-orthodoxes, et certains courants chrétiens évangélistes
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Discours typiquement islamiste pour empêcher les musulmans de réfléchir : il faut se fier aux aux "savants"...surtout les savants autoproclammés de l'islam 2.0
:D
Salam

Si toi tu n'as pas d'autres références que l'islam 2.0 Islam politique dont l'introduction en France a été facilité par les divers gouvernement ! Le pétro dollars a permis ceci et bien dis toi que le musulman celui doté d'une identité solide a d'autre base d'apprentissage l'7amdoullah qui lui on permis de rester fondamentaliste tout en étant ouvert au monde qui l'entoure.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Moi je suis antivoile, pas pour le vêtement en lui même (je m'en fous aussi) mais pour le symbole qu'il représente
Ce voile c'est la France qui s'en est fait le plus grand publiciste et le meilleur allié en en faisant son cheval de bataille il lui permis son entré par la grande porte en France.
 
Je vais te donner un conseil amical en général....j'ai lu le Coran en français...puis un jour une universitaire me fait cadeau de deux briques

lourdes de 2 volumes sur le Coran....et je m'aperçois qu'en réalité chaque verset décortiqué, explicité et souvent en réalité composé de

paraboles et d'explications différentes qui surprennent après qu'on ait lu...le simple Coran sommaire dont chacun peut disposer...qui prend tout

littéralement, sans comprendre les paraboles, sans contexte et sans aller au fond des choses ne correspondant pas tout à fait à l'esprit et

à la lettre.

Et ça prend évidemment une autre tournure une fois qu'on a eu toutes les infos qui accompagnent chaque verset.

Déjà quand on évoque l'âge d'un disciple par exemple ce qui m'a surpris...est qu'on dit qu'il a tel âge mais ce n'est pas à prendre tel quel

au premier degré...car il est fait référence à un départ du compte par rapport à un événement qui a eu lieu par exemple et qui est

sous entendu pour rajouter des années...et dont le lecteur est supposé être au courant puisqu'il s'adresse à un et une musulmane.

Et comme ça tout est à l'avenant. Le Coran c'est bien...mais s'il n'est pas accompagné soit par un érudit soit par explications sur chaque

verset...il y'a des chances qu'on passe à côté de la signification des mots et du but.

J'ai appris pas mal lors de la lecture de ces 2 gros volumes...et j'ai du revoir ce que j'ai pu lire lors de la lecture d'un Coran ordinaire

non accompagné d'un érudit bien cultivé ou par les explications complètes ou encore par les paraboles décortiquées.

J'ai du donc revoir pas mal de croyances après les explications ad hoc de ce Coran qui ouvrent ces paraboles.

J'ai prêté ces deux gros volumes à une connaissance et il en a tiré les mêmes enseignements révisant ce qu'il a pu apprendre.

Après cela je peux dire comme Jean Gabin....je sais que je ne savais pas........ le Coran réel.

.

Yen a qui lisent un seul livre et croient avoir tout compris et d'autres qui lisent des milliers de livres et savent qu'ils sont encore ignorants
 
Moi je suis antivoile, pas pour le vêtement en lui même (je m'en fous aussi) mais pour le symbole qu'il représente

Le symbole est subjectif.

Certain(e)s l'envisagent comme un vêtement représentant la soumission de la femme à l'homme, d'autres comme une soumission à Dieu, d'autre comme une tradition, d'autres comme une obligation religieuse, d'autres comme une mode ou un marqueur d'appartenance religieuse, etc...

Quoi qu'il en soit, un simple foulard/voile traditionnel, je vois pas en quoi ça peut déranger qui que ce soit.
Je pense que compte tenu du nombre de femmes musulmanes voilées, le voile ne devrait pas être un frein à l'embauche (sauf éventuellement agents de la fonction publique).

En revanche, les voiles de type saoudien (jilbeb), sans même parler des tenues qui couvrent le visage (niqab/burqa), c'est pas vraiment compatible avec l'intégration dans un pays comme la France.
 
Quoi qu'il en soit, un simple foulard/voile traditionnel, je vois pas en quoi ça peut déranger qui que ce soit.
Je pense que compte tenu du nombre de femmes musulmanes voilées, le voile ne devrait pas être un frein à l'embauche (sauf éventuellement agents de la fonction publique).
Je suis patron dans mon commerce je veux pas que ma caissière soit voilée ça gêne mes clients
 
Le symbole est subjectif.
certes mais il compte quand même. Le marteau et la faucille, un T shirt arc en ciel ce sont aussi des symboles subjectifs, mais ils ont un sens aussi bien pour ceux qui les arborent que pour ceux qui les voient.
Certain(e)s l'envisagent comme un vêtement représentant la soumission de la femme à l'homme, d'autres comme une soumission à Dieu, d'autre comme une tradition, d'autres comme une obligation religieuse, d'autres comme une mode ou un marqueur d'appartenance religieuse, etc...
Il est tout cela à la fois mais le discours islamiste est particulièrement hypocrite et intellectuellement malhonnête.
Ils demandent que l'on autorise le voile au nom de la liberté de la femme mais eux ne donnent pas à la femme la liberté de le porter ou non puisqu'ils le declarent obligatoire.
 
Tu as déjà fait le test ?
Test déjà fait
 
Si toi tu n'as pas d'autres références que l'islam 2.0 Islam politique
j'en ai d'autres, mais si tu fais une recherche sur l'islam sur le web, tu as 9 chances sur 10 de tomber sur un site wahabbo-salafiste.
dis toi que le musulman celui doté d'une identité solide a d'autre base d'apprentissage l'7amdoullah qui lui on permis de rester fondamentaliste tout en étant ouvert au monde qui l'entoure.
tout dépend de ce que te appelles "fondementaliste" . l'islam doit évoluer ou disparaitre. Il me semble que le roi du Maroc en est conscient et s'efforce de "moderniser" l'islam marocain (droit de la famille en particulier)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
j'en ai d'autres, mais si tu fais une recherche sur l'islam sur le web, tu as 9 chances sur 10 de tomber sur un site wahabbo-salafiste.
Tu ne lis et ne trouve que que tu veux trouver nul ne t'oblige.
tout dépend de ce que te appelles "fondementaliste" . l'islam doit évoluer ou disparaitre. Il me semble que le roi du Maroc en est conscient et s'efforce de "moderniser" l'islam marocain (droit de la famille en particulier)
Tu as donner la réponse a ta question dans ton argumentaire donc c'est bon .
 

Test déjà fait

L'exemple que tu donnes est représentatif de l'activisme des islamistes sur les RS.

Mais sinon, je n'ai pas l'impression que les boutiques HetM soient désertées par les clients sous prétexte qu'il y a des vendeuses en hijab...
 
Ce voile c'est la France qui s'en est fait le plus grand publiciste et le meilleur allié en en faisant son cheval de bataille il lui permis son entré par la grande porte en France.

N'importe qui ...qui vient de sa cambrousse complètement inconnu peut faire son islam bashing et devenir connu, gagner des voix...et on va se

l'arracher dans ces nombreux medias sous influence pour diffuser sa haine sur le dos de communautés plus faibles et s'agenouiller au contraire

devant la communauté qui a les clés du studio.


.
 
j'en ai d'autres, mais si tu fais une recherche sur l'islam sur le web, tu as 9 chances sur 10 de tomber sur un site wahabbo-salafiste.

tout dépend de ce que te appelles "fondementaliste" . l'islam doit évoluer ou disparaitre. Il me semble que le roi du Maroc en est conscient et s'efforce de "moderniser" l'islam marocain (droit de la famille en particulier)

L'islam disparaître ? Tu prends tes désirs de sioniste militant pour des réalités ?

.
 
Je suis patron dans mon commerce je veux pas que ma caissière soit voilée ça gêne mes clients

D'après ta prose ici...l'on peut constater qu'en fait cela te gêne en premier....et que tu te sers des haineux pour cachet la tienne ...de haine.

En même temps c normal...quand on est travaillé H24 par du islam bashing....des medias et politiques pour grapiller des voix en racolant

dans les caniveaux.

.
 
Haut