Elle est bizarre ta réponse... Ou ton esquive...Et toi ?
Et moi? Comme je suis musulman je m'intéresse un minimum à ma religion...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Elle est bizarre ta réponse... Ou ton esquive...Et toi ?
Est-ce qu'un lobby musulman serait toléré?Il y a un lobby juif en France, je n'ai jamais prétendu le contraire...
Elle est bizarre ta réponse... Ou ton esquive...
Et moi? Comme je suis musulman je m'intéresse un minimum à ma religion...
Est-ce qu'un lobby musulman serait toléré?
Tu as lu le Coran ?
Moi oui.
Hormis un verset qui évoque le fait que les femmes doivent "rabattre leur voile" (ou un qqch comme ça), aucun autre passage n'en parle.
On n'évoque pas une obligation.
Par ailleurs, le voile, à l'époque du prophète de l'islam, était un vêtement traditionnel de l'époque. Rien n'indique donc que ce passage n'est pas à contextualiser à l'époque.
Quant aux interprétations, si la majorité des exégètes évoquent une obligation du voile, il n'y a pas unanimité : ni sur sa forme, ni sur les parties du corps à couvrir, ni même sur ni sur l'obligation de porter un voile...
PS : je ne suis pas du tout un anti-voile, je m'en fous royalement
Le Front Islamique?Chez LFI ?
Litote : toute religion est, ipso facto, un lobby.Est-ce qu'un lobby musulman serait toléré?
Oui une musulmane doit être voilée, donc c'est ça être islamiste?...
D'accord jojo...Litote : toute religion est, ipso facto, un lobby.
okD'accord jojo...
En fait pour eux ....suivre sa foi est déjà une infraction...le mot islamiste est le mot de code pour dénoncer l'islam..qu'ils combattent depuis les croisades et les appels des papes pour répandre la terreur de masse et le pillage au nom de la VRAIE RELIGION !
"Païns" "hérétiques" "infidèles mahométans" et protestants n'avaient et n'ont qu'à bien se tenir.
Il n'y avait qu'à entendre le discours pour justifier la énième guerre contre un pays musulman comme l'Irak.
Il a parlé de croisade du bien.
Ses électeurs évangélistes etaient en transes à l'évocation quand les pasteurs parlaient d'éradiquer la "pu.tain" de Babylone qu'était à leurs yeux l'Irak berceau de l'humanité détruite par cowboys sauvages sans culture.
Tout ce discours était alimenté par les chrétiens sionistes qui sont de vrais allumés avec du pouvoir et qui veulent qu'Israel éradique et les USA éradiquent le monde musulman pour qu'à la fin ils favorisent la venue du Messie et convertir de force les juifs.
Et s'ils ne veulent pas se convertir au christianisme...eh bien...les evanģelistes utiliseront...comment dire...la manière définitive.
Ils sont nombreux dans l'électorat de Trump.
.
Tu as lu le Coran ?
Moi oui.
Hormis un verset qui évoque le fait que les femmes doivent "rabattre leur voile" (ou un qqch comme ça), aucun autre passage n'en parle.
Par ailleurs, le voile, à l'époque du prophète de l'islam, était un vêtement traditionnel de l'époque. Rien n'indique donc que ce passage n'est pas à contextualiser à l'époque.
Quant aux interprétations, si la majorité des exégètes évoquent une obligation du voile, il n'y a pas unanimité : ni sur sa forme, ni sur les parties du corps à couvrir, ni même sur ni sur l'obligation de porter un voile...
Tu as lu le Coran ?
Moi oui.
Il faut être accompagné pour comprendre le Coran...et évidemment pas.. par un radical comme tu as les évangélistes de Trump pour les chrétiens.
Les radicaux vont faire leur marché pour extraire et interpréter largement à leur façon les textes...qui les arrangent...voire même en rajouter.
Discours typiquement islamiste pour empêcher les musulmans de réfléchir : il faut se fier aux aux "savants"...surtout les savants autoproclammés de l'islam 2.0L'islam c'est pas seulement le Coran, l'interprétation et les explications viennent du prophète qui est quand mieux placé qu'aigleloyal ou chalou...
Moi je suis antivoile, pas pour le vêtement en lui même (je m'en fous aussi) mais pour le symbole qu'il représentePS : je ne suis pas du tout un anti-voile, je m'en fous royalement
SalamDiscours typiquement islamiste pour empêcher les musulmans de réfléchir : il faut se fier aux aux "savants"...surtout les savants autoproclammés de l'islam 2.0
Ce voile c'est la France qui s'en est fait le plus grand publiciste et le meilleur allié en en faisant son cheval de bataille il lui permis son entré par la grande porte en France.Moi je suis antivoile, pas pour le vêtement en lui même (je m'en fous aussi) mais pour le symbole qu'il représente
Je vais te donner un conseil amical en général....j'ai lu le Coran en français...puis un jour une universitaire me fait cadeau de deux briques
lourdes de 2 volumes sur le Coran....et je m'aperçois qu'en réalité chaque verset décortiqué, explicité et souvent en réalité composé de
paraboles et d'explications différentes qui surprennent après qu'on ait lu...le simple Coran sommaire dont chacun peut disposer...qui prend tout
littéralement, sans comprendre les paraboles, sans contexte et sans aller au fond des choses ne correspondant pas tout à fait à l'esprit et
à la lettre.
Et ça prend évidemment une autre tournure une fois qu'on a eu toutes les infos qui accompagnent chaque verset.
Déjà quand on évoque l'âge d'un disciple par exemple ce qui m'a surpris...est qu'on dit qu'il a tel âge mais ce n'est pas à prendre tel quel
au premier degré...car il est fait référence à un départ du compte par rapport à un événement qui a eu lieu par exemple et qui est
sous entendu pour rajouter des années...et dont le lecteur est supposé être au courant puisqu'il s'adresse à un et une musulmane.
Et comme ça tout est à l'avenant. Le Coran c'est bien...mais s'il n'est pas accompagné soit par un érudit soit par explications sur chaque
verset...il y'a des chances qu'on passe à côté de la signification des mots et du but.
J'ai appris pas mal lors de la lecture de ces 2 gros volumes...et j'ai du revoir ce que j'ai pu lire lors de la lecture d'un Coran ordinaire
non accompagné d'un érudit bien cultivé ou par les explications complètes ou encore par les paraboles décortiquées.
J'ai du donc revoir pas mal de croyances après les explications ad hoc de ce Coran qui ouvrent ces paraboles.
J'ai prêté ces deux gros volumes à une connaissance et il en a tiré les mêmes enseignements révisant ce qu'il a pu apprendre.
Après cela je peux dire comme Jean Gabin....je sais que je ne savais pas........ le Coran réel.
.
Moi je suis antivoile, pas pour le vêtement en lui même (je m'en fous aussi) mais pour le symbole qu'il représente
Je suis patron dans mon commerce je veux pas que ma caissière soit voilée ça gêne mes clientsQuoi qu'il en soit, un simple foulard/voile traditionnel, je vois pas en quoi ça peut déranger qui que ce soit.
Je pense que compte tenu du nombre de femmes musulmanes voilées, le voile ne devrait pas être un frein à l'embauche (sauf éventuellement agents de la fonction publique).
C'est magnifiqueJe suis patron dans mon commerce
C'est vrai que tu sais pas ce qu'est un commerce: c'est un travail regarde travail dans le dicoC'est magnifique
Dans les meilleurs parodies clichées on a pas une phrase pareil
Et c'est repartie pour une prose beauf nazillon classiqueC'est vrai que tu sais pas ce qu'est un commerce: c'est un travail regarde travail dans le dico
certes mais il compte quand même. Le marteau et la faucille, un T shirt arc en ciel ce sont aussi des symboles subjectifs, mais ils ont un sens aussi bien pour ceux qui les arborent que pour ceux qui les voient.Le symbole est subjectif.
Il est tout cela à la fois mais le discours islamiste est particulièrement hypocrite et intellectuellement malhonnête.Certain(e)s l'envisagent comme un vêtement représentant la soumission de la femme à l'homme, d'autres comme une soumission à Dieu, d'autre comme une tradition, d'autres comme une obligation religieuse, d'autres comme une mode ou un marqueur d'appartenance religieuse, etc...
Quran:Al-Baqarah 2:2Il faut être accompagné pour comprendre le Coran..
Je suis patron dans mon commerce je veux pas que ma caissière soit voilée ça gêne mes clients
Test déjà faitTu as déjà fait le test ?
j'en ai d'autres, mais si tu fais une recherche sur l'islam sur le web, tu as 9 chances sur 10 de tomber sur un site wahabbo-salafiste.Si toi tu n'as pas d'autres références que l'islam 2.0 Islam politique
tout dépend de ce que te appelles "fondementaliste" . l'islam doit évoluer ou disparaitre. Il me semble que le roi du Maroc en est conscient et s'efforce de "moderniser" l'islam marocain (droit de la famille en particulier)dis toi que le musulman celui doté d'une identité solide a d'autre base d'apprentissage l'7amdoullah qui lui on permis de rester fondamentaliste tout en étant ouvert au monde qui l'entoure.
Tu ne lis et ne trouve que que tu veux trouver nul ne t'oblige.j'en ai d'autres, mais si tu fais une recherche sur l'islam sur le web, tu as 9 chances sur 10 de tomber sur un site wahabbo-salafiste.
Tu as donner la réponse a ta question dans ton argumentaire donc c'est bon .tout dépend de ce que te appelles "fondementaliste" . l'islam doit évoluer ou disparaitre. Il me semble que le roi du Maroc en est conscient et s'efforce de "moderniser" l'islam marocain (droit de la famille en particulier)
Gérant d’un magasin Geox menacé de mort : en riant, la vendeuse revendique de ne pas prévenir ses employeurs qu’elle porte le voile
Le responsable d’un magasin près de Strasbourg est violemment accusé d’«islamophobie» après qu’il a refusé à une jeune intérimaire le port du voile. Celle-ci s’est depuis exprimée, se définissant comme «nouvelle voilée» sur «la bonne voie».www.google.com
Test déjà fait
Ce voile c'est la France qui s'en est fait le plus grand publiciste et le meilleur allié en en faisant son cheval de bataille il lui permis son entré par la grande porte en France.
j'en ai d'autres, mais si tu fais une recherche sur l'islam sur le web, tu as 9 chances sur 10 de tomber sur un site wahabbo-salafiste.
tout dépend de ce que te appelles "fondementaliste" . l'islam doit évoluer ou disparaitre. Il me semble que le roi du Maroc en est conscient et s'efforce de "moderniser" l'islam marocain (droit de la famille en particulier)
Je suis patron dans mon commerce je veux pas que ma caissière soit voilée ça gêne mes clients