Peur des hommes...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
Mdr !
Quand je disais, de m'occuper d'un homme ce n'était pas dans ce sens là !
Je parle justement, de m'occuper d'un foyer, je pense que les hommes, généralement recherche cela ... enfin je pense.

oui mais justement l'emploi des mots est révélateur et important.. Tout le monde recherche cela, s'occupper d'un foyer, hommes comme femmes. Tu emménages dans un nouveau chez toi en couple, ben forcément il faut deux personnes de bonne volonté , avec des règles d'organisation .. Et rassure toi, un homme qui aime une femme ne cherche pas en elle la parfaite cuisinière , ménagère etc.. Ceux qui recherchent ca en priorité, c'est parce que y a pas d'amour à la base dans leur conception.. Juste une future reproductrice, mère de leur progéniture, qui s'occuppe d'une maison. Si par contre tu te maries avec amour en aimant la personalité de la personne en question , ben ca va tout seul, chacun fait des efforts et basta. On est pas obligés d'être parfait, il faut simplement que ça marche et que ça matche :p

@LallaMaha
Il y a une chose qui m'interpelle;
donc si j'ai bien compris, l'homme doit s'occuper de sa femme
Et la femme, doit vivre comme une princesse et laisser son homme livré à lui même ?
Je trouve ça triste
M'occuper d'un homme, c'est l'écouter, le soutenir, être douce, en quelques sorte, quand il rentre à la maison il vient se reposer , genre le repos du guerrier mdrrr :D
Et non de lui torcher le biiiiippppp ! :claque:

Le problème, c'est que la psychologie d'un homme m'est assez étranger si je puis dire ...

oui mais justement l'emploi des mots est révélateur et important.. Tout le monde recherche cela, s'occupper d'un foyer, hommes comme femmes. Tu emménages dans un nouveau chez toi en couple, ben forcément il faut deux personnes de bonne volonté , avec des règles d'organisation .. Et rassure toi, un homme qui aime une femme ne cherche pas en elle la parfaite cuisinière , ménagère etc.. Ceux qui recherchent ca en priorité, c'est parce que y a pas d'amour à la base dans leur conception.. Juste une future reproductrice, mère de leur progéniture, qui s'occuppe d'une maison. Si par contre tu te maries avec amour en aimant la personalité de la personne en question , ben ca va tout seul, chacun fait des efforts et basta. On est pas obligés d'être parfait, il faut simplement que ça marche et que ça matche :p
On est donc bien d'accord ^^
Mais oui tu as raison, les mots sont révélateur ... Bizarre ! lol

Un conseil; n'écoute aucun conseil ici sauf le mien bien sûr :p
A mon avis si tu veux faire des rencontres de qualité ben il faut fréquenter des lieux culturels .......mais bien sûr il faut lâcher un peu d'argent
cela dit il faut pas croire à ce qui se dit sur ce site, en effet il y a des hommes bien et des mauvais mais dans la vraie vie ben je côtoie que des personnes équilibrées donc il faut pas avoir peur
La demoiselle a dit qu'elle n'était attirée que par les maghrébins alors ton histoire de fréquenter les lieux culturels hein :D

Mais tu n'étais pas sur le point de te marier toi? comment tu avais fait si tu ne sais pas comment faire? :D
Edit: je viens de voir que tu as déjà répondu à cette question... bah un mec t'invite (ou tu l'invites) et tu y vas et puis tu verras...bon si il te plaît évidemment...

Oui enfin ça je sais mdrrr mais je ne suis pas à l'aise du tout avec la gente masculine ou je refoule carrément alors que j'ai envie d'aller plus loin:claque:

@LallaMaha
Il y a une chose qui m'interpelle;
donc si j'ai bien compris, l'homme doit s'occuper de sa femme
Et la femme, doit vivre comme une princesse et laisser son homme livré à lui même ?
Je trouve ça triste
M'occuper d'un homme, c'est l'écouter, le soutenir, être douce, en quelques sorte, quand il rentre à la maison il vient se reposer , genre le repos du guerrier mdrrr :D
Et non de lui torcher le biiiiippppp ! :claque:

Le problème, c'est que la psychologie d'un homme m'est assez étranger si je puis dire ...

ahnon j'ai pas dit ça! bien sur que dans un couple sain, les deux personnes doivent faire des efforts réciproques et mutuels, tenir au bien être de l'autre.. Mais si tu veux mon avis personnel ( qui n'engage que moi donc à prendre ou à laisser) au DEBUT de la relation du moins, oui c'est mieux d'être en mode " princesse" un petit peu :p, ca t'evite aussi certains profiteurs, certaines disquettes, ca fait " tri séléctif" si tu veux..
Le repos du guerrier, t'inquiète pas lallamaha connait.. Experte même :D Derrière mes airs de peste, je suis très douce, c'est justement ça qu'il faut faire.. Un contraste.. Kapiche?

Et t'inquiète la psycho d'un homme c'est très très simple;. Bien plus simple que nous lol

ahnon j'ai pas dit ça! bien sur que dans un couple sain, les deux personnes doivent faire des efforts réciproques et mutuels, tenir au bien être de l'autre.. Mais si tu veux mon avis personnel ( qui n'engage que moi donc à prendre ou à laisser) au DEBUT de la relation du moins, oui c'est mieux d'être en mode " princesse" un petit peu :p, ca t'evite aussi certains profiteurs, certaines disquettes, ca fait " tri séléctif" si tu veux..
Le repos du guerrier, t'inquiète pas lallamaha connait.. Experte même :D
+1 !
j'arrive pas à faire la princesse :desole:

Salam @zeytouna

C'est une très bonne question. Je suis dans le même cas que toi et à vrai dire parfois l'idée de me mettre en couple me fait peur à cause de ça.

J'ai pourtant des amis, ça ne me dérange pas de passer du temps avec eux dans le cadre de l'amitié mais dès que je sais qu'il y a un peu plus ça me freine complètement.

"Fréquenter" sans dépasser les limites bien-sûr me fait peur. Si bien que je suis capable de repousser un homme bien, juste à cause de la peur. Je ne sais même pas pourquoi. Parfois je me demande même si je suis prête à me mettre en couple.. mais bon à 25 ans, quand même, faudrait peut-être que je me bouge. Surtout quand je vois comment s'y prennent les autres filles avec tellement de facilité.
Et à vrai dire je ne sais même pas "ce qu'il faut faire" quand on est en couple :claque:

Enfin bon, cette crainte il va falloir la vaincre si on veut se marier un jour. Je pense que si un homme bon se présente à toi, il n'y a pas de secret, faudra que tu te jettes à l'eau, que tu te forces, sans forcément aller trop vite. Si c'est un homme bien il comprendra qu'il faut y aller doucement.

Kheir incha'Allah :)

Coucou tout le monde,

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas parler des maghrébins mais des hommes tout court :D mais bon quand je me vois pas avec un non-maghrébin vous avez compris

En fait je me posais la question comment franchir cette barrière de l'inconnu...A presque 25 ans, je ne sais pas ce que c'est de faire connaissance avec un homme à l'extérieur parce que j'ai peur de ce qui peut se passer, je sais que je ne suis pas à l'aise hors cadre amical donc voilà
Jusque là j'ai toujours zappé les occasions qui se présentaient à moi donc je voulais savoir comment vous faites vous pour être sauter le pas et être à l'aise? :p
Salam alaykoum

Ne te laisse pas intimidé et reste toi même

Retour