Peur des hommes...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
Salam @zeytouna

C'est une très bonne question. Je suis dans le même cas que toi et à vrai dire parfois l'idée de me mettre en couple me fait peur à cause de ça.

J'ai pourtant des amis, ça ne me dérange pas de passer du temps avec eux dans le cadre de l'amitié mais dès que je sais qu'il y a un peu plus ça me freine complètement.

"Fréquenter" sans dépasser les limites bien-sûr me fait peur. Si bien que je suis capable de repousser un homme bien, juste à cause de la peur. Je ne sais même pas pourquoi. Parfois je me demande même si je suis prête à me mettre en couple.. mais bon à 25 ans, quand même, faudrait peut-être que je me bouge. Surtout quand je vois comment s'y prennent les autres filles avec tellement de facilité.
Et à vrai dire je ne sais même pas "ce qu'il faut faire" quand on est en couple :claque:

Enfin bon, cette crainte il va falloir la vaincre si on veut se marier un jour. Je pense que si un homme bon se présente à toi, il n'y a pas de secret, faudra que tu te jettes à l'eau, que tu te forces, sans forcément aller trop vite. Si c'est un homme bien il comprendra qu'il faut y aller doucement.

Kheir incha'Allah :)

Dingue ça je suis agréablement surprise que je ne suis pas la seule et en plus dans la même tranche d'âge :D

Oui je suis sidérée de voir comme c'est facile pour les autres filles lol elles les enchaînent normal :D

Bon bah en fait il n'y a pas de secret, il faut se forcer un peu sinon on va jamais y arriver :p

Mais non voyons, ils fréquentent les musées, les séminaires de financiers, les soirées carritatives, les courses de chevaux, les......

OK. ils sont chez miloud au bar du coin, et si vraiment tu les trouves pas passe à l'épicerie avant 22H,ils t'attendent

Ouai devant l'épicier, en train de rouleur leurs joints après avoir acheté des feuilles à rouler...awla en train d'acheter du Oasis, des chips qu'ils vont laisser fondre dans leurs bouches sans dents où même le tartre a élu domicile sur leurs gencives, avec un gros ventre assis devant un match de foot (real ou barça) ou à une partie de pes :D

Dingue ça je suis agréablement surprise que je ne suis pas la seule et en plus dans la même tranche d'âge :D

Oui je suis sidérée de voir comme c'est facile pour les autres filles lol elles les enchaînent normal :D

Bon bah en fait il n'y a pas de secret, il faut se forcer un peu sinon on va jamais y arriver :p
On croit toujours être seule dans un cas de figure, alors que finalement, on est par milliers :p

Ouai devant l'épicier, en train de rouleur leurs joints après avoir acheté des feuilles à rouler...awla en train d'acheter du Oasis, des chips qu'ils vont laisser fondre dans leurs bouches sans dents où même le tartre a élu domicile sur leurs gencives, avec un gros ventre assis devant un match de foot (real ou barça) ou à une partie de pes :D

j'ai du m'arrêter au mot " tartre", la colgate girl que je suis n'a pas pu supporter :D

Je veux trop me faire le château de Versailles :p
Et si je fais l'institut du monde arabe ?:D

Je voulais trop y aller mais maktabche :claque:

A l'institut du monde arabe, tu risques plus de rencontrer de turcs, pakistanais que de maghrébins :D

Enfin si, tu peux rencontrer les maghrébins du bled, de 35 ans ou plus, chercheurs, rats de bibliothèque qui font une thèse depuis 1972 et qui ont toujours pas vu la lumière du jour..

Mais sinon, .... Nan

J'en dirais pas plus, je veux pas vous déprimer mihihihihi

Je veux trop me faire le château de Versailles :p
Et si je fais l'institut du monde arabe ?:D

Je voulais trop y aller mais maktabche :claque:
L'institut du monde arabe? tu es sérieuse? 3lache tu connais des maghrébins connaissant la culture arabe? la vraie? machi le moufti machin a dit...pour espérer en trouver là-bas... Ah si! Tu peux en trouver, des jeunes du Maroc venus faire leurs études (d'ingénieur of course dédicace @Diogene :D) nostalgiques ou se forçant à montrer un peu d'intérêt pour les lieux culturels (le reste serait trop éloigné de leurs schémas de pensée)...allez ou alors quelques littéraires maghrébins venus du Maghreb mais qui se la racontent comme pas possible et qui pensent tout savoir sur tout et pour qui petite zmagria que tu es ne vaut rien du tout.

[…] je voulais savoir comment vous faites vous pour être sauter le pas et être à l'aise? :p
msa l5yr,

Spontanément, sans réfléchir … Sur le comment faire pour sauter le pas, il n’y a pas de recette spéciale, il faut être normale et profiter de toutes les occasions de passer du temps avec, et le message devrait passer de la plus belles des manières (si ça colle de son côté, qu’il n’est pas déjà promis à une autre, zid o zid). Sur le comment faire pour être à l’aise, c’est difficile, il faudrait être dans tes pensées, avoir le film de tes peurs. D’ailleurs, le mot « peur » doit‑il être pris au sens propre ou est‑il un peu exagéré ?

Je n'ai pas peur des hommes mais j''en ai peur dans le sens où je crains de ne pas les intéresser (après de toute façon je compte régler le problème de la confiance en soi c'est indispensable avant de vouloir se marier) et surtout pas les hommes maghrébines, car j'ai l'impression de ne pas être une vraie maghrébine, je sais pas, par exemple je me trouve trop introvertie pour une maghrébine. Je sais que la culture maghrébine aime les réservées (les "timides" comme ils disent) mais je sais que des "vraies" maghrébines qui sont réservées ne le sont que dans certains milieux (par exemple, avec des personnes plus âgées ou avec des hommes) mais pas avec d'autres filles. Moi je le suis tout le temps, à part avec des copines ou des amies. Pour mon humour pareil, je suis pas le genre à sortir des blagues tout le temps mais j'ai quand même de l'humour (à la maison c'est moi qui fait l'animation) seulement il est moins "intempestif".

A part ça je suis pas le genre froide comme les gens qui disent jamais bonjour c'est tout le contraire, je pense que je suis assez chaleureuse mais j'ai l'impression que c'est la seule trace de maghrébinité "extérieure" en moi. Non il y'a aussi l'Islam et l'histoire maghrébine et la culture tout ça je l'intègre bien. Mais c'est la façon d'être qui me manque. C'est très particulie

J'ai l'impression que sur le fond je suis + maghrébine que certaines mais que sur la forme (je parle pas du physique bien sûr mais la la façon d'être, ce qui se voit à l'extérieur dans la façon de se comporter comme l'humour, une certaine tchatche, etc.), je ne le suis pas. C'est bête lol.

Moi c'est ça ma principale inquiétude, pour tout ce qui est psychologie masculine etc., je ne suis pas inquiète bien que je ne connaisse pas les hommes, ça ne me dérange pas.

A l'institut du monde arabe, tu risques plus de rencontrer de turcs, pakistanais que de maghrébins :D

Enfin si, tu peux rencontrer les maghrébins du bled, de 35 ans ou plus, chercheurs, rats de bibliothèque qui font une thèse depuis 1972 et qui ont toujours pas vu la lumière du jour..

Mais sinon, .... Nan

J'en dirais pas plus, je veux pas vous déprimer mihihihihi
ah ah ah ah ah ah lis ma réponse :D

L'institut du monde arabe? tu es sérieuse? 3lache tu connais des maghrébins connaissant la culture arabe? la vraie? machi le moufti machin a dit...pour espérer en trouver là-bas... Ah si! Tu peux en trouver, des jeunes du Maroc venus faire leurs études (d'ingénieur of course dédicace @Diogene :D) nostalgiques ou se forçant à montrer un peu d'intérêt pour les lieux culturels (le reste serait trop éloigné de leurs schémas de pensée)...allez ou alors quelques littéraires maghrébins venus du Maghreb mais qui se la racontent comme pas possible et qui pensent tout savoir sur tout et pour qui petite zmagria que tu es ne vaut rien du tout.

voilà tu as résumé ce que je voulais dire.. Perso à l'institut je me suis fait beaucoup d'amies, des copines turques, pakistanaises pr la plupart. J'ai pas vraiment vu le profil maghrébin à marier lool...

Allez y a encore de l'espoir. "Bon chance"..

Sinon dans le pire des cas... y a la congélation d'ovules. Je prend pas cher vous inquiétez pas :D

Retour