Peut-on mettre au même niveau le coran et la sunna ?

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bah moi non plus en fait.
Il m a demandé, si je trouve un poisson mort, j ai le droit de le manger puisque rien ne l interdit dans le Coran...

Ce a quoi j ai répondu qu on a pas le droit de manger d animal trouvé mort, a moins que pour lui le poisson ne soit pas un animal...

Et après tu es intervenu
Ah ok :)...

Partie en gras: t'as envie de manger du poisson, comment ça se passe?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je le peche, je le tue et je le mange.
Ou plutôt, je délégue cela a un pêcheur. ...

Mais si je vois un poisson mort flotter dans la rivière, je n y touche pas. Je le laisse a l ours a côté de moi...
Ok, mais comment tu crois que les pêcheurs font? Je t'invite à ne plus acheter de poisson sur le marché et si un jour t'as envie de manger du poisson tu le pêche toi-même.

Ca y est, je disjoncte, dsl
C'est maintenant que tu le remarques :D!
 
Ok, mais comment tu crois que les pêcheurs font? Je t'invite à ne plus acheter de poisson sur le marché et si un jour t'as envie de manger du poisson tu le pêche toi-même.


C'est maintenant que tu le remarques :D!
Je vis en bord de mer.
Je pêche souvent, serieux. :)

On fait des grillades c est le top!

Sinon la criée, pas le marché. Les poissons y sont vivants encore
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je l espère!
Compassion me manque :(, et bien qu il soit irremplacable, shahzadeh est aussi très drôle, dans son genre!
J'te rassure tu fais partie des plus comique de ce forum, j'ai souvenir de quelques anecdotes difficiles à oublier. D'ailleurs, j'attends toujours la preuve de ce que tu avances "la grammaire arabe comporte des erreurs"!
 
J'te rassure tu fais partie des plus comique de ce forum, j'ai souvenir de quelques anecdotes difficiles à oublier. D'ailleurs, j'attends toujours la preuve de ce que tu avances "la grammaire arabe comporte des erreurs"!
Ou ai je avancé cela?
Ca vous arrive parfois de ne pas essayer d interpréter ce que vous lisez, mais de le lire comme c est ecrit?

Tu redeviens chiant la, je t aimais mieux quand on imaginait notre mariage :claque:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je vis en bord de mer.
Je pêche souvent, serieux. :)

On fait des grillades c est le top!

Sinon la criée, pas le marché. Les poissons y sont vivants encore
Malheureusement, ce n'est pas une généralité. Imagine que tu habites Paris et que tu veux manger du poisson, ne crois surtout pas que ton poisson que tu vas acheter au marché est encore vivant!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Si ça peut te faire plaisir...

Oui revenons au sujet!
ok le sujet est ! peut on mettre au même niveau le qu'ran et la sunna (humaine)

réponse : non car l'homme est par nature FAILLIBLE et les versets coraniques nous mettent en garde sur les ahadiths humains en générale, que ceux qui ont rapportés les ahadiths nous ne les avons jamais vu, ni entendu, ni témoigné qu'ils étaient véridiques et sincères et que DIEU interdit FORMELLEMENT DE SUIVRE CE DONT ON A AUCUNE CONNAISSANCE autre chose que sa parole qui est la vérité que le qu'ran les croyants le reconnaissent avec leur coeur comme leur propres enfants

que le qu'ran interdit au prophète de FORGER autre parole que le qu'ran que l'on doit obéir au messager qui a pour unique mission la transmission du message

que la sunna est sois disant l'expliction du qu'ran alors qu'Allah dit qu'à LUI INCOMBE L'explication...

QUE Dieu nous met en garde de suivre les colporteurs de médisances qui écoutent le mensonge et y sont vorace et lorsque l'on se penche sur la biographie de boukhari et autres on se rends compte qu'ils ont authentifiés 0,01% des ahadiths qu'ils ont entendu ce qui signifie que le reste était mensonge

que dans les ahadiths authentifiés sans que le rapporteur lui même est témoingé de la véracité de ceux qui ont transmis les ahadiths car morts il y a des ahadiths contradictoires

et que DIEU dit dans le qu'ran qu'on a un signe qui nous permet de distinguer ce qui vient de DIEU c'est qu'il n'y a pas de contradictions.....

Que le qu'ran émane d'un sage, digne de louange qu'il est cacheté au nom d'ALLAH....Alors que les ahadiths ne sont que des récits rapportés que tel à dit que l'autre à dit qu'untel à dit....

VOILA

FIN DU HS :)
 
Dernière édition:
Malheureusement, ce n'est pas une généralité. Imagine que tu habites Paris et que tu veux manger du poisson, ne crois surtout pas que ton poisson que tu vas acheter au marché est encore vivant!

Avec des si....
Je ne me pose pas la question, je ne suis pas a Paris.

Laisse moi ma méditerranée, mes plages, mes poissons, mes aprem jet ski et ballades en bateau.

La j avoue, c est pour vous faire râler :)

Mais toi du coup, comment tu fais?
Tu tapes dans les filets o'fish? :sournois:
 
Haut