Peut-on mettre au même niveau le coran et la sunna ?

Desolé de te pincer la dessus mais peux tu répondre à ces ptites questions:
- Comment le coran a été révélé ? Écrite ou orale ?
- Vous dites que El Kitab c'Est des écritures : avez vous une copie du coran du 7 emem Siècle ?
- Les plus anciens manuscrits sont ils similaires à ceux que vous lisez actuellement ?

Si vous dites que El Kitab ce sont des écritures: comment les gens du 7ème siècle vont comprendre un texte ou il y a ni points diacrétiques ni ponctuations ? et sachant aussi qu'on les appelaient illetrés ?

Expliquez moi ça ? une forme d'écriture rédumentaire à l'époque et vous dites que le texte est CLAIR ?
La Foi!
Si je n avais pas Foi au Coran, je me casserait pas la tete!

On y croit. On croit que Dieu le protege.
Et ca nous suffit.

C est pour cela que je te demandais si tu savais ce que signifiait "avoir la Foi", et non pas pour te stigmatiser.

Parce que, excuse moi, mais ton discours est celui de quelqu un qui n a pas la Foi.
 
C,est vous qui dites que réciter c'Est suffisant pour le messager et c'est très clair. On inverse les rôles ??
Vous annuler tout l'effort d'expliquer, de critiquer, posez des questions et y répondre.
Parce que si l on croit le Coran, c est Dieu qui explique!!

t y crois pas, t y crois pas, on va pas en discuter des heures!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La Foi!
Si je n avais pas Foi au Coran, je me casserait pas la tete!

On y croit. On croit que Dieu le protege.
Et ca nous suffit.

C est pour cela que je te demandais si tu savais ce que signifiait "avoir la Foi", et non pas pour te stigmatiser.

Parce que, excuse moi, mais ton discours est celui de quelqu un qui n a pas la Foi.
bonsoir je suis moi même,

si le coran n'est pas protège part dieu, on trouverais mainte contradictions ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Discutons clairement les parties des versets que vous coppier coller à chaque fois, on les apprend par coeur.
Vous avez posté ces versets milles fois et on vous explique.
Ne restons pas coppier des versets de tous les bords.
Vous dites que c'est Clair OK:
Milamber a posté les verset au complet: Ne remarques tu pas qu'il y a une CONDITION:
Je te la remets en GRAS:

Sourate Al Imran, ayat 20
S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Le devroi de transmettre se limite pour les gens qui tournent le DOS, et ça reste là la mission. vous ne prenexz que la dernière moitié du verset. mais vous ne mettez pas le contexte et la totalité des versets.

Je vois pas ce que ça change? au contraire car vu que les messager à transmis le message peut importe ce que les gens vont dire il a transmis le message! et le message on l'a = le qu'ran...message parfaitement transmis.... et certains ici témoignent qu'il n'y ai nullement fait mention de "sunna" autre que la "sunna d'ALLAH" ni de ahadiths autres que les ahadiths d'ALLAH...

S16-V35 - Et les associateurs dirent: "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?


Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours (hadiths) pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.

Coran, 31:6-7

Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?

Coran, 68:37-38


Dis: «Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. «Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: «Je n'atteste pas». Dis (aussi): «Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».

Coran, 6:19

***le PLUS GRAND TEMOIGNAGE le qu'ran m'a atteind et j'en témoigne....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apprends d'Abord à respecter tes interlocuteurs.
Ce qui est risible des "coranistes" likent ce type de messages diarhéiques :sournois:
Memoli et AbuIlyass arrêtez vos chamailles svp

Je "me" respecte assez pour donner mon respect par défaut et le retirer de ceux qui touchent le fond, on ne donne pas notre respect pour ceux qui le trainent dans la boue et leur diarhée (comme tu le dis aussi bien, tu as l'air de savoir de quoi tu parles, c'est bien) intellectuelle.

Tu peux toujours élever le niveau et répondre convenablement au lieu d'esquiver derrière MemoLi, tu vaux mieux que ça.... enfin.... c'est ce que je crois.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam,

ces arguments on les connaît déjà c'est ce que vos savants disent pour nous réfuter donc crois moi que ce n'est pas cela qui va nous convaincre que la sunna humaine = la sagesse....

La sagesse est dans le qu'ran et DIEU NOUS PRECISE EXACTEMENT QUELLE EST CETTE SAGESSE sourate 17 verset 22 à39

17.39.Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la sagesse. N'assigne donc pas à ALLAH d'autres divinités, sinon tu seras jeté dans l'enfer, blâmé et repoussé.

***tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a REVELE de la sagesse! PAS CLAIR? NON ?
Wa salam. Mais attends, c'est bien de citer un ayat en pensant qu'il défend son point de vue, mais lis bon Dieu :eek: ! Que tu sois pas d'accord O.K., mais affirme pas un truc quand la phrase que tu cites démontres le contraire
Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la sagesse. N'assigne donc pas à ALLAH d'autres divinités, sinon tu seras jeté dans l'enfer, blâmé et repoussé.

Dis : même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce qu'ran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres.(17.88)
Ton ayat est pas pertinent puisque personne ne compare le Qur'an à autre chose. Si tu prétends le contraire, c'est que tu ne sais pas (ou ne veut pas savoir??) comment les musulmans considèrent la Sunna.
Et certes, Nous avons déployé pour les gens dans ce qu'ran toutes sortes d'exemples. Mais la plupart d'entre eux S'OBSTINENT à être négateur.89
Oui le qu'ran dit vrai là c'est de l'obstination....puis si la sunna de boukhari and co était à suivre ne crois tu pas que DIEU l'aurai dit clairement....ce qui aurait évité les raccourcis sagesse = sunna humaine?
Effectivement, il y a de l'obstination, mais chacun est libre de ces actes et de sa pensée. Allah Azzawajel ordonne au croyant de suivre Son Envoyé, mais vous cherchez à déformer sa fonction à mes yeux, alors faites donc ce qu'il vous plait, Allah est Al Hakim.

Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»
Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Rasul!» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.
Comment peux tu dire que la sunna humaine est de la sagesse quand on y voit des hadiths qui n'ont rien de sagesse comme tuer les apostats, les chiens noirs, les lézards, la lapidation, la pédophilie etc etc?Lis les versets 17.22 à 17.39 et tu comprendras la différence!
Qur'an 17:36 N’affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l’homme de ce qu’il aura fait de l’ouïe, de la vue et du coeur.
Qur'an 17:39 Tout cela fait partie des principes de la sagesse que le Seigneur t’a révélée. Ne place donc aucune autre divinité à côté de Dieu, sans quoi tu serais jeté dans la Géhenne, honni et réprouvé.

Merci pour ses aya :cool:.
Pour moi ya pas de sunna humaine, ya seulement la sunna du dernier envoyé (alayhi salat wa salam) de Dieu (exalté soit Il!) puis tes questions je t'invite à rechercher ce qu'il en est réellement.
Bonne nuit à toi, et bonne continuation.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Au lieu de stigmatiser des personnes prônes un débat d'idées et argumentes sérieusement.
Réponds aux questions: sur quoi tu te bases de ne pas manger un poisson mort ?

Le verset qui interdit certaines nourriture dit noir sur blanc qu'il est prohibé de manger la chair d'un être mort, "al meetah".

Un poisson mort n'a pas été pêché, il est retrouvé... mort.
 
De "stigmatiser"? T as pété les plombs ou quoi?! J ai été super respectueuse, c est tout!
5:5 Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché.
En arabe: حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ
Ai on traduit littéralement, ce qui est en gras est ajouté par le traducteur. El Mitata = ce qui est morte.
Le traducteur a ajouté la Bête pour expliciter.
En plus Ma Akalal Sabouaôu = Ce qui a mangé le lion ( et pas une bête féroce).
Ça si on traduit litéralement.
Vous vous basez sur la traduction des sunnites (car c'Est justement ce qu'ils expliquent) et vous critiquez les sunnites ?

Mais si on se limite au Coran seul = Ce qui est morte tu dis quoi la dessus ? est ce une bête un autre animal ?
Tu vois ou ma question de poisson maintenant ? si tu es intelligente tu le constateras Car ici un de vos coraniste avait une visoin différente concernant le poisson pĉhé vif ou mort !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
En arabe: حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ
Ai on traduit littéralement, ce qui est en gras est ajouté par le traducteur. El Mitata = ce qui est morte.
Le traducteur a ajouté la Bête pour expliciter.
En plus Ma Akalal Sabouaôu = Ce qui a mangé le lion ( et pas une bête féroce).
Ça si on traduit litéralement.
Vous vous basez sur la traduction des sunnites (car c'Est justement ce qu'ils expliquent) et vous critiquez les sunnites ?

Mais si on se limite au Coran seul = Ce qui est morte tu dis quoi la dessus ? est ce une bête un autre animal ?
Tu vois ou ma question de poisson maintenant ? si tu es intelligente tu le constateras

Le verset arabe est clair.

La traduction française est une interprétation,une tentative de garder la Lettre originelle, il n'y a aucun mal à la lire puisque de toute façon, il est maintenant très facile de trouver quelqu'un qui pourra te donner la nuance arabe du terme utilisé.

Car ici un de vos coraniste avait une visoin différente concernant le poisson pĉhé vif ou mort !!

Il n'y a pas de "nos"/"nous", c'est chacun pour sa belle frimousse.

Personne n'a la tutelle de ce coraniste, il peut se débrouiller comme un grand.
 
Si les savants disent des choses contraires a Dieu, oui nous les traitons de menteurs.

Ne t odfusque pas, il ne sont que des humains et renieront ceux qui les ont suivis au Jour du Jugement.

L intelligence, la Sagesse, Dieu les donne a qui Il veut.
Personne n a le monopole de l intelligence. Des personnes décédée s encore moins.

Je pense que tu es tellement blessé par notre discours que ton cerveau refuse d assimiler les preuves que nous te monttrons. Je le concois, mais je suis dans l obligation de te rappeler que tu dois faire la différence entre le Vrai et le faux
Ne fuis pas le débat
Je te défie de me sortir les versets et nous dire c'est koi ces choses qui étaient rendues illicites par les contemporains du prophète SWS. Vas y le Coran est clair n'est ce pas ?
Mn cerveau est très attentif à tes recherches.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le verset arabe est clair.

La traduction française est une interprétation,une tentative de garder la Lettre originelle, il n'y a aucun mal à la lire puisque de toute façon, il est maintenant très facile de trouver quelqu'un qui pourra te donner la nuance arabe du terme utilisé.



Il n'y a pas de "nos"/"nous", c'est chacun pour sa belle frimousse.

Personne n'a la tutelle de ce coraniste, il peut se débrouiller comme un grand.
bonsoir misszara

je trouve dommage que les coranistes ne tombe pas, en accord sur une méme compréhension, et je me demander pourquoi ce la ?
 
bonsoir misszara
je trouve dommage que les coranistes ne tombe pas, en accord sur une méme compréhension, et je me demander pourquoi ce la ?

peut etre que l'esprit qui les inspire est mal saint
comme celui qui a inspiré les 4 évangilistes, on retrouve la meme histoire mais dans les détails on trouve tout et son contraire!! ils prétendent qu'ils ont été orienté par le saint esprit, mais je ne vois rien de saint dans tout ça!!
 
La Foi!
Si je n avais pas Foi au Coran, je me casserait pas la tete!

On y croit. On croit que Dieu le protege.
Et ca nous suffit.

C est pour cela que je te demandais si tu savais ce que signifiait "avoir la Foi", et non pas pour te stigmatiser.

Parce que, excuse moi, mais ton discours est celui de quelqu un qui n a pas la Foi.
Merci de ton jugement bien réflichi :D
Excuses moi je veux pas te dire que c'Est l'argument des faibles, C'est Dieu qui juge N,est ce pas ?
tu parles d'illetré et des pires que les illetrés. tu trouves rien à réponse et tu rétorques par avoir la Foi. oh lalalala.
Arguement solide. puisque t'es incapable d'y répondre et tu oses accuser certains de pire illetrisme,
J'attend un coraniste plus intelligent alors:
Vous dites que El Kitab ce sont des écritures alors expliquez moi :
- Comment le coran a été révélé ? Écrite ou orale ?
- Vous dites que El Kitab c'Est des écritures : avez vous une copie du coran du 7 emem Siècle ?
- Les plus anciens manuscrits sont ils similaires à ceux que vous lisez actuellement ?
Si vous dites que El Kitab ce sont des écritures: comment les gens du 7ème siècle vont comprendre un texte ou il y a ni points diacrétiques ni ponctuations ? et sachant aussi qu'on les appelaient illetrés ?
Expliquez moi ça ? une forme d'écriture rédumentaire à l'époque et vous dites que le texte est CLAIR ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
peut etre que l'esprit qui les inspire est mal saint
comme celui qui a inspiré les 4 évangilistes, on retrouve la meme histoire mais dans les détails on trouve tout et son contraire!! ils prétendent qu'ils ont été orienté par le saint esprit, mais je ne vois rien de saint dans tout ça!!
les pauvres, il faut être malade pour ne pas suivre la voix des chiites, :)
 
les pauvres, il faut être malade pour ne pas suivre la voix des chiites,

La voie de ahl l bayt et leurs partisans (chiites) a été elle meme l'orthodoxie de l'islam durant les trois premiers sciecles
Les autres dit vulgairement sunnites sont les gens de la sounna et du concensus, ils suivent un mélange de vrai et de faux, ils suivent le concensus omeyyades comme les conciles de Nicée (pour les chrétiens) et ils ont falsifié l'histoire
 
Le verset arabe est clair.

La traduction française est une interprétation,une tentative de garder la Lettre originelle, il n'y a aucun mal à la lire puisque de toute façon, il est maintenant très facile de trouver quelqu'un qui pourra te donner la nuance arabe du terme utilisé.

Il n'y a pas de "nos"/"nous", c'est chacun pour sa belle frimousse.
Personne n'a la tutelle de ce coraniste, il peut se débrouiller comme un grand.
Sauf que quand on se lache dans des interprétations, il y a certains grand "coranistes" qui se posent la question est ce que ce poisson pêché est vraiment vivant ou a été pêché Mort ou bien vivant ?
Un égyptien que je rencotre "coraniste" ne mange pas de moule ni de crevette car selon lui il suit l'interdiction aux juifs.
Ce genre d'histoires qui fait piquer les cheveux. L'islam est une facilité mais appliquer là, Non ? mettez vous d'Accord sur une chose.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Euh... ca c est ce que toi tu penses.
Je t invite a lire ses versets, généreusement postés par @kalinepail

8. Nous te mettrons sur la voie LA PLUS FACILE
9.Rappelle, donc ou le Rappel doit être utile
10. quiquonque craint s'en rappellera
11. et s'en écartera le grand malheureux
14. REUSSIT CERTE CELUI QUI SE PURIFIE
15.et se rappelle le nom de son Seigneur puis célèbre la salat
16.Mais, vous préferez plutôt la vie présente
17. Alors que l'au delà est meilleur et plus durable
Ben pour l'instant c'est toujours pas pertinent, mais tu donnes ton point de vue, j'ai répondu à kalinepail.

Je sais que cela ne va pas te plaire, mais c est par le biais du Coran, en nous donnant les versets, que le Messager enseigne et purifie.


Pourquoi t acharnes tu as dire "expliquer et exposer", quand tu lis seulement "exposer" dans le Coran?

C est curieux comme mécanisme. ..
1. J'ai jamais dit que le Messager ne purifiait pas grâce au Qur'an, le Messager récite le Coran, ENSEIGNE (et c'est bien le mot utilisé) le Livre
2. Désolé de dire ça, mais apprends à lire, enseigner n'est pas exposer, c'est expliquer ET exposer une chose.
Ecoutes, on t as dèjà donné les multiples versets qui stipulent que c est Dieu qui explique, on ne va pas recommencé a chaque fois.
Tu n y crois pas, cela te regarde, mais ne fais pas comme si de rien étais en continuant a raisonner sur le Coran alors que tu n acceptes pas certains de ses enseignements.

Encore une fois c est curieux comme mécanisme o_O
Transforme & déforme mes propos, ça m'étonne un peu de ta part mais soit. Moi je vous ai déjà répondu & expliqué en quoi c'est contestable vos raisonnements, mais quand on suis ses passions, c'est pas étonnant de ne pas comprendre.


Alors Dieu n est pas logique selon toi:
10.1 Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse.


Clair, precis, concis! Aucun doute, c est bien un verset de Dieu! Toujours pas de "sunna prophetique" a l horizon :cool:


Allah ikbal, a tout a l heure
Al Hamdoulilah Allah Azzawajel m'a donné un cerveau, m'a permis de savoir lire.
Bonne nuit jesuismoimeme, et bonne continuation.
 
Merci de ton jugement bien réflichi :D
Excuses moi je veux pas te dire que c'Est l'argument des faibles, C'est Dieu qui juge N,est ce pas ?
tu parles d'illetré et des pires que les illetrés. tu trouves rien à réponse et tu rétorques par avoir la Foi. oh lalalala.
Arguement solide. puisque t'es incapable d'y répondre et tu oses accuser certains de pire illetrisme,
J'attend un coraniste plus intelligent alors:
Vous dites que El Kitab ce sont des écritures alors expliquez moi :
- Comment le coran a été révélé ? Écrite ou orale ?
- Vous dites que El Kitab c'Est des écritures : avez vous une copie du coran du 7 emem Siècle ?
- Les plus anciens manuscrits sont ils similaires à ceux que vous lisez actuellement ?
Si vous dites que El Kitab ce sont des écritures: comment les gens du 7ème siècle vont comprendre un texte ou il y a ni points diacrétiques ni ponctuations ? et sachant aussi qu'on les appelaient illetrés ?
Expliquez moi ça ? une forme d'écriture rédumentaire à l'époque et vous dites que le texte est CLAIR ?

salam, moi je suis un peu ancien et qui a changé de pseudo plusieurs fois, j'espere que vous ne m'en voudrez pas, je participe avec un seul à la fois et quand je me lasse je reviens avec un autre
Mais dis moi, on t'a confié la section Islam? je te voyai moins souvant par ici, mais sinon c'est un plaisir de vous lire
les débats sont enrichissants, mais aussi il est vrai qu'il y'a plus de tensions et d'electricité dans l'air!!
 
Mais dis moi, on t'a confié la section Islam? je te voyai moins souvant par ici, mais sinon c'est un plaisir de vous lire
les débats sont enrichissants, mais aussi il est vrai qu'il y'a plus de tensions et d'electricité dans l'air!!
Salam
Non Les sunnites me versent un bonus :p blague à part. oui je te reconnais.
Dis moi il y a plus de tensions ou moins dans l'air ?
 
Salam
Non Les sunnites me versent un bonus :p blague à part. oui je te reconnais.
Dis moi il y a plus de tensions ou moins dans l'air ?

plus, les débats sont de plus en plus chauds, surtout quand on ajoute la teinte soufie et chiite
en plus de coranistes vs sunnites et musulmans vs gens du livre
mais tu sais, le but est d'affronter les idées pour que la vérité se dégage d'elle meme, moi je respecte toutes les écoles
mai nuance je ne leurs donne pas raison en tout par contre ;)
 
Ben pour l'instant c'est toujours pas pertinent, mais tu donnes ton point de vue, j'ai répondu à kalinepail.


1. J'ai jamais dit que le Messager ne purifiait pas grâce au Qur'an, le Messager récite le Coran, ENSEIGNE (et c'est bien le mot utilisé) le Livre
2. Désolé de dire ça, mais apprends à lire, enseigner n'est pas exposer, c'est expliquer ET exposer une chose.

Transforme & déforme mes propos, ça m'étonne un peu de ta part mais soit. Moi je vous ai déjà répondu & expliqué en quoi c'est contestable vos raisonnements, mais quand on suis ses passions, c'est pas étonnant de ne pas comprendre.

Quelles sont les passions que tu évoques?
Reponds moi sincèrement.
Selon toi, quelles sont mes passions ici?

150. Dis: ‹Amenez vos témoins qui attesteraient qu'Allah a interdit cela.› Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoignent pas avec eux et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes et qui ne croient pas à l'au-delà, tandis qu'ils donnent des égaux à leur Seigneur.

Amene tes temoins qui attesteraient que Dieu ordonne de suivre la sunna prophétique... moi je ne temoignerai pas avec toi, c est la Sunna que Dieu a imposé au Messager :cool:
Au fait, selon ce verset, comment en arrive t on a donner des égaux à notre Seigneur?

Al Hamdoulilah Allah Azzawajel m'a donné un cerveau, m'a permis de savoir lire.
Bonne nuit jesuismoimeme, et bonne continuation.
Je n en ai jamais douté.
Bonne nuit de même Milamber, et bon courage pour la suite.

Je ne saurais trop te conseiller de ne pas interpréter, juste de comprendre ce que tu lis. Tu cherches parfois la petite bête, alors que tout est très clair.
 
Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours (hadiths) pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
Coran, 31:6-7

Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?
C'est très grave ce que tu fais, tu détournes le sens d'un verset adressé à ceux qui n'accomplissent pas la prière et s'Addonnent à de plaisants discours (lors des prières) , ceux qui tournent le dos à la récitation des versets. et tu accuses ceux qui ne partagent pas ton interprétation personnelle comme des Non croyants.
Que Dieu te pardonne, Je critique vos interprétations . votre logique de penser, mais jamais vous traitez de non-croyants ou de non musulmans (Sinon relis tout le thread pour voir).
Que Dieu te pardonne.
Fin de débat avec les types comme toi
 
je dis ce-la comme ce-la sans plus, peut tu me citer le dis verset pour le voire de moi méme,
4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Et

2.146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!
 
C'est très grave ce que tu fais, tu détournes le sens d'un verset adressé à ceux qui n'accomplissent pas la prière et s'Addonnent à de plaisants discours (lors des prières) , ceux qui tournent le dos à la récitation des versets. et tu accuses ceux qui ne partagent pas ton interprétation personnelle comme des Non croyants.
Que Dieu te pardonne, Je critique vos interprétations . votre logique de penser, mais jamais vous traitez de non-croyants ou de non musulmans (Sinon relis tout le thread pour voir).
Que Dieu te pardonne.
Fin de débat avec les types comme toi

Elle n a rien detourné, elle le lis d une manière differente de ce que l on t as appris.
 
plus, les débats sont de plus en plus chauds, surtout quand on ajoute la teinte soufie et chiite
en plus de coranistes vs sunnites et musulmans vs gens du livre
mais tu sais, le but est d'affronter les idées pour que la vérité se dégage d'elle meme, moi je respecte toutes les écoles
mai nuance je ne leurs donne pas raison en tout par contre ;)
Relis les anciens posts, j'étais très actif avant même que tu arrives, avant il y avait les athées, il y a les Dajjal et Co, Tunisie et Co (Boss de Nicky :D), le groupe de plusieurs évangélistes...
Il y a eu souvent des affrontements, mais je peux t'assurer que j'ai vu des gens plus respectueux et intelligents avant (je parle des 2 côtés).
Si je me suis éclipsé car cette section est devenue insupportable à un certain moment et pour raison professionnelle.
Pour les modos on est avant tout des bladinautes aussi , on participe aux débats qui nous attirent le plus il n'a pas d'Assignation de tel ou de tel modo à une certaine section en particulier (sauf par situation géographique des fois).
 
Dernière édition:
Ne fuis pas le débat
Je te défie de me sortir les versets et nous dire c'est koi ces choses qui étaient rendues illicites par les contemporains du prophète SWS. Vas y le Coran est clair n'est ce pas ?
Mn cerveau est très attentif à tes recherches.
C est ecrit dans le verset que je t avais donné a la base, et qui commence par "qu ont ils a ne pas manger ceux sur quoi le nom de Dieu a été prononcé".

Je te l ai dit je ne vais pas faire que cela, je ne suis pas ton perroquet!
 
Je "me" respecte assez pour donner mon respect par défaut et le retirer de ceux qui touchent le fond, on ne donne pas notre respect pour ceux qui le trainent dans la boue et leur diarhée (comme tu le dis aussi bien, tu as l'air de savoir de quoi tu parles, c'est bien) intellectuelle.

Tu peux toujours élever le niveau et répondre convenablement au lieu d'esquiver derrière MemoLi, tu vaux mieux que ça.... enfin.... c'est ce que je crois.
les autres ont compris le message, mais tu peux traiter les autres comme tu veux si tu n'as rien saisi.
Traiter un interlocuteur de *** est contre la charte je te rappelle.
Fin du HS
 
Relis les anciens posts, j'étais très actif avant même que tu arrives, avant il y avait les athées, il y a les Dajjal et Co, Tunisie et Co (Boss de Nicky :D), le groupe de plusieurs évangélistes...
Il y a eu souvent des affrontements, mais je peux t'assurer que j'ai vu des gens plus respectueux et intelligents avant (je parle des 2 côtés).
Si je me suis éclipsé car cette section est devenue insupportable à un certain moment et pour raison professionnelle.
Pour les modos on est avant tout des bladinautes aussi , on participe aux débats qui nous attirent le plus il n'a pas d'Assignation de tel ou de tel modo à une certaine section en particulier (sauf par situation géographique des fois).

comme butter flay?
j'étais avant rachedi et j'étais d'autres
shehzed est aussi ancienne et adifa un peu mais elle participe plu!!
 
Haut