Peut-on mettre au même niveau le coran et la sunna ?

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Commence alors par y repondre...

A t on le droit religieusement parlant de mettre la sunna prophétique au même niveau que le Coran?

En théorie, quelle est ta reponse?
Et en pratique?
Je trouve la question mal posé. Voilà ce que je dis et voilà ce que je pense:

a) La sunna authentique n'a pas le même statut que le Coran.

b) Le Coran et la sunna authentique se complètent.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Avec des si....
Je ne me pose pas la question, je ne suis pas a Paris.

Laisse moi ma méditerranée, mes plages, mes poissons, mes aprem jet ski et ballades en bateau.

La j avoue, c est pour vous faire râler :)
Nan mais là j'essaie juste de te faire sortir une seconde de ton petit monde (après je ne t'en empêche pas d'y retourner ;)). Tu me parles de cas particulier, moi je veux juste ton montrer que c'est pas une généralité!

Mais toi du coup, comment tu fais?
Tu tapes dans les filets o'fish? :sournois:
C'est exactement ça sauf que je suis plus jap ou chinois que quick ;).
 
Nan mais là j'essaie juste de te faire sortir une seconde de ton petit monde (après je ne t'en empêche pas d'y retourner ;)). Tu me parles de cas particulier, moi je veux juste ton montrer que c'est pas une généralité!
je te parle de mon cas. Ton cas non plus n est pas une generalité.
Y a t il des cours d eau ou l on peut pecher a Paris?
C'est exactement ça sauf que je suis plus jap ou chinois que quick ;).
Tu connais la provenance du poisson?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Apprends d'Abord à respecter tes interlocuteurs.
Ce qui est risible des "coranistes" likent ce type de messages diarhéiques :sournois:
Memoli et AbuIlyass arrêtez vos chamailles svp

Salam coolqc,

Moi je l'ignore complètement, c'est lui qui à chaque intervention il n'intervient que pour me traiter de kafir :)
Donc je riposte!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Prends ton temps, et si je peux me permettre, n essaie pas trop d interpréter.
Les versets de Dieu sont clairs :cool:
On est d'accord sur un point les versets d'Allah sont clairs :cool:.
En tout cas, reprenons sur la base d'une lecture.

Sourate Al Imran, ayat 20
S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Sourate Al Maida, ayat 92
Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..

Je récapitule, selon toi & ta compréhension coranique (ou vous, et la votre, je ne sais pas), ces deux versets indique que le Messager n'a qu'une seule fonction, réciter le Coran?
 
On est d'accord sur un point les versets d'Allah sont clairs :cool:.
En tout cas, reprenons sur la base d'une lecture.

Sourate Al Imran, ayat 20
S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Sourate Al Maida, ayat 92
Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..

Je récapitule, selon toi & ta compréhension coranique (ou vous, et la votre, je ne sais pas), ces deux versets indique que le Messager n'a qu'une seule fonction, réciter le Coran?
Transmettre la Parole de Dieu exactement telle qu il l a recoit, oui.

C est le rôle du Messager
 
Sourate Al Imran, ayat 20
S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

les gens qui actuellement pensent etre porte drapeau de l'Islam, c'est plutot les Illetrés, le Coran les nomme ainsi
donc c'est pas le monde musulman mais le monde des illetrés, comme on dit des autres les gens du livre
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
À force de les cotoyer et discuter avec eux c'Est leur qualificatifs "Les coranistes", il y en a qui le refusent bien sûr.
JEttes un coups d'oeil sur les différents thread, ils créent même des posts à leur nom = LEs Coraniste pas ici ...etc et quand on parle de coranistes ils se ruent vers le post en question : Ils se reconnaissent même ceux ou celles qui n'Admettent pas ce qualificatif.
Bien sûr on est tous musulmans, les sunnites assument ce terme comme les shiites. et tous se basent sur le COran comme première source.
Je préfère les qualifier de "Mounkir el Sunna " ceux qui rejettent la Sunna et ceci est un fait tous rejettent la sunna.
Il faut au moins être franc et assumer.
Corrigez moi si je me trompe
Salam
bonsoir atous

salam coolqc :)

Se revendique musulman et une chose l'être vraiment c'est une autre histoire, étant-donné que seul Allah peut dire qui l'es ou qui ne l'es pas ;)

j'étais simplement surpris, part se que tu avais dit :( se sont des ignorants ) comment peut-on dire d'une groupe de personnes, se son des ignorants,pour la simple raison qui refuse de suivre les hadiths ?

Ps: j'ai lu plusieurs thead ou ceux que tu appel coraniste on donner leur point de vue comme ceux qui se revendique sunnite donne leur avis,
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
On est d'accord sur un point les versets d'Allah sont clairs :cool:.
En tout cas, reprenons sur la base d'une lecture.

Sourate Al Imran, ayat 20
S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Sourate Al Maida, ayat 92
Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..

Je récapitule, selon toi & ta compréhension coranique (ou vous, et la votre, je ne sais pas), ces deux versets indique que le Messager n'a qu'une seule fonction, réciter le Coran?

selon toi et ta compréhension le verset n'est pas clair ? Pourtant tu dis qu'ils sont claires? contradiction? qu'est ce que tu ne comprends pas dans : " alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement"?

Tiens encore des versets qui vont dans ce sens ...

S4-V176 - Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis: "Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret: si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient.

75.16.Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation
17.Son rassemblement nous incombent ainsi que la façon de le réciter
18.Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation
19. A nous ensuite INCOMBERA l'explication....

***le messager ne devait que réciter et pas se hâter tu vois? qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Transmettre la Parole de Dieu exactement telle qu il l a recoit, oui.

C est le rôle du Messager
Soit. Alors voici l'objection, tu es d'accord que chaque mot coranique a sa place, et n'est jamais là par hasard?
Le rôle du Messager se limite-t-il à transmettre ? Ma réponse est la suivante, sur la lecture du verset que j'ai déjà cité, que non du fait de la locution "clairement" et d'après ce que j'ai eu comme traduction, il s'agit d'un verbe qui va justement dans ce sens, exposer avec toute la clarté possible. De fait, les aya suivantes, viennent consolider à mes yeux ce points de vue, je te cite un message que j'avais posté vers la moitié de la discussion (vers les pages 10 ou 15) à titre indicatif
http://www.bladi.info/threads/mettre-meme-niveau-coran-sunna.366379/page-10#post-12260168

"O notre Seigneur, suscite parmi (cette nation) un messager issue d'elle-même, qui leur récite Tes aya, leur enseigne le Livre et la Sagesse, et les purifie. Tu es, Toi, le Puissant, le Sage"

"Dieu a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses aya, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."

"C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses aya, les purifier, et leur enseigner le Livre et la Sagesse, alors qu’hier encore ils étaient plongés dans l’égarement manifeste."

Par ses 4 différents attributs, on voit que la Mission d'un Envoyé, d'un Rasul est constitué de 4 points.
- La première est de réciter les aya, littéralement, les signes, les aya sont ce qui compose le Qur'an. Il s'agit donc du Qur'an.
- La deuxième, les purifie, les purifier de quoi ? Les purifier du polythéisme, des croyances imputées à Allah Azzawajel.
- La troisième, leur enseigne le Livre, c'est à dire expliquer et exposer clairement ce qui est descendu aux croyants, si on lit tout simplement ces aya.
- La quatrième, où tu/vous ne serez certainement pas d'accord, la sagesse qui est aussi un enseignement. Et dire qu'elle fait partie du Qur'an alors que juste avant on parle d'enseigner le Livre et encore avant de réciter le Qur'an, n'est pas logique, tu pourras utiliser tout les aya disant que le Qur'an est un Livre plein de sagesse, ce qui ne sera jamais faux, cela ne changera pas cette succession précise de terme dans ces aya. Bien entendu, tu ne seras pas d'accord, mais c'est une simple lecture ainsi qu'une compréhension, même pas une interprétation ce que je fais là.

Après que tu ne sois d'accord ou non, le fait est que ce raisonnement est tout aussi valable que le votre.

Je reviendrais après al Icha incha'allah.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Transmettre la Parole de Dieu exactement telle qu il l a recoit, oui.

C est le rôle du Messager
bonsoir je suis moi même,

pourrais tu argumenter avec des versets du coran, sil te pait ?
Désolé je voulais pas insinuer que ce sont des ignorants loin de là. ignorants de la sunna par mauvaise traduction ou par ignorance de la sunna, ou si tu veux dire Négateurs de la Sunna.
Ils posent des questions et c'est légitime mais la façon d'y répondre qui est très discutable et la logique de sélectionner des mots ou des versets sans tenir compte du moment, du lieu, le comment et le pourquoi, et pour qui s'est adressé le verset.
Relis un peu en haut par exemple la prière: Prier Dieu ou invoquer Dieu et en arabe c'Est Salat. ils resonnaissent la différence mais utilisent à tort des versets la dessus.
La prière de Meryem ou de Zakaria est ce une prière ou une invocation ? la demande du pardon De Daoud est ce que c'Est une prière, invoquation ou demande de pardon ? et là tout casse tête est ce qu'n fait nos prières comme les juifs et les chrétiens ? on peut se baser sur des versets mais faut savoir à qui s'Adressent ces versets ?
LE problème la dedans c'Est qu'ils se basent sur un verset pour appliquer une chose, mais quand tu leur dit est ce que tu peux faire ça ? et comme ça ? ils te ressortent un autre verset pour justifier sans tenir compte des cause de révélations de ces versets (Asbab Ennouzoul).
Prenon l'Exemple qu'a posté AbyIllyas, N'approchez pas la sala en état d'ébriété. Ça explique clairement qu'au temps du prophète il y avait des gens qui venait prier en état d'ébriété (aucun ne peut nier celà) donc il faut expliquer ce verset selon les circonstance et le moment ou ce verset a été révélé. le Coran n'explique pas c'est qui quand et pourquoi ? La Sunna l'explique clairement et on comprend mieux. C'est quoi le mal à se baser sur la sunnah pour l'Expliquer ??
bonsoir coolqc

Asbab Ennouzoul, si je me trompe pas ce-la veut dire: causse de révélation,

pour reprendre l'exemple qu'a posté AbyIllyas, avec Asbab Ennouzoul, et en suivent la Sunna, je peux faire la sala,après avoir fumé un joint ou non ? pour rappel j'ai mis en gras se que tu a dit: N'approchez pas de la sala en état d'ébriété ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Soit. Alors voici l'objection, tu es d'accord que chaque mot coranique a sa place, et n'est jamais là par hasard?
Le rôle du Messager se limite-t-il à transmettre ? Ma réponse est la suivante, sur la lecture du verset que j'ai déjà cité, que non du fait de la locution "clairement" et d'après ce que j'ai eu comme traduction, il s'agit d'un verbe qui va justement dans ce sens, exposer avec toute la clarté possible. De fait, les aya suivantes, viennent consolider à mes yeux ce points de vue, je te cite un message que j'avais posté vers la moitié de la discussion (vers les pages 10 ou 15) à titre indicatif
http://www.bladi.info/threads/mettre-meme-niveau-coran-sunna.366379/page-10#post-12260168

"O notre Seigneur, suscite parmi (cette nation) un messager issue d'elle-même, qui leur récite Tes aya, leur enseigne le Livre et la Sagesse, et les purifie. Tu es, Toi, le Puissant, le Sage"

"Dieu a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses aya, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."

"C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses aya, les purifier, et leur enseigner le Livre et la Sagesse, alors qu’hier encore ils étaient plongés dans l’égarement manifeste."

Par ses 4 différents attributs, on voit que la Mission d'un Envoyé, d'un Rasul est constitué de 4 points.
- La première est de réciter les aya, littéralement, les signes, les aya sont ce qui compose le Qur'an. Il s'agit donc du Qur'an.
- La deuxième, les purifie, les purifier de quoi ? Les purifier du polythéisme, des croyances imputées à Allah Azzawajel.
- La troisième, leur enseigne le Livre, c'est à dire expliquer et exposer clairement ce qui est descendu aux croyants, si on lit tout simplement ces aya.
- La quatrième, où tu/vous ne serez certainement pas d'accord, la sagesse qui est aussi un enseignement. Et dire qu'elle fait partie du Qur'an alors que juste avant on parle d'enseigner le Livre et encore avant de réciter le Qur'an, n'est pas logique, tu pourras utiliser tout les aya disant que le Qur'an est un Livre plein de sagesse, ce qui ne sera jamais faux, cela ne changera pas cette succession précise de terme dans ces aya. Bien entendu, tu ne seras pas d'accord, mais c'est une simple lecture ainsi qu'une compréhension, même pas une interprétation ce que je fais là.

Après que tu ne sois d'accord ou non, le fait est que ce raisonnement est tout aussi valable que le votre.

Je reviendrais après al Icha incha'allah.

salam,

ces arguments on les connaît déjà c'est ce que vos savants disent pour nous réfuter donc crois moi que ce n'est pas cela qui va nous convaincre que la sunna humaine = la sagesse....

La sagesse est dans le qu'ran et DIEU NOUS PRECISE EXACTEMENT QUELLE EST CETTE SAGESSE sourate 17 verset 22 à39

17.39.Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la sagesse. N'assigne donc pas à ALLAH d'autres divinités, sinon tu seras jeté dans l'enfer, blâmé et repoussé.

***tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a REVELE de la sagesse! PAS CLAIR? NON ?

Dis : même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce qu'ran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres.(17.88)

Et certes, Nous avons déployé pour les gens dans ce qu'ran toutes sortes d'exemples. Mais la plupart d'entre eux S'OBSTINENT à être négateur.89

Oui le qu'ran dit vrai là c'est de l'obstination....puis si la sunna de boukhari and co était à suivre ne crois tu pas que DIEU l'aurai dit clairement....ce qui aurait évité les raccourcis sagesse = sunna humaine?

Comment peux tu dire que la sunna humaine est de la sagesse quand on y voit des hadiths qui n'ont rien de sagesse comme tuer les apostats, les chiens noirs, les lézards, la lapidation, la pédophilie etc etc?Lis les versets 17.22 à 17.39 et tu comprendras la différence!
 
Soit. Alors voici l'objection, tu es d'accord que chaque mot coranique a sa place, et n'est jamais là par hasard?
Le rôle du Messager se limite-t-il à transmettre ? Ma réponse est la suivante, sur la lecture du verset que j'ai déjà cité, que non du fait de la locution "clairement" et d'après ce que j'ai eu comme traduction, il s'agit d'un verbe qui va justement dans ce sens, exposer avec toute la clarté possible. De fait, les aya suivantes, viennent consolider à mes yeux ce points de vue, je te cite un message que j'avais posté vers la moitié de la discussion (vers les pages 10 ou 15) à titre indicatif
http://www.bladi.info/threads/mettre-meme-niveau-coran-sunna.366379/page-10#post-12260168

"O notre Seigneur, suscite parmi (cette nation) un messager issue d'elle-même, qui leur récite Tes aya, leur enseigne le Livre et la Sagesse, et les purifie. Tu es, Toi, le Puissant, le Sage"

"Dieu a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses aya, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."

"C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses aya, les purifier, et leur enseigner le Livre et la Sagesse, alors qu’hier encore ils étaient plongés dans l’égarement manifeste."

Par ses 4 différents attributs, on voit que la Mission d'un Envoyé, d'un Rasul est constitué de 4 points.
- La première est de réciter les aya, littéralement, les signes, les aya sont ce qui compose le Qur'an. Il s'agit donc du Qur'an.
- La deuxième, les purifie, les purifier de quoi ? Les purifier du polythéisme, des croyances imputées à Allah Azzawajel.

Euh... ca c est ce que toi tu penses.
Je t invite a lire ses versets, généreusement postés par @kalinepail

8. Nous te mettrons sur la voie LA PLUS FACILE
9.Rappelle, donc ou le Rappel doit être utile
10. quiquonque craint s'en rappellera
11. et s'en écartera le grand malheureux
14. REUSSIT CERTE CELUI QUI SE PURIFIE
15.et se rappelle le nom de son Seigneur puis célèbre la salat
16.Mais, vous préferez plutôt la vie présente
17. Alors que l'au delà est meilleur et plus durabl

Je sais que cela ne va pas te plaire, mais c est par le biais du Coran, en nous donnant les versets, que le Messager enseigne et purifie.
- La troisième, leur enseigne le Livre, c'est à dire expliquer et exposer clairement ce qui est descendu aux croyants, si on lit tout simplement ces aya.

Pourquoi t acharnes tu as dire "expliquer et exposer", quand tu lis seulement "exposer" dans le Coran?

C est curieux comme mécanisme. ..

Ecoutes, on t as dèjà donné les multiples versets qui stipulent que c est Dieu qui explique, on ne va pas recommencé a chaque fois.
Tu n y crois pas, cela te regarde, mais ne fais pas comme si de rien étais en continuant a raisonner sur le Coran alors que tu n acceptes pas certains de ses enseignements.

Encore une fois c est curieux comme mécanisme o_O

- La quatrième, où tu/vous ne serez certainement pas d'accord, la sagesse qui est aussi un enseignement. Et dire qu'elle fait partie du Qur'an alors que juste avant on parle d'enseigner le Livre et encore avant de réciter le Qur'an, n'est pas logique, tu pourras utiliser tout les aya disant que le Qur'an est un Livre plein de sagesse, ce qui ne sera jamais faux, cela ne changera pas cette succession précise de terme dans ces aya. Bien entendu, tu ne seras pas d'accord, mais c'est une simple lecture ainsi qu'une compréhension, même pas une interprétation ce que je fais là.

Après que tu ne sois d'accord ou non, le fait est que ce raisonnement est tout aussi valable que le votre.

Je reviendrais après al Icha incha'allah.

Alors Dieu n est pas logique selon toi:
10.1 Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse.


Clair, precis, concis! Aucun doute, c est bien un verset de Dieu! Toujours pas de "sunna prophetique" a l horizon :cool:


Allah ikbal, a tout a l heure
 
les gens qui actuellement pensent etre porte drapeau de l'Islam, c'est plutot les Illetrés, le Coran les nomme ainsi
donc c'est pas le monde musulman mais le monde des illetrés, comme on dit des autres les gens du livre

Illettré peut vouloir dire qui ne sait pas lire.
Je veux dire, je pense que l on peut ne pas savoir lire mais accepter un verset tel qu il est ecrit.
A l inverse, on peut savoir lire, mais ne pas comprendre ce qui est ecris. Ceux la sont les pires des illettrés.

Ex: les sunnites ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre quand il est ecrit "au Messager n incombe que la transmission claire". Il ne comprennent pas.
C est pire que l illettrisme
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Euh... ca c est ce que toi tu penses.
Je t invite a lire ses versets, généreusement postés par @kalinepail

8. Nous te mettrons sur la voie LA PLUS FACILE
9.Rappelle, donc ou le Rappel doit être utile
10. quiquonque craint s'en rappellera
11. et s'en écartera le grand malheureux
14. REUSSIT CERTE CELUI QUI SE PURIFIE
15.et se rappelle le nom de son Seigneur puis célèbre la salat
16.Mais, vous préferez plutôt la vie présente
17. Alors que l'au delà est meilleur et plus durabl

Je sais que cela ne va pas te plaire, mais c est par le biais du Coran, en nous donnant les versets, que le Messager enseigne et purifie.


Pourquoi t acharnes tu as dire "expliquer et exposer", quand tu lis seulement "exposer" dans le Coran?

C est curieux comme mécanisme. ..

Ecoutes, on t as dèjà donné les multiples versets qui stipulent que c est Dieu qui explique, on ne va pas recommencé a chaque fois.
Tu n y crois pas, cela te regarde, mais ne fais pas comme si de rien étais en continuant a raisonner sur le Coran alors que tu n acceptes pas certains de ses enseignements.

Encore une fois c est curieux comme mécanisme o_O



Alors Dieu n est pas logique selon toi:
10.1 Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse.


Clair, precis, concis! Aucun doute, c est bien un verset de Dieu! Toujours pas de "sunna prophetique" a l horizon :cool:


Allah ikbal, a tout a l heure

tiens j'en rajoutes une couche, si ça l'interesse il pourra voir que la sagesse, il faut la demander à Allah et c'est LUI qui la donne...

http://www.cfcm.tv/apprendre-coran/?action=search&query=sagesse&min=10&show=10
 
Illettré peut vouloir dire qui ne sait pas lire.
Je veux dire, je pense que l on peut ne pas savoir lire mais accepter un verset tel qu il est ecrit.
A l inverse, on peut savoir lire, mais ne pas comprendre ce qui est ecris. Ceux la sont les pires des illettrés.

Ex: les sunnites ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre quand il est ecrit "au Messager n incombe que la transmission claire". Il ne comprennent pas.
C est pire que l illettrisme

exactement, moi aussi j'ai pensé à ça, des gens qui ne comprennent pas
tu sais pourquoi? à mon avis le message de Mohammed est venu dans la continuité de ce qu'il y'avait avant
Mais les bédoins ont annulé les autres livres du ciel et inventé leurs propres méthodes, impossible de saisir

Allah au début de sourate la vache dit que les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé Avant vous et ce qui a été révélé à vous

les anciennes écritures + le Coran qui domine sur eux

les juifs et chrétiens ont le livre, mais refusent le coran qui le décode
et les dit musulmans ont le livre qui domine et décode mais refusent les écritures
 
exactement, moi aussi j'ai pensé à ça, des gens qui ne comprennent pas
tu sais pourquoi? à mon avis le message de Mohammed est venu dans la continuité de ce qu'il y'avait avant
Mais les bédoins ont annulé les autres livres du ciel et inventé leurs propres méthodes, impossible de saisir

Allah au début de sourate la vache dit que les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé Avant vous et ce qui a été révélé à vous

les anciennes écritures + le Coran qui domine sur eux

les juifs et chrétiens ont le livre, mais refusent le coran qui le décode
et les dit musulmans ont le livre qui domine et décode mais refusent les écritures
j arrive parfois a douter que les "musulmans" y croient, au Coran.
c'est triste :(
 
5.67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants

Salam, ce jour la, l'ordre de la Wilayat de Ali est descendu
et le messager a rassemblé les gens dans le ghadir khum et a dit
Ne suis je pas Maula sur vous et j'ai de l'autorité sur vous tous plus que sur vous meme?
ils ont répondu? ooh siii messager d'Allah
Il a dit: alors de qui je suis Maula, Ali est aussi Maula...

c'est le contexte du verset
LA WILAYAT DE ALI est connu et c'est le contexte du verset que vous avez cité mais les gens fuient ce dabat
car une erreur monumentale a été commise aprés le décés du prophete psl
 
j arrive parfois a douter que les "musulmans" y croient, au Coran.
c'est triste

Ils disent ils croient, ils le lisent aussi mais ne comprennent pas
Le coran est un trésor

exemple 2 à 3 pour 100 sont législatif comme chez Moussa
il contient aussi des paraboles, comme chez Jesus
Il comporte des invocations comme chez David, de la sagesse comme chez Salomon
il est narratif avec des choss à connaitre de l'histoire des anciens
Il est aussi Prophétique mais les passages ne sont pas connu
il décode les écritures et ce domaine est délaissé
Les Coran comporte des Mots et la science des mots est appelé Djafr, trés peu la maitrisent

Le coran est le livre parfait, le livre fait de telle manière qu'il domine sur les écritures d'avant
cette oumma dit nous on crois juste au coran et ne lisent pas les écritures du ciel pretextant que c'est falsifié!!
de meme que les juifs et chrétiens disent pas besoin du Coran et tous sont à coté

Sauf les Croyants et ils croient à ce qui a été révélé avant et ce qui a été révélé à eux, tout est de notre seigneur
 
Non. Mais le verset indique que Dieu a détailler ce qu Il a interdit. Et que pourtant les gens refusent encore de manger ce qui est licite. Les contemporains du Prophète faisaient déjà ce genre de chose. Pas que les juifs.
Je te défie de me dire qui et quelle choses ? en te basant seulement sur le Coran. ne dites vous pas que tout est clair
allez vas y

Non. On ne mange pas d animaux trouvés mort. Le poisson n est pas un animal?!
C est une preuve évidente.
Tu vois, Dieu te dit que c est Lui qui a détaillé les interdictions, mais coolqc a decidé que c est le prophète qui explique.

En tant que musulmane, je dois croire Dieu, ou coolqc?
Désolée, tu fais pas le poids ;)

Par contre fais attention, c est dangereux pour un croyant de rejetter la parole de Dieu ou de renier Ses versets. Je crois que c est l enfer qui attends ces gens là.
Pourquoi prendre le débat comme personnel ??
Je ne décide pas et humblement je ne me mesure pas au prophète (Hacha Li lah) et même je ne mesure pas aux savants qui ont passé toute leur vie à chercher et répondre auxquestions des musulmans. Vous (je dis bien vous et pas toi en particulier) par contre vous prenez des SAVANTS pour des menteur et vous pensez être plus intelligents même si on est débutant en langue arabe et en se base sur les traductions (parfois erronées). Faut voir plus clair
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
j arrive parfois a douter que les "musulmans" y croient, au Coran.
c'est triste :(
0-V65 - Que ce qu'ils disent ne t'afflige pas. La puissance toute entière appartient à Allah. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.

S16-V127 - Endure! Ton endurance qu'avec d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.

S27-V70 - Et ne t'afflige pas sur eux et ne sois pas angoissé à cause de leur complot.

S31-V23 - Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t'afflige pas: vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu'ils faisaient. Allah connaît bien le contenu des poitrines.

S36-V76 - Que leurs paroles ne t'affligent donc pas! Nous savons ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent.

S39-V61 - Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.

S41-V30 - Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

S46-V13 - Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah" et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucun crainte et ne seront point affligés.

;):)
 
selon toi et ta compréhension le verset n'est pas clair ? Pourtant tu dis qu'ils sont claires? contradiction? qu'est ce que tu ne comprends pas dans : " alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement"?
Discutons clairement les parties des versets que vous coppier coller à chaque fois, on les apprend par coeur.
Vous avez posté ces versets milles fois et on vous explique.
Ne restons pas coppier des versets de tous les bords.
Vous dites que c'est Clair OK:
Milamber a posté les verset au complet: Ne remarques tu pas qu'il y a une CONDITION:
Je te la remets en GRAS:

Sourate Al Imran, ayat 20
S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Le devroi de transmettre se limite pour les gens qui tournent le DOS, et ça reste là la mission. vous ne prenexz que la dernière moitié du verset. mais vous ne mettez pas le contexte et la totalité des versets.
 
Je te défie de me dire qui et quelle choses ? en te basant seulement sur le Coran. ne dites vous pas que tout est clair
allez vas y


Pourquoi prendre le débat comme personnel ??
Je ne décide pas et humblement je ne me mesure pas au prophète (Hacha Li lah) et même je ne mesure pas aux savants qui ont passé toute leur vie à chercher et répondre auxquestions des musulmans. Vous (je dis bien vous et pas toi en particulier) par contre vous prenez des SAVANTS pour des menteur et vous pensez être plus intelligents même si on est débutant en langue arabe et en se base sur les traductions (parfois erronées). Faut voir plus clair
Si les savants disent des choses contraires a Dieu, oui nous les traitons de menteurs.

Ne t odfusque pas, il ne sont que des humains et renieront ceux qui les ont suivis au Jour du Jugement.

L intelligence, la Sagesse, Dieu les donne a qui Il veut.
Personne n a le monopole de l intelligence. Des personnes décédée s encore moins.

Je pense que tu es tellement blessé par notre discours que ton cerveau refuse d assimiler les preuves que nous te monttrons. Je le concois, mais je suis dans l obligation de te rappeler que tu dois faire la différence entre le Vrai et le faux
 
Discutons clairement les parties des versets que vous coppier coller à chaque fois, on les apprend par coeur.
Vous avez posté ces versets milles fois et on vous explique.
Ne restons pas coppier des versets de tous les bords.
Vous dites que c'est Clair OK:
Milamber a posté les verset au complet: Ne remarques tu pas qu'il y a une CONDITION:
Je te la remets en GRAS:

Sourate Al Imran, ayat 20
S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Le devroi de transmettre se limite pour les gens qui tournent le DOS, et ça reste là la mission. vous ne prenexz que la dernière moitié du verset. mais vous ne mettez pas le contexte et la totalité des versets.

Il y a plus de 10 versets qui emettent l idee que le Messager n a pour role que de transmettre le message de Dieu.

Vous recitez, c est bien. Reflechissez, c est mieux
 
Au lieu de stigmatiser des personnes prônes un débat d'idées et argumentes sérieusement.
Réponds aux questions: sur quoi tu te bases de ne pas manger un poisson mort ?
De "stigmatiser"? T as pété les plombs ou quoi?! J ai été super respectueuse, c est tout!


5:5 Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché.
 
Illettré peut vouloir dire qui ne sait pas lire.
Je veux dire, je pense que l on peut ne pas savoir lire mais accepter un verset tel qu il est ecrit.
A l inverse, on peut savoir lire, mais ne pas comprendre ce qui est ecris. Ceux la sont les pires des illettrés.

Ex: les sunnites ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre quand il est ecrit "au Messager n incombe que la transmission claire". Il ne comprennent pas.
C est pire que l illettrisme
Desolé de te pincer la dessus mais peux tu répondre à ces ptites questions:
- Comment le coran a été révélé ? Écrite ou orale ?
- Vous dites que El Kitab c'Est des écritures : avez vous une copie du coran du 7 emem Siècle ?
- Les plus anciens manuscrits sont ils similaires à ceux que vous lisez actuellement ?

Si vous dites que El Kitab ce sont des écritures: comment les gens du 7ème siècle vont comprendre un texte ou il y a ni points diacrétiques ni ponctuations ? et sachant aussi qu'on les appelaient illetrés ?

Expliquez moi ça ? une forme d'écriture rédumentaire à l'époque et vous dites que le texte est CLAIR ?
 
Haut