Peut-on mettre au même niveau le coran et la sunna ?

comme butter flay?
j'étais avant rachedi et j'étais d'autres
shehzed est aussi ancienne et adifa un peu mais elle participe plu!!
Ce bon temps est révolu, j'espère revoir ces AMI(E)S virtuels l'échange était très frustueux, on apprend et on est poussé à chercher plus. On faisait équipe pour argumenter, contre-attaquer les évangélistes et autres (il y a avait des compagnes plus virulentes). Dommage, on voit actuellement des chicanes entre les même croyants. Rares sont les "coranistes" qui prennent la peine de répondre à un évangéliste par exemple ou ceux qui attaquent l'Islam, son prophète ...leur cible sont les sunnites.
À Bon entendeur
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonsoir misszara

je trouve dommage que les coranistes ne tombe pas, en accord sur une méme compréhension, et je me demander pourquoi ce la ?

Bonsoir! :mignon: :love:

On peut ne pas être d'accord car contrairement à la légende des religions, l'islam n'est pas une religion de moutons. Il y a également cette quête éternelle de savoir, le degré d'érudition est en évolution constante, je serais "mieux" dans quelques années et je verrais certaines choses d'une façon plus claire...il y a des choses "en commun" obligatoires mais la pratique se fera en fonction des capacités physiques, financières et intellectuelles de chacun.

Je sais qu'on se sent protégé, comme dans une sorte de "cocoon" douillet quand on fait partie d'un groupe avec des rites normalisés qui te dit combien de rakaates tu dois faire, combien de sous tu dois donner, qui tu dois écouter,etc.... hmm... je ne sais pas pour les autres mais je me sens bien avec les "coranistes", j'ai l'impression qu'ils sont ma seconde famille malgré certaines différences et que dans ce groupe qui n'a du "groupe" que le nom, ma "personne", être "moi" est suffisant car personne ne s'attend à grand chose de toi, tout le monde discute, écoute, râle de temps en temps avant de passer à autre chose! :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonsoir! :mignon: :love:

On peut ne pas être d'accord car contrairement à la légende des religions, l'islam n'est pas une religion de moutons. Il y a également cette quête éternelle de savoir, le degré d'érudition est en évolution constante, je serais "mieux" dans quelques années et je verrais certaines choses d'une façon plus claire...il y a des choses "en commun" obligatoires mais la pratique se fera en fonction des capacités physiques, financières et intellectuelles de chacun.

Je sais qu'on se sent protégé, comme dans une sorte de "cocoon" douillet quand on fait partie d'un groupe avec des rites normalisés qui te dit combien de rakaates tu dois faire, combien de sous tu dois donner, qui tu dois écouter,etc.... hmm... je ne sais pas pour les autres mais je me sens bien avec les "coranistes", j'ai l'impression qu'ils sont ma seconde famille malgré certaines différences et que dans ce groupe qui n'a du "groupe" que le nom, ma "personne", être "moi" est suffisant car personne ne s'attend à grand chose de toi, tout le monde discute, écoute, râle de temps en temps avant de passer à autre chose! :D
je te parler pas de suivre bêtement comme un mouton, je te demander simplement pourquoi ceux qui on décider (pour x raison )de pas suivre les hadiths, non pas la même compréhension sur les verset du coran ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce bon temps est révolu, j'espère revoir ces AMI(E)S virtuels l'échange était très frustueux, on apprend et on est poussé à chercher plus. On faisait équipe pour argumenter, contre-attaquer les évangélistes et autres (il y a avait des compagnes plus virulentes). Dommage, on voit actuellement des chicanes entre les même croyants. Rares sont les "coranistes" qui prennent la peine de répondre à un évangéliste par exemple ou ceux qui attaquent l'Islam, son prophète ...leur cible sont les sunnites.
À Bon entendeur

Je ne me sens pas concernée par un évangéliste, il peut dire ce qu'il veut, c'est son affaire et dans l'islam, quand une personne commence à dire du n'importe quoi de l'islam et qu'elle s'entête à ne pas écouter les paroles de Dieu eh ben... on la laisse tranquille, à parler dans son coin.

Pour moi, un évangéliste est l'équivalent chrétien d'un extrémiste musulman, il veut faire porter des croix à tout le monde avec la même ferveur que d'autres veulent faire pousser des barbes et enfoularder les fillettes.

Je n'ai personne comme cible, je suis en train de lire des choses sur le forum, tranquille et je vois un modo ya 7essra dire du n'importe quoi de ma référence religieuse et même donner un accord tacite à tous ceux qui "nous" insultent car leurs insultes sont des mélodies à tes oreilles... tu veux quoi au juste? Que je te like et je te dis barakallahou fik, Allahuma zidna "insultes" de coolqc & co? Et malgré cela, je ne t'ai pas attaqué, j'ai essayé de répondre et quand d'autres mettent un de mes posts hors-contexte car ils aiment les pets, tu viens jouer aux moralisateurs avec un rappel de la charte?

C'est très simple, un débat constructif se fait dans le respect de la différence (les autres ne seront pas tous comme toi) et loin du takfir sinon tu pourras même parler à ton reflet dans le miroir, c'est quoi la différence?
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
je te parler pas de suivre bêtement comme un mouton, je te demander simplement pourquoi ceux qui on décider (pour x raison )de pas suivre les hadiths, non pas la même compréhension sur les verset du coran ?

Parce que chacun a sa propre façon de voir les choses, c'est une question de perspective. ;)

Si tu rassembles tous les avis, même les plus délirants, tu verras une part de la vérité qui te nargue (lol!) mais tu n'arriveras pas à la cerner si tu suis l'avis de quelqu'un aveuglément.

Cette vérité est même chez les sunnites mais pour moi, ils ont tout foiré quand leur façon de penser la religion s'est arrêtée avec l'expansion de leur territoire et de leur recherche scientifique, ils ont lié la religion à ce bas-monde et de ce fait, elle n'est pas restée "intacte" avec une capacité à contenir de nouvelles perspectives , de nouvelles personnes qui y trouveront leur paix intérieure... s'ils avaient continué, on aurait eu un sunnisme resplendissant, rien à voir avec la médiocrité actuelle.
 
Cette vérité est même chez les sunnites mais pour moi, ils ont tout foiré quand leur façon de penser la religion s'est arrêtée avec l'expansion de leur territoire et de leur recherche scientifique, ils ont lié la religion à ce bas-monde et de ce fait, elle n'est pas restée "intacte" avec une capacité à contenir de nouvelles perspectives , de nouvelles personnes qui y trouveront leur paix intérieure... s'ils avaient continué, on aurait eu un sunnisme resplendissant, rien à voir avec la médiocrité actuelle.

C'est trés bien argumenté, il y'a une grande justesse dans ton commentaire, j'ai aimé
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Parce que chacun a sa propre façon de voir les choses, c'est une question de perspective. ;)

Si tu rassembles tous les avis, même les plus délirants, tu verras une part de la vérité qui te nargue (lol!) mais tu n'arriveras pas à la cerner si tu suis l'avis de quelqu'un aveuglément.

Cette vérité est même chez les sunnites mais pour moi, ils ont tout foiré quand leur façon de penser la religion s'est arrêtée avec l'expansion de leur territoire et de leur recherche scientifique, ils ont lié la religion à ce bas-monde et de ce fait, elle n'est pas restée "intacte" avec une capacité à contenir de nouvelles perspectives , de nouvelles personnes qui y trouveront leur paix intérieure... s'ils avaient continué, on aurait eu un sunnisme resplendissant, rien à voir avec la médiocrité actuelle.
j'ai du mal a croire que tu soi croyante :( et pourtant ma question était simple !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sauf que quand on se lache dans des interprétations, il y a certains grand "coranistes" qui se posent la question est ce que ce poisson pêché est vraiment vivant ou a été pêché Mort ou bien vivant ?

Je vais te dire un truc: un coraniste qui se pose cette question est un idiot, za3ma il n'arrive même pas à faire la différence entre un poisson qu'on pêche nous-mêmes (humains) et un autre qui a été éjecté de la mer ou qui flotte inerte dans une rivière??

Voilà, ces "grands" bonhommes pour lesquels tu n'as d'yeux que pour eux n'ont de grand que leur connerie, ils doivent suivre une formation pour se débarrasser de certaines mauvaises habitudes qu'ils ont acquis dans leur société...


Un égyptien que je rencotre "coraniste" ne mange pas de moule ni de crevette car selon lui il suit l'interdiction aux juifs.
Ce genre d'histoires qui fait piquer les cheveux. L'islam est une facilité mais appliquer là, Non ? mettez vous d'Accord sur une chose.

Oui, il n'est pas le seul car ce type a toujours gardé certains "réflexes",bref... je ne me souviens plus de quel madhab ils avaient également calqué le modèle maritime " kosher" des juifs! ;)

Dis au gars coraniste égyptien de faire le shabbat , fêter Yom Kippour, Paques,etc; tant que nous y sommes....

A khay je te l'ai dit, chacun pour sa belle frimousse, si un coraniste me suit, je le dis dès maintenant: *******/********, fiche-moi la paix, je te renie! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai du mal a croire que tu soi croyante :( et pourtant ma question était simple !

Tu n'as jamais vu un objet en 3D dans ta vie, avec trois éléments "longuer, largeur, hauteur"? ;)

PS: tu peux croire ce que tu veux de ma foi, je m'en fous. A mettre entre parenthèses STP pour ne pas dévier la discussion.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu n'as jamais vu un objet en 3D dans ta vie, avec trois éléments "longuer, largeur, hauteur"? ;)

PS: tu peux croire ce que tu veux de ma foi, je m'en fous. A mettre entre parenthèses STP pour ne pas dévier la discussion.
peut-on mettre au même niveau la sunna et le coran ? et pas le coran et la sunna

la foi c'est subjective, elle n'a de valeur, que pour ceux qui on rater la certitude ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
peut-on mettre au même niveau la sunna et le coran ? et pas le coran et la sunna

la foi c'est subjective, elle n'a de valeur, que pour ceux qui on rater la certitude ;)

Ma réponse était claire: non et mon statut de monothéiste primaire me l'exige: je n'aime pas compliquer les choses, il faut simplifier au maximum afin de faire fleurir ce jardin qu'est une communauté religieuse, laisser de l'espace pour que d'autres récoltent ce qu'ils ont semé EUX-MÊMES... c'est le seul moyen de garder ce jardin toujours fleurissant.

Si tu dis le contraire... ben fais comme tu veux, que veux-tu que je te dise? Tu veux que je te fasses la fessée? :sournois:
 
Je ne me sens pas concernée par un évangéliste, il peut dire ce qu'il veut, c'est son affaire et dans l'islam, quand une personne commence à dire du n'importe quoi de l'islam et qu'elle s'entête à ne pas écouter les paroles de Dieu eh ben... on la laisse tranquille, à parler dans son coin.

Pour moi, un évangéliste est l'équivalent chrétien d'un extrémiste musulman, il veut faire porter des croix à tout le monde avec la même ferveur que d'autres veulent faire pousser des barbes et enfoularder les fillettes.

Je n'ai personne comme cible, je suis en train de lire des choses sur le forum, tranquille et je vois un modo ya 7essra dire du n'importe quoi de ma référence religieuse et même donner un accord tacite à tous ceux qui "nous" insultent car leurs insultes sont des mélodies à tes oreilles... tu veux quoi au juste? Que je te like et je te dis barakallahou fik, Allahuma zidna "insultes" de coolqc & co? Et malgré cela, je ne t'ai pas attaqué, j'ai essayé de répondre et quand d'autres mettent un de mes posts hors-contexte car ils aiment les pets, tu viens jouer aux moralisateurs avec un rappel de la charte?

C'est très simple, un débat constructif se fait dans le respect de la différence (les autres ne seront pas tous comme toi) et loin du takfir sinon tu pourras même parler à ton reflet dans le miroir, c'est quoi la différence?
Lamiss respires, le message est pour Moua3llim et on parlait des anciens, ne te sens pas visée.
Si d'autres vous traitent de non croyants, pourquoi tu essaies de me coller insultes de Coolqc et Co ?? veux tu que ca devient personnel ? en tout cas hors de question pour moi.
relis les posts: ce qui est considéré comme insulte est supprimé, le plus grave selon la charte est traiter l'autre de *** (pourtant tu n'étais pas avertie !!). peut être que tu vas nous apprendre aussi comment modérer ? je te dis honnêtement que tu t'emportes très facilement, penses y , j'Esprère pour toi que ça reste au niveau virtuel.
Fin du HS
et Bonne nuit
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lamiss respires, le message est pour Moua3llim et on parlait des anciens, ne te sens pas visée.
Si d'autres vous traitent de non croyants, pourquoi tu essaies de me coller insultes de Coolqc et Co ?? veux tu que ca devient personnel ? en tout cas hors de question pour moi.
relis les posts: ce qui est considéré comme insulte est supprimé, le plus grave selon la charte est traiter l'autre de *** (pourtant tu n'étais pas avertie !!). peut être que tu vas nous apprendre aussi comment modérer ? je te dis honnêtement que tu t'emportes très facilement, penses y , j'Esprère pour toi que ça reste au niveau virtuel.
Fin du HS
et Bonne nuit

Non non, je ne m'emporte pas, je parle d'une façon un peu "enthousiaste", c'est tout, un peu trop méditerranéenne la misszara. ;)

Tu sais, ce qui me semble être des paroles normales sont des insultes pour toi... eh ben sache que c'est pareil pour moi,vice-versa, les mots sont traîtres.

(ben avertis-moi et averti l'autre qui lancent "kfr" et "coraniste mécréant" à tout va mais ça... tu l'approuves! On est quitte. ;) )

Bonne nuit.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ma réponse était claire: non et mon statut de monothéiste primaire me l'exige: je n'aime pas compliquer les choses, il faut simplifier au maximum afin de faire fleurir ce jardin qu'est une communauté religieuse, laisser de l'espace pour que d'autres récoltent ce qu'ils ont semé EUX-MÊMES... c'est le seul moyen de garder ce jardin toujours fleurissant.

Si tu dis le contraire... ben fais comme tu veux, que veux-tu que je te dise? Tu veux que je te fasses la fessée? :sournois:
effectivement ta réponse était des plus claire, mais elle révèle se que tu est, au de la des mots il y a un message cacher
 
Je vais te dire un truc: un coraniste qui se pose cette question est un idiot, za3ma il n'arrive même pas à faire la différence entre un poisson qu'on pêche nous-mêmes (humains) et un autre qui a été éjecté de la mer ou qui flotte inerte dans une rivière??

Voilà, ces "grands" bonhommes pour lesquels tu n'as d'yeux que pour eux n'ont de grand que leur connerie, ils doivent suivre une formation pour se débarrasser de certaines mauvaises habitudes qu'ils ont acquis dans leur société...
Tu en rencontreras peut être dans ta vie des stéréotypes. Le seul point que je ne partage pas avec toi est de le traiter d'idiot. moi je le vois comme victime et on discute puisque avant tout c'Et un musulman. Tu dois voir des communautés de différentes origines (indiens Pakis, égyptiens). ils sont victime de l'occident et de rise d'identité ils ont besoin de support et de Douâa.
 
(ben avertis-moi et averti l'autre qui lancent "kfr" et "coraniste mécréant" à tout va mais ça... tu l'approuves! On est quitte. ;) )

Bonne nuit.

je n'approuve pas crois moi (peu importe la personne ). Si j'Avertie tout qui traite de kfr , je serai le champion des modo avertisseurs, et la majorité verront leur accès réduit.
Un appel à tous u respect mutuel SVP
Merci de m'Avoir lu et Bonne nuit
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu en rencontreras peut être dans ta vie des stéréotypes. Le seul point que je ne partage pas avec toi est de le traiter d'idiot. moi je le vois comme victime et on discute puisque avant tout c'Et un musulman. Tu dois voir des communautés de différentes origines (indiens Pakis, égyptiens). ils sont victime de l'occident et de rise d'identité ils ont besoin de support et de Douâa.
qui est vraiment victime dans l'histoire ? je reconnais que certains son victime de l'occident, mais peux tu dire avec certitude que les sunnite, ne son pas victime ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu en rencontreras peut être dans ta vie des stéréotypes. Le seul point que je ne partage pas avec toi est de le traiter d'idiot. moi je le vois comme victime et on discute puisque avant tout c'Et un musulman. Tu dois voir des communautés de différentes origines (indiens Pakis, égyptiens). ils sont victime de l'occident et de rise d'identité ils ont besoin de support et de Douâa.

A khay Allah yer7em de3fna (Que Dieu ait pitié de notre faiblesse, vulnérabilité)... j'en avais marre car tu as raté de longs threads où je me tuais de rester courtoise avec lui. Safi, j'ai dit mes quatre vérités parce que trop c'est trop... ;)

Il y a toujours eu des passages douloureux dans l'Histoire,cette génération ne va pas y échapper surtout avec tout ce qui s'est passé durant ces trente dernières années le pire pour moi sera de voir les mêmes crises se répéter avec leurs petits enfants, là je vais vraiment m'inquiéter...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Montre-moi mon message caché a sahbi, mon inconscient me nargue, il ne veut rien me dire! :D
tien c'est en gras
Parce que chacun a sa propre façon de voir les choses, c'est une question de perspective. ;)

Si tu rassembles tous les avis, même les plus délirants, tu verras une part de la vérité qui te nargue (lol!) mais tu n'arriveras pas à la cerner si tu suis l'avis de quelqu'un aveuglément.

Cette vérité est même chez les sunnites mais pour moi, ils ont tout foiré quand leur façon de penser la religion s'est arrêtée avec l'expansion de leur territoire et de leur recherche scientifique, ils ont lié la religion à ce bas-monde et de ce fait, elle n'est pas restée "intacte" avec une capacité à contenir de nouvelles perspectives , de nouvelles personnes qui y trouveront leur paix intérieure... s'ils avaient continué, on aurait eu un sunnisme resplendissant, rien à voir avec la médiocrité actuelle.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je te parle de mon cas. Ton cas non plus n est pas une generalité.
J'avais compris que tu parlais de ton cas! Et je n'ai jamais dit que mon cas était une généralité! Sérieux, fais un effort s'il te plait.

Y a t il des cours d eau ou l on peut pecher a Paris?
Des cours d'eau, oui il y en a. Est-ce qu'on y pêche? Oui peut-être. Est-ce que le poisson qu'on vend dans les marchés ou les grandes surfaces proviennent de ces cours d'eau? Je ne pense pas!

Tu connais la provenance du poisson?
En principe, le poisson on le pêche dans les océans... Ravi de t'avoir appris un truc ;).
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ont ils été mandaté par Dieu?
Mandaté? On n'est pas dans le christianisme là! Tu sais en islam lorsque t'apprend une science (c'est le terme en arabe) auprès d'autres plus savants et que ces derniers lui donnent l'autorisation à son tour d'enseigner (et ainsi de suite, un peu comme dans l'enseignement en France: tu vas à la fac, tu obtiens des diplômes et tu enseignes si l'envie te vient) c'est qu'il est qualifié pour qu'on puisse le prendre au sérieux...

Bref, j'aimerai bien que tu répondes à ma question quand même, tu penses que c'est possible ;)?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Wa salam. Mais attends, c'est bien de citer un ayat en pensant qu'il défend son point de vue, mais lis bon Dieu :eek: ! Que tu sois pas d'accord O.K., mais affirme pas un truc quand la phrase que tu cites démontres le contraire
Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la sagesse. N'assigne donc pas à ALLAH d'autres divinités, sinon tu seras jeté dans l'enfer, blâmé et repoussé.

Ton ayat est pas pertinent puisque personne ne compare le Qur'an à autre chose. Si tu prétends le contraire, c'est que tu ne sais pas (ou ne veut pas savoir??) comment les musulmans considèrent la Sunna.

Effectivement, il y a de l'obstination, mais chacun est libre de ces actes et de sa pensée. Allah Azzawajel ordonne au croyant de suivre Son Envoyé, mais vous cherchez à déformer sa fonction à mes yeux, alors faites donc ce qu'il vous plait, Allah est Al Hakim.

Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»
Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Rasul!» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

Qur'an 17:36 N’affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l’homme de ce qu’il aura fait de l’ouïe, de la vue et du coeur.
Qur'an 17:39 Tout cela fait partie des principes de la sagesse que le Seigneur t’a révélée. Ne place donc aucune autre divinité à côté de Dieu, sans quoi tu serais jeté dans la Géhenne, honni et réprouvé.

Merci pour ses aya :cool:.
Pour moi ya pas de sunna humaine, ya seulement la sunna du dernier envoyé (alayhi salat wa salam) de Dieu (exalté soit Il!) puis tes questions je t'invite à rechercher ce qu'il en est réellement.
Bonne nuit à toi, et bonne continuation.

SALAM

le dernier envoyé n'est pas un humain? la sunna QU'ON LUI COLLE AU DOS alors qu'un verset EXPLICITE INTERDIT de forger autre parole que le qu'ran n'a pas été rapporté par des humains après la mort de l'envoyé d'après "vos ahadiths" dont tu n'as pas TEMOIGNER avec ta vue, ton ouÏe ni ton coeur qu'ils sont des véridiques? n'y a t'il pas un hadith qui interdit la retranscription de mu'awiyya de ces ahadiths 30 ANS APRES LA MORT DU PROPHETE PAR LE SCRIB ZAYD?

ok libre à toi de le penser! Mais saches que RIEN DANS LE QU'RAN N'AFFIRME L'EXISTANCE D'UNE TELLE SUNNA A SUIVRE! ET J'EN SUIS TEMOIN :)

Bonne continuation à toi ! et je t'invites également à étudier ta dites sunna prophétique :cool:en ce qui me concerne c'est déjà fait ;)
 
Dernière édition:

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
C'est très grave ce que tu fais, tu détournes le sens d'un verset adressé à ceux qui n'accomplissent pas la prière et s'Addonnent à de plaisants discours (lors des prières) , ceux qui tournent le dos à la récitation des versets. et tu accuses ceux qui ne partagent pas ton interprétation personnelle comme des Non croyants.
Que Dieu te pardonne, Je critique vos interprétations . votre logique de penser, mais jamais vous traitez de non-croyants ou de non musulmans (Sinon relis tout le thread pour voir).
Que Dieu te pardonne.
Fin de débat avec les types comme toi

je n'ai fait que te citer un verset qui met en garde de suivre des ahadiths QUI EGARE DU SENTIER D'ALLAH ET QUI LE PRENDS EN RAILLERIE! le reste tu le rajoutes! comme lors des prières (je ne le vois pas dans le verset) ceux qui tournent le dos aux versets c'est CLAIR ....(il s'agit de ceux qui quand tu leur récites un verset tournent le dos comme si il ne l'avait point entendu, un peu comme ce que tu fais là, je te cites un verset et tu me tournes le dos tu clos le débat en conjecturant sur moi ;)pour te rassurer ) désolé que tu le prennes aussi mal.... conjecture, conjecture quand tu nous tiens c'est une maladie chez vous ça la conjecture!

Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours (hadiths) pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
Coran, 31:6-7
 
Dernière édition:

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
je n'ai fait que te citer un verset qui met en garde de suivre des ahadiths QUI EGARE DU SENTIER D'ALLAH ET QUI LE PRENDS EN RAILLERIE! le reste tu le rajoutes! comme lors des prières (je ne le vois pas dans le verset) ceux qui tournent le dos aux versets c'est CLAIR ....(il s'agit de ceux qui quand tu leur récites un verset tournent le dos comme si il ne l'avait point entendu, un peu comme ce que tu fais là, je te cites un verset et tu me tournes le dos tu clos le débat en conjecturant sur moi ;)pour te rassurer ) désolé que tu le prennes aussi mal.... conjecture, conjecture quand tu nous tiens c'est une maladie chez vous ça la conjecture!

Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours (hadiths) pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
Coran, 31:6-7

***en ce qui me concerne je trouves ce verset miraculeux....car à chaque fois que je le cites j'ai toujours la même réaction cité dans le verset 31.7 = tournage de dos! ;) suivi de conjectures.....
 
Haut