Peut-on mettre au même niveau le coran et la sunna ?

Ton ignorance de la langue arabe est flagrante , je te rappelle que Laghwa El Hadith en arabe c'Est les raillerie en groupe, en n'a rien à voir avec la Science des Hadiths sur les quels est basée une partie de la Sunna .
Je te relève seulement une contraction flagrante dans tes propres mots

Tantôt tu te bases sur le terme Hadith (qui veut dire autre chose) que les hadiths de la sunna:
Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours (hadiths) pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
Coran, 31:6-7

et tant^tot tu dis que rien dans le Coran n'affirme la sunna
ok libre à toi de le penser! Mais saches que RIEN DANS LE QU'RAN N'AFFIRME L'EXISTANCE D'UNE TELLE SUNNA A SUIVRE! ET J'EN SUIS TEMOIN
Bonne continuation à toi ! et je t'invites également à étudier ta dites sunna prophétique en ce qui me concerne c'est déjà fait
Ça se voit très bien:p
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ton ignorance de la langue arabe est flagrante , je te rappelle que Laghwa El Hadith en arabe c'Est les raillerie en groupe, en n'a rien à voir avec la Science des Hadiths sur les quels est basée une partie de la Sunna .
Je te relève seulement une contraction flagrante dans tes propres mots

Tantôt tu te bases sur le terme Hadith (qui veut dire autre chose) que les hadiths de la sunna:


et tant^tot tu dis que rien dans le Coran n'affirme la sunna


Ça se voit très bien:p

hadith est à comprendre dans le sens "discours" et englobe tout discours en dehors du DISCOURS d'ALLAH....et qui se permet de légiférer au nom DE DIEU et la preuve Dieu étaye son propos en disant :

que ces "discours" sont utilisés dans deux cas

- égarer du sentier de DIEU
- prendre en raillerie son chemin en groupe (ça joue pas en ta faveur)

ensuite un autre verset encore plus explicite plus général que voici ....Qui met en garde de suivre tout autre discours que celui de DIEU car il est VERIDIQUE

Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel hadith croiront-ils après (la parole) d'Allah et après Ses signes ?

Et il me semble que ça ressemble beaucoup à votre dite "sunna prophétique" qui en plus de s'appeler ahadiths (discours) égarent du sentier d'ALLAH et le prends en raillerie ;) (meurtre, lapidation, pédophilie, conjectures, médisances, blasphèmes, légifère et j'en passe, une vrai tentacule dans le message de DIEU....) ps lis S17.22à39 tu comprendras la différence inchaa ALLAH

Tu as manifestement un problème de comprehension j'ai dit que dans le qu'ran rien ne demande de suivre autre chose que la sunna/loi d'ALLAH et les ahadiths/discours/paroles d'ALLAH qui sont dans le qu'ran, ces deux termes existent dans le qu'ran mais ne concerne qu'ALLAH ....pas de sunna de untel ou hadiths de untel avec une mise en garde sur les ahadiths autre que ceux de Dieu .... UN DIEU UNIQUE :cool:

et tes arguments du style :Ton ignorance dans langue arabe est flagrante pour rabaisser ton interlocuteur et juste pour te rehausser alors que ça ne change rien au "raisonnement".....c'est bon changez de disque un peu! le monopole de la compréhension ...n'oublie pas que DIEU EXPLIQUE A QUI IL VEUT....
 
Dernière édition:
Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel hadith croiront-ils après (la parole) d'Allah et après Ses signes ?

la sounna de mohammed est un hadith, l'enseignement de jesus est un hadith et toute parole est hadith

et si dieu dit aprés la parole d'Allah comment pourront ils croire? ça ne signifie pas que la sounna est à annuler
Mais que le Coran est le meilleur livre de guidance
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
la sounna de mohammed est un hadith, l'enseignement de jesus est un hadith et toute parole est hadith

et si dieu dit aprés la parole d'Allah comment pourront ils croire? ça ne signifie pas que la sounna est à annuler
Mais que le Coran est le meilleur livre de guidance
si tu veux....je ne faisais que m'expliquer sur l'éventuel contradiction que coolcq à semblé voir ....:)
 
SALAM

le dernier envoyé n'est pas un humain? la sunna QU'ON LUI COLLE AU DOS alors qu'un verset EXPLICITE INTERDIT de forger autre parole que le qu'ran n'a pas été rapporté par des humains après la mort de l'envoyé d'après "vos ahadiths" dont tu n'as pas TEMOIGNER avec ta vue, ton ouÏe ni ton coeur qu'ils sont des véridiques? n'y a t'il pas un hadith qui interdit la retranscription de mu'awiyya de ces ahadiths 30 ANS APRES LA MORT DU PROPHETE PAR LE SCRIB ZAYD?

est ce que tu sais qu'il y a plusieurs exemplaire du quran? et que certains ont été mis de côté car leur chaine de transmission n'était pas assez authentique ??

tu l'acceptes?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ton ignorance de la langue arabe est flagrante , je te rappelle que Laghwa El Hadith en arabe c'Est les raillerie en groupe, en n'a rien à voir avec la Science des Hadiths sur les quels est basée une partie de la Sunna .
Je te relève seulement une contraction flagrante dans tes propres mots

Tantôt tu te bases sur le terme Hadith (qui veut dire autre chose) que les hadiths de la sunna:


et tant^tot tu dis que rien dans le Coran n'affirme la sunna


Ça se voit très bien:p

Salam,

Avez-vous autres chose que le mot ignorance pour débattre avec ceux qui pensent différemment que vous?!!

Je te rappel que votre pseudo-science nous a laisser incapable de fabriquer les files pour coudre nos propre slip!! (tu comprends ça?)

Parmi vos plus grands scientifiques (pseudo) ont refuser de croire que la terre tourne autour du soleil jusqu'à leurs mort en fin du 20ème siècle!!! car il ont mal lu والشمس تجري لمستقر لها!!!!!!

L’ignorance dont tu parle est incarné en vous qui suivait ces pseudo-scientifiques et qui défendait le speech que vous seule au monde appelé science!!!

Donc Monsieur le modérateur, je vous ai dis la dernière fois surveille ton langage et ne nous prends pas de haut!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
est ce que tu sais qu'il y a plusieurs exemplaire du quran? et que certains ont été mis de côté car leur chaine de transmission n'était pas assez authentique ??

tu l'acceptes?

C'est au dela d'accepter ou de ne pas accepter ce que tu racontes....Dieu me dit que le qu'ran est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doutes...Qu'il est un rappel POUR L'univers ce qui sous entends que tout le monde aura acces à ce livre! et le plus grand témoignage le connais tu?

Dis: «Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. «Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: «Je n'atteste pas». Dis (aussi): «Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».

Coran, 6:19

Allah témoigne que ce qu'ran est la révélation faite au messager pour que PAR SA VOIE il nous avertisse (TOUT CEUX QU'IL ATTEINDRA) et je témoigne de cela!

et toi tu y crois parce qu'il y a une chaîne de transmission ? Ou est la croyance et la confiance en DIEU! Allah te dit que le qu'ran va atteindre tout l'univers mais toi tu crois au qu'ran à cause d'une chaîne de transmission? Quelle drôle de croyance! tu ne crois donc pas en l'invisible (caractéristique des croyants) tu ne RECONNAIT PAS LE qu'ran? quand tu lis son contenu?
 
et tes arguments du style :Ton ignorance dans langue arabe est flagrante pour rabaisser ton interlocuteur et juste pour te rehausser alors que ça ne change rien au "raisonnement".....c'est bon changez de disque un peu! le monopole de la compréhension ...n'oublie pas que DIEU EXPLIQUE A QUI IL VEUT....
Désolé mais je maintiens ton ignorance DE LA LANGUE ARABE (je ne dis pas que t'Es ignorante) par le meme fait je fais un clin d'œil pour ton avocat qui doit lire attentivement au lieu de se précipiter attaquer).

Voyons ça en clair et j'argumente seulement dans le Coran :

Il y a une grande différence en Hadith (mot cité dans le coran): el hadith
وَمِنْ النَّاس مَنْ يَشْتَرِي لَهْو الْحَدِيث لِيُضِلّ عَنْ سَبِيل اللَّه

Ici Laghwa el Hadith c'est laghwa el kalam , discuter en groupe à n'importe koi. OK ?

Maintenant voyons un autre verset : je dis bien un autre verset du Coran:
اللَّه نَزَّلَ أَحْسَن الْحَدِيث كِتَابًا مُتَشَابِهًا مَثَانِيَ تَقْشَعِرّ مِنْهُ جُلُود الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبّهمْ ثُمَّ تَلِينَ جُلُودهمْ وَقُلُوبهمْ إِلَى ذِكْر اللَّه

Dieu a fait descendre le meilleur du Hadith un Livre.

Ici Hadith c'est le livre de Dieu.
tu concèderas que Hadith ca veut dire = parole mais de Qui ??

Il y a hadith ou parole divine de Dieu = le Livre.
Hadith du prophète = Hadith Nabaoui ( que tu oublie de préciser du prophète) .
Il y a Hadith des gens = Laghwa el Hadith

tu prends le 1er verset laghwa el hadith et tu transpose sur le 2eme verset sans connaitre le sens ni pourquoi ce verset ou la sourat Lokman est révélée.

Tes copier coller de verset tu peux profiter toi meme avant avant de catégoriser les gens de tourneurs de DOs au message de Dieu ou de non croyants.
je préfère te dédier un ver poétique contenant Ohdoutathoun miniature de hadith.
ولا تصبحوا أحدوثة مثل قائل ..... به يضرب الأمثال من يتمثل
 
Dernière édition:
C'est au dela d'accepter ou de ne pas accepter ce que tu racontes....Dieu me dit que le qu'ran est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doutes...Qu'il est un rappel POUR L'univers ce qui sous entends que tout le monde aura acces à ce livre! et le plus grand témoignage le connais tu?

Dis: «Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. «Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: «Je n'atteste pas». Dis (aussi): «Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».

Coran, 6:19

Allah témoigne que ce qu'ran est la révélation faite au messager pour que PAR SA VOIE il nous avertisse (TOUT CEUX QU'IL ATTEINDRA) et je témoigne de cela!

et toi tu y crois parce qu'il y a une chaîne de transmission ? Ou est la croyance et la confiance en DIEU! Allah te dit que le qu'ran va atteindre tout l'univers mais toi tu crois au qu'ran à cause d'une chaîne de transmission? Quelle drôle de croyance! tu ne crois donc pas en l'invisible (caractéristique des croyants) tu ne RECONNAIT PAS LE qu'ran? quand tu lis son contenu?
tu n'as rien compris

disons qu'il y a eu 3 VERSIONS du quran :

version A, version B, version C

les savants ont retenue la version A et C car leur chaine de transmission sont les plus authentique et ont rejeté la C.

TOUT COMME lorsqu'il y a eu hadith D, hadith E, hadith F, le hadit D et E est considéré comme authentique


toi et tes amis, vous dites : qui sont les savants pour oser décider de dire lequel des hadith est authentique et lequel non et bien CEUX SONT LES MEMES qui ont décidé que le quran que tu as chez toi(si tu en a un ) est authentique
 
Salam,
Donc Monsieur le modérateur, je vous ai dis la dernière fois surveille ton langage et ne nous prends pas de haut!
Appliques ce conseil a toi même et rabaisses toi et ne traite pas tous les autres d'ignorants.
Si tu sais lire bien y a une grande différence entre ignorant et ignorant d'une langue (et le sens des mots quand on coppie les verset mal traduits et on interpète hadith par hadith Nabaoui (base de la sunna).
Calmes toi monsieur le grand Savant.:confused:
 
Mandaté? On n'est pas dans le christianisme là! Tu sais en islam lorsque t'apprend une science (c'est le terme en arabe) auprès d'autres plus savants et que ces derniers lui donnent l'autorisation à son tour d'enseigner (et ainsi de suite, un peu comme dans l'enseignement en France: tu vas à la fac, tu obtiens des diplômes et tu enseignes si l'envie te vient) c'est qu'il est qualifié pour qu'on puisse le prendre au sérieux...

Bref, j'aimerai bien que tu répondes à ma question quand même, tu penses que c'est possible ;)?

Oui mais par exemple, Muhammed, il a été mandaté par Dieu pour transmettre le Coran.
Mandaté n est peut etre pas le bon terme... disons élu par Dieu pour devenir son Envoyé.

La tu me parles d un tout autre système, un systeme humain, dont le Coran ne fait aucune allusion.

Ce système, comme tu l as dis, marche un peu comme les cours a l université, je comprends tres bien, l histoire de la transmission du savoir, etc...

Mais ce que l on apprend lors de cet apprentissage, n est que la version officielle, tout comme a l université...

La reflexion y est extrêmement cadré, pour amener a un but final, transmettre quasiment exactement tel que l on t as transmis...
Passe moi l expression, mais "etre formaté" correspond parfaitement, pour l université comme pour la "science islamique".

Dieu, dans son Coran, décrit Il une telle Volonté?
Je veux dire, ce systeme créé pour transmettre le "savoir" sunnite, fait il parti du Livre?

Ou bien ces hommes, ces savants se sont eux memes investit de cette mission?!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tu n'as rien compris

disons qu'il y a eu 3 VERSIONS du quran :

version A, version B, version C

les savants ont retenue la version A et C car leur chaine de transmission sont les plus authentique et ont rejeté la C.

TOUT COMME lorsqu'il y a eu hadith D, hadith E, hadith F, le hadit D et E est considéré comme authentique


toi et tes amis, vous dites : qui sont les savants pour oser décider de dire lequel des hadith est authentique et lequel non et bien CEUX SONT LES MEMES qui ont décidé que le quran que tu as chez toi(si tu en a un ) est authentique
c'est toi qui a rien compris l'ami .... Dieu me garantie le qu'ran! ça me suffit! Il utilise les moyens qu'Il veut mais il ne me garantie aucunement autre chose que le qu'ran...;)

Désolé mais je maintiens ton ignorance DE LA LANGUE ARABE (je dis pas que t'Es ignorante par le meme fait je fais un clin d'œil pour ton avocat qui doit lire attentivement au lieu de se précipiter attaquer).

Voyons ça en clair et j'argumente seulement dans le Coran :

Il y a une grande différence en Hadith (mot cité dans le coran): el hadith
وَمِنْ النَّاس مَنْ يَشْتَرِي لَهْو الْحَدِيث لِيُضِلّ عَنْ سَبِيل اللَّه

Ici Laghwa el Hadith c'est laghwa el kalam , discuter en groupe à n'importe koi. OK ?

Maintenant voyons un autre verset : je dis bien un autre verset du Coran:
اللَّه نَزَّلَ أَحْسَن الْحَدِيث كِتَابًا مُتَشَابِهًا مَثَانِيَ تَقْشَعِرّ مِنْهُ جُلُود الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبّهمْ ثُمَّ تَلِينَ جُلُودهمْ وَقُلُوبهمْ إِلَى ذِكْر اللَّه

Dieu a fait descendre le meilleur du Hadith un Livre.

Ici Hadith c'est le livre de Dieu.
tu concèderas que Hadith ca veut dire = parole mais de Qui ??

Il y a hadith ou parole divine de Dieu = le Livre.
Hadith du prophète = Hadith Nabaoui ( que tu oublie de préciser du prophète) .
Il y a Hadith des gens = Laghwa el Hadith

tu prends le 1er verset laghwa el hadith et tu transpose sur le 2eme verset sans connaitre le sens ni pourquoi ce verset ou la sourat Lokman est révélée.

Tes copier coller de verset tu peux profiter toi meme avant avant de catégoriser les gens de tourneurs de DOs au message de Dieu ou de non croyants.
je préfère te dédier un ver poétique contenant Ohdoutathoun miniature de hadith.
ولا تصبحوا أحدوثة مثل قائل ..... به يضرب الأمثال من يتمثل

laisse tomber! prouves que Dieu nous exhorte à suivre les ahadiths du prophète clairement dans son LIVRE au sujet duquel il n'y a aucun doute et on reprends la discussion pour l'instant ce n'est que du vent! et je crois que t'as rien pigé à ce que j'ai dit vu ta réponse laisse tomber :cool:....
 
tu n'as rien compris

disons qu'il y a eu 3 VERSIONS du quran :

version A, version B, version C

les savants ont retenue la version A et C car leur chaine de transmission sont les plus authentique et ont rejeté la C.

TOUT COMME lorsqu'il y a eu hadith D, hadith E, hadith F, le hadit D et E est considéré comme authentique


toi et tes amis, vous dites : qui sont les savants pour oser décider de dire lequel des hadith est authentique et lequel non et bien CEUX SONT LES MEMES qui ont décidé que le quran que tu as chez toi(si tu en a un ) est authentique
Merci pour cette question.
On leur a déjà posé cette question concernant la Révélation de la parole de DIeu de façon ORALE.
et transmission des versions du Coran (il y en plus d'une et 20 façon de lecture)

ta question va plus loin, moi j'attend toujours qu'ils m'explique comment ils ont la version écrite et comment ils croient qu'elle est authentique. Donnez des versets pour dire que Dieu va garder le Coran est insuffisant. comment s'assurer que ce Coran est le vrai et authentique et les autres sont faux.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Merci pour cette question.
On leur a déjà posé cette question concernant la Révélation de la parole de DIeu de façon ORALE.
et transmission des versions du Coran (il y en plus d'une et 20 façon de lecture)

ta question va plus loin, moi j'attend toujours qu'ils m'explique comment ils ont la version écrite et comment ils croient qu'elle est authentique. Donnez des versets pour dire que Dieu va garder le Coran est insuffisant. comment s'assurer que ce Coran est le vrai et authentique et les autres sont faux.

crois tu au qu'ran? ça fait flipper sèrieux! la garantie de DIEU est insuffisante? parles pour toi!
 
laisse tomber! prouves que Dieu nous exhorte à suivre les ahadiths du prophète clairement dans son LIVRE au sujet duquel il n'y a aucun doute et on reprends la discussion pour l'instant ce n'est que du vent! et je crois que t'as rien pigé à ce que j'ai dit vu ta réponse laisse tomber ...
Je ne m'attendais pas a un merci de ta part, au oins tu comprendras que quand on parle de Hadith il faut préciser ¸a Qui ? paroles paroles... donc n'explique pas hadith des gens par hadith Nabaoui.
Mais expliques nous comment tu crois que la copie authentique devant tes yeux est VÉRÉDIQUE
sachant que le Coran a été révélée oralement. après la mort du prophète
vous dites que le Kitab = des écritures. (est ce que tu dis la même chose sur d'autres posts ?)
Peux tu nous dire l'écriture à l'époque était elle la même qu'aujourd'hui ?
Merci d'avancer le débat. Apr`s je te répond inchallah sur les hadiths du prophète sws.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Je ne m'attendais pas a un merci de ta part, au oins tu comprendras que quand on parle de Hadith il faut préciser ¸a Qui ? paroles paroles... donc n'explique pas hadith des gens par hadith Nabaoui.
Mais expliques nous comment tu crois que la copie authentique devant tes yeux est VÉRÉDIQUE
sachant que le Coran a été révélée oralement. après la mort du prophète
vous dites que le Kitab = des écritures. (est ce que tu dis la même chose sur d'autres posts ?)
Peux tu nous dire l'écriture à l'époque était elle la même qu'aujourd'hui ?
Merci d'avancer le débat. Apr`s je te répond inchallah sur les hadiths du prophète sws.
non je t'ai dit prouves qu'il faut suivre les ahadiths du prophète un ordre clair d'ALLAH dans le qu'ran et on reprends la discussion ! et tes pirouettes à d'autres ;)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
C'est une fuite en Avant, sais tu qu'il y avait des copies non authentiques durant l'histoire ??
c'est une manie de répondre à une question par une autre? réponds à ma question et les doutes que tu as sur le qu'ran ne me concerne pas ....Dieu me parle de ceux qui doutent ;) t'inquiète moi je ne doutes pas quand mon Seigneur me garantie que son livre est véridique ;) j'y crois! et je le reconnais! pas toi? ça doit pas être joyeux joyeux....

De plus Allah me préviens qu'il ne faut pas remettre en cause VOS DIVINITES sinon vous allez carrément remettre en cause Allah.... Et oui il nous explique tout ;) pour peu qu'on ai confiance en LUI...
 
non je t'ai dit prouves qu'il faut suivre les ahadiths du prophète un ordre clair d'ALLAH dans le qu'ran et on reprends la discussion ! et tes pirouettes à d'autres ;)
c pas toujours moi qui répond aux questions
je te promets d'y répondre (déjà fait ds d'autres postes) mais continuons le débat
il y a moi et Ibo qui ont posé les questions sur le Coran et sa révélation, vous les coraniste, aucun de vous s n'a jamais répondu à ces questions de façon rigoureuse, méthodique et logique. Croire à un verset c insuffisant.
NB: On croit plus fort que vous au Coran, car on sait comment le Coran a été protégé et transmis à travers le temps .
Cherches un peu il y a différentes copies du coran, et il y avait même des copies fausses ou versets ajoutés. comment tu choisis le VRAI ?? des questions un peu délicates mais il faut y répondre
 
c pas toujours moi qui répond aux questions
je te promets d'y répondre (déjà fait ds d'autres postes) mais continuons le débat
il y a moi et Ibo qui ont posé les questions sur le Coran et sa révélation, vous les coraniste, aucun de vous s n'a jamais répondu à ces questions de façon rigoureuse, méthodique et logique. Croire à un verset c insuffisant.
NB: On croit plus fort que vous au Coran, car on sait comment le Coran a été protégé et transmis à travers le temps .
Cherches un peu il y a différentes copies du coran, et il y avait même des copies fausses ou versets ajoutés. comment tu choisis le VRAI ?? des questions un peu délicates mais il faut y répondre

c'est normal qu'ils esquivent car ça démolirait complétement leur thèses.
 
c'est toi qui a rien compris l'ami .... Dieu me garantie le qu'ran! ça me suffit! Il utilise les moyens qu'Il veut mais il ne me garantie aucunement autre chose que le qu'ran...;)
....

Je pense que tu t'es rendu compte que coolqc t'a bloqué et tu fais mines de répondre pour ne pas perdre la face, mais tu sais, il n y a pas de honte à dire : JE NE SAIS PAS
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ma femme n'est jamais à court d'arguments et n'esquive jamais les questions...

Normal elle apprends par coeur ce qu'elle doit répondre lol, si on te dit qui est ton DIEU ? Réponds ALLAH...Si on te dit combien de piliers dans l'islam? réponds 5......:cool:BEEEH

c'est normal qu'ils esquivent car ça démolirait complétement leur thèses.

J'ai répondu mais ça ne semble pas te satisfaire ni toi ni tes potos qui ne croient pas en la parole d'ALLAH qui dit qu'il sauvegarde son livre! j'y peux rien moi si tu ne crois en ce que te dis ton seigneur!
c pas toujours moi qui répond aux questions
je te promets d'y répondre (déjà fait ds d'autres postes) mais continuons le débat
il y a moi et Ibo qui ont posé les questions sur le Coran et sa révélation, vous les coraniste, aucun de vous s n'a jamais répondu à ces questions de façon rigoureuse, méthodique et logique. Croire à un verset c insuffisant.
NB: On croit plus fort que vous au Coran, car on sait comment le Coran a été protégé et transmis à travers le temps .
Cherches un peu il y a différentes copies du coran, et il y avait même des copies fausses ou versets ajoutés. comment tu choisis le VRAI ?? des questions un peu délicates mais il faut y répondre

lol t'as répondu à quoi à part répondre à côté de la plaque et d'esquiver mes questions (pirouette et inversement de rôle lol) si tu veux tu crois plus fort que moi au qu'ran je l'ai vu ...:claque::pleurs:

Allah seul le sait et je ne me purifie pas moi même car seul DIEU SAIT QUI LE CRAINT! c'est pas un concours :p

réponds à ma question (que je t'ai posée en premier) et ensuite on en reparle ! arretes tes pirouettes un peu!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Je pense que tu t'es rendu compte que coolqc t'a bloqué et tu fais mines de répondre pour ne pas perdre la face, mais tu sais, il n y a pas de honte à dire : JE NE SAIS PAS
si tu veux ...penses penses A MA PLACE....Il n'y a pas de honte à dire je ne crois pas quand MON SEIGNEUR me garantie que le qu'ran m'atteindra et que c'est LE PLUS GRAND TEMOIGNAGE ;)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je pense que tu t'es rendu compte que coolqc t'a bloqué et tu fais mines de répondre pour ne pas perdre la face, mais tu sais, il n y a pas de honte à dire : JE NE SAIS PAS

Salam ibo95,

Je te répondrais toi et coolqc à cette question inchaa Allah swt, une fois de retour de week end (je suis sur mobile).

Mais ne disparais pas quand je te poserai une question comme pour la question concernant أبو حميد الساعدي ;)
 
lol t'as répondu à quoi à part répondre à côté de la plaque et d'esquiver mes questions (pirouette et inversement de rôle lol) si tu veux tu crois plus fort que moi au qu'ran je l'ai vu ...:claque::pleurs:

Allah seul le sait et je ne me purifie pas moi même car seul DIEU SAIT QUI LE CRAINT! c'est pas un concours :p

réponds à ma question (que je t'ai posée en premier) et ensuite on en reparle ! arretes tes pirouettes un peu!
Tu esquives, il y d'autres qui l'ont fait avant toi sur ce forum même.
J'ai osé espérer un de vous d'y répondre, Allez au bout de votre logique mais ce que vous prônez un échange `sens unique, toujours vous qui posez les questions (parcours les anciens posts ici tu trouveras surement mes réponses, je vais pas me répéter encore et ne rien avoir comme réponse), Je serai généreux avec toi et je te laisse un mois si tu veux pour chercher et revenir en discuter),
T'as le droit de croire `un verset dur comme fer que DIEU garde et protège sa parole.
donc c pas ses écritures, mais tu seras incapable de répondre si le Coran que tu as sous les yeux est AUTHENTIQUE. poses toi cette question quand tu le lira la prochaine fois chez toi :D un ptit clin d'œil de ma part
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu esquives, il y d'autres qui l'ont fait avant toi sur ce forum même.
J'ai osé espérer un de vous d'y répondre, Allez au bout de votre logique mais ce que vous prônez un échange `sens unique, toujours vous qui posez les questions (parcours les anciens posts ici tu trouveras surement mes réponses, je vais pas me répéter encore et ne rien avoir comme réponse), Je serai généreux avec toi et je te laisse un mois si tu veux pour chercher et revenir en discuter),
T'as le droit de croire `un verset dur comme fer que DIEU garde et protège sa parole.
donc c pas ses écritures, mais tu seras incapable de répondre si le Coran que tu as sous les yeux est AUTHENTIQUE. poses toi cette question quand tu le lira la prochaine fois chez toi :D un ptit clin d'œil de ma part

Salam,

Comme j'ai dis à ton co-religionnaire ibo95, je vous repondrai à cette question inchaa Allah de retour chez moi!

Mais disparissez pas si on vous pose des questions! Et surtout repondez pas avec des questions!

A+
 
Haut